Jump to content
Sign in to follow this  
Pharaonramses

LDC [Quarts de Finale] Olympique Lyonnais - Girondins de Bordeaux !

Recommended Posts

Le club a vendu 45000 maillots l' an dernier?

90000 cette saison?

oui......et prevue 130 OOO l'an prochain.... soit proche de Lyon en 4e position.

 

Et pour Dini qui semble ne pas avoir piger le mecanisme du foot moderne......

 

Les footix amateur de foot national c'est ce qui fait l'economie des clubs aujiurd'hui, bien plus que les supporters locaux:

- Droits TV 70% du budget de BX cette saison

- partenaires nationaux qui paient en fonction de la visibilté nationale de l'equipe ( Puma, Kia, Orange...)....15%.......;

- Reste...qq 15% pour les partenaires locaux, billeterie et merchandiisng et autres activités commerciales....

 

Et c'est avec cet argent qu'on achete des joueurs , construit une quipe et fait rever ses supporters, les vrais comme vous dites........

 

En un mot le bonheur des supporters vrais... est financé par les footix comme vous dites! Donc vous pouvez leur dire merci et conseiller a ceux qui les font de stopper ces banderoles ridicule sur le foot business....... qui finance notre passion.

Share this post


Link to post
Share on other sites
oui......et prevue 130 OOO l'an prochain.... soit proche de Lyon en 4e position.

 

C'est bien , je ne pensais pas qu'il y en avait eu autant de vendus !

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est bien , je ne pensais pas qu'il y en avait eu autant de vendus !

 

On a une idée des maillots qui partent le plus ? (par nom de joueur)

 

J'ai envie de te dire ( et je te le dis) qu'on s'en fout de l'engouement national si c'est pour avoir des footix qui supportent.

Ce qu'il faut, c'est aller le plus loin possible, le reste....

 

Bah oui, mais après on ne pas se plaindre de n'être jamais diffusés...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelle merveille cette vidéo de Bertrude. Elle mériterait d'être largement diffusée et notamment à M6.

 

Sur l'Equipe du jour, Denouex, ex coach Nantais et commentateur de qualité sur Canal+, place Bordeaux favori. Evidemment il s'agit des Marines de premiére partie de saison. Retrouverons t'ils cette force, cette envie, ces certitudes qui les habitaient alors ? Tout le problême est là. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut tout le monde,

J'ai une question pour vous. Tout d'abord, je pense que ça va être du 50-50 entre vous et Lyon, il y a de part et d'autres des éléments pouvant faire penser que les deux équipes ont autant de chances de passer. CPA pour vous, expérience pour Lyon, jeu plus huilé pour vous, capacité de se sublimez pour Lyon. Bref je pourrai pas dire qui est favori.

 

Néanmoins, si vous passez en demi, déjà ce sera magnifique pour vous, et je vous en féliciterai (déjà bravo pour les quarts). Mais il y a pas que des bons côtés, si vous passez, vous enchainez 15 matchs en 49 jours, pas un dimanche ou un mercredi de libre.

 

Il y a un risque de faire une Monaco 2004, et encore Monaco avait 10 pts d'avance sur le second !

Pour vous n'y a t'il pas un tel risque ? Et face à ce risque, que préféreriez vous ? La ligue 1 ou une demi (et hypothétique final voir plus ?) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

en tt cas faudra les tuer ses garces de lyonnaise je suis aller sur leurs forum et il se la raconte trop il se voient deja en demi il nous prennent de haut comme le real les a pris de haut

 

et aulas derriere qui te sort

 

" on a sortis le real on va pas trembler face a bordeaux"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je sens bien les matchs avec un engagement énorme, une pluie de tacles bien sévères et des cartons à tout va...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut tout le monde,

J'ai une question pour vous. Tout d'abord, je pense que ça va être du 50-50 entre vous et Lyon, il y a de part et d'autres des éléments pouvant faire penser que les deux équipes ont autant de chances de passer. CPA pour vous, expérience pour Lyon, jeu plus huilé pour vous, capacité de se sublimez pour Lyon. Bref je pourrai pas dire qui est favori.

 

Néanmoins, si vous passez en demi, déjà ce sera magnifique pour vous, et je vous en féliciterai (déjà bravo pour les quarts). Mais il y a pas que des bons côtés, si vous passez, vous enchainez 15 matchs en 49 jours, pas un dimanche ou un mercredi de libre.

 

Il y a un risque de faire une Monaco 2004, et encore Monaco avait 10 pts d'avance sur le second !

Pour vous n'y a t'il pas un tel risque ? Et face à ce risque, que préféreriez vous ? La ligue 1 ou une demi (et hypothétique final voir plus ?) ?

 

un girondin est confronté à 3 problèmes :

 

t'en as soulevé 2 : le champ et/ ou le parcours en LDC, reste le 3eme avec la CDL

 

perso:

 

la CDL, devant l'abondance de biens actuels je m'en contrefous donc je serai pret à la sacrifier MAIS c'est l'Om en face qui cherche une coucoupe depuis quasi 2 décennies et j'ai du mal à leur doner ce plaisir.

 

le problème c'est qu'il n'y a pas actuellement une différence sufisante entre Bdx et Om pour qu'on gagne cette coupe en jouant avec le frein à main, il faudrait un match total avec les risques de blessures, de prolong etc...

 

je choisis donc de ne pas prendre le risque de la jouer avec l'équipe type, d'envoyer une équipe bis, de la laisser à OM, une sorte de cadeau bien condescendant histoire de laisser un gout amer aux olympiens.

 

Une sorte de miettes laissés à l'OM par un Bordeaux bien trop occupés à se concentrer sur des sujets d'adultes.

 

Concernant la championnat et la LDC :

 

Bdx est le 1er à avoir brisé l'hégémonie Lyonnaise sur le plan national, Bordeaux doit être le 1er club qui va en demi après Monaco.

 

comme l'a écrit Coluro, une épopée européenne sert bien sur à enrichir l'histoire d'un club mais dans le foot moderne, elle sert aussi à récuperer du footix versatile qui suit la mouvance des réussites et va consommer du Bordeaux.

 

cette demi est donc indispensable pour positionner le club dans le foot business.

 

donc une épopée européenne l'emporte, pour ma part, sur le titre 2010 à condition de finir dans les 3 premiers evidemment.

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

euh...

 

entre un 2ème titre d'affilée et une demie finale de LDC...je signe tout de suite pour un 2ème titre...

 

les demies finales n'étaient qu'un rêve en début de saison...pas un objectif...

il faut qu'on continue à maitriser ce championnat parce que ça nous donnera les moyens de recruter du "lourd" !!

 

rien ne remplace le palmarès !

Share this post


Link to post
Share on other sites
On a une idée des maillots qui partent le plus ? (par nom de joueur)

 

Surement Gourcuff et Chamakh je pense

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut tout le monde,

J'ai une question pour vous. Tout d'abord, je pense que ça va être du 50-50 entre vous et Lyon, il y a de part et d'autres des éléments pouvant faire penser que les deux équipes ont autant de chances de passer. CPA pour vous, expérience pour Lyon, jeu plus huilé pour vous, capacité de se sublimez pour Lyon. Bref je pourrai pas dire qui est favori.

 

Néanmoins, si vous passez en demi, déjà ce sera magnifique pour vous, et je vous en féliciterai (déjà bravo pour les quarts). Mais il y a pas que des bons côtés, si vous passez, vous enchainez 15 matchs en 49 jours, pas un dimanche ou un mercredi de libre.

 

Il y a un risque de faire une Monaco 2004, et encore Monaco avait 10 pts d'avance sur le second !

Pour vous n'y a t'il pas un tel risque ? Et face à ce risque, que préféreriez vous ? La ligue 1 ou une demi (et hypothétique final voir plus ?) ?

 

je préfère une demi-finale de LDC !

c'est quelque chose qu'on ne revivra pas de si tôt, c'est sûr ! c'est l'année ou jamais !

 

on a gagné le championnat l'année dernière, c'était bien kiffant et je suis persuadé qu'on le gagnera encore de mon vivant, ce qui n'est pas le cas d'une demi finale de LDC.

 

c'est pourquoi il faut aligner une équipe A' contre l'OM : un mélange de titulaire et de bon remplaçants : cavé, bellion, gouffran, henrique (bon celui-là, c'est chaud) !

puis ce sera tout bénef pour nous :

- si on gagne et même si c'est une coupe en bois, on sera bien content d'avoir gagné en alignant une équipe bis contre l'om. et c'est là que c'est marrant.

- si on perd, on aura l'excuse de la LDC donc la défaite sera plus facile à avaler et la victoire de l'OM moins belle que si elle avait été obtenue contre la vrai équipe de bordeaux.

c'est petit mais tellement bon :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
euh...

 

entre un 2ème titre d'affilée et une demie finale de LDC...je signe tout de suite pour un 2ème titre...

 

les demies finales n'étaient qu'un rêve en début de saison...pas un objectif...

il faut qu'on continue à maitriser ce championnat parce que ça nous donnera les moyens de recruter du "lourd" !!

 

rien ne remplace le palmarès !

 

 

Ouais enfin l'oseille que peut rapporter une demi finale de LDC permet de recruter aussi :D

 

Et puis selon moi les deux ne sont pas incompatibles. Par contre, qu'on envoie les remplçants au SDF pour la coupathiriez, là je m'en tape :P

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Réponses censées, c'est ce que j'attendais comme réponses.

J'ajouterai juste qu'une finale gagner contre l'équipe A ou B de Bordeaux, dans 2 ans personne en parlera, ça fait une ligne au palmarès point. Qu'on gagne contre Chamack ou Henrique (ok c'est chaud j'avoue) je serai aussi heureux.

 

Contre Lyon, hors ce quart de finale, c'est la "suprématie" qui se joue, quel club va éclaboussez de son parcours la France ? Quel club va envoyer un signe fort "nous on est les meilleurs français sur la scène européenne !".

Ce match, enfin ces matchs, je les vois très tendu, très mâchés, assez violent. Je pense que psychologiquement et physiquement les deux équipes vont souffrir.

C'est ce qu'on appelle un "bâton merdeux" ... on ne sait pas de quel côté le tenir, comment l'aborder, ni comment s'en défaire.

 

Je souhaite bon courage à Laurent Blanc pour ses choix à venir.

Pour ma part, j'arriverai en temps voulu sur le topic du match de la CDL, avec un bon esprit je vous rassure :Invision-Board-France-596:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour ma part, j'arriverai en temps voulu sur le topic du match de la CDL, avec un bon esprit je vous rassure :Invision-Board-France-596:

 

 

Comme d'hab' et moi, je viendrai te faire un coucou sur OMP avec une dédicace à Pastagua :Diabolo pour WGLT09: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×