Jump to content
Sign in to follow this  
Pharaonramses

LDC [Quarts de Finale] Olympique Lyonnais - Girondins de Bordeaux !

Recommended Posts

C'est incroyable les proportions que ça prend ! C'est là qu'on voit qu'Aulas n'a pas perdu son influence : il fait paraître scandaleux que son club ne soit pas avantagé !!!

 

C'est même le sondage du jour de l'équipe... Allez voter d'ailleurs :

 

sondage lequipe

 

 

 

au contraire , c'est là ou il se rend compte qu'il ne regne plus en maitre absolu ! et ça le fait chier ..... l'equité sportive n'etant pas dans ses moeurs , il se sent outragé par la ligue ! :Diabolo pour WGLT09:

 

bon j'ai voté et bien voté !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

A voté également.

 

Après plus de 10200 votes, le oui est en tête ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Frédéric Thiriez : «Les commissions de la Ligue ont fait prévaloir l'éthique et je suis très déçu que le président de l'OL (Jean-Michel Aulas) s'acharne contre les décisions qui ne reposent que sur l'équité sportive (...) Je regrette que le président de Lyon ait perdu une occasion de se montrer plus fair-play (...) Ces petites disputes françaises m'apparaissent dérisoires» a conclu le président de la LFP, évoquant sa présence au congrès de l'UEFA, où il se bat pour «des dossiers fondamentaux, notamment le fair-play financier et la promotion de la candidature française à l'Euro 2016» lequipe.fr (avec AFP)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle pue cette histoire et c'est encore Aulas en premier mais aussi la ligue qui sont nullissime encore une fois.

 

En premier le recours de Lyon auprès du CNOSF

"Lyon a saisi le CNOSF

Après le rejet mercredi de son appel contre la décision de la Ligue de repousser à samedi son match contre Grenoble, l'Olympique lyonnais ne dépose pas les armes. Dans un communiqué, mercredi en début de soirée, le club annonce qu'il a saisi le Comité olympique français (CNSOF) qui doit émettre selon lui une proposition de conciliation lors d'une audience prévue jeudi à 13h00. L'OL affirme que la décision de la Commission d'appel se trouve donc «suspendue» et qu'à son sens «le match Lyon - Grenoble est donc dans cette attente toujours fixé au vendredi à 20h00». L'Olympique Lyonnais indique agir pour «défendre la légitimité de sa position et d'une façon plus générale pour dénoncer l'inconsistance des initiatives de la Ligue qui vont créer des jurisprudences incompatibles avec une gestion professionnelle des événements comme avec la garantie de l'équité des compétitions.»

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/...i-le-cnosf.html

 

et le Président de Grenoble en colère

"Grenoble, le dindon de la farce

 

Pierre Wantiez déplore le manque de considération de la LFP à l'égard du GF38 et de ses supporters dans la bataille entre Lyon et Bordeaux concernant le match OL-Grenoble. « Moi, je m'en tape de Lyon-Bordeaux, c'est Grenoble qui m'intéresse. » Pierre Wantiez ne décolère pas. Dans L'Equipe, le directeur général du GF38 se dit passablement agacé de ne pas avoir été consulté par la Ligue dans la bataille juridique qui entoure le match entre l'OL et Grenoble. Dans le viseur du club isérois : Frédéric Thiriez. « Nous sommes en colère après le président de la LFP qui a pris le temps d'appeler tout le monde sauf nous, peste Wantiez. Mais si on est considéré comme une quantité négligeable, on va rappeler à certains qu'on existe. »

 

Le dirigeant grenoblois déplore que la lanterne rouge de la L1 n'ait pas droit au même traitement de faveur que les grosses écuries françaises. « Bien sûr qu'on est dernier et qu'on sera, à moins d'un miracle, relégués en fin de saison. Mais au moins pour quelques semaines encore, on fait le même Championnat que les autres. »

 

 

Wantiez menace de ne pas jouer

Wantiez pointe aussi le manque de considération à l'égard des supporters dauphinois, qui « se sont organisés pour venir assister à ce derby, notamment en prenant pour certains des jours de congés ». « On leur a expliqué, dans un premier temps, qu'on ne pouvait pas programmer cette rencontre le samedi car celui-ci était réservé à la finale de la Coupe de la Ligue. Soit la finale a été annulée, soit on prend nos supporters pour des guignols (...) Si je regarde mon programme télé, je vois qu'apparemment la finale a toujours lieu samedi. » Pour se faire entendre, Pierre Wantiez brandit le spectre de la menace. « On se réserve tous les droits, prévient-il. Celui de jouer ou pas, celui d'avoir recours à des procédures judiciaires ou non, ou celui d'envoyer l'équipe de notre choix. »

 

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/...e-la-farce.html

 

Heureusement que JL TRIAUD a fait une demande officielle dans les règles...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

cette histoire n'est qu'un écran de fumée...

 

Triaud (qui a fait une demande en règle en plus) joue juste son rôle de fusible et détourne l'attention des médias sur ce match...

si ça permet à l'équipe de se faire oublier et de préparer ce match dans les meilleures conditons...tant mieux !!!

 

pour revenir au match en lui même...je pense que les Lyonnais vont l'aborder de la pire des manières : rencontrer le dernier donc jouer avec le frein à main (risque de blessure, démotivation...) et sans doute faire une prestation très médiocre dans le jeu !!

 

et qui sait, perdre, eventuellement !! :Invision-Board-France-557:

 

nous arriverons suite à un match niveau LDC joué contre OM samedi...peut être revigoré par un nouveau tître...

 

quelle différence quand même !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
cette histoire n'est qu'un écran de fumée...

 

Triaud (qui a fait une demande en règle en plus) joue juste son rôle de fusible et détourne l'attention des médias sur ce match...

si ça permet à l'équipe de se faire oublier et de préparer ce match dans les meilleures conditons...tant mieux !!!

 

pour revenir au match en lui même...je pense que les Lyonnais vont l'aborder de la pire des manières : rencontrer le dernier donc jouer avec le frein à main (risque de blessure, démotivation...) et sans doute faire une prestation très médiocre dans le jeu !!

 

et qui sait, perdre, eventuellement !! :Invision-Board-France-557:

 

nous arriverons suite à un match niveau LDC joué contre OM samedi...peut être revigoré par un nouveau tître...

 

quelle différence quand même !!!

Belle analyse DANCE

Je pense qu'Aulas ne supporte pas qu'on lui dise qu'il a tort

C'est pitoyable cette histoire

et ce n'est pas fini

Share this post


Link to post
Share on other sites
nous arriverons suite à un match niveau LDC joué contre OM samedi...peut être revigoré par un nouveau tître...

Certes, mais peut-être aussi fatigué à cause de 30min de prolongation...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et Grenoble dans tout çà :Invision-Board-France-163:

J'ai du mal à croire que l'on va jouer une finale dans 2 jours et un quart de finale de LDC dans 5 tellement il y a d'"affaires" en cours, mais bon, qui sait, c'est peut être bien fini

Bonne soirée et à demain

Share this post


Link to post
Share on other sites
pour revenir au match en lui même...je pense que les Lyonnais vont l'aborder de la pire des manières : rencontrer le dernier donc jouer avec le frein à main (risque de blessure, démotivation...) et sans doute faire une prestation très médiocre dans le jeu !!

 

et qui sait, perdre, eventuellement !! :Invision-Board-France-557:

 

nous arriverons suite à un match niveau LDC joué contre OM samedi...peut être revigoré par un nouveau tître...

 

quelle différence quand même !!!

 

bon ben...là c'est bien raté quand même...

on a pris un bon coup dans la gueule...montrant notre incapacité à hausser le rythme d'un match à notre portée...

 

même quand on avait la main mise technique sur la rencontre, on a rarement su être dangereux !!

finalement, on aborde la LDC de la pire des façons...avec comme ça a été dit 100 fois, le risque de tout perdre en quelques jours !!!

 

quant à fernando, qui a tout raté hier soir (perte de balles innombrables au milieu de terrain, transversales "alléluia" ...), il peut partir quand il veut !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
on a pris un bon coup dans la gueule...

 

Je le pense également. Un beau même.

 

Le match d'hier, avec une victoire marseillaise méritée, va faire mal pour la suite. Comme l'égalisation de Montpellier dans les dernières minutes, le psychologique est touché.

 

On verra mardi mais je le sens pas, mais pas du tout ...

 

Quand on voit comment on a été neutralisé hier, Lyon va faire qu'une bouchée de nous. Ne me dites pas que ce quart de LDC est différent de cette finale de CDL, les joueurs doivent avoir la même motivation, il y avait une coupe au bout et la satisfaction de battre Marseille.

 

Non, nous n'avons pas été à la hauteur et je ne nous vois pas à la hauteur mardi qui plus est, avec la fatigue d'hier ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je le pense également. Un beau même.

 

Le match d'hier, avec une victoire marseillaise méritée, va faire mal pour la suite. Comme l'égalisation de Montpellier dans les dernières minutes, le psychologique est touché.

 

On verra mardi mais je le sens pas, mais pas du tout ...

 

Quand on voit comment on a été neutralisé hier, Lyon va faire qu'une bouchée de nous. Ne me dites pas que ce quart de LDC est différent de cette finale de CDL, les joueurs doivent avoir la même motivation, il y avait une coupe au bout et la satisfaction de battre Marseille.

 

Non, nous n'avons pas été à la hauteur et je ne nous vois pas à la hauteur mardi qui plus est, avec la fatigue d'hier ...

 

LDC s'est l'acronyme inverse de CDL !!!

C'est juste pour rire, car mon sentiment c'est que je ne vois pas comment les Gigis qui ont pris 3 bosses hier soir vont pouvoir relever la tête.

Elle est bien calée dans le seau en ce moment !

Une fessée contre l'OL mardi et tout cela pourrait finir en jus de boudin !

LB vers l'EDF: vite clore le dossier (Pitié JLT tape du poing sur la table !) car le moment des transferts va arriver, et trop de joueurs sont dans le brouillard.

PS: Blanc en EDF, pour moi, c'est une connerie car il n'a rien prouvé de très très sérieux. 1 titre de champion en 3 ans, cela ne fait pas un sélectionneur en EDF. C'est bien d'avoir de l'ambition, mais il ne faut pas vouloir gravir les marches trop vite, sinon on se casse la gueule.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis également inquiet pour mardi et le déplacement à Lyon en LDC, car je pense que les joueurs ont été touchés moralement par cette défaite contre l'om.

 

Il va falloir se reprendre et vite, car avec la LDC et la L1, les matchs vont s'enchaîner sans permettre de relâchement.

 

A Lyon, j'aimerais voir un "coup" sur la tactique choisie par Blanc, car je pense qu'il faut que nous ayons le ballon et que nous cherchions absolument à aller marquer lors de cette rencontre aller. Je verrais bien un 4-4-2 avec Gourcuff plus bas pour épauler Fernando.

 

Carrasso

Chalmé - Sané - Ciani - Trémoulinas

Plasil - Fernando - Gourcuff - Wendel

Chamakh - Cavenaghi (ou Gouffran)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un 0-0 a l'aller à l'extérieur n'est pas un bon résultat!!!

Il nous met dans l'obligation de gagner au retour. On dit souvent que recevoir au retour est un avantage, mais je ne le crois pas. Quand on regarde les 8emes, seules trois équipes qui recevaient au retour se sont qualifées.

Donc comme le dit sebou42, absolument marquer!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×