Jump to content
Sign in to follow this  
Pharaonramses

LDC [Quarts de Finale] Olympique Lyonnais - Girondins de Bordeaux !

Recommended Posts

Bon c'est décidé, j'ai envie qu'on se fasse éliminer...

 

Lyon a davantage les ressources que nous pour aller au bout et décrocher la LDC. De plus, ça les fatiguera dans la course au titre... Alors que si c'est nous qui nous qualifions, on jouera tous les 3 jours jusqu'à la fin de saison. Et puis, au vu de ce que fait Lyon en LDC depuis des années, ils méritent plus que nous d'aller au bout...

 

Ne me lynchez pas, je dis sincèrement ça dans l'intérêt du club... On a tout à perdre à aller en demi. Je n'ai pas envie de faire une saison vierge...

Non mais attends, Martha, me dis pas que t'as pas envie de vivre une des pages qui restera a jamais gravée dans l'Histoire des Girondins !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

J'ai détaillé mon point de vue page précédente...

La question étant, doit on sacrifier une saison entière au profit d'un peu d'histoire ?

 

Vous avez 2h et je relève les copies...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon ben ça fais chier Lyon.

 

Le point positif c'est qu'on pourra voir les 2 matchs sans se ruiner...

 

On peut passer, après c'est la demi finale face au Bayern ou Manchester et on reçoit encore au retour, alors pourquoi pas.

En finale à Madrid face au Barça ça aurai de la gueule non?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

INFO

 

 

LdC: Aller à Lyon le 30 mars, retour le 7 avril à Bordeaux

 

On connaît les dates du quart de finale de la Ligue des champions entre Lyon et Bordeaux: le match aller aura lieu à Gerland le mardi 30 mars, le retour le mercredi 7 avril à Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai détaillé mon point de vue page précédente...

La question étant, doit on sacrifier une saison entière au profit d'un peu d'histoire ?

 

Vous avez 2h et je relève les copies...

 

Faire l'impasse t'assure t-il du titre?

 

pour moi une demi finale de champions league + une place en ligue des champions l'année suivante serait une bonne saison

Share this post


Link to post
Share on other sites
INFO

 

 

LdC: Aller à Lyon le 30 mars, retour le 7 avril à Bordeaux

 

On connaît les dates du quart de finale de la Ligue des champions entre Lyon et Bordeaux: le match aller aura lieu à Gerland le mardi 30 mars, le retour le mercredi 7 avril à Bordeaux.

 

 

 

soit moins de 72h aprés la finale de coupe de la ligue ...il à dû jouer fin le père Aulas sur le coup......

 

J'ai détaillé mon point de vue page précédente...

La question étant, doit on sacrifier une saison entière au profit d'un peu d'histoire ?

 

Vous avez 2h et je relève les copies...

 

 

altha , pour un jeune , tu es plutôt pisse froid !!!

 

un peu plus d'enthousiasme que diable ! comme l'a dit Eliot plus haut , il vas peu etre falloir que tu attendes 25ans pour revoir ça !

 

profite sinon tu regreteras plus tard ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
INFO

 

 

LdC: Aller à Lyon le 30 mars, retour le 7 avril à Bordeaux

 

On connaît les dates du quart de finale de la Ligue des champions entre Lyon et Bordeaux: le match aller aura lieu à Gerland le mardi 30 mars, le retour le mercredi 7 avril à Bordeaux.

 

Les dates ne sont pas encore officiel

d'où tu sors cela?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Faire l'impasse t'assure t-il du titre?

 

pour moi une demi finale de champions league + une place en ligue des champions l'année suivante serait une bonne saison

 

Certes non. Mais la demi finale est-elle assurée aussi ? Surement pas... Et on peut tourner en rond longtemps comme ça.

 

L'avenir nous dira si on aura des regrets ou non. En tout cas sur le plan européen, on en aura pas c'est sur, étant donné que l'objectif minimum était les 8èmes. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une demi finale + 1 qualif pour l'année prochaine c'est déjà énorme, pour avoir des sousous déjà et pour attirer des joueurs on est pas mal.

 

Et puis on a encore perdu aucun match cette année en LDC, on va peut-être continuer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les dates ne sont pas encore officiel

d'où tu sors cela?

 

sur orange sports

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est vraiment trop bon je trouve.

On se les tape en 1/4, on se tape ManU en demie (avec retour chez nous) et on s'offre une superbe finale à Madrid contre le Barça avec un Bernabeu totalement acquis à notre cause !!!

Et bien sûr l'OL ne se remet pas de son élimination et nous restons champions de france !!! J'y crois à mort !

 

 

Toi je sais pas ce que tu prends mais j'en veux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
18 ans, Eliot.

 

Si tu me poses cette question pour me demander si j'ai déjà vécu une de nos chevauchée européennes passées, c'est donc non. Et pourtant, je t'assure que vivre ce genre d'épopées m'attire beaucoup, forcément -j'ai d'ailleurs particulièrement vibré durant les phases de poules notamment-. Et j'espère bien en vivre plusieurs...

 

Cependant, le fait est que le titre de champion acquit l'an passé est pour moi le premier que j'ai pleinement vécu. En 99, j'étais trop jeune pour me rendre compte. Conserver notre titre de champion de France a donc une grande importance pour moi, peut être plus que pour d'autres plus âgés ayant déjà vécus ce genre de situations.

 

Si on pouvait assurer notre titre tout en faisant un parcours européen, évidemment que j'en serais heureux... Mais difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Dans l'immédiat, étant donné que nous n'avions jusqu'alors jamais passé les phases de poules de la LDC, je pense qu'on peut s'estimer satisfaits du parcours accompli. Pour moi, ce quart de finale, c'est déjà du bonus (légèrement gâché par le tirage au sort je dois bien avouer). Alors une demi...je ne devrais pas dire ça, mais c'est presque superflu.

 

J'espère simplement qu'on aura pas de regrets à la fin de la saison. Faire des recettes, c'est bien. Garnir son palmarès, c'est mieux... Vibrer, c'est en option. Et vu notre parcours, me concernant, c'est déjà acquit.

 

n'oublie pas que dans l'histoire du football contemporaine un club ne devient prestigieux, aimé, respecté etc que lorsqu'il s'expose sur la scène europèenne.

 

L'histoire s'écrit par l'Europe et pas sur l'unique plan national.

 

Bien que le référentiel français te parait ''suffisant'' pour ta satisfaction, dis toi que pour les grandes nations du football dont les peuples ont une vraie culture foot, nous ne sommes que des lutins.

 

c'est comme si un club georgien se satisfaisait de gagner son titre national chaque année et préférait gagner ce titre au détriment d'un bon parcours en Europe; tu ne serais même pas capable de citer son nom (moi non plus).

 

Un grand club se construit sur la scène européenne et vu les contraintes économiques, quand t'es placé comme nous le sommes cette année, il ne faut surtout pas rater le coche, sois en certain.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon c'est décidé, j'ai envie qu'on se fasse éliminer...

 

Lyon a davantage les ressources que nous pour aller au bout et décrocher la LDC. De plus, ça les fatiguera dans la course au titre... Alors que si c'est nous qui nous qualifions, on jouera tous les 3 jours jusqu'à la fin de saison. Et puis, au vu de ce que fait Lyon en LDC depuis des années, ils méritent plus que nous d'aller au bout...

 

Ne me lynchez pas, je dis sincèrement ça dans l'intérêt du club... On a tout à perdre à aller en demi. Je n'ai pas envie de faire une saison vierge...

 

t'es pas un peu branque...

 

tu devrais demander à l'autre te filer un peu de ce qui le rend si euphorique.

 

Ecoute ça fait 25 ans que j'attends ça !!! je vais avoir 40 piges cette année et la derniere fois que j'ai vu les girondins en demi finale de la coupe aux grandes oreilles j'avais 15 ans et je sortais encore avec Sabine que j'avais chopé à la boum de Sandrine sur le slow de Scorpions " Still loving you"...

 

D'ailleurs ce midi quand je suis monté dans ma voiture, j'ai entendu à la radio un air d'Alphaville "Forever Young" et j'ai rajeuni de 20 balais d'un seul coup...

 

Je serai bien aller au Milk Bar me taper un Baby, plutot que de me faire chier au boulot...

 

Une Demi finale est bien plus importante qu'un énième titre de champion de france dont tu ne te souviendras pas la saveur dans 10 ans alors qu'une demi tu t'en souviendras encore un quart de siècle plus tard comme de ta première copine...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
t'es pas un peu branque...

 

tu devrais demander à l'autre te filer un peu de ce qui le rend si euphorique.

 

Ecoute ça fait 25 ans que j'attends ça !!! je vais avoir 40 piges cette année et la derniere fois que j'ai vu les girondins en demi finale de la coupe aux grandes oreilles j'avais 15 ans et je sortais encore avec Sabine que j'avais chopé à la boum de Sandrine sur le slow de Scorpions " Still loving you"...

 

D'ailleurs ce midi quand je suis monté dans ma voiture, j'ai entendu à la radio un air d'Alphaville "Forever Young" et j'ai rajeuni de 20 balais d'un seul coup...

 

Je serai bien aller au Milk Bar me taper un Baby, plutot que de me faire chier au boulot...

 

Une Demi finale est bien plus importante qu'un énième titre de champion de france dont tu ne te souviendras pas la saveur dans 10 ans alors qu'une demi tu t'en souviendras encore un quart de siècle plus tard comme de ta première copine...

On sent la nostalgie dans tes propos, ça en devient même émouvant... :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×