Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[Coupe de la Ligue] Finale : FCGB 1-3 OM____Mal aux fesses

Recommended Posts

Guest aséliste

Merci aux Girondins de Bordeaux qui ont fait perdre leur temps à ceux qui les aiment.

 

Si j'ai bien regardé le match, ils ont foulé la pelouse en continuant de se demander s'il valait mieux y gagner un trophée, ou bien s'économiser au profit d'une plus jolie coupe. A l'arrivée, on a eu droit à une prestation "petit-slip" au cours de laquelle ils ont fini par se couvrir de ridicule contre des marseillais qui faute d'être des géniaux, étaient venus eux, pour honorer l'affiche. Alors merci pour ce non-match, où on n'a rien vu, rien senti. Merci d'avoir gentiment offert le trophée aux marseillais : en passant, ça fait un grand plaisir au microcosme médiatique qui ne cachait même pas sa préférence.

En plus d'être tristes comme un soir de défaite, ceux qui aiment les girondins se sentent ridicules depuis hier soir, comme un soir de trahison...

 

Quant à la suite : si j'ai bien compris, plutôt que de confier des responsabilités aux remplaçants qui auraient difficilement fait pire et dont on peut penser qu'ils se seraient battus eux, on a préféré fatiguer l'équipe- type qui devra récupérer tout de même de cette prestation fantômatique. Gestion désastreuse du groupe et en plus, pour des prunes !

 

Quant aux groupes de supporters bordelais :

 

Contrairement aux joueurs, les groupes de supporters bordelais ne nous ont pas pris en traîtres : ils avaient prévenu qu'ils ne "joueraient pas". Ils ont tenu parole...

Ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent de la coupe de la ligue, c'est pas le problème de ce soir. Le problème de ce soir, c'est que quand on s'appelle Bordeaux et qu'on joue une finale contre Marseille qui est l'adversaire qu'on déteste le plus depuis 25 ans, c'est notre pédigrée et notre fierté qu'on met sur la table : on pénètre dans quelque chose qui dépasse une simple finale de foot. Hé bien malgré les circonstances exceptionnelles d'une confrontation pareille, (la dernière c'était en CDF 1987...), les groupes de supporters bordelais ont préféré continuer leur petit combat d'arrière garde... Faut croire que les girondins ont déjà trop gagné de trophées pour que leurs supporters se comportent comme des gosses trop gâtés. Contre Vannes ou Lorient, on aurait pu comprendre : mais contre Marseille, ça s'appelle un baissage de froc.

 

Ils se sont couverts de ridicule en réussissant à être les premiers à présenter tout un pan de tribune inoccupé pour une finale depuis que le stade de France existe : même Guingamp, même Calais n'avaient pas offert ce spectacle minable. Et que dire de cette grêve misérable des encouragements pendant 60 minutes qui n'est qu' une véritable honte.

 

Hier soir, on leur a tout offert aux marseillais : le terrain, les tribunes, la coupe, et ... notre honneur. Les annales s'en souviendront longtemps !

 

Même si on gagne la champion's league, même si on est champions de France en fin de saison, qu'on ne vienne surtout pas me dire que c'est grâce à ce qui s'est passé hier soir !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

on s'fend la poire ici à ce que j'vois :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso j'en ai déjà presque plus rien à faire du match de hier, finalement ça fait pas si mal aux fesses que ça de voir Marseille gagner enfin 1 titre. Ca me fait penser au Bordeaux de 2002 qui a eu que ça dans sa saison pour avoir un sourire et je pense qu'il va leur arriver la même chose parce que jusque là en dehors du match face aux lyonnais ils n'ont jamais réussi à accrocher la tête comme nous en 2002 d'ailleurs.

 

Sinon je pense que tout le monde va se tourner très très vite sur le match de Lyon et je pense que les joueurs sont aussi focalisés là-dessus y a qu'à voir leur réaction dès qu'on a pris le premier but. Ca faisait un peu merde on en a pris un bon b tant pis on passe au match de mardi. On aurait mieux fait d'avoir une équipe largement remaniée c'est clair.

Par contre moi ce système avec 1 attaquant il me tarde franchement la fin de saison pour plus le voir, on a aucune solutions devant et d'autant plus les matchs ou nos milieux sont pas en grande forme. Tout miser sur Chamakh c'est plus possible c'est comme avoir un attaquant de moins sauf quand il y a des ballons haut de joués. Mais bon hier d'autre n'étaient pas non plus au niveau même si franchement en dehors du réalisme il n'y avait pas trop de différence entre un Bordeaux moyen et un Marseille bon d'après des observateurs... ce qui fait que je ne suis pas du tout inquiet pour le reste de la saison perso.

Et de toute manière je crains plus Lyon que Marseille pour le titre et ce depuis le début de saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites

oh mon dieu, je viens de zapper sur i-télé et que vois-je ?

les marseillais en liasse devant la place de la mairie....

 

non mais la c'est vraiment ridicule : tout ça pour une coupe de la ligue ?

ok, je veux bien que les supporters soient contents après 17 ans de disette mais là c'est abusé !

 

je me cacherai si j'étais eux car posséder le 2ème budget de france et gagner seulement la pire coupe qui existe, c'est vraiment pathétique.

 

marseille est tombé bien bas de se gargariser de cette coupe.

se rendent-ils compte qu'il faudra encore 17 ans pour gagner quelque chose d'autre ? :D

 

ben oui, je suis en mode rageux :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
oh mon dieu, je viens de zapper sur i-télé et que vois-je ?

les marseillais en liasse devant la place de la mairie....

 

non mais la c'est vraiment ridicule : tout ça pour une coupe de la ligue ?

ok, je veux bien que les supporters soient contents après 17 ans de disette mais là c'est abusé !

 

je me cacherai si j'étais eux car posséder le 2ème budget de france et gagner seulement la pire coupe qui existe, c'est vraiment pathétique.

 

marseille est tombé bien bas de se gargariser de cette coupe.

se rendent-ils compte qu'il faudra encore 17 ans pour gagner quelque chose d'autre ? :D

 

ben oui, je suis en mode rageux :)

T'es en bon mode "je rage grave" même.

Tu saisis pas la ferveur du football qu'il y a à Marseille, tu peux en rigoler, tu peux être surpris, et trouver cela ridicule. Soit, c'est ton droit.

Mais ce qu'il faut que tu saches, c'est que ce que tu as vu aujourd'hui n'est rien comparé à un titre de champion de France.

 

Ensuite je vois pas pourquoi on devrait se cacher, il nous reste 10 matchs, à jouer à fonds avec pourquoi pas un titre au bout.

 

Je rajouterai que la pire des coupes t'as rendu heureux en 2007 quand tu as battu Lyon, et que tu aurais eu le chapiteau toute la nuit si tu avais battu l'OM hier ... A Marseille on retourne notre veste, soit, mais c'est pas un sport régional à ce que je vois ...

 

Puis, arrête de rager, merde c'est juste une coupe en bois dont tout les bordelais s'en foutent, alors à quoi bon .. ;)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A respecter, silence médias jusqu'à mardi si vous ne voulez pas souffrir...

 

Je suis déjà tourné vers ce match qui m'inquiète pas mal !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
A respecter, silence médias jusqu'à mardi si vous ne voulez pas souffrir...

 

Je suis déjà tourné vers ce match qui m'inquiète pas mal !

C'est assez efficace comme technique d'ailleurs ! Hop à la trappe les JT, RMC et compagnie ...

On reste calmes et on tient bon :sifflote: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'es en bon mode "je rage grave" même.

Tu saisis pas la ferveur du football qu'il y a à Marseille, tu peux en rigoler, tu peux être surpris, et trouver cela ridicule.

Désolé Kartoch, je trouve ça un brin pathétique et tout ton flan sur la ferveur elle me fait bien marrer...

Je me rappelle tous ces marseillais qui se moquaient à juste titre de cette coupe en Bois. Et elle devient essentielle ?

Je trouve assez pathétique voir ridicule cette façon de s'enflammer pour la coupe de la Ligue.

 

Mais moi je suis honnête, c'est une coupe de merde, je l'ai toujours pensé, et je change pas d'avis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
marseille est tombé bien bas de se gargariser de cette coupe.

se rendent-ils compte qu'il faudra encore 17 ans pour gagner quelque chose d'autre ? :D

C'est bien pour ça qu'il vont faire la fête pendant longtemps avec cette coupe de la ligue, car ils savent que leur prochain titre ce sera pas avant longtemps :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Perso j'en ai déjà presque plus rien à faire du match de hier, finalement ça fait pas si mal aux fesses que ça de voir Marseille gagner enfin 1 titre. Ca me fait penser au Bordeaux de 2002 qui a eu que ça dans sa saison pour avoir un sourire et je pense qu'il va leur arriver la même chose parce que jusque là en dehors du match face aux lyonnais ils n'ont jamais réussi à accrocher la tête comme nous en 2002 d'ailleurs.

 

Sinon je pense que tout le monde va se tourner très très vite sur le match de Lyon et je pense que les joueurs sont aussi focalisés là-dessus y a qu'à voir leur réaction dès qu'on a pris le premier but. Ca faisait un peu merde on en a pris un bon b tant pis on passe au match de mardi. On aurait mieux fait d'avoir une équipe largement remaniée c'est clair.

Par contre moi ce système avec 1 attaquant il me tarde franchement la fin de saison pour plus le voir, on a aucune solutions devant et d'autant plus les matchs ou nos milieux sont pas en grande forme. Tout miser sur Chamakh c'est plus possible c'est comme avoir un attaquant de moins sauf quand il y a des ballons haut de joués. Mais bon hier d'autre n'étaient pas non plus au niveau même si franchement en dehors du réalisme il n'y avait pas trop de différence entre un Bordeaux moyen et un Marseille bon d'après des observateurs... ce qui fait que je ne suis pas du tout inquiet pour le reste de la saison perso.

Et de toute manière je crains plus Lyon que Marseille pour le titre et ce depuis le début de saison.

 

L'OL a quand même un calendrier compliqué pour la fin de saison. Ils jouent les 7 premieres équipes sur les 10 derniers matchs ! Sans compter que leur objectif risque d'être plus la LDC que le championnat !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon j'y vais aussi de mon commentaire même si je pense que tout a été dis.

 

Tout d'abord un grand bravo à pharaon qui a encore une fois bien orchestré le rassemblement WG (ou rassemblage comme diraient certains ;) ).

 

C'était une nouvelle fois un plaisir de voir plein de personnes que l'on ne connais d'habitude qu'à travers leur avatar ou leur pseudo. J'ai vraiment bien aimé les petites discussions que l'on a eu avant, pendant et après le match. Et mettre un visage sur un pseudo c'est très très bien. Ainsi on a pu voir, comme l'a dit le sedanais colombien que mejico n'était pas mexicain, on a pu apprécier la compagnie de bertrude et de nicofly, on a pu visionner une superbe cascade de tonio (le frère de jenny) avec un matelas. Et puis il y a eu de belles discussions également avec draganne , le cartel, djedje et tutti frutti..., tout cela avec un bon apéro, même si les forces de l'ordre ont un petit peu gâché la fête en nous interdisant la bière (au grand plaisir de pharaon et mini pharaon qui ont du bien se la coller hier soir ;) )

 

Bon maintenant sur le match ben j'ai été d'abord content de la compo car je me suis alors dis que lolo voulait la gagner. Malheureusement j'ai aussi eu un peu peur lors du visionnage de la conf d'avant match où on voyait lolo sans cesse rabâcher que mardi c'est plus important et nanani et nanana. Et puis on a assisté à une première mi-temps fermée avec très rapidement le constat que l'arbitre ne serait pas tout à fait honnête (2 jaunes en 2 fautes pour les marines contre 0 cartons sur 3 fautes pour les ciels et blancs). Les marines jouaient par à coups, mais le peu d'actions marseillaises nous laissaient espérer pourquoi pas à un exploit dans un match qui s'est joué à l'extérieur, tant les ultras sont cons et bornés de ne pas vouloir supporter leur équipe face à 50000 marseillais qui eux le faisaient superbement il faut le reconnaitre, voire pire, nous insulté lorsque nous avions la volonté d'aider nos favoris.

 

Et puis en deuxième mi-temps il y a eu un évènement qui pour moi change tout, je veux bien sûr parler de ce tacle par derrière de diawara en position de dernier défenseur sur wendel où l'arbitre central revient à une faute précédente sur chamakh à 40m et l'arbitre de touche, dont c'est le rôle dans ce cas là d'informer l'arbitre central des faits qui se sont produits, qui est resté muet devant les 2 bordelais venu à son encontre pour lui aire comprendre que son silence est criminel. A ce moment là, beaucoup parmi nous, et beaucoup parmi les joueurs ont du se dire que cela ne sourirait pas ce soir quand on voit une telle décision sur une action pareille (curieux je suis de voir le jugement de l'arbitre dans l'autre sens).

Après cela, les bordelais qui jouaient déjà à 80% ont vraiment mis le frein à main et patientez en attendant un coup de pied arrêté salvateur de wendel ou gourcuff. Malheureusement, à la 60ème, au moment où les ultras entonnaient leur chants, c'est diawara, celui-là même qui aurait du se faire expulser 5 minutes plus tôt qui vient crucifier ramé d'une très belle tête.

A partir de là, on voyait déjà des joueurs demander à sortir en prévision de mardi et le reste du match est anecdotique, tant les bordelais ont jeté l'éponge en préférant économiser leurs forces.

 

Et en cela je suis scandalisé par notre équipe, car on ne doit pas cracher sur une finale. Ok on l'a déjà remporté mais on ne doit pas faire les gosses de riches à refuser certains titres en prévisions d'autres. C'est ce qui a fait que l'hégémonie lyonnaises a pris fin, car ils ont commencé à calculer un peu trop leurs parcours. Et très franchement on mériterait de se prendre une valise mardi et samedi histoire de nous faire comprendre que cracher sur un titre c'est contraire à l'esprit sportif et honteux de la part d'une équipe comme bordeaux.

Le titre nous a mis vraiment le chou et il va vraiment falloir redescendre sur terre et arrêter d'agir en patrons alors que, même si nous avons montré de la qualité la saison dernière, nous restons une équipe de football qui a autant de chances qu'une autre, de gagner ou perdre un match.

J'ai vraiment honte de supporter une équipe avec une telle mentalité.

Ce n'est pas le fait que cela soit contre omerde que je dis ça, cela aurait été face à nice ou valenciennes ça aurait été pareil. Hier nos joueurs ont triché, et ça je vais avoir beaucoup de mal à leur pardonné.

Je comptais me casser le cul pour aller voir lyon-bordeaux mardi et bien le spectacle d'hier m'a donné envie de rester tranquillement chez moi, à regarder le match sur TF1, en compagnie de mon collègue marseillais qui, même s'il m'a beaucoup chambré aujourd'hui, est resté très calme et n'en a pas rajouté heureusement.

 

Sinon, un énorme coup de gueule pour les ultras bordelais.

Tout d'abord concernant les places vides, ils se sont fait contrôlés et ils ont pas aimé? En face tout les marseillais venus en bus ont subi le même sort et pourtant, ils étaient tous présents pour soutenir leur équipe.

Ensuite, on annonce une grève de 30 minutes avec possibilité de chanter si ça chante en face.

Alors et d'une aucuns chants n'a été lancé avant la 60ème (surement plus la peur d'être ridicule face aux marseillais car il faut m'expliquer l'utilité de faire une grève seuls sachant que médiatiquement on a certainement du entendre plein de chants marseillais) mais le plus hallucinants c'est d'insulter les quelques qui lançaient des chants pour encourager leur équipe.

Sérieusement sur le coup les ultras bordelais ne valent pas mieux que les boulognes boys parisiens.

Si vous ne voulez pas encourager cotre équipe, filez vos places à d'autres au moins. Hier le public bordelais est passé pour un public de bourgeois qui n'ose pas chanter ses couleurs par peur de se casser la voix.

Mais où est votre fierté? (plutôt que de demander à Diawara où est la sienne, commençais d'abord par vous occuper de la votre).

 

Enfin, bon victoire de omerde méritée tant nos bordelais ont voulu tricher en s'économisant et victoire du public marseillais face aux blaireaux ultras qui ont chanté 3 fois, les 3 fois 10 secondes avant chaque buts (là aussi je pense que le destin a voulu bien faire les choses en punissant les ultras d'avoir également triché sur cette finale).

 

Mais bon on aura quand même vu une belle équipe olympienne, et on aura passé de bons moments entre webgirondins. Bravo omerde et bravo WG!!!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'es en bon mode "je rage grave" même.

Tu saisis pas la ferveur du football qu'il y a à Marseille, tu peux en rigoler, tu peux être surpris, et trouver cela ridicule. Soit, c'est ton droit.

Mais ce qu'il faut que tu saches, c'est que ce que tu as vu aujourd'hui n'est rien comparé à un titre de champion de France.

 

Ensuite je vois pas pourquoi on devrait se cacher, il nous reste 10 matchs, à jouer à fonds avec pourquoi pas un titre au bout.

 

Je rajouterai que la pire des coupes t'as rendu heureux en 2007 quand tu as battu Lyon, et que tu aurais eu le chapiteau toute la nuit si tu avais battu l'OM hier ... A Marseille on retourne notre veste, soit, mais c'est pas un sport régional à ce que je vois ...

 

Puis, arrête de rager, merde c'est juste une coupe en bois dont tout les bordelais s'en foutent, alors à quoi bon .. ;)

 

 

 

je te chambrais quand je disais que tu allais nous chambrer. :Invision-Board-France-557:

perso, je vous vois bien gagner le championnat si Bordeaux jour comme hier. mais il reste une condition, c'est d'être constant et fort jusqu'à la fin et on sait que c'est pas votre fort.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Désolé Kartoch, je trouve ça un brin pathétique et tout ton flan sur la ferveur elle me fait bien marrer...

Je me rappelle tous ces marseillais qui se moquaient à juste titre de cette coupe en Bois. Et elle devient essentielle ?

Je trouve assez pathétique voir ridicule cette façon de s'enflammer pour la coupe de la Ligue.

 

Mais moi je suis honnête, c'est une coupe de merde, je l'ai toujours pensé, et je change pas d'avis.

Tu trouves ça un brin ridicule car tu n'as pas la même culture football qu'à Marseille. Je critique pas la ferveur bordelaise mais je pense seulement qu'à Marseille elle est pas comparable.

 

Tu trouves cela ridicule car tu ne comprends pas pourquoi on réagit comme ça, c'est une coupe en bois, oui mais c'est un titre, chose qu'on attendait depuis SI longtemps ! C'est libérateur, c'est pour tous ceux de mon âge et moins, le premier titre qu'ils puissent célébrer, et non pas dans le berceau.

 

Tu comprends pas qu'on s'enflamme pour un titre et non car ce titre c'est la coupe de la ligue. Et oui hier elle est devenue essentielle pour nous, car un titre c'était presque vital pour nous. On aurait pas supporté encore longtemps des années de disette.

 

je te chambrais quand je disais que tu allais nous chambrer. :Invision-Board-France-557:

perso, je vous vois bien gagner le championnat si Bordeaux jour comme hier. mais il reste une condition, c'est d'être constant et fort jusqu'à la fin et on sait que c'est pas votre fort.

Héhé je l'avais saisi ;)

 

Marseille finit assez les biens les fins de saison, l'an dernier on a fait un 28 sur 33 points possible .. mais bon pas suffisant .. :monstre pour WG:

 

On peut être champion, comme d'autres équipes, on verra bien. Déjà je prends plaisir à célébrer enfin un lendemain de finale joyeux, et ensuite on verra bien comment les choses se profilent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×