Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[Coupe de la Ligue] Finale : FCGB 1-3 OM____Mal aux fesses

Recommended Posts

:Invision-Board-France-163: Coluro

 

qu'il fasse tourner c'est à dire ? comme contre Auxerre ? :D

 

dois je te rappeler que dès que Blanc apporte du sang neuf et qu'il veut faire le barbeau avec plusieurs attaquants, on en prend une........

 

m'enfin, ça fait 2 ans que tu nous dis qu'on a du cul et que ça ne va pas durer.

 

Ce qui m'amuse à défaut de m'inquiéter sur ta santé morale, c'est que si on se qualifié pour une 1/2 de LDC et qu'on arrive à conserver le titre (exploit énormissime), tu vas disparaitre quelques temps du forum pour revenir lors de la 3eme année nous expliquer qu'on a du cul, que ça va pas durer etc etc etc jusqu'au jour ou cela te donnera raison puisque, statistiquement, plus nous avançons dans le temps, plus nous nous rapprochons de la mauvaise série et donc de la mauvaise année.

 

courage Coluro, ton heure (avec d'autres corbaks) va bientôt sonner.

Share this post


Link to post
Share on other sites
:Invision-Board-France-163: Coluro

 

qu'il fasse tourner c'est à dire ? comme contre Auxerre ? :D

 

dois je te rappeler que dès que Blanc apporte du sang neuf et qu'il veut faire le barbeau avec plusieurs attaquants, on en prend une........

 

m'enfin, ça fait 2 ans que tu nous dis qu'on a du cul et que ça ne va pas durer.

 

Ce qui m'amuse à défaut de m'inquiéter sur ta santé morale, c'est que si on se qualifié pour une 1/2 de LDC et qu'on arrive à conserver le titre (exploit énormissime), tu vas disparaitre quelques temps du forum pour revenir lors de la 3eme année nous expliquer qu'on a du cul, que ça va pas durer etc etc etc jusqu'au jour ou cela te donnera raison puisque, statistiquement, plus nous avançons dans le temps, plus nous nous rapprochons de la mauvaise série et donc de la mauvaise année.

 

courage Coluro, ton heure (avec d'autres corbaks) va bientôt sonner.

 

Eliot dis pas n'importe quoi.je ne commente pas les resultats mais le jeu......et reconnais que je suis constant dans mes analyses depuis tant de temps.....que l'on ai gagné sans jouer pendant longtemps et un fait, si on continue a le faire j'en serai le plus heureux.. comme le 2e palce avec Ricardo... mais j'ai qd meme le droit de dire que notre jeu offensif est inexsitant et que l'on se fait chier ......

 

Apres Eliot, toi tu retournes ta veste: Il y a un an tu disais 451 sur les gros matchs et 442 L1....aujourd'hui tout est 451 avec en plus Plasil et wendel alliers.... a 2 joueur offensif tu es innofensift tu le sais.

 

Moi je prone le 442 contre Lorient par exemple que tu oublis.... et equilibré , pas avec juissie, gouffran et autre.........du style Wendel, Diarra, Plasil, gourc, cave chamo ou bellion... qu'as tu contre?? c'est risqué avec 3 mileux relayeurs??? + gourcuff qui revient??

 

Aucun risque tout le monde joue avec 3 milieux recup largement suffisant.. t'as vu OM, Lille??? on peut pas dire que ben arfa, gervino, valbuna, niang, frau, azard, brandao sont connus pour leur replis defensif que je sache...

 

Arrete de t'enfermer dans ce schema frileux, la football a vecu avant le 451 dont nous sommes un des rares club en europe a jouer, et vivra sans heuresement pour lui apres .. et rapelles toi les superbes matchs.je sais c'est loin , en 442 tout le 2 semestre 2007 et la ppart 2008 qui a procurer enormeemnt de victoire et le jeu qui a fait la renomée de Blanc???

Et notre cave que Blanc annoncait il y a 2 semaines en grande forme......et que meme toi disais avoir vu une sacrée diff contre montplllier par apport au loucoume du debut de saison... le cave donc de retour , meme adoubé par Nikote... il est deja de nouveau a la rue, hors de forme?????

AMUSANT TOUT CELA AU FOND...

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans vouloir prendre la défense de COLOURO qui est un brin répétitif et un peu de mauvaise foi c'est que l'on ne peut plus attendre quoi que ce soit de la part de CAVENAGHI principalement mais aussi d'autres joueurs.

On peut dire que c'est de sa faute : qu'il est trop gros, qu'il manque de vitesse mais les faits sont là : il ne joue pas et il est inéfficace, c'est le chat (ou le chien) qui se mord la queue.

On a quand même de la chance vu que Marouane et Yoann sont pas souvent absent pour cause de matchs de suspensions ou de blessures.

Ils faut surtout se dire que l'on de la chance que tous ces joueurs qui ne sont pas ou plus titulaires ne se plaignent pas mais il ne faut plus s'attendre à des miracles.

Espérons que l'on n'en ai plus besoin

Share this post


Link to post
Share on other sites
:Invision-Board-France-163:

dois je te rappeler que dès que Blanc apporte du sang neuf et qu'il veut faire le barbeau avec plusieurs attaquants, on en prend une........

 

m'enfin, ça fait 2 ans que tu nous dis qu'on a du cul et que ça ne va pas durer.

 

Ce qui m'amuse à défaut de m'inquiéter sur ta santé morale, c'est que si on se qualifié pour une 1/2 de LDC et qu'on arrive à conserver le titre (exploit énormissime), tu vas disparaitre quelques temps du forum pour revenir lors de la 3eme année nous expliquer qu'on a du cul, que ça va pas durer etc etc etc jusqu'au jour ou cela te donnera raison puisque, statistiquement, plus nous avançons dans le temps, plus nous nous rapprochons de la mauvaise série et donc de la mauvaise année.

 

courage Coluro, ton heure (avec d'autres corbaks) va bientôt sonner.

 

Si on enléve le si (forcément aléatoire) de ton message il ne restre plus grand chose de ta démonstration ..... Non Colouro ne dit pas que des conneries ....

Pour le reste ... wait and see ! B)B)B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y'avait un manque d'envie cruel du coté bordelais,et un manque d'organisation ahurissant,sa jouait a 2 a l'heure,les tetes étaient déja avant le match au SDF dirigés vers Gerland et le Quart de Finale très important qui nous attend Mardi <_<

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non Eliot,

 

Il y a un risque serieux pour que Blanc, comme Baup a une epoque , nous mene vers le bas avec sa nouvelle frilosité et ses choix de recrutement recent et a venir plus que discutable....Pourvu qu'il reagisse et fasse tourner d'ici la fin!

 

je suis content de voir qu'on commence à parler de Blanc. jusqu'ici, on ne lui a pas fait beaucoup de reproches, mais moi je vais plus loin, Blanc est-il encore l'homme de la situation ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
je suis content de voir qu'on commence à parler de Blanc. jusqu'ici, on ne lui a pas fait beaucoup de reproches, mais moi je vais plus loin, Blanc est-il encore l'homme de la situation ?

 

Forcément quand les résultats ne sont pas au rendez-vous, la question de l'entraîneur se pose... je pense pas que LB soit la raison principale de notre méforme actuelle. Sa décision de ne pas annoncer son avenir est à mon avis une erreur, mais comme il n'a pas choisi...

Pour moi c'est plus une question de niveau des joueurs et notamment ceux sur le banc, qui ne donnent pas satisfaction. Et sur le match de samedi c'est le banc qui a fait la différence.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très étonnant quand même, que personne ne parle de l'absence derriére du "patron". Marc Planus nous aurait bien ficelé tout ça et jamais, notamment, Valbuena n'aurait aussi aisément pu frapper au but, au sein d'une défense Marine arrêtée.

 

De plus ses longues relances, souvent justes, auraient permis de sauter le milieu de terrain, ce que ne savent pas encore faire précisément Ciani et le débutant Sané.

 

Ses longues absences pour pied cassé, avaient déjà été préjudiciables et notamment en league du fric, lors de la deuxiéme saison Ricardo.

 

Il nous manquera encore chez Aulas et probablement pour Nancy. Il faut espérer qu'il sera sur pied pour la suite.

 

Puiqu'on parle patron de défense, que dire du superbe match réalisé par Diawara. Un combat à la "Bordelaise" de la fin de saison derniére. En muselant Chamakh et en profitant d'un relachement défensif des Marines, c'est l'homme de cette finale. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nils,

 

dans ma réponse à mon ami Colouro y'a le poids de l'histoire entre nous 2.

 

T'as sans doute pas suivi mais ça fait très longtemps (2 ou 3 ans) qu'on s'amuse et ça fait autant de temps que, d'après lui, ''on a du cul''

 

à force de dire que ça va pas durer, au bout de 2 ans, je l'annonce haut et fort, on se rapproche effectivement de la fin B)

 

hé Colouro, arrête de te foutre de ma poire, j'ai pas changé d'un iota (tiens pour te rafraichir les idées :

 

Coluro,

 

je te l'ai dit Cavé je le veux 80% du temps titulaire sur la saison, les 20% restant sont les matchs durant lesquels on aurait très certainement des soucis de milieu et qui nous obligerait à jouer long.

 

ça, ça veut dire 442 80% du temps. (avec Cavé ou un autre)

 

mais j'ai évolué sur un point, je te l'accorde.

 

L'an dernier, suite à mon grand chelem B) , j'ai très mal appréhendé le role de Diarra de telle sorte qu'aujourd'hui oui au 80% de 442 mais uniquement quand Diarra est la. (je parle de ce que je vois c'est à dire du 442 losange de Blanc et pas d'autres compos 442 fantasmagorique que je n'ai jamais vu et donc inutile à la discussion)

 

donc sur les derniers évènements de la saison :

 

1) Equipe peu en confiance, bloc équipe qui explose

 

2) Diarra blessé

 

je me dis qu'il faut être stupide pour vouloir du 442 coute que coute parce que les mecs sont des mono maniaques du schéma à 2 attaquants.

 

je sais pas, sors de tes schémas préfabriqués, les situations l'exigent parfois et là, sans Diarra et le bloc perdu, le losange était trop risqué ce qui a été mis en évidence par nos résultats.

 

maintenant avec le retour de Diarra, on se doit de rejouer en 442 avec Cavé par ex pour les reste de la fin de saison sauf pour la LDC et peut être Lyon à domicile (à voir le classement à ce moment là).

 

t'as vu, c'est con, je m'adapte aux situations du moment.

 

Adaptation vs Dogme. :P

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
je suis content de voir qu'on commence à parler de Blanc. jusqu'ici, on ne lui a pas fait beaucoup de reproches, mais moi je vais plus loin, Blanc est-il encore l'homme de la situation ?

 

 

Bien sur que oui ! on vas pas lui reprocher les blessures de Planus qui ont affaiblit le groupe ni la suspension de Diarra pour demain !

 

le classement actuel du club et sa qualif pour les 1/4 sont quand même là !!!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest papa13

Bonjour à tous,

 

j'étais au Stade de France samedi soir et je voudrais donner mon impression sachant que je suis supporter Olympien.

Ce qui fût choquant: ce (gros) trou dans le virage Bordelais: du jamais vu je crois lors d'une finale au stade de France. Cela fait vraiment tâche. C'était peut-être le but recherché aprés tout...

Ce que j'ai pensé des supp.Bordelais: contrairement à ce que je lis souvent dans les posts, je les ai trouvé pas mal. Le virage était assez coordonné et se manifestait souvent. Mais sachant que le stade semblais au 3/4 Marseillais, toutes leurs tentatives furent étouffées par la réaction des Supp.Marseillais.

J'ai apprécié l'excellent état d'esprit des supp. en général autour du stade. Je n'ai personnellement vu aucun débordement, et vous?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bien sur que oui ! on vas pas lui reprocher les blessures de Planus qui ont affaiblit le groupe ni la suspension de Diarra pour demain !

 

le classement actuel du club et sa qualif pour les 1/4 sont quand même là !!!

 

oui ok, il est bon d'ailleurs de rappeler qu'on perd ou qu'on ne joue pas des matchs, mais qu'on est toujours premier. en attendant ce soir, peut-être Auxerre passera t'il devant.

mais LB n'est il pas en train de persister avec un seul attaquant en pointe, qui ne nous amène plus grand chose ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça y est au CFC ils nous enterrent tous !

 

 

C'est une constante, et ça n'a de cesse de m'énerver : dès que Bordeaux subit une contre-perf, on est les derniers, on est au fond du trou, même l'AJ Auxerre, ses buts hors-jeu et son G/A de +3 (rires!) va finir devant nous !

 

Ou comment, derrière le départ programé de Chamakh, nous vouer aux pires perspectives avec un exode massif (on en reparle de cet exode massif, messieurs les détracteurs, en fin de saison !), considérer, et c'est vraiment ouf, qu'on est limite en crise !

 

C'est vrai, on n'est que les champions en titre, leaders depuis 15 journées même en jouant moins bien, qualifiés en 1/4 de LDF, récents finalistes d'une coupe en bois que l'équipe, la tête ailleurs, n'a pas jouée, et on a juste mis 3/1 à Lille lors de la dernière journée, avec un Gourcuff qui retrouve son meilleur niveau !

 

On fera les comptes à la fin, mais à tous ces Cassandre super nases qui nous prédisent une dure fin de saison, je leur souhaite aussi peu de réussite pour le club de baltringue qu'ils supportent en secret que celle connue par le club au scapulaire depuis 2 saisons et demie !

 

Ces ânes-là n'ont pas compris qu'aux alentours de la 60ème minute, Bordeaux avait déjà tiré un trait sur la coupe à Thiriez et se projetait déjà à Gerland !

 

:Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon alors attends un peu là.

 

Donc on crache sur la coupe de la ligue parceque ya la LDC.

Maintenant tu craches sur la LDC parcequ'il y a le championnat.

 

Et après?

Si on continue ben on cas prendre 3 valises lors des 3 prochains matchs comme ça nos pauvres petit joueurs surchargés de match pourront se dorer au soleil un peu plus tôt cette saison!

 

Non mais sérieusement je pense que cette défaite t'as également pris gros sur la patate.

 

Une demi de LDC rattraperait pour moi les pitreries d'hier soir.

 

Mais surtout, comment veux tu parler de titre si tu perds ta double confrontation face à LYON ne LDC? Moralement tu crois que nos joueurs s'en remettrons?

C'est exactement le même dilemme que face à omerde!

 

Mais sérieux j'espère bien que nos joueurs vont se remuer en LDC pour être le premier club français à atteindre les demi de LDC depuis 2003! Car là médiatiquement on rattrapera aisémment la finale perdue face à omerde. On toucherais alors beaucoup de personne en Europe et non pas seulement en france comme omerde hier.

 

On n'est plus en phase de poule là, on est en phase finale de la plus grande compétition de football et on est dans les 8 meilleures équipes de cette édition. Si on peut être dans les 4 c'est juste énorme et c'est un exploit qu'il sera difficile de faire à nouveau!

 

Je ne parle pas de finale! juste de qualification en demi!

 

Entièrement d'accord !

 

En être arrivé là en LDF pour balancer, sous le fallacieux prétexte qu'on n'est pas les mieux armés pour aller au bout, c'est juste n'importe quoi !

 

Et Monaco, en 2004 ,ils y croyaient?

 

Pourtant, le coup n'était pas passé loin, et une finale est un match particulier qui n'est jamais joué d'avance !

 

Comme Thunder, si on ne va "qu" en 1/2 de LDF, en conservant notre titre, hypothèse qui na rien de farfelu au jour d'aujourd'hui, la saison aura été extraordinaire !

 

Au delà, évidemment.. :sloggy:

 

Commen peut-on nier l'impact psychologique de ce choc contre Lyon vis-à-vis de la L1 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le probleme c'est qu'à Bordeaux nous n'avons pas les joueurs de couloirs pour jouer en 433 ou 4231. Plasil et Wendel sont bien plus à l'aise dans un milieu en losange et Gouffran joue avec un frein à main depuis son arrivée à moins qu'il ait toujours joué ainsi.

 

Le 442 c'est bien beau mais c'est le systeme qui demande le plus d'effort aux joueurs. A la base Blanc pronait une maitrise de la possession du ballon qui débouchait forcément sur des occases qu'un type comme Cavenaghi ne se faisait pas prié pour foutre au fond.

 

Cavenaghi est à l'ouest depuis 1 an et Blanc a misé sur un 4231 plus sécure mais dont le jeu est trop lisible pour nos adversaires du fait de l'absence de joueurs capables de faire des différences individuellement. Nos seules occasions reposent donc sur les coups de pieds arretés, les centres de Trémoulinas ou les tirs lointains de Gourcuff ou Wendel.

 

Je me souviens qu'Alonso avait été recruté car il nous manquait un "accelerateur", accelerateur qui n'etait pas assez buteur et qui fut donc remplacer par Gouffran....mouais. Je crois qu'il va falloir serieusement se pencher sur la question cet été.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×