Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[Coupe de la Ligue] Finale : FCGB 1-3 OM____Mal aux fesses

Recommended Posts

Guest Cebri
Je me souviens qu'Alonso avait été recruté car il nous manquait un "accelerateur", accelerateur qui n'etait pas assez buteur et qui fut donc remplacer par Gouffran....mouais. Je crois qu'il va falloir serieusement se pencher sur la question cet été.

 

+1!!

C'est exactement ce qu'il nous manque! Notre jeu ne s'accélère plus du tout..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je l'avais dis qu'un jour ou l'autre on finirait par regretter un joueur comme Alonso qui actuellement nous ferais assurément un bien fou. Parce qu'il a toutes les qualités qu'il manque à notre front de l'attaque.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chamakh :"On a fait le deuil de cette défaite."

 

ça va c'était rapide... :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je l'avais dis qu'un jour ou l'autre on finirait par regretter un joueur comme Alonso qui actuellement nous ferais assurément un bien fou. Parce qu'il a toutes les qualités qu'il manque à notre front de l'attaque.

 

ah non je ne le regrette pas...on a quand même était champion l'an dernier et peut-être même cette année mais on s'est planté sur son successeur c'est tout...et je persiste à croire que Obertan avait plus de potentiel que Gouffran. Je pense qu'on a misé sur le mauvais cheval.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cavenaghi est à l'ouest depuis 1 an et Blanc a misé sur un 4231 plus sécure mais dont le jeu est trop lisible pour nos adversaires du fait de l'absence de joueurs capables de faire des différences individuellement. Nos seules occasions reposent donc sur les coups de pieds arretés, les centres de Trémoulinas ou les tirs lointains de Gourcuff ou Wendel.

 

tu sais Fan, un truc lisible qui t'amène en 1/4 de LDC, je signe tous les ans.......

 

peux tu me dire combien couterait un type de couloir qui ferait le meme travail defénsif que Gouffran , Wendel ou Plasil mais qui aurait la caisse et la technique pour coller la ligne, gagner du duel, centrer, se recentrer sur son pied opposé etc...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nils,

 

dans ma réponse à mon ami Colouro y'a le poids de l'histoire entre nous 2.

 

T'as sans doute pas suivi mais ça fait très longtemps (2 ou 3 ans) qu'on s'amuse et ça fait autant de temps que, d'après lui, ''on a du cul''

 

à force de dire que ça va pas durer, au bout de 2 ans, je l'annonce haut et fort, on se rapproche effectivement de la fin B)

 

hé Colouro, arrête de te foutre de ma poire, j'ai pas changé d'un iota (tiens pour te rafraichir les idées :

 

 

 

ça, ça veut dire 442 80% du temps. (avec Cavé ou un autre)

 

mais j'ai évolué sur un point, je te l'accorde.

 

L'an dernier, suite à mon grand chelem B) , j'ai très mal appréhendé le role de Diarra de telle sorte qu'aujourd'hui oui au 80% de 442 mais uniquement quand Diarra est la. (je parle de ce que je vois c'est à dire du 442 losange de Blanc et pas d'autres compos 442 fantasmagorique que je n'ai jamais vu et donc inutile à la discussion)

 

donc sur les derniers évènements de la saison :

 

1) Equipe peu en confiance, bloc équipe qui explose

 

2) Diarra blessé

 

je me dis qu'il faut être stupide pour vouloir du 442 coute que coute parce que les mecs sont des mono maniaques du schéma à 2 attaquants.

 

je sais pas, sors de tes schémas préfabriqués, les situations l'exigent parfois et là, sans Diarra et le bloc perdu, le losange était trop risqué ce qui a été mis en évidence par nos résultats.

 

maintenant avec le retour de Diarra, on se doit de rejouer en 442 avec Cavé par ex pour les reste de la fin de saison sauf pour la LDC et peut être Lyon à domicile (à voir le classement à ce moment là).

 

t'as vu, c'est con, je m'adapte aux situations du moment.

 

Adaptation vs Dogme. :P

 

Tu confirmes ce que je dis: tu disais 442 sur 80 % des matchs de L1..........sauf que la depuis Novembre cela doit etre tout juste 80% des matchs de L1 en 451....Et la ça devient lourd, car cela a créé des automatismes de conservation, de prudence, de touches de balles multipliées par manque de solutions devant... un tout negatif au detriment de la spontanéite, du mouvement, des risques.. neccessaire a toute animation offensive destinée a desequilibrere l'adversaire

Bref a force de vouloir se rassurer depuis 4 mois...on ne sais plus faire autre chose et les automatismes offensifs et le jeu court n'existent plus!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cavé aurait fait ce qu'il sait faire on ne ferait pas du hs sur ce topic en parlant du passé....

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu sais Fan, un truc lisible qui t'amène en 1/4 de LDC, je signe tous les ans.......

 

peux tu me dire combien couterait un type de couloir qui ferait le meme travail defénsif que Gouffran , Wendel ou Plasil mais qui aurait la caisse et la technique pour coller la ligne, gagner du duel, centrer, se recentrer sur son pied opposé etc...

 

Tu délires Eliot mais c'est pas nouveau...

 

Lille pratique le meilleur football cette saison en brisant tous les dogmes footbalistiques de la DTN et les idées préconcues journalistiquos chroniqueurs en alignant une équipe de nabots avec pour attaquant une raclure de fond de banc du Psg qui était perdu pour le football.

 

Tu crois franchement que Gervinho et Hazard travaillent défensivement ? et Frau quel bel attaquant ....

 

Sur leur dernier match contre Montpellier (tu sais ceux qu'on a pas réussi à battre chez nous) Lille a eu 60% de possession du ballon...comme quoi on peut avoir la possession et foutre des buts.

 

On a pas ce joueur capable de destabiliser une defense fermée à double tour ou tout simplement d'accelérer et peu importe le travail defensif du bonhomme. On parle là de football, de talent, d'imagination, on est presque dans l'art.

 

C Ronaldo, Ronaldinho, Messi, Ribery, Robben, Archavine...ça te parle ou pas ? Bordeaux est une pale copie de Liverpool...avec Gourcuff dans le role de Gerrard, Chamakh dans celui de Torres.

 

je pense que Blanc fait comme il peut avec les joueurs qu'il a ...c'est à dire il bricole.

Là ou je lui en veux c'est qu'il nous a vendu l'article en pronant du beau jeu et qu'on en a pas vu depuis plus d'un an...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu délires Eliot mais c'est pas nouveau...

 

Lille pratique le meilleur football cette saison en brisant tous les dogmes footbalistiques de la DTN et les idées préconcues journalistiquos chroniqueurs en alignant une équipe de nabots avec pour attaquant une raclure de fond de banc du Psg qui était perdu pour le football.

 

Tu crois franchement que Gervinho et Hazard travaillent défensivement ? et Frau quel bel attaquant ....

 

Sur leur dernier match contre Montpellier (tu sais ceux qu'on a pas réussi à battre chez nous) Lille a eu 60% de possession du ballon...comme quoi on peut avoir la possession et foutre des buts.

 

On a pas ce joueur capable de destabiliser une defense fermée à double tour ou tout simplement d'accelérer et peu importe le travail defensif du bonhomme. On parle là de football, de talent, d'imagination, on est presque dans l'art.

 

C Ronaldo, Ronaldinho, Messi, Ribery, Robben, Archavine...ça te parle ou pas ? Bordeaux est une pale copie de Liverpool...avec Gourcuff dans le role de Gerrard, Chamakh dans celui de Torres.

 

je pense que Blanc fait comme il peut avec les joueurs qu'il a ...c'est à dire il bricole.

Là ou je lui en veux c'est qu'il nous a vendu l'article en pronant du beau jeu et qu'on en a pas vu depuis plus d'un an...

 

euh tu t'es couché tard hier parce que là ça va pas fort !

 

je dis la même chose que toi, je te demande juste combien coute ce mec de côté qui nous ferait passer un cap (juste 1, pas 2)

 

passer un cap, ça veut dire améliorer le niveau moyen de l'équipe, niveau moyen se résumant à des titres dont le champ + un 1/4 de LDC.

 

donc pour faire mieux, ou trouve t'on ce joueur et combien il coute ?

 

bien évidemment on parle de ce qu'on a sous les yeux, des joueurs en place actuellement sans rentrer dans des délires fantasmagoriques de nouvelle compo avec de nouveaux joueurs.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu confirmes ce que je dis: tu disais 442 sur 80 % des matchs de L1..........sauf que la depuis Novembre cela doit etre tout juste 80% des matchs de L1 en 451....Et la ça devient lourd, car cela a créé des automatismes de conservation, de prudence, de touches de balles multipliées par manque de solutions devant... un tout negatif au detriment de la spontanéite, du mouvement, des risques.. neccessaire a toute animation offensive destinée a desequilibrere l'adversaire

Bref a force de vouloir se rassurer depuis 4 mois...on ne sais plus faire autre chose et les automatismes offensifs et le jeu court n'existent plus!

 

Coluro, tu voudrais quoi ? du 442 avec Fernando en losange lorsque l'équipe doute ?

 

je te rappelle que pour Blanc, c'est 95% du temps, 442 losange ou 451.

 

faut arrêter de débattre sur des systèmes que l'entraineur de mettra pas en place, c'est bien de dire ''il faut ça'' mais comme on ne le verra jamais, le débat est stérile.

 

je débats sur ce qui est et pas sur ce qui devrait être.

 

donc si tu me proposes fromage ou une part de tarte à la poire mais que la tarte est moisie, ben je prends le fromage par défaut sinon il faut que j'aille en cuisine mais la c'est deja plus complexe........ B)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

OK. Perdre pour perdre, nous aurions préféré que ce soit contre Lorient ou Rennes. Mais ou aurions nous mis cette 4eme coupe de la ligue ? L'armoire est pleine et les enfants des joueurs jouent avec les coupettes miniatures. Bref ce qu'il faut au FCGB, c'est la coupe de France. Peut être la saison prochaine.

 

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
euh tu t'es couché tard hier parce que là ça va pas fort !

 

je dis la même chose que toi, je te demande juste combien coute ce mec de côté qui nous ferait passer un cap (juste 1, pas 2)

 

passer un cap, ça veut dire améliorer le niveau moyen de l'équipe, niveau moyen se résumant à des titres dont le champ + un 1/4 de LDC.

 

donc pour faire mieux, ou trouve t'on ce joueur et combien il coute ?

bien évidemment on parle de ce qu'on a sous les yeux, des joueurs en place actuellement sans rentrer dans des délires fantasmagoriques de nouvelle compo avec de nouveaux joueurs.

 

D'abord on aurait pu le trouver pour 0 euros dans notre centre de formation comme Lille avec Hazard ou Barcelone avec Messi...

 

Mais Blanc a préféré se séparer d'Obertan, joueur qui avait ce profil aliant technique et vitesse avec capacité de dribbler. Enfin quid de Saivet qui était l'équivalent de Hazard il y a 3 ans. Pourquoi l'un est aujourd'hui réclamé par l'europe entière et l'autre par Libourne Saint Seurin ? Blanc n'est-il pas trop frileux.

 

J'ai toujours clamé qu'un joueur comme Obertan devait jouer dans un à droite ou à gauche dans un 433 et qu'il fallait insister et ne pas l'enlever à la moindre contre perf...mais bon tu vas me dire que Blanc a eu raison puisqu'on a été champion sans Obertan et qu'on risque de l'être à nouveau sans lui.

 

Enfin en le recrutant ce qu'à tenter de faire Blanc avec Gouffran, mais là aussi c'est un échec soit parce que le gamin n'est aussi talentueux qu'on aurait pu le penser soit parce qu'il le met pas dans les meilleures conditions.

Gouffran a été acheté 5 millions...Gervinho en coutait 8...

 

Pour terminer, je rappelerais qu'il y a 3 ans j'avais proposé Archavin qui était accessible pour 7 millions...et tout le monde içi avait rient en me demandant qui était ce pingouin...

 

L'approche tactique de Blanc est trop floue pour moi. Un coup je te foue le 442 un autre coup le 4231 puis le 4141...avec des joueurs peu adaptés aux shémas...je ne connais pas de grandes équipes qui changent de shéma de jeu d'un trimestre à l'autre voir d'un match sur l'autre en fonction de l'adversaire...Blanc doit être un novateur et posséder des qualités puisqu'il est réclamé par le Réal, Barcelone la Juve, l'Inter, Manchester, Séville, Lyon et l'équipe de france...mais je pense que ses qualités sont essentiellement des qualités de management et de communiquant que de tacticien.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fan ça fait des mois que je partage avec toi ce constat.

 

mais que proposes tu ?

 

tu sais pertinemment qu'en théorie, il faut faire la lessive, que le groupe est mal branlé et que ça manque de classe sur les cotes off.

 

ok pour tes explications, Obertan etc..

 

maintenant il est illusoire, en pratique, de penser que ça va lessiver fort sur les Wendel, Plasil, Gouffran, Fernando, Jussié

 

dans le meilleur des cas Gourcuff et Diarra reste : on doit trouver un 9 et au moins un joueur de coté => tarif ?

 

dans le pire des cas Gourcuff et Diarra se tire : tu dois compenser leur départ en plus de vouloir améliorer les cotés => impossible en $

 

ce groupe est très limité dans les options qu'il offre et il le sera d'autant plus si les cadres partent parce que les ''moyenas'' resteront.

 

je te rappelle que le standing à maintenir c'est des titres, un 1/4 de LDC pou l'instant avec un groupe mal ''branlé''.

 

j'y vois dans ces résultats une formidable optimisation du groupe sur le court terme.

 

au delà, ça pourrait effectivement tourner au vinaigre.........

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fan ça fait des mois que je partage avec toi ce constat.

 

mais que proposes tu ?

 

tu sais pertinemment qu'en théorie, il faut faire la lessive, que le groupe est mal branlé et que ça manque de classe sur les cotes off.

 

ok pour tes explications, Obertan etc..

 

maintenant il est illusoire, en pratique, de penser que ça va lessiver fort sur les Wendel, Plasil, Gouffran, Fernando, Jussié

 

dans le meilleur des cas Gourcuff et Diarra reste : on doit trouver un 9 et au moins un joueur de coté => tarif ?

 

dans le pire des cas Gourcuff et Diarra se tire : tu dois compenser leur départ en plus de vouloir améliorer les cotés => impossible en $

 

ce groupe est très limité dans les options qu'il offre et il le sera d'autant plus si les cadres partent parce que les ''moyenas'' resteront.

 

je te rappelle que le standing à maintenir c'est des titres, un 1/4 de LDC pou l'instant avec un groupe mal ''branlé''.

 

j'y vois dans ces résultats une formidable optimisation du groupe sur le court terme.

 

au delà, ça pourrait effectivement tourner au vinaigre.........

 

je suis ok !!!

 

Le tarif est secondaire si on ne se trompe pas sur le talent...

 

Autant je suis sceptique de mettre 8 millions sur un Gameiro, 12 millions sur un Rémy ou même 16 sur un Gignac car ils peuvent très bien se planter et techniquement ils ne sont pas au dessus de dizaine voir de centaines de joueurs dans le monde alors que 22 millions (montant de la clause) pour Hazard c'est juste cadeau...

 

Apres tu peux toujours être plus radin et t'offrir un Marveaux à 7 ou 8 millions mais pas sur que ça change le jeu des girondins...

 

Arda Turan c'est 20 millions environ...mais il ira soit en Angletterre soit au bayern...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×