Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[Coupe de la Ligue] Finale : FCGB 1-3 OM____Mal aux fesses

Recommended Posts

Thunder, je suis pas d'accord sur tout.

on a fait une contre performance hier, mais il faut aussi se mettre à la place des joueurs.

3 jours après, ils jouent un 1/4 de LDC important. mentalement, ils n'étaient pas à cette finale et il faut avouer, dixit Triaud dans la semaine, "qu'elle n'était pas une priorité".

les Sardines se sont jeté comme des morts de faim sur cette coupe, et que veux-tu faire entre une équipe qui se bat pas et l'autre qui fait tout pour gagner ?

au début du match, j'ai été surpris de voir les Marseillais fébriles, surexcités, je veux dire physiquement.

on dirait que c'était leur premier match de haut niveau !

non, Bordeaux n'a pas pris le match comme il le fallait mais est ce vraiment de leur faute ou plutôt la faute d'un calendrier débile ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thunder, je suis pas d'accord sur tout.

on a fait une contre performance hier, mais il faut aussi se mettre à la place des joueurs.

3 jours après, ils jouent un 1/4 de LDC important. mentalement, ils n'étaient pas à cette finale et il faut avouer, dixit Triaud dans la semaine, "qu'elle n'était pas une priorité".

les Sardines se sont jeté comme des morts de faim sur cette coupe, et que veux-tu faire entre une équipe qui se bat pas et l'autre qui fait tout pour gagner ?

au début du match, j'ai été surpris de voir les Marseillais fébriles, surexcités, je veux dire physiquement.

on dirait que c'était leur premier match de haut niveau !

non, Bordeaux n'a pas pris le match comme il le fallait mais est ce vraiment de leur faute ou plutôt la faute d'un calendrier débile ?

Certes le calendrier n'aide pas mais pour moi, quand n est joueur de haut niveau on est sensé savoir jouer tout les 3 jours (tain mais regardez ce que mangent les joueurs de NBA).

Les 11 qui étaient sur le terrain n'ont pas respecté le football et n'ont pas respecté le reste du groupe qui aurait j'en suis certain adoré jouer cette finale.

S'ils ne voulaient pas jouer il fallait le dire et jussié et consorts auraient été ravis.

Triaud a annoncé que c'était pas la priorité du club ok.

Mais les joueurs ont maintes fois répété qu'une finale, qui plus est face à omerde, ça se gagne.

Et bien ils nous ont bien mentis car derrière leur prestation est presque ridicule.

 

J'espère pour nous que l'on pourra se consoler avec un exploit mardi prochain, malheureusement j'ai peur que l'on regrette amèrement ce geste pathétique.

 

On savait que la finale tombait ce jour là. Si la coupe de la ligue n'était pas notre priorité nous avions cas laissé lorient jouer cette finale, car eux ils l'auraient joués. Parceque, que le tirage au sort ai été magouillé ou pas, on quand même remporté nos matchs et pareil coté marseillais (avec je le rappelle des victoires face à lille et à sainté et toulouse!!!). Donc cracher sur une finale pour laquelle on s'est qualifié je trouve cela grave, ligue des champions 3 jours plus tard ou non.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon j'y vais aussi de mon commentaire même si je pense que tout a été dis.

 

Tout d'abord un grand bravo à pharaon qui a encore une fois bien orchestré le rassemblement WG (ou rassemblage comme diraient certains ;) ).

 

C'était une nouvelle fois un plaisir de voir plein de personnes que l'on ne connais d'habitude qu'à travers leur avatar ou leur pseudo. J'ai vraiment bien aimé les petites discussions que l'on a eu avant, pendant et après le match. Et mettre un visage sur un pseudo c'est très très bien. Ainsi on a pu voir, comme l'a dit le sedanais colombien que mejico n'était pas mexicain, on a pu apprécier la compagnie de bertrude et de nicofly, on a pu visionner une superbe cascade de tonio (le frère de jenny) avec un matelas. Et puis il y a eu de belles discussions également avec draganne , le cartel, djedje et tutti frutti..., tout cela avec un bon apéro, même si les forces de l'ordre ont un petit peu gâché la fête en nous interdisant la bière (au grand plaisir de pharaon et mini pharaon qui ont du bien se la coller hier soir ;) )

 

Bon maintenant sur le match ben j'ai été d'abord content de la compo car je me suis alors dis que lolo voulait la gagner. Malheureusement j'ai aussi eu un peu peur lors du visionnage de la conf d'avant match où on voyait lolo sans cesse rabâcher que mardi c'est plus important et nanani et nanana. Et puis on a assisté à une première mi-temps fermée avec très rapidement le constat que l'arbitre ne serait pas tout à fait honnête (2 jaunes en 2 fautes pour les marines contre 0 cartons sur 3 fautes pour les ciels et blancs). Les marines jouaient par à coups, mais le peu d'actions marseillaises nous laissaient espérer pourquoi pas à un exploit dans un match qui s'est joué à l'extérieur, tant les ultras sont cons et bornés de ne pas vouloir supporter leur équipe face à 50000 marseillais qui eux le faisaient superbement il faut le reconnaitre, voire pire, nous insulté lorsque nous avions la volonté d'aider nos favoris.

 

Et puis en deuxième mi-temps il y a eu un évènement qui pour moi change tout, je veux bien sûr parler de ce tacle par derrière de diawara en position de dernier défenseur sur wendel où l'arbitre central revient à une faute précédente sur chamakh à 40m et l'arbitre de touche, dont c'est le rôle dans ce cas là d'informer l'arbitre central des faits qui se sont produits, qui est resté muet devant les 2 bordelais venu à son encontre pour lui aire comprendre que son silence est criminel. A ce moment là, beaucoup parmi nous, et beaucoup parmi les joueurs ont du se dire que cela ne sourirait pas ce soir quand on voit une telle décision sur une action pareille (curieux je suis de voir le jugement de l'arbitre dans l'autre sens).

 

Non mais franchement comment peut on critiquer l'arbitre , en y cherchant un semblant d'excuse, alors qu'on doit jouer à 10 au bout de 10 min ?!!!

Je ne sais pas , tu étais au stade , si tu as revu les images mais le tacle de Sané est semblable à celui de Reveilleres sur Wendel il y a 2 saisons , un attentat quoi....

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'es en bon mode "je rage grave" même. Non non, encore la j'étais pas trop chaud

Tu saisis pas la ferveur du football qu'il y a à Marseille, tu peux en rigoler, tu peux être surpris, et trouver cela ridicule. Soit, c'est ton droit. je trouve ça ridicule, j'ai vécu pendant 16 ans dans le vaucluse, près des bouche du rhône côtoyant des marseillais tous les jours qui sont d'ailleurs devenus des amis. Je connais à peu près la ferveur qui anime à Marseille, allant même parfois au vélodrome espérant une défaite :D

 

Mais ce qu'il faut que tu saches, c'est que ce que tu as vu aujourd'hui n'est rien comparé à un titre de champion de France. serai-je vivant pour voir l'om sacré champion ? j'ai entendu des "c'est magique", ouais bof, la magie est souvent du côté de chez nous alors.

 

Ensuite je vois pas pourquoi on devrait se cacher, il nous reste 10 matchs, à jouer à fonds avec pourquoi pas un titre au bout.pas la peine de se cacher après avoir gagné un titre, mais s'extasier pour cette coupe "magique", là, oui vous pouvez aller vous cacher car c'est risible.

 

Je rajouterai que la pire des coupes t'as rendu heureux en 2007 quand tu as battu Lyon,evidemment, j'y étais même, j'ai bien dormi cette nuit là ! mais j'ai préferé de loin notre victoire à rennes en championnat ou contre monaco que ce titre qui ne signifie pas grand chose ! mais bon, ça compte au palmares, je ne vais pas cracher dessus mais de là à sauter de joie comme un ouf.... et que tu aurais eu le chapiteau toute la nuit si tu avais battu l'OM hier ...ça m'aurait juste permis de chambrer des potes, pas de quoi fouetter un chat ! mais mardi, un match beaucoup plus important nous attend. A Marseille on retourne notre veste, soit, mais c'est pas un sport régional à ce que je vois ...cela ne m'est pas adressé j'imagine car je n'ai jamais eu un coup de coeur pour cette coupe de la ligue ! j'étais de ceux qui voulaient une équipe A' contre l'om, quitte à perdre et nous préparer pour le match de mardi.

 

Puis, arrête de rager, merde c'est juste une coupe en bois dont tout les bordelais s'en foutent, alors à quoi bon .. ;)heureux de te l'entendre dire mais j'ai envie de rager car ça me fait chier, non pas qu'on ait perdu, mais surtout parce que l'om a gagné ! je ragerai autant si vous aviez gagné cette coupe face à grenoble ou autres. mais bon, c'est ma nature :D

par contre, si nous perdons le championnat, je serai plus décu de nous qu'en colère contre vous :D mais ça n'arrivera pas !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais franchement comment peut on critiquer l'arbitre , en y cherchant un semblant d'excuse, alors qu'on doit jouer à 10 au bout de 10 min ?!!!

Je ne sais pas , tu étais au stade , si tu as revu les images mais le tacle de Sané est semblable à celui de Reveilleres sur Wendel il y a 2 saisons , un attentat quoi....

je n'ai pas revu l'action en effet et je t'avoues ne pas trop avoir envie de revoir le moindre bout de ce match.

 

Ce que je dis juste c'est que 2 jaunes en 2 fautes (même s'il est vrai que c'est mérité tout du moins pour sané) alors qu'en face ils nous mettent 3 bons taquets à la 2ème, 5ème et 6ème minutes et ne prennent absolument rien ben tout de suite ça m'a paru bizarre.

 

Et très franchement de là où j'étais je n'ai absolument pas compris comment l'arbitre a pu revenir sur la faute sur chamakh après l'attentat de diawara sur wendel en position de dernier défenseur.

 

Maintenant comme je l'ai assez répété aussi dans le monologue précédent, omerde mérite son titre car ils ont été les seuls coté joueurs ET supporters à jouer le jeu à fond!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Certes le calendrier n'aide pas mais pour moi, quand n est joueur de haut niveau on est sensé savoir jouer tout les 3 jours (tain mais regardez ce que mangent les joueurs de NBA).

Les 11 qui étaient sur le terrain n'ont pas respecté le football et n'ont pas respecté le reste du groupe qui aurait j'en suis certain adoré jouer cette finale.

S'ils ne voulaient pas jouer il fallait le dire et jussié et consorts auraient été ravis.

Triaud a annoncé que c'était pas la priorité du club ok.

Mais les joueurs ont maintes fois répété qu'une finale, qui plus est face à omerde, ça se gagne.

Et bien ils nous ont bien mentis car derrière leur prestation est presque ridicule.

 

J'espère pour nous que l'on pourra se consoler avec un exploit mardi prochain, malheureusement j'ai peur que l'on regrette amèrement ce geste pathétique.

 

On savait que la finale tombait ce jour là. Si la coupe de la ligue n'était pas notre priorité nous avions cas laissé lorient jouer cette finale, car eux ils l'auraient joués. Parceque, que le tirage au sort ai été magouillé ou pas, on quand même remporté nos matchs et pareil coté marseillais (avec je le rappelle des victoires face à lille et à sainté et toulouse!!!). Donc cracher sur une finale pour laquelle on s'est qualifié je trouve cela grave, ligue des champions 3 jours plus tard ou non.

 

attendons mardi. si on rate le match contre Lyon, ok on pourra dire qu'on a mal géré nos deux rencontres.

soyons patients et allez Bordeaux pour mardi

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
attendons mardi. si on rate le match contre Lyon, ok on pourra dire qu'on a mal géré nos deux rencontres.

soyons patients et allez Bordeaux pour mardi

 

de plus je le répète, mais LB est-il encore l'homme de la situation, à nous infliger un attaquant tout le temps ?

c'est un système qui a marché mais qui ne convient plus au jeu des Girondins. on est trop prévisible au yeux des autres équipes. l'année dernière, on a surpris avec notre jeu. cette année, tout le monde nous connait ! boulogne, Auxerre, Monaco.... non, c'est au delà de l'envie qu'il faut chercher cette défaite, c'est dans le coaching. si LB continue à nous proposer la même configuration, oui c'est sûr on ne gagnera pas le championnat

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
attendons mardi. si on rate le match contre Lyon, ok on pourra dire qu'on a mal géré nos deux rencontres.

soyons patients et allez Bordeaux pour mardi

 

 

Si la victoire était présente hier, oui, je pense que notre équipe de titulaire aurait pu faire quelque chose à Lyon et ce, malgré la fatigue. Là et comme dis ce matin, nous avons pris un bon coup dans la gueule qui sera dur à effacer. Franchement, je pense que l'on va clairement avoir les boules mardi et ce, même avant le match retour ...

 

J'espère me planter ... cela ne sera pas la première fois mais j'ai le même sentiment qu'après la victoire contre Grenoble (que l'on n'aurait pas dû gagner à 11 contre 11) : la peur de voir notre équipe s'écrouler.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais franchement comment peut on critiquer l'arbitre , en y cherchant un semblant d'excuse, alors qu'on doit jouer à 10 au bout de 10 min ?!!!

Je ne sais pas , tu étais au stade , si tu as revu les images mais le tacle de Sané est semblable à celui de Reveilleres sur Wendel il y a 2 saisons , un attentat quoi....

A la différence que Wendel était sorti sur civière et que Lucho a pu terminer le sien!

Sané a pris un jaune orangé, certes...

Je te rappelle que c'est l'omerde qui a commencé à durcir les débats sans que l'arbitre ne soit suffisamment sévère avec eux! Il ne pouvait donc le sortir au bout de 10mn.

L'envie des marseillais se mesuraient donc à un impact physique qui n'a rien à voir avec du football et nous on est bêtement tombé dans le panneau.

Mais l'attentat sur chamak valait au grand minimum un jaune! La faute de Diawara un rouge direct en tant que dernier défenseur!

Ce genre de match se joue comme souvent à des détails...

Share this post


Link to post
Share on other sites
A la différence que Wendel était sorti sur civière et que Lucho a pu terminer le sien!

Sané a pris un jaune orangé, certes...

Je te rappelle que c'est l'omerde qui a commencé à durcir les débats sans que l'arbitre ne soit suffisamment sévère avec eux! Il ne pouvait donc le sortir au bout de 10mn.

L'envie des marseillais se mesuraient donc à un impact physique qui n'a rien à voir avec du football et nous on est bêtement tombé dans le panneau.

Mais l'attentat sur chamak valait au grand minimum un jaune! La faute de Diawara un rouge direct en tant que dernier défenseur!

Ce genre de match se joue comme souvent à des détails...

 

 

Pour moi, c'est la seule erreur de l'arbitre et cet avantage coupé court qui permettait à Wendel d'avoir une belle occasion et Diawara de se faire expulser. Fait de match qui ne doit pas faire oublier notre match très moyen et il est vrai, sans envie ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
A la différence que Wendel était sorti sur civière et que Lucho a pu terminer le sien!

Sané a pris un jaune orangé, certes...

Je te rappelle que c'est l'omerde qui a commencé à durcir les débats sans que l'arbitre ne soit suffisamment sévère avec eux! Il ne pouvait donc le sortir au bout de 10mn.

L'envie des marseillais se mesuraient donc à un impact physique qui n'a rien à voir avec du football et nous on est bêtement tombé dans le panneau.

Mais l'attentat sur chamak valait au grand minimum un jaune! La faute de Diawara un rouge direct en tant que dernier défenseur!

Ce genre de match se joue comme souvent à des détails...

 

Ah ben on va dire que les joueurs ne doivent plus prendre de rouge si l'adversaire n'est pas blessé....

 

 

je n'ai pas revu l'action en effet et je t'avoues ne pas trop avoir envie de revoir le moindre bout de ce match.

 

Ce que je dis juste c'est que 2 jaunes en 2 fautes (même s'il est vrai que c'est mérité tout du moins pour sané) alors qu'en face ils nous mettent 3 bons taquets à la 2ème, 5ème et 6ème minutes et ne prennent absolument rien ben tout de suite ça m'a paru bizarre.

 

Et très franchement de là où j'étais je n'ai absolument pas compris comment l'arbitre a pu revenir sur la faute sur chamakh après l'attentat de diawara sur wendel en position de dernier défenseur.

 

Maintenant comme je l'ai assez répété aussi dans le monologue précédent, omerde mérite son titre car ils ont été les seuls coté joueurs ET supporters à jouer le jeu à fond!

 

Si tu n'as pas revue les images, ne prend pas parti dans ce débat, le jaune de Sané n'est pas mérité c'est un rouge direct qu'il doit prendre ce jaune est un scandale.

Sinon l'arbitre a été mauvais dans l'ensemble mais ça n'explique en rien notre défaite....

Share this post


Link to post
Share on other sites
de plus je le répète, mais LB est-il encore l'homme de la situation, à nous infliger un attaquant tout le temps ?

c'est un système qui a marché mais qui ne convient plus au jeu des Girondins. on est trop prévisible au yeux des autres équipes. l'année dernière, on a surpris avec notre jeu. cette année, tout le monde nous connait ! boulogne, Auxerre, Monaco.... non, c'est au delà de l'envie qu'il faut chercher cette défaite, c'est dans le coaching. si LB continue à nous proposer la même configuration, oui c'est sûr on ne gagnera pas le championnat

 

n'oublions non plus que Lyon a mangé sévère dimanche dernier contre les sardines. un match aussi important pour le mental que la finale d'hier. j'ai vu le match hier contre Grenoble. même s'ils ont gagné 2/0, c'était pas non plus une équipe de battant. avec une autre équipe en face, du milieu du tableau, Lyon n'aurait pas gagné.

alors 50/50 pour mardi ?

la côte est à peu près identique d'ailleurs pour la victoire des 2 clubs.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
attendons mardi. si on rate le match contre Lyon, ok on pourra dire qu'on a mal géré nos deux rencontres.

soyons patients et allez Bordeaux pour mardi

J'espère fortement que nos joueurs vont nous sortir le match mardi mais j'avoues avoir pris un bon coup sur la tête (si ce n'est plus bas comme disait pharaon hier soir).

On a évité les graviers et le gros sel avec le but de Sané qui sauve un peu l'honneur (mais comment peut-on parler d'honneur à la suite d'une telle performance).

 

Je suis pourtant un des plus optimistes du forum mais je dois avoué que comme à la suite de la défaite face à Auxerre, j'emet de sérieux doutes sur les réelles capacités de notre club qui pourtant se permet de cracher sur un nouveau titre.

 

La manière m'inquiète de plus en plus match après match.

 

Mais je souhaites de tout coeur que cette branlée ait un effet bénéfique sur nos joueurs qui vont se remettre dans le sens de la marche.

 

Quoiqu'il arrive, la LDC nous aura privé d'une coupe de la ligue cette saison. J'espère que c'est pas pour rien.

 

 

ALLER BORDEAUX!!!!! :JONGLEUR logo - LT:

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'espère fortement que nos joueurs vont nous sortir le match mardi mais j'avoues avoir pris un bon coup sur la tête (si ce n'est plus bas comme disait pharaon hier soir).

On a évité les graviers et le gros sel avec le but de Sané qui sauve un peu l'honneur (mais comment peut-on parler d'honneur à la suite d'une telle performance).

 

Je suis pourtant un des plus optimistes du forum mais je dois avoué que comme à la suite de la défaite face à Auxerre, j'emet de sérieux doutes sur les réelles capacités de notre club qui pourtant se permet de cracher sur un nouveau titre.

 

La manière m'inquiète de plus en plus match après match.

 

Mais je souhaites de tout coeur que cette branlée ait un effet bénéfique sur nos joueurs qui vont se remettre dans le sens de la marche.

 

Quoiqu'il arrive, la LDC nous aura privé d'une coupe de la ligue cette saison. J'espère que c'est pas pour rien.

 

 

ALLER BORDEAUX!!!!! :JONGLEUR logo - LT:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour moi, c'est la seule erreur de l'arbitre et cet avantage coupé court qui permettait à Wendel d'avoir une belle occasion et Diawara de se faire expulser. Fait de match qui ne doit pas faire oublier notre match très moyen et il est vrai, sans envie ...

 

Pour toi aussi, Sané ne doit prendre qu'un jaune ?!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×