Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 1-2 Nancy_____La descente continue

Recommended Posts

Ce Bordeaux/Nancy est l'un des 4 matchs à domicile qui restent dans ce championnat de L1.

 

En effet avec les deux matchs en retard, tous deux à l'extérieur (Le Mans et Valenciennes) il faudra se déplacer six fois (PSG, Lorient, Nice et Lens s'ajoutant à ces deux rattrappages).

 

Nous comptons seulement 56 pts et les deux premiéres places se joueront autour de 78/80 pts, avec surtout un oeme menaçant.

 

On voit bien que ces 4 rencontres à Lescure ( Nancy, Aulas, Toulouse et Sochaux) doivent faire le plein de points pour remplir l'objectif essentiel du club, rejouer la league du fric la saison prochaine.

 

A l'heure ou j'écris, nous ne savons rien de l'état physique et mental du groupe Marine.

 

Chalmé et Gouffran sont sortis blessés à Gerland. Planus, Sertic et Traoré sont à la fois blessés et en manque de compétition, tandis qu'un Wendel ou un Fernando semblent cuits de chez cuits.

 

Qu'en est-il aussi du mental de nos jeunes défenseurs, qui ont montré dans ce quart de league du fric, de normales limites ? Ah ces ballons derriére la défense, qui sautent le milieu de terrain et à chaque fois aménent un réel danger, quelle plaie. Et pourtant cette mode "Auxerroise" sera sans doute au goût du jour dans les 10 matchs de L1 restants.

 

Vite Diarra, vite Planus. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors, on met Diarra pour qu'il retrouve du rythme, on met Ciani et Sané pour qu'ils retrouvent de la confiance... Trémou, ça serait pas mal de le faire souffler... Mais qui à la place ? Placente ? Henrique a besoin de temps de jeu... Mais est-ce une bonne idée ? Où en est Planus ? Gourcuff revient bien, Wendel est pas au mieux et Jussiê on en parle même pas. Gouffran sera-t-il titulaire en LDC ? Plasil à quel poste ? Chamakh en pointe ou Bellion Cavé ?

Pas mal de question qui dépendent de l'équipe que Blanc compte aligner mercredi...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est clair que tout est lié à la LDF et que le championnat se joue sur les 2 prochains matches. Mais je pense que le coach Blanc va faire tourner en plaçant Diarra en 6 pour la stabilité et la confiance et en conservant Ciani-Sané dans l'axe, qui seront plus performant avec un vrai 6 de métier.

La problématique est qu'on ne peut faire tourner (efficacement ??) que devant étant assez limité au milieu et très très limités derrière.

Il va falloir faire un bon mercato consistant et solide mais là on HS ( à tout point de vue).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il va falloir faire un bon mercato consistant et solide mais là on HS ( à tout point de vue).

 

Mais non on est pas du tout HS : Je suis désolé, mais tu mets Planus et Diarra sur le match d'hier soir, tu peux pas dire qu'on soit HS. Évidemment, il faut un meilleur banc. Mais quand tu vois le jeu proposé en LDC hier soir, tu ne peux pas dire qu'on est HS à tout point de vue ! La défense a fait faillite. c'est beaucoup, mais cela s'explique : qui voyait Sané titulaire en quart de finale de LDC au début de l'année ???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Site off ce matin :

 

Le staff médical bordelais a effectué un point sur les joueurs blessés.

 

 

> Marc Planus est en réadaptation terrain après son entorse du ligament latéral interne du genou gauche.

 

> Abdou Traoré reprend avec le groupe professionnel.

 

> Matthieu Chalmé souffre d'un traumatisme costal droit.

 

> Grégory Sertic poursuit les soins après sa fracture du gros orteil du pied droit.

 

B)

 

Apparemment Gouffran ne serait donc pas à l'infirmerie et on devrait pouvoir compter sur Traoré pour soulager certains "marathoniens", qui sont de toutes les sauces depuis le début de saison.

 

Par contre "réadaptation terrain" pour Marc Planus, c'est vague de chez vague et n'augure rien de bon pour les matchs à venir. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
La question étant surtout : équipe bis ?

Oui mais qui ?

Entre ceux qui reviennent de blessures, ceux qui n'ont aucunement besoin de se bouger le cul et qui ont bien raison et le fait que l'on ne peux plus laisser filer le moindre match c'est pas joyeux en ce moment.

Je veux bien entendre qu'après le but de Diawara en finale de la CDL on ait laissé filer le match

Que le pénalty était super généreux

Que PLANUS n'était pas là

mais se prendre 6 buts en 2 matchs çà fait beaucoup

sans oublier la connerie de DIARRA de se faire expulser contre l'Olympiakos.

Bordeaux n'est plus serein alors que Marouane et surtout Yoann sont au top.

Pour finir, j'aurai plus de réserves vis à vis de Laurent BLANC que de SANE et CIANI, ce serait tout sauf con de ne pas les faire jouer contre Nancy.

Inquiet le triathlète

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon, moi je ne compte pas trop sur un retour de Planus. Soyons réaliste ...

Une entorse du genou ... même s'il revient, il ne sera pas disponible dans seulement 7 jours !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Site off ce matin :

 

Le staff médical bordelais a effectué un point sur les joueurs blessés.

 

 

> Marc Planus est en réadaptation terrain après son entorse du ligament latéral interne du genou gauche.

 

> Abdou Traoré reprend avec le groupe professionnel.

 

> Matthieu Chalmé souffre d'un traumatisme costal droit.

 

> Grégory Sertic poursuit les soins après sa fracture du gros orteil du pied droit.

 

B)

 

Apparemment Gouffran ne serait donc pas à l'infirmerie et on devrait pouvoir compter sur Traoré pour soulager certains "marathoniens", qui sont de toutes les sauces depuis le début de saison.

 

Par contre "réadaptation terrain" pour Marc Planus, c'est vague de chez vague et n'augure rien de bon pour les matchs à venir. :(

en gros , ça veut dire que :

1) pas planus contre nancy

2) traoré possible titulaire contre nancy ( ou rentrée en cours de match )

3) chalmé: possiblement la contre nancy , meme si je pense que le reposer est la meilleur option

4) planus possiblement la contre lyon ( ça me parait etre du 50/50)

Share this post


Link to post
Share on other sites

la question est quelle equipe contre nancy ?

carrasso : indiscutable

en defense : ciani doit jouer car il DOIT se relancer et reprendre confiance ; idem pour henrique ; chalmé et trem au repos ...

milieu: diarra , jussié, traoré , fernando ( en considerant que fernando ne joue pas contre lyon au retour )

devant : cavé,bellion

 

 

au total: carrasso, sané, henrique, ciani, juriettiou placente

diarra, jussié, traoré , fernando ( avec plasil /gouffran/wendel en remplacement eventuel)

cavé , bellion

 

chalmé, trem, gourcuff, marouane, wendel, gouffran, plasil AU REPOS

 

je sais, mon equipe penche à droite ( fernando /traoré) , mais bon ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Henrique doit jouer contre Nancy, nous avons besoin de lui dans ce sprint final de la L1.

 

Il y a de grandes chances que Planus ne soit pas là pour ce WE (pour mercredi, cela sera difficile également). Un bout de match avec Diarra et l'autre bout avec Sané en MDC afin de reprendre des forces pour la LDC.

Share this post


Link to post
Share on other sites

mode HS on

Pour revenir à mon post précédent et pour répondre à notre mexicain, l'abréviation HS était employé à double titre en référence à ma réponse loin du topic précisé et par rapport à notre DC fatiguée et non par rapport à notre club favori qui lui malgré ses évidents trous d'air de 2010 retrouve de la consistance.

Mode HS off

Tout ça pour dire que pour samedi, si la frustration des 2 dernières défaites lourdes de sens est digérée, on gagne tout est possible pour mercredi prochain ensuite, revigorés par l'enjeu double de cette confrontation avec Aulas.

En gros, mentalement parlant, tout comme le match de samedi contre les sardines était primordial, le match de samedi l'est tout autant contre la bande à Hadji. Donc, si défaite il y a samedi et élimination mercredi, je réitère mon angoisse quant à l'issue du championnat et reste convaincu que l'on perd (perdra ??) tout sur cette quinzaine. :Invision-Board-France-377:

 

Mais la confiance m'habite. :Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites

4 matchs sur 10 seulement à Lescure jusqu'au 15 mai.

 

Par conséquent l'objectif c'est 12 pts.

 

Pour ça, à chaque fois l'équipe type est nécessaire, le championnat étant le gagne pain du club, avec l'obligation chaque année, d'aller glaner les dollars nécessaires à la progression budgétaire et sportive des Girondins, en league du fric. Nous savons tous en effet que De Tavernost n'entend pas recapitaliser.

 

Surtout pas d'équipe bis, d'autant plus que cette fois nous recevons Aulas le mercredi suivant, avec 4 jours de récupération. -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un signe fort du soutien des supporters Girondins : assister au match de Nancy ! Un stade plein au mieux même si j'y crois pas ou au pire bien garni serait un petit plus pour les joueurs en panne de confiance!

 

Bon je sais assister à un match de Nancy c'est parfois faire du social... mais les Gigis ont besoin de nous ! :echarpeud1:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×