Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 1-2 Nancy_____La descente continue

Recommended Posts

Guest Cebri
vous rendez-vous compte que si Lille avait fait même match nul ce soir, et si Auxerre bat le PSG demain, on se serait retrouvé 5è !! ouahh, quel champion de passer de 1er au cinquième rang !!

 

En même temps ça nous pendait au nez depuis 2010, dur de rester leader sans gagner.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien peiné ce soir je suis. Oui par la éniéme défaite. Oui par les blessures de Carrasso et Fernando. Oui parce que demain soir nous pourrions ne plus être sur le podium de ligue 1. :(

 

Mais surtout peiné parce que ce groupe qui caracollait en tête à fin Décmebre 2009, n'aura finalement jamais démarré la deuxiéme partie de saison. On peut même penser que ces fameux reports de matchs avec Le Mans, auront cassé la préparation par le jeu escomptée par Lolo et Gasset et qu'à ce jour seule une partie des 23 joueurs est compétitive, les autres manquant soit de temps de jeu, soit étant "cramés de chez cramés".

 

Pour autant pourrions nous tout perdre, même cette place sur le podium pourtant indispensable pour rejoueur la league du fric la saison prochaine ?

 

On peut le penser, d'autant plus que je ne vois pas quelle équipe aujourd'hui, peut ne pas imaginer avoir sa chance contre le Bordeaux actuel.

 

Vite une réaction d'orgueil, même si défaite il y a contre Aulas mercredi. D'ailleurs avons nous encore les moyens de penser à la fois à une éventuelle demi finale de league du fric et au podium de ligue 1 ?

 

Il faudrait d'abord que la mauvaise pente s'arrête et que la réussite revienne. Au travail messieurs les entraineurs et joueurs.

 

Allez on y croit encore et toujours. :bor6iu1:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bien peiné ce soir je suis. Oui par la éniéme défaite. Oui par les blessures de Carrasso et Fernando. Oui parce que demain soir nous pourrions ne plus être sur le podium de ligue 1. :(

 

Mais surtout peiné parce que ce groupe qui caracollait en tête à fin Décmebre 2009, n'aura finalement jamais démarré la deuxiéme partie de saison. On peut même penser que ces fameux reports de matchs avec Le Mans, auront cassé la préparation par le jeu escomptée par Lolo et Gasset et qu'à ce jour seule une partie des 23 joueurs est compétitive, les autres manquant soit de temps de jeu, soit étant "cramés de chez cramés".

 

Pour autant pourrions nous tout perdre, même cette place sur le podium pourtant indispensable pour rejoueur la league du fric la saison prochaine ?

 

On peut le penser, d'autant plus que je ne vois pas quelle équipe aujourd'hui, peut ne pas imaginer avoir sa chance contre le Bordeaux actuel.

 

Vite une réaction d'orgueil, même si défaite il y a contre Aulas mercredi. D'ailleurs avons nous encore les moyens de penser à la fois à une éventuelle demi finale de league du fric et au podium de ligue 1 ?

 

Il faudrait d'abord que la mauvaise pente s'arrête et que la réussite revienne. Au travail messieurs les entraineurs et joueurs.

 

Allez on y croit encore et toujours. :bor6iu1:

 

 

j'adore ton optimisme. hélas, la plupart d'entre nous n'y croit plus. avant ce soir je me disais qu'on avait une chance contre l'OL mercredi, mais là je dis aie, aie, aie.

pour le reste, relire tous les posts des "déprimes", moi le 1er !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A noter, parce que je ne pense pas que ce soit anodin, la bronca qui est descendue des tibunes certes à la fin du match, mais aussi et surtout durant le match. Preuve que tenir le ballon, à un moment, c'est bien, mais aller vers l'avant, pour marquer, c'est mieux...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il va y avoir des suicides si Bordeaux se qualifie en LDC. Mettre Fernando en Milieu défensif relayeur c'est nous exposer à trop de pertes de balles, ce mec est crâmé comme j'ai rarement vu, on manque de cartouches au milieu c'est indéniable. On positionne des mecs à des postes qui ne sont pas les leurs. Gouffran, Plasil, Fernando. On paye notre très mauvais mercato, la gestion du cas Chamakh, laisser partir notre meilleur défenseur central chez un rival. Bordeaux craque de toute part. Le discours de Blanc ne passe plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

attendez, j'ai même pire ! si les sardines gagnent par plus de 2 à 0 demain, ils nous passent devant ! :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

foot01.ciom

 

no comment !

 

Bordeaux se sent très mal

Aujourd'hui à 22h07

 

Photo Icon Sport

 

Trois défaites dans la même semaine, il y a une éternité que cela n'était pas arrivé aux Girondins de Bordeaux. Celle connue samedi soir contre Nancy (1-2) constitue un nouveau signal d'alarme comme l'admet le capitaine des champions de France.

 

Perdre contre l’OM en finale de la Coupe de la Ligue est une chose, s’incliner à Lyon en Ligue des Champions en est une autre, mais se faire battre à Chaban-Delmas par Nancy est là beaucoup plus inquiétant pour une équipe qui veut conserver son titre de champion de France. Face à la presse, Alou Diarra n’a pas tourné autour du pot, l’heure est encore à la mobilisation générale du côté de Bordeaux, histoire de ne pas tout perdre en quelques semaines. Et le capitaine des Girondins de faire un bilan sans pitié.

 

 

« Il faut être plus intelligent dans le jeu, on ne l'a pas été contre Nancy. Il y avait eu des signes aux matches précédents. On a logiquement perdu notre première place et dès mercredi, il va falloir montrer autre chose. On verra si on peut se qualifier. Les signes aperçus les semaines précédentes se vérifient. On est capable d'inverser la tendance et de ne pas s'habituer à la défaite, cela engendre la remise en confiance, explique l’international bordelais qui exige désormais un changement général d’attitude. Les paroles c'est bien, les actes c'est mieux. Il faut montrer sur le terrain qu'on est capable de réaliser nos objectifs. En championnat il nous faut un sans-faute jusqu'à la fin. Il faut réagir, arrêter de parler et montrer sur le terrain. »

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il va y avoir des suicides si Bordeaux se qualifie en LDC. Mettre Fernando en Milieu défensif relayeur c'est nous exposer à trop de pertes de balles, ce mec est crâmé comme j'ai rarement vu, on manque de cartouches au milieu c'est indéniable. On positionne des mecs à des postes qui ne sont pas les leurs. Gouffran, Plasil, Fernando. On paye notre très mauvais mercato, la gestion du cas Chamakh, laisser partir notre meilleur défenseur central chez un rival. Bordeaux craque de toute part. Le discours de Blanc ne passe plus.

 

pour Diawara, je suis pas tout à fait d'accord. on a fait sans lui et on était encore 1er à la trêve.

non, le problème vient du mental. on voit que c'est une équipe qui n'en veut plus. après, savoir si ça vient de Blanc ou des joueurs....

Share this post


Link to post
Share on other sites

vu sur l'équipe.fr :

 

« On avait réussi à sauver les apparences en conservant la première place, mais en étant honnête, je pense qu'on ne la méritait plus depuis un moment, livrait un Cédric Carrasso tout aussi lucide. Le mal n'est pas si profond, et j'ai une confiance énorme en ce groupe, qui est extraordinaire. Il va falloir maintenant que chacun se regarde bien dans la glace, et qu'on arrête de s'apitoyer. On est capable d'autre chose, et de redevenir cette équipe efficace, car on n'est pas là pour faire joli : le beau Bordeaux, ok, mais c'est fini ! » Amer, le portier girondin table toutefois sur du positif. « Parfois, ça fait du bien d'avoir mal. Aujourd'hui, il manque quelque chose, mais on va arriver à changer ça. Il faut retrouver la sérénité, en ayant le couteau entre les dents, et montrer une grosse force de caractère. Mais pour ça, je ne me fais pas de souci. »

Share this post


Link to post
Share on other sites
pour Diawara, je suis pas tout à fait d'accord. on a fait sans lui et on était encore 1er à la trêve.

non, le problème vient du mental. on voit que c'est une équipe qui n'en veut plus. après, savoir si ça vient de Blanc ou des joueurs....

 

Bien sûr que ça vient de Blanc. Donc en gros, si on gagne des titres, c'est grâce à lui, mais si on perd des matchs, ce serait simplement de la faute des joueurs? Non, franchement, faut qu'il arrête de prendre les gens pour des cons. Déjà, qu'il dise ce qu'il compte faire l'an prochain, ce serait pas un mal. Quitte à dire qu'il souhaite s'en aller, mais qu'il veut garder son titre.

 

Et surtout, surtout, perso, je lui pardonne pas ce manque total de turn-over quand l'équipe en avait besoin, quand les matchs s'enchainaient, et permettre ainsi de garder tout le monde non seulement dans le rythme, mais aussi sous pression. Quand tu vois un Chalmé complètement indigent depuis des mois, mais qui sait que quoiqu'il arrive il sera titulaire le match d'après, tout ça parce que Môssieur Blanc a décidé de mettre définitivement au placard un Jurietti par exemple (qu'on me fasse pas croire qu'il n'aurait pas pu rendre service en gardant le rythme), faut pas s'étonner que les gars se sortent pas les doigts.

 

Et encore, j'ai pris l'exemple le plus flagrant, mais y'en a bien 3-4 autres qu'on pourrait facilement citer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest noa33
vous êtes vraiment pathétiques ! une défaite et tout le club est à chier; si les 2 matches en retard se soldent par autant de victoires (c'est à l'extérieur, alors on ne sait jamais...), "on" sera 1er de nouveau, et vous verrez tout en rose !

En début de semaine, il en a un qui m'a dit qu'il valait mieux lâcher contre Nancy, pour privilégier la LDF; ça s'est fait, et ces nazes de Lyonnais n'ont rien compris: ils ont gagné à Lille ! Qu'est-ce qu'ils vont prendre à Chaban ! :sifflote:

Regardez les grands clubs: Chelsea, Real Madrid: ils ne sont même pas en quarts: est-ce que vous doutez de leur valeur ? non, n'est-ce pas; alors continuez de supporter notre club, surtout dans les difficultés, car c'est dans ces moments qu'il a le plus besoin de nous ! Et si les ambitions des dirigeants n'est pas à la hauteur de nos espoirs, nous continuerons de rêver d'un club comme le Barça sur les bords de la Garonne.

mais de grâce, n'enterrez pas le club quand rien n'est encore perdu ! :deadya2:

 

 

j'ai rarement vu un club devenir champion avec deja 7 défaite au compteur et un bilan a domicile catastrophique depuis janvier de plus marseille qui va recevoir 3 fois a domicile en 1 semaine lens,sochaux et nice va s'envoler vers le titre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bien sûr que ça vient de Blanc. Donc en gros, si on gagne des titres, c'est grâce à lui, mais si on perd des matchs, ce serait simplement de la faute des joueurs? Non, franchement, faut qu'il arrête de prendre les gens pour des cons. Déjà, qu'il dise ce qu'il compte faire l'an prochain, ce serait pas un mal. Quitte à dire qu'il souhaite s'en aller, mais qu'il veut garder son titre.

 

Et surtout, surtout, perso, je lui pardonne pas ce manque total de turn-over quand l'équipe en avait besoin, quand les matchs s'enchainaient, et permettre ainsi de garder tout le monde non seulement dans le rythme, mais aussi sous pression. Quand tu vois un Chalmé complètement indigent depuis des mois, mais qui sait que quoiqu'il arrive il sera titulaire le match d'après, tout ça parce que Môssieur Blanc a décidé de mettre définitivement au placard un Jurietti par exemple (qu'on me fasse pas croire qu'il n'aurait pas pu rendre service en gardant le rythme), faut pas s'étonner que les gars se sortent pas les doigts.

 

Et encore, j'ai pris l'exemple le plus flagrant, mais y'en a bien 3-4 autres qu'on pourrait facilement citer...

 

Fernando par exemple ? :sifflote: :

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Sinon, je suis blasé de la nouvelle défaite. Mon sentiment après le match d'Auxerre se confirme. Nous ne serons pas champion. Pourquoi ? Déjà car les joueurs n'en veulent plus assez, pour avoir le titre, il faut avoir faim. Ensuite car Blanc n'est pas clair sur son avenir. Les joueurs le sentent. Quand un Chamakh dit en ITW qu'il conseillerait à Blanc de rester par sécurité, il se fout de sa tronche car il ressort le même discours que le cévenol lui a sorti l'an passé. L'équipe ne peut plus se fier à son chef. A qui se fie elle ?

 

Bien sur, l'équipe peut réagir. On l'a vu à Lyon, mis à part la défense, on était parfaitement au niveau. Il faut être réaliste, il me parait guère probable qu'on puisse conserver notre titre. ET à l'heure actuel, je préfèrerai vivre la saison 2010/2011 avec Gerets plutôt qu'avec Blanc. Vous me trouvez probablement sévère. Vous avez raison. Blanc a ramené à Bordeaux son ambition, des titres. Il est responsable de notre retour bien aidé par le recrutement de Ricardo. Mais je trouve qu'il est aussi responsable de notre net moins bien. En n'étant pas clair sur son avenir, il rajoute de la fébrilité à une équipe qui manque déjà de sérénité. Ca manque aussi d'humilité je trouve. Quand j'entends un Chalmé ou un Fernando, on se rend bien compte qu'ils n'ont plus les pieds sur terre. Quand tu crois que tout est acquis, il n'est plus utile de se battre. Pourtant tu ne peux pas être champion sans te battre.

 

J'avoue que je ne l'avais pas vu venir. Jusqu'au mois dernier j'y croyais encore. Enfin j'essayais d'y croire. Mais les signes sont là. Nous sommes début avril et je viens enfin de faire le deuil du titre. Je me suis même trouvé assez philosophe dans la défaite. Et mon club est comme ça. C'est un club de sénateur qui ne peut pas se faire mal. C'est mon club, je l'aime passionnément. J'en accepte ses travers. Mais ils me chagrinent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sinon, je suis blasé de la nouvelle défaite. Mon sentiment après le match d'Auxerre se confirme. Nous ne serons pas champion. Pourquoi ? Déjà car les joueurs n'en veulent plus assez, pour avoir le titre, il faut avoir faim. Ensuite car Blanc n'est pas clair sur son avenir. Les joueurs le sentent. Quand un Chamakh dit en ITW qu'il conseillerait à Blanc de rester par sécurité, il se fout de sa tronche car il ressort le même discours que le cévenol lui a sorti l'an passé. L'équipe ne peut plus se fier à son chef. A qui se fie elle ?

 

Bien sur, l'équipe peut réagir. On l'a vu à Lyon, mis à part la défense, on était parfaitement au niveau. Il faut être réaliste, il me parait guère probable qu'on puisse conserver notre titre. ET à l'heure actuel, je préfèrerai vivre la saison 2010/2011 avec Gerets plutôt qu'avec Blanc. Vous me trouvez probablement sévère. Vous avez raison. Blanc a ramené à Bordeaux son ambition, des titres. Il est responsable de notre retour bien aidé par le recrutement de Ricardo. Mais je trouve qu'il est aussi responsable de notre net moins bien. En n'étant pas clair sur son avenir, il rajoute de la fébrilité à une équipe qui manque déjà de sérénité. Ca manque aussi d'humilité je trouve. Quand j'entends un Chalmé ou un Fernando, on se rend bien compte qu'ils n'ont plus les pieds sur terre. Quand tu crois que tout est acquis, il n'est plus utile de se battre. Pourtant tu ne peux pas être champion sans te battre.

 

J'avoue que je ne l'avais pas vu venir. Jusqu'au mois dernier j'y croyais encore. Enfin j'essayais d'y croire. Mais les signes sont là. Nous sommes début avril et je viens enfin de faire le deuil du titre. Je me suis même trouvé assez philosophe dans la défaite. Et mon club est comme ça. C'est un club de sénateur qui ne peut pas se faire mal. C'est mon club, je l'aime passionnément. J'en accepte ses travers. Mais ils me chagrinent.

 

j'ai quelques pillules de cianure, tu viens chez moi ou je viens chez toi ? :Invision-Board-France-557:

je te suis entièrement sur ton raisonnement....

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais euh vous croyiez quoi ?

 

que ce groupe constitué de types limités sur le banc allaient pouvour tenir la campagne LDC, le champ et les coupes ?

 

faut assumer un peu: si on passe Mercredi soir, et j'y crois, ça nous coutera le titre très probablement.

 

si on se fait virer, on pourra le conserver. Je ne vois pas les Diarra, Planus, Cham, Gourcuff, Trem s'écrouler mentalement.

 

1)saison réussie si 1/2 LDC + dans les 3 premiers

 

2) saison réussie si Champion et 1/4 LDC.

 

faut arrêter de croire que gagner le champ et joueur la LDC à fond sont jouables avec l'état actuel du groupe.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×