Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 1-2 Nancy_____La descente continue

Recommended Posts

Je suis plutôt Zen façon Katmandou :Diabolo pour WGLT09:

 

Je pense que je vais mieux vivre nos prochaines deceptions à venir. Avec un pincement au cœur, on ne se refait pas. Mais en relativisant. :Invision-Board-France-596:

 

Oui on verra Eliott. J'aimerai être aussi sur de toi. Je pense qu'on peut tout à fait tout rater !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec Eliot sur un point: la fin de saison va être conditionnée par le match de mercredi.

Une qualif? La fin de saison en championnat va être longue, très longue, et même pas sûr qu'on soit dans les 3.

Une victoire mais sans la qualif? L'équipe se ressaisit, et le système Blanc (j'entends par là le 4-5-1) retourne au titre. Ça sera pas beau, et pourtant, ça semble efficace.

Une élimination, sans la victoire? On vise une place dans les 3. Advienne que pourra. En 4-5-1 quoiqu'il arrive, juste pour essayer de trouver un semblant de sérénité.

 

Mais quoiqu'il se passe, c'est ce match là qui conditionnera toute la fin de saison. Et quand on sait que selon le discours officiel, la saison européenne est déjà réussie avec ce 1/4, et que l'objectif national n'est pas le titre, mais une qualif' en LDC, je sais vraiment pas quelle sera la priorité du staff.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a la chance, la semaine prochaine, d'aller à Paris juste avant qu'il ne rencontre Quevilly, Kambouaré fera tourner. On se doit de gagner là bas ! Mais je ne vois pas bien comment .... :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais euh vous croyiez quoi ?

 

que ce groupe constitué de types limités sur le banc allaient pouvour tenir la campagne LDC, le champ et les coupes ?

 

faut assumer un peu: si on passe Mercredi soir, et j'y crois, ça nous coutera le titre très probablement.

 

si on se fait virer, on pourra le conserver. Je ne vois pas les Diarra, Planus, Cham, Gourcuff, Trem s'écrouler mentalement.

 

1)saison réussie si 1/2 LDC + dans les 3 premiers

 

2) saison réussie si Champion et 1/4 LDC.

 

faut arrêter de croire que gagner le champ et joueur la LDC à fond sont jouables avec l'état actuel du groupe.

 

 

Une chose que tu ne comprend pas:

Un banc tu le fais tourner, t'attend pas d'avoir des blessés pour faire tourner...

Comment tu veux qu'un joueur soit tout de suite bon si il n'a rien derriere, sans confiance?

 

alors soit la méthode c'est: on fait jouer les titulaires et quand ils sont cramés on fait jouer les remplacants.OK

 

Les remplacant on étaient mauvais ben je le savais on a pas de banc, ici c'est pas marseille ou lyon.

 

Alors je remets les titulaires au prochain match,

 

C'était un message de Laurent Blanc, l'homme qui sait qu'il se trompe mais que personne lui dit et de ce fait l'homme qui a toujours raison.(C'est pas de ma faute, c'est les joueurs)

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'était un message de Laurent Blanc, l'homme qui sait qu'il se trompe mais que personne lui dit et de ce fait l'homme qui a toujours raison.(C'est pas de ma faute, c'est les joueurs)

 

D'ailleurs, si tu lis ou écoute son analyse d'après match, c'est encore une fois ce qui ressort de son discours. Bon, il le dit jamais comme ça, bien sûr, des fois que... Mais quand même.

Et moi, ça me casse les c****** ce discours, mais grave.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'ailleurs, si tu lis ou écoute son analyse d'après match, c'est encore une fois ce qui ressort de son discours. Bon, il le dit jamais comme ça, bien sûr, des fois que... Mais quand même.

Et moi, ça me casse les c****** ce discours, mais grave.

 

En point presse personne lui pause les questions qui fache, tout le monde lui leche le cul.

j'y serais moi je lui demanderais si c'est le seul à voire que Fernando a le niveau de L1.

Et aussi si c'était le seul à voire que sa défense a couler pendant 1h20 mardi soir avant qu'il fass quelque chose.

Que ce soir son coaching a était ridicule.

Et si il ne pense pas avoir cramé Cavé Béllion Henrique Sertic Traoré Saivet...............

 

MAIS le resultat de ce soir ce résume à un MANQUE DE JUS OU DES JOUEURS PAS A LEUR NIVEAU...

ET l'entraineur EST IL AU NIVEAU DEPUIS LE MOIS DE NOVEMBRE POUR VOIRE A CE POINT QUE DU POSITIF

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens, pour étayer mes dires, ça vient de francefoot.fr

 

Laurent Blanc (entraîneur de Bordeaux): «Ce soir j'avais proposé un peu plus de fraîcheur. Elle n'a pas suffi et Bordeaux a été trop médiocre et particulièrement dans un domaine récurrent, l'aspect défensif des choses. S'il suffisait de changer pour solutionner les problèmes, ce serait facile. Dans des périodes comme ça, c'est tout le groupe qui est atteint. Il a besoin de reprendre confiance. Ce soir, on n'a pas attaqué le match de la meilleure manière pour reprendre confiance collectivement. Ce soir trop peu de joueurs ont joué sur leur propre valeur. Même si Nancy a bien joué le coup, l'équipe était à la portée de Bordeaux, si on arrivait à faire un match correct. Dans certains domaines, on a été corrects, mais dans un domaine très important dans le football de haut niveau, c'est-à-dire l'aspect défensif, on est très moyens en ce moment. Il n'y a pas eu des signaux très positifs pour le match de mercredi (le quart de finale retour de Ligue des champions contre Lyon)».

 

Vous remarquerez qu'à aucun moment, il ne remet encore une fois ses choix en causes, passés ou présents.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par contre, je dois avouer que le discours de Carrasso me plaît, et que j'espère que ça va en secouer certains.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, ça vient également de francefoot.fr

 

«C'est fini, le beau Bordeaux», a déclaré Cédric Carrasso, après la défaite à domicile concédée contre Nancy (1-2), samedi. Le gardien de Bordeaux a appelé ses coéquipiers à «bien se regarder dans la glace» et «à revenir à des choses plus simples comme le combat» pour s'en sortir. (Photo Presse-Sports)

 

 

«Est-ce que le mal est profond ?

Pas tant que ça. On avait réussi à sauver les apparences avec cette première place au championnat depuis un moment. En étant honnête, depuis un moment, on ne la mérite pas. Si on était encore en haut, c'est parce que les adversaires n'ont pas fait un parcours parfait. Le mal n'est pas profond, il faut qu'à un moment donné tu aies mal pour réagir. J'espère que ce match va servir à ça. Moi, j'ai une confiance énorme dans ce groupe qui a été capable de gagner tous ses matches à un moment, de faire des exploits, et aujourd'hui cela ne va pas. Il manque quelque chose à chacun. Il va falloir bien se regarder dans la glace, se dire pourquoi c'est différent et on y arrivera ensemble. Je ne me fais pas de souci. De temps en temps, il faut que ça pique, cela fait du bien.

 

Il ne reste plus beaucoup de temps...

Il n'y a plus beaucoup de temps mais c'est nous qui l'avons cherché. Maintenant, il faut repartir. On n'a pas le temps, il faut arrêter de s'apitoyer, se dire qu'on a perdu il y a trois jours, il y a six jours. Si on y va comme ça, on va perdre tous les matches. Il y a un exploit à faire dans trois jours. Un exploit, cela se prépare, collectivement, il faut en être persuadé. Il faut arrêter de réfléchir et laisser aller les choses. Il faut laisser Nancy derrière, le match aller de Lyon derrière, la finale de la Coupe de la Ligue. Si on n'a pas gagné ces matches, c'est qu'on ne le méritait pas. Dans le football, tu n'as que ce que tu mérites. Par contre, si on amène autre chose, on peut mériter autre chose. C'est bien beau de parler mais la seule vérité, ce sont les 90 minutes, le reste on s'en fout.

 

Sentez-vous que le groupe, physiquement, mentalement, peut apporter autre chose aujourd'hui ?

Je pense que l'on est capable d'autre chose. Nos entames de match ne sont pas terribles. On s'était fait surprendre contre Lille mais on avait gagné, cela avait caché le truc. A Lyon, on a pris vite (un but), ce soir encore. C'est mental. Il faut redevenir cette équipe qui a envie d'être efficace et qui n'est pas là pour faire joli. C'est fini le beau Bordeaux. On va garder nos principes mais, parfois, il faut revenir à des choses plus simples, c'est le combat, le football avant tout. Cela fait trois matches que l'on se fait battre dans le combat, c'est révélateur sur les buts que l'on prend, ce sont souvent des duels perdus que d'habitude on gagne. Il y en aura encore mercredi. C'est à nous de renverser cette tendance car c'est facile de marquer des buts contre Bordeaux aujourd'hui, ça va vite. On doit montrer autre chose. Et je ne dis pas ça en étant négatif. On va y arriver». (AFP)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un ami me disait dernièrement qu'il trouvait Blanc plus soucieux de son propre avenir que de celui de son équipe. C'est tellement vrai.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis navré de constater que c'est la première fois qu'on remet autant en cause LB, navré parce qu'on aurait du le faire avant.

pourtant il faut admettre que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

A quand les " Blanc démission" à chaban ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un ami me disait dernièrement qu'il trouvait Blanc plus soucieux de son propre avenir que de celui de son équipe. C'est tellement vrai.

 

dur de tirer sur celui qui a apporté pas mal d'espoir... mais c'est la réflexion que je me faisais, l'ambition de notre entraineur et sa vision à court terme dans notre club ne va t'il pas amener quelques années de disette... les renouvellements de contrats de joueurs sur le banc, des cavé, bellion, traoré, sertic, henrique qui ne jouent jamais, pas de recrutement pour l'avenir... on a une équipe sympa mais problème à priori en terme de volonté.... vision un peu individualiste on dirait de pas mal de monde...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais c'est pas la première fois qu'il est remis en cause. Seulement, jusque là, on peut dire que les "résultats" le sauvaient. C'est bien la moindre des choses, j'en conviens. Mais dire que Blanc est remis en cause pour la première fois, c'est pas vrai. Et je t'invite à relire tout le topic Blanc que déjà l'an dernier, il était très critiqué. Et perso, je pense pas avoir été le dernier.

 

Quand je pense à ce qu'à pu prendre Ricardo dans la gueule. Mais lui au moins, ne se cachait pas derrière un pseudo jeu ou je ne sais quelle autre ridicule excuse. Lui a toujours claironné que le jeu passait après les résultats. Contrairement à un certain entraineur que beaucoup ont vu trop beau, et lui le premier sans aucun doute. Franchement, qu'il se casse à la fin de saison, j'en serai pas choqué. Mais qu'il arrête sa pseudo comédie. Et qu'il déclare une bonne fois pour toute ce qu'il compte faire, et que les joueurs puissent jouer en sachant très bien ce qu'il adviendra.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ne pas dire si il prolonge ou pas à seulement 9 match de championnat c'est qu'il y a un probleme.

Qu'est ce qu'il veut?Des garantits de la part de Triaud qu'il n'a pas eu?De la part de M6?Une augmentation?Un joueur international?

Qu'est ce qui l'empeche de resigner?Une belle offre?Il a eu la Juve!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Finalement si je lis la plupart des posts on devrait changer d'entraineur et de joueur.

 

Je vous propose donc (pour ceux qu'il peuve) d'aller au Haillan et de demander à Triaud de mettre la CFA (encadrement + joueur) à la place de l'équipe 1ére dés mercredi et cela jusqu'a la fin du championnat.

 

Faut pas hésiter à demander on ne sait jamais !!!!!

 

 

Sans rire vous pensez pas un peu que c'est spycologique et que tout est dans la tête !!!!!

Peut être la fatigue pour certains (je pense à Chalmé)

 

Je le repete mais Blanc n'a jamais vécu cette situation dans sa jeune carriére d'entraineur et malheureusement pour nous il apprend à nos dépends même si Mister Gasset doit absolument l'aider et au plus vite.

La seule chose que je regrette c'est son manque de franchise quand à son avenir.

 

 

Allez plutôt ' toujours pour ceux qui le peuve) au stade mercredi et les jours suivants pour encourager et on fera les comptes à la fin du championnat.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ledgemu
j'adore ton optimisme. hélas, la plupart d'entre nous n'y croit plus. avant ce soir je me disais qu'on avait une chance contre l'OL mercredi, mais là je dis aie, aie, aie.

pour le reste, relire tous les posts des "déprimes", moi le 1er !

 

Tu es bien le typique supporter bordelais qui encourage son equipe quand tout va bien mais quand son club ne gagne plus et vie une mauvaise periode y a plus personne mais bon tu n'es pas le seul !!!

Je rappelle a tous le monde que la saison n'est pas finie !!!!

Quand on est supporter c'est de la premiere a la derniere journee.

PS : je suis super décu de voire qu'il n'est pas une culture de la gagne chez certains ( pseudo ) supporter

 

Les gars faut un peu plus les supporter ce n'est pas en sifflant comme j'ai entendu hier soir !!!

alllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzzzzzzzz BORDEEEEEAAAAAAAAAAUUUUUUUUUUUUUUUUXXXXXXXXXXXXXXXXXXX :Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×