Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 1-2 Nancy_____La descente continue

Recommended Posts

Encore une defaite. Seul match de la saison à domicile auquel je n'ai pas pu aller mais bon je pense que je n'ai pas loupé grand chose.

 

Mais où est passé l'equipe de la premiere partie de saison ???

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais où est passé l'equipe de la premiere partie de saison ???

Des chercheurs sont sur le coup, faudrait commencer a prevenir les familles des disparus...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si on fait une analyse complète et large donc depuis début 2010 et de tout le monde, joueurs et staff compris, il y a un bilan assez simple qui peut être fait :

ce sont les mêmes joueurs

avec la même tactique de jeu

et çà va continuer jusqu'à la fin de la saison

en quelques mots : remise en cause -et de préférence rapide-

 

Histoire d'être positif et c'est mon avis : on a de grande chance de garder la saison prochaine BLANC GOURCUFF et DIARRA, parce qu'ils sont revanchard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ledgemu

C'est bizarre quand même quand Gourcuff n'etait pas en forme l'equipe tournée, maintenant qui revient l'equipe ne met pas un pied devant l'autre !

Gourcuff dépendance pas trop !!!

Mais il faut qu'il y est une grosse mobilisation de tout le monde pour mercredi

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais il faut qu'il y est une grosse mobilisation de tout le monde pour mercredi

Il faudra plus que ca oui

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
si il passe tu diras quoi

 

J'en serais le 1er heureux mais bon faut etre realiste pour moi e vois pas comment il pourrais passer. Ca me ait mal au coeur de dire ca mais bon j'ai du mal a y croire

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ledgemu
J'en serais le 1er heureux mais bon faut etre realiste pour moi e vois pas comment il pourrais passer. Ca me ait mal au coeur de dire ca mais bon j'ai du mal a y croire

moi je l'ai vois gagner quamd meme

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il se trouve que j'ai regardé récemment le match de Nancy à Chaban l'an dernier. Les nancéens avaient perdu 1-0. Ils s'étaient positionnés très défensivement tout le match et avaient procédé en contre avec quelques occasions d'ouvrir le score. Nous avions eu toutes les peines du monde à marquer. Le joli but de Chamakh, en fin de rencontre, qui tenait plus de l'exploit individuel que d'une action construite, avait été une délivrance.

La seule différence que je vois avec leur victoire d'hier c'est que, cette fois, ils ont concrétisé en se projetant rapidement dans les espaces, leurs 2 ou 3 occasions qu'ils se sont procurés, bien aidés il est vrai par notre axe central. Pour le reste nous aurions pu très bien reprendre l'avantage, nous en avons eu l'opportunité.

L'écart entre une victoire et une défaite est souvent plus infime qu'il n'y parait. Surtout dans le jeu. Combien de matchs avons nous gagnés l'an dernier dans le sprint final grâce à la providence. Cette part de réussite ou de chance qui semble ne plus être de notre coté en ce moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si on fait une analyse complète et large donc depuis début 2010 et de tout le monde, joueurs et staff compris, il y a un bilan assez simple qui peut être fait :

ce sont les mêmes joueurs

avec la même tactique de jeu

et çà va continuer jusqu'à la fin de la saison

en quelques mots : remise en cause -et de préférence rapide-

 

Histoire d'être positif et c'est mon avis : on a de grande chance de garder la saison prochaine BLANC GOURCUFF et DIARRA, parce qu'ils sont revanchard

 

Diarra, pour moi c'est pas sûr du tout qu'il souhaite rester bien qu'en contrat jusqu'en 2013.

Gourcuff, cela va bcp dépendre de ce qu'il fera avec l'EDF en coupe du monde, mais aussi du parcours de cette dernière.

Blanc, c'est le gros pb, personne ne sait, peut-être pas même lui, ce qu'il veut faire ou va faire. Merci à lui de foutre le club dans la panade avec ses interrogations sur son avenir. Il est en train de tout gacher ! L'avenir du club comme la marque qu'il laissera de son passage.

C'est le point noir depuis janvier. Si il part, Diarra aussi risque de partir d'après ce que j'ai cru entendre de sa part.

J'aimerai bien que Planus resigne aussi, ce qui est loin d'être acquis.

Pour moi, ce joueur est sous-estimé. Qu'il ne soit jamais appelé en EDF est une injustice. C'est pour moi le meilleur DC libéro en France. Aujourd'hui, on voit combien il manque dans la DC bordelaise. Il fait le boulot de 1,5 joueur à lui tout seul. Ciani n'est pas le même avec ou sans lui, surtout que Ciani est plus DC droit que gauche.

Quand Planus et Diarra ne sont pas là, ce n'est plus le même Bx dixit Jean Fernandez...mais que c'est vrai !

:Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il se trouve que j'ai regardé récemment le match de Nancy à Chaban l'an dernier. Les nancéens avaient perdu 1-0. Ils s'étaient positionnés très défensivement tout le match et avaient procédé en contre avec quelques occasions d'ouvrir le score. Nous avions eu toutes les peines du monde à marquer. Le joli but de Chamakh, en fin de rencontre, qui tenait plus de l'exploit individuel que d'une action construite, avait été une délivrance.

La seule différence que je vois avec leur victoire d'hier c'est que, cette fois, ils ont concrétisé en se projetant rapidement dans les espaces, leurs 2 ou 3 occasions qu'ils se sont procurés, bien aidés il est vrai par notre axe central. Pour le reste nous aurions pu très bien reprendre l'avantage, nous en avons eu l'opportunité.

L'écart entre une victoire et une défaite est souvent plus infime qu'il n'y parait. Surtout dans le jeu. Combien de matchs avons nous gagnés l'an dernier dans le sprint final grâce à la providence. Cette part de réussite ou de chance qui semble ne plus être de notre coté en ce moment.

 

Oue mais hier il ne s'agit pas d'une part de chance, on a juste était mauvais et nancy a éte meilleur c'est tout point bard.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il se trouve que j'ai regardé récemment le match de Nancy à Chaban l'an dernier. Les nancéens avaient perdu 1-0. Ils s'étaient positionnés très défensivement tout le match et avaient procédé en contre avec quelques occasions d'ouvrir le score. Nous avions eu toutes les peines du monde à marquer. Le joli but de Chamakh, en fin de rencontre, qui tenait plus de l'exploit individuel que d'une action construite, avait été une délivrance.

La seule différence que je vois avec leur victoire d'hier c'est que, cette fois, ils ont concrétisé en se projetant rapidement dans les espaces, leurs 2 ou 3 occasions qu'ils se sont procurés, bien aidés il est vrai par notre axe central. Pour le reste nous aurions pu très bien reprendre l'avantage, nous en avons eu l'opportunité.

L'écart entre une victoire et une défaite est souvent plus infime qu'il n'y parait. Surtout dans le jeu. Combien de matchs avons nous gagnés l'an dernier dans le sprint final grâce à la providence. Cette part de réussite ou de chance qui semble ne plus être de notre coté en ce moment.

 

Je viens de voir les images du match d'hier soir en résumé, et d'un certain point de vue, c'est vrai que la différence entre un match gagné et perdu tient à rien.

Le 1er but de Nancy, c'est clair qu'Henrique prend un vent, ensuite Ciani loupe son interv', et l'attaquant nancéen est très opportuniste. Sur l'égalisation de Bx, il y aussi pas mal de réussite, il faut dire. Réussite qui n'est pas là sur le reprise d'Henrique sur le poteau. Mais la réussite ou non est aussi liée à la maladresse (Wendel contre l'OL sur la barre: réussite ou maladresse?).

Bellion qui passe au lieu de tirer: typique d'un attaquant en manque de confiance. La peur de se louper alors il passe. Il n'assume pas son rôle.

C'est sans doute le tournant du match.

Ensuite en seconde mi-temps, le but de Nancy, c'est en gros le symbole de l'équipe actuelle. Perte de balle de Fernando (classique), Chalmé prend un vent (physiquement trop court), Henrique insignifiant (récurrent), Carasso ne parvient pas à être déterminant.

Finalement ce match est la synthèse typique des Gigis en 2010. Titulaires cramés, remplaçants la tête dans le seau par manque de compet'.

:JONGLEUR logo - LT:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème c'est que depuis la trêve tout le monde est meilleur que les girondins...

Nous n'avons plus de défense et ce n'est pas uniquement dû à l'absence de Planus. Contre l'OM on prend des buts de CFA et ce n'est pas parce que Planus n'est pas là que tout le monde laisse Valbuena tranquillement se décaler à 6 mètres des buts pour ajuster son tir comme à l'entraînement.

Ce n'est pas non plus Planus qui a multiplié les cagades à Gerland ! Franchement entre Sané et Ciani, ça aurait été le Barça, on en prenait 12 ! C'est triste parce qu'en dehors de cette charnière centrale catastrophique on a fait un super match et on aurait pu le gagner...

Et hier c'est pathétique... C'est pas Planus qui a des rhumatismes et qui ne peut pas tendre la jambe pour prendre le centre sur le premier but. Quand au 2ème, il est inadmissible que ce type puisse traverser tout le terrain pour nous en planter un sans que personne n'esquisse le moindre geste pour l'en empêcher... Bref.

 

Juste pour info, nous venons d'en prendre 8 en 8 jours.................... Tous plus pourris les uns que les autres. Le mal en défense est sérieux.

Franchement si je crois dur comme fer que nous pouvons en mettre 2,3 ou 4 à Lyon mercredi, je ne vois pas comment avec une défense aussi pourrie on pourrait ne pas en prendre autant (j'espère avoir tort, vous n'imaginez pas combien !).

 

Reste le championnat... Notre chance : avoir été irrésistibles jusqu'à Noël ce qui nous a permis de dilapider notre très confortable avance sans nous retrouver largués. Mais aussi une concurrence médiocre qui aurait pu faire bien plus que rattraper 10 points. Notre chance donc, c'est que la concurrence n'est pas brillante du tout... Mais tous les jokers ont été cramés avec cette défaite d'hier. Nos deux matches en retard sont nos deux dernières cartes qui nous permettent de rester maîtres de notre destin... Pour combien de temps ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×