Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 1-2 Nancy_____La descente continue

Recommended Posts

Guest ours des neiges
Il se trouve que j'ai regardé récemment le match de Nancy à Chaban l'an dernier. Les nancéens avaient perdu 1-0. Ils s'étaient positionnés très défensivement tout le match et avaient procédé en contre avec quelques occasions d'ouvrir le score. Nous avions eu toutes les peines du monde à marquer. Le joli but de Chamakh, en fin de rencontre, qui tenait plus de l'exploit individuel que d'une action construite, avait été une délivrance.

La seule différence que je vois avec leur victoire d'hier c'est que, cette fois, ils ont concrétisé en se projetant rapidement dans les espaces, leurs 2 ou 3 occasions qu'ils se sont procurés, bien aidés il est vrai par notre axe central. Pour le reste nous aurions pu très bien reprendre l'avantage, nous en avons eu l'opportunité.

L'écart entre une victoire et une défaite est souvent plus infime qu'il n'y parait. Surtout dans le jeu. Combien de matchs avons nous gagnés l'an dernier dans le sprint final grâce à la providence. Cette part de réussite ou de chance qui semble ne plus être de notre coté en ce moment.

 

Pas mieux !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une chose que tu ne comprend pas:

Un banc tu le fais tourner, t'attend pas d'avoir des blessés pour faire tourner...

Comment tu veux qu'un joueur soit tout de suite bon si il n'a rien derriere, sans confiance?

 

alors soit la méthode c'est: on fait jouer les titulaires et quand ils sont cramés on fait jouer les remplacants.OK

 

Les remplacant on étaient mauvais ben je le savais on a pas de banc, ici c'est pas marseille ou lyon.

 

Alors je remets les titulaires au prochain match,

 

C'était un message de Laurent Blanc, l'homme qui sait qu'il se trompe mais que personne lui dit et de ce fait l'homme qui a toujours raison.(C'est pas de ma faute, c'est les joueurs)

 

ma réponse tu l'as dans le sujet sur Blanc.

 

c'est la quadrature du cercle ce truc.

 

des remplaçant qui sont très moyen, c'est très difficile de les intégrer dans une équipe avec Diarra bléssé à moins de le faire par dose homéopathique.

 

les remplaçant dont on parle sont des attaquants, Henriqué sortait de blessure et a joué contre Auxerre.

 

et pour faire rentrer des attaquants il faut jouer en 442 ou comme hier soir en 433 sans ..Diarra.. et ça c'est juste pas possible avec Fernando.

 

c'est un enchainement de circonstance défavorables à partir d'un groupe très mal équilibré (pas de remplaçant à Diarra notamment) qui fait que ces mecs n'ont pas joué.

 

à mes yeux la seule grosse erreur de Blanc c'est de ne pas les avoir fait tourner en CDL.

 

 

Je rappelle qu'hier soir Nancy à 2 attaques pour 2 buts. C'est une saison durant laquelle on paye cash tout ce qui ne va pas (dans le jeu, les faits de jeu, les blessures à des postes sans véritables remplaçants)

 

genre t'es au exam, sur 20 sujets tu fais 3 impasses et tu te les prends au tirage à chaque fois.

 

je continue à dire qu'on verra un très gros match Mercredi, à part de l'obscurentisme y'a rien qui m'alarme plus que ça, mettez vous le dans la tête, hein Eltet :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
ma réponse tu l'as dans le sujet sur Blanc.

 

c'est la quadrature du cercle ce truc.

 

des remplaçant qui sont très moyen, c'est très difficile de les intégrer dans une équipe avec Diarra bléssé à moins de le faire par dose homéopathique.

 

les remplaçant dont on parle sont des attaquants, Henriqué sortait de blessure et a joué contre Auxerre.

 

et pour faire rentrer des attaquants il faut jouer en 442 ou comme hier soir en 433 sans ..Diarra.. et ça c'est juste pas possible avec Fernando.

 

c'est un enchainement de circonstance défavorables à partir d'un groupe très mal équilibré (pas de remplaçant à Diarra notamment) qui fait que ces mecs n'ont pas joué.

 

à mes yeux la seule grosse erreur de Blanc c'est de ne pas les avoir fait tourner en CDL.

 

 

Je rappelle qu'hier soir Nancy à 2 attaques pour 2 buts. C'est une saison durant laquelle on paye cash tout ce qui ne va pas (dans le jeu, les faits de jeu, les blessures à des postes sans véritables remplaçants)

 

genre t'es au exam, sur 20 sujets tu fais 3 impasses et tu te les prends au tirage à chaque fois.

 

je continue à dire qu'on verra un très gros match Mercredi, à part de l'obscurentisme y'a rien qui m'alarme plus que ça, mettez vous le dans la tête, hein Eltet :D

 

Eliot adepte de la méthode coué ...... pour moi le mal est plus profond ceux ne sont pas des faits de match, c'est une perte de repére dans le jeu et des fondamentaux à retrouver... J'aimerai y croire pour mercredi mais rien ne m'incite à l'optimisme, semaine capitale devant nous et notre déplacement à Paris samedi prochain pourrait bien etre la suite de notre chemin de croix .

Faites que je me trompe ..... Allez Bordeaux !!! :mbdrapoeq6:

Share this post


Link to post
Share on other sites

A froid, je ne serais pas aussi dur que beaucoup, sur cette défaite à domicile. Les passes n'arrivaient pas, les intervalles étaient mal utilisés et malgré ça et avec un terrain boueux et beaucoup de vent, j'ai quand même vu quelques occasions, qui auraient pu aller au fond. Deux par Bellion, qui soit ne prend pas sa chance et rate sa passe à Cavé, soit croise trop son tir, une par Henrique et une de Cavé, qui rate sa tête alors qu'il aurait pu clore le match.

 

Ce qui donne une dimension dramatique à cette défaite, ou il fallait bien faire reposer quelques cadres, à moins de faire une croix définitive sur un parcours en league du fric, qui restera mémorable malgré tout, c'est qu'elle intervient après deux grosses déconvenues de suite.

Qu'en plus elle stigmatise l'état de doute et de fatigue de certains titulaires, qui jouent tous les matchs, faute de remplaçants de qualité et débouche sur une fin de saison probable d'un Fernando qui aura été au four et au moulin pendant 8 mois.

 

Pour autant, les objectifs majeurs de début de saison, bien figurer en league du fric (on peut considérer que le groupe a déjà fait plus en jouant ces quarts. Le soucis hélas, c'est que c'est contre Aulas, un concurrent direct pour le podium et que nous allons maintenant recevoir deux fois) et surtout être à nouveau directement LDFable au 15 Mai prochain (une des deux premiéres places), sont toujours d'actualité.

 

Planus va bientôt revenir. Peut être déjà en relance partielle ce mercredi en league du fric. Plus surement au Parc face à PSG. Diarra remonte en puissance après son long arrêt sur blessure et Traoré devrait pouvoir être utilisé. Enfin Gourcuff redevient important, il pourrait être prochainement décisif.

 

Il reste 9 matchs, dont seulement 3 à Lescure. Slmple c'est, il ne faut plus perdre. Objectif prendre 22/24 points sur 27 possibles) :bordeaueb6:

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon il ne faut pas se leurrer, si on veut être champion cette année, il faut réediter notre perf de l'an dernier avec une grosse serie de victoire sur la fin, sinon c'est bien simple, on ne sera même pas européen.

 

La coupe de la ligue nous aurait au moins offert une place en europa league -_-

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
faute de remplaçants de qualité

 

 

 

Je ne suis pas sûr que cela provienne d'un problème de qualité mais de rythme. Bellion, Cavé et Henrique, on a vu qu'il pouvait avoir un bon niveau mais quand tu joues tout les 36 du mois, difficile d'être présent le jour J.

 

Alors ok, on peut dire que Blanc fait jouer les meilleurs, c'est normal mais combien de fois s'est-on plaint que le coach ne faisait pas ou peu de remplacements dans un match ...

 

Au bout d'un moment, faut arrêter avec le banc et la qualité de celui-ci ...

 

Traoré, Henrique, Cavé, Bellion, Sertic, Jurietti, Ramé, nous avons du change de bon niveau quand même, minimum pour éviter aux titulaires de faire des matchs pleins ...

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ma réponse tu l'as dans le sujet sur Blanc.

 

c'est la quadrature du cercle ce truc.

 

des remplaçant qui sont très moyen, c'est très difficile de les intégrer dans une équipe avec Diarra bléssé à moins de le faire par dose homéopathique.

 

les remplaçant dont on parle sont des attaquants, Henriqué sortait de blessure et a joué contre Auxerre.

 

et pour faire rentrer des attaquants il faut jouer en 442 ou comme hier soir en 433 sans ..Diarra.. et ça c'est juste pas possible avec Fernando.

 

c'est un enchainement de circonstance défavorables à partir d'un groupe très mal équilibré (pas de remplaçant à Diarra notamment) qui fait que ces mecs n'ont pas joué.

 

à mes yeux la seule grosse erreur de Blanc c'est de ne pas les avoir fait tourner en CDL.

 

 

Je rappelle qu'hier soir Nancy à 2 attaques pour 2 buts. C'est une saison durant laquelle on paye cash tout ce qui ne va pas (dans le jeu, les faits de jeu, les blessures à des postes sans véritables remplaçants)

 

genre t'es au exam, sur 20 sujets tu fais 3 impasses et tu te les prends au tirage à chaque fois.

 

je continue à dire qu'on verra un très gros match Mercredi, à part de l'obscurentisme y'a rien qui m'alarme plus que ça, mettez vous le dans la tête, hein Eltet :D

 

Tout à fait d'accord, LB en plus d'avoir mal géré la CDL au niveau effectif où c'était l'occasion de faire tourner et donner du temps de jeu aux remplaçants comme l'an dernier, c'est aussi une mauvaise gestion des priorités.

Priorité 1, c'est le championnat, 2 la LDC et 3 la CDL. Résultat, on se retrouve en finale de CDL que l'on joue à "fond" connement avant un 1/4 de LDC.

C'est ce manque d'humilité aussi qui coûte cher à LB.

Il dit que l'effectif des Gigis est moins ettofé que les sardines et les quenelles et pourtant il essaye de jouer sur les 3 tableaux...incohérent.

Là où on voit qu'un entraineur est grandiose, c'est quand avec un effectif minimal, il fait le maximum (comme Auxerre ou Montpellier). LB en est loin encore.

Contre l'OL mercredi, mettre 2 buts n'est pas impossible, mais le pb c'est qu'on risque d'en prendre aussi 1 ou 2.

Le championnat, mathématiquement, on est dans la course donc on a notre destin en main, et les adversaires directs peuvent se prendre les pieds dans le tapis.

Le pb c'est que le principal adversaire de Bx, c'est Bx...

Il n'y a plus d'ames de battants et les déconvenues se succèdent, c'est la spirale négative !

L'espoir est encore permis, mais chaque match réduit un peu plus la flamme au lieu de la raviver.

2009-2010 risque d'être celle des occasions manquées alors qu'un 7e titre nous tendait les bras.

:Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il reste 9 matchs, dont seulement 3 à Lescure. Slmple c'est, il ne faut plus perdre. Objectif prendre 22/24 points sur 27 possibles) :bordeaueb6:

 

C'est peut être bizarre à dire mais notre plus grande chance est peut être là: tous ces matches à l'extérieur! On a un mal fou à battre les équipes recroquevillés sur leur but, et on se prend des contres sans cesse en ce moment... je pense qu'à l'extérieur on s'en sortira mieux... et sincèrement en dehors de notre match contre Lyon à domicile, on va pas rencontrer beaucoup d'équipes motivées par la fin de saison...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne suis pas sûr que cela provienne d'un problème de qualité mais de rythme. Bellion, Cavé et Henrique, on a vu qu'il pouvait avoir un bon niveau mais quand tu joues tout les 36 du mois, difficile d'être présent le jour J.

 

c'est la définition du remplaçant. Etre présent quand on fait appel à toi. C'est con mais c'est comme ça.

 

en basculant en 451 en championnat bien plus que l'an dernier, ça a réduit le temps de jeu des attaquants. Et si on a basculé en 451 c'est pas par hasard (blessure de Diarra, bloc qui se désagrège etc..)

 

je ne connais pas d'entraineur qui ne privilégie pas la remise en confiance de son 11 titulaire à celle d'1 ou 2 remplaçant.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NigelDeJong

Déjà d'une je pense qu'en fin de championnat ce qui compte le plus c'est le mental, peu importe quel joueur on aligne.

 

De deux, le match contre le PSG au Parc des princes, sera pour moi; LE vrai test de nos girondins.

Carmalgrès que Paris effectue une mauvaise saison, sa reste un gros match et à domicile pour Paris avec leur public à reconquérir.

 

Donc méfiance voir dégoût pour les plus pessimistes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est la définition du remplaçant. Etre présent quand on fait appel à toi. C'est con mais c'est comme ça.

 

en basculant en 451 en championnat bien plus que l'an dernier, ça a réduit le temps de jeu des attaquants. Et si on a basculé en 451 c'est pas par hasard (blessure de Diarra, bloc qui se désagrège etc..)

 

je ne connais pas d'entraineur qui ne privilégie pas la remise en confiance de son 11 titulaire à celle d'1 ou 2 remplaçant.

 

 

Pas faux mais faut quand même pas exagérer surtout quand ton 11 ne fonctionne pas idéalement depuis 3 mois ...

 

Donc méfiance voir dégoût pour les plus pessimistes...

 

Dégoût ? Ah ouais quand même ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NigelDeJong
Pas faux mais faut quand même pas exagérer surtout quand ton 11 ne fonctionne pas idéalement depuis 3 mois ...

 

 

 

Dégoût ? Ah ouais quand même ...

 

Je dis dégoût pour les pessimistes, car il est vrai que si Bordeaux n'est pas champion à la fin de la saison, sachant que l'on avait 11 pts d'avance et qu'on n'arrive pas à gagner contre des "petites" équipes (boulogne, nancy, etc) à domicile, ça peut quand même dégouter..

 

Mais bon on verra bien à la 38ème journée, si on a de quoi être dégoutés ou pas..

Share this post


Link to post
Share on other sites

vu sur l'équipe.fr :

 

"Invité dimanche du Canal Football Club sur Canal +, Laurent Blanc a confié, pour expliquer « la période difficile » de Bordeaux, que son groupe « n'a pas repris correctement » lors de la trêve hivernale. Les Girondins ont, selon lui, un peu trop « déconnecté », ce qui ne leur aurait pas permis de repartir sur les mêmes bases affolantes de 2009. "

 

c'est dément qu'il ne se remet pas en question aussi ! non, ce sont les joueurs !

moi je vous le dis, ce mec nous amène à la cata....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis d'accord avec Eliot sur un point: la fin de saison va être conditionnée par le match de mercredi.

Une qualif? La fin de saison en championnat va être longue, très longue, et même pas sûr qu'on soit dans les 3.

Une victoire mais sans la qualif? L'équipe se ressaisit, et le système Blanc (j'entends par là le 4-5-1) retourne au titre. Ça sera pas beau, et pourtant, ça semble efficace.

Une élimination, sans la victoire? On vise une place dans les 3. Advienne que pourra. En 4-5-1 quoiqu'il arrive, juste pour essayer de trouver un semblant de sérénité.

Tout à fait d'accord avec l'analyse de Yann pour cette future rencontre de LDC !

 

Sinon, pour la L1, Je n'ai pas tout lu et je n'ai même pas vu cette rencontre.

 

Mais cette défaite fait très mal et il nous sera difficile de garder notre titre.

 

Par contre, il faut absolument accrocher le podium pour jouer la LDC la saison prochaine.

 

J'espère que les joueurs vont se réveiller, sinon, j'aurai le sentiment d'un très grand gâchis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×