Jump to content
Sign in to follow this  
DanceCommander

LDC [Quarts de Finale] Girondins de Bordeaux -Olympique Lyonnais mer 07/04 à 20h45 TF1

Recommended Posts

Govou, Lisandro, Bodmer et Makoun absents.. Ca donne des raisons d'espérer un peu plus..

 

Le pb c'est que l'on va avoir à faire à un muraille de Chine regroupée dans les 30m sur laquelle on risque de buter et se faire prendre en contre.

A l'aller, l'OL devait se projeter vers l'avant pour au moins faire un résultat, donc se découvrir un peu même si son jeu est plus défensif par nature.

Et lorsque Bx a du jouer contre de telles équipes cela a toujours été très compliqué car si nous savons faire tourner le ballon au milieu, on a pas de joueurs percutants devant capable de faire la différence en 1 contre 1, de faire faire une faute à un défenseur adverse (grosse faiblesse à ce niveau).

Il reste juste les CPA. Et là je trouve que justement, si on avait un milieu dans l'axe qui allait provoquer des fautes dans les 20-25m avec Wendel qui a un coup de pied magique, cela pourrait débloquer la situation.

Je pense que le Bx du match aller (pas celui contre Nancy qui joue maladroitement) peut se qualifier à condition de retrouver une défense compacte et solide (on peut toujours rêver de ne pas prendre de but !) et surtout d'être équilibré dans tous les secteurs. Il y a des gars talentueux devant pour faire la différence.

:Invision-Board-France-558:

PS:le père Noël est passé en avance cette année...et en plus, il est reparti avec les cadeaux !!! Enfoiré !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jean-Michel Aulas le clame haut et fort dans Le Parisien : « comme le Real Madrid au tour précédent », Bordeaux est « ultrafavori » du quart de finale de Ligue des champions face à Lyon, dont la première manche aura lieu mardi soir (20h45), à Gerland. Battu en finale de la Coupe de la Ligue par Marseille (1-3), « Bordeaux est une équipe qui ne peut pas se permettre de perdre deux fois de suite, affirme le président de l'OL. Nous, c'est un plus si on qualifie ».

 

JMA réfute l'idée selon laquelle il chercherait à balayer la pression pour la mettre sur les épaules bordelaises. Il préfère insister sur le présumé manque de sérénité qui aurait envahi le camp girondin. « Je pensais que les Bordelais étaient sûrs d'eux, reprend le cacique rhodanien. Mais quand j'ai vu qu'ils pinaillaient pour nous faire jouer contre Grenoble samedi (au lieu de vendredi), je me suis rendu compte que Laurent Blanc était moins sûr de lui que je ne l'imaginais. »

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si Auxerre gagne ce soir, Bordeaux sera carrément 4ème ce soir ! Le pire classement de la saison je crois ? Ex-aequo avec les chèvres.... La perte de la 1ère place est très brutale (même si avec 2 matches de retard.

 

En effet je crois que le fait de conserver encore et toujours cette première place malgré les mauvaises prestations et performances a pu jouer dans le sens "c'est pas grave, même en étant mauvais on est devant". Du coup cette perte de la première place pour se retrouver en position de non-qualifié à la LDC pourreait peut-être agir comme un électro-choc ? Peut-être qu'enfin certains vont se réveiller et se dire "ah mais on merde, ça marche plus et on va droit vers l'Europa League"

 

Alors oui, cette perte de la première place pourrait servir de déclencheur à une vraie remise en question et à un retour au sérieux, au collectif et au maillot mouillé. Il ne manque pas grand chose : Chamak, Gourcuff et Plasil sont en forme, Wendel va pas trop mal... C'est derière que ça rame. Un retour du patron Planus pour recadrer tout ça, un Diarra qui vient nous redonner le contrôle du milieu et ça peut repartir. A condition que l'étincelle s'enflamme.... J'espère que cette 4ème place va toucher là où ça fait mal : aux certitudes, à l'orgueil, aux couilles... Si c'est le cas tous les espoirs seront permis.

 

Le match de mercredi sera révélateur et ce quel qu'en soit le résultat. J'attends une équipe qui arrive avec le couteau entre les dents, qui s'arrache, qui va au bout d'elle-même, avec des maillots à tordre à la fin du match. Peu importe le résultat, j'espère retrouver une équipe avec de la volonté, de la solidarité et de la détermination. Si en plus ils peuvent nous offrir la qualif, ce serait génial. Mais l'important est presque ailleurs aujourd'hui car il y a un vrai début d'incendie.

 

je suis d'accord avec toi. cette place de 4è, doit les faire réagir. et c'est pas fini, la semaine prochaine, on risque de descendre encore. Lille n'est pas loin..

 

 

nous aussi on a des joueurs absents...d'ailleurs ils sont absents même en étant titulaires...

 

c'est fou ça non ?

 

:Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

On attend une réaction de notre équipe mercredi soir. Remobilisation générale !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

--------------- Carasso --------------

----------------------------------------

-Chalmé---Ciani--Sané---Tremou--

----------------------------------------

---------------Diarra-----------------

----------------------------------------

--- Plasil --- Gourcuff --- Wendel---

----------------------------------------

---------Gouffran -- Chamakh------

 

4-4-2

 

Changements : Gouffran <=> Cavenaghi

???????? <=> ???????????

???????? <=> ???????????

 

Les Paris sont pour nous :

Victoire de Bordeaux : 2.00

Victoire de l' OL : 3.75

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le site officiel appelle à la mobilisation générale pour la rencontre de mercredi.

 

Le mot d'ordre est clair :

 

"Venez en avance à Chaban-Delmas, faites la fête, criez, chantez, soutenez votre équipe jusqu’au bout. C’est le moment ou jamais. Les Girondins ont la rare occasion d’accéder au dernier carré européen pour la 2ème fois de leur histoire. Aujourd’hui, une seule chose est certaine : les Girondins ne pourront pas le faire sans vous. Après les exploits des Bordelais des années 1980 et de ceux des années 1990, les Girondins ont rendez-vous avec l’histoire. Le public aussi. Portez vos joueurs jusqu’à la victoire. Allez BORDEAUX !"

 

Excellente initiative!

 

Allez Bordeaux! :bor6iu1:

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est quitte ou double ce match,soit on passe et on peut repartir de l'avant en Championnat,soit on perd et on sera bien au fond du trou :sifflote:

 

ouais bof ça veut un peu rien dire...

 

on peut très bien gagner et s'enfoncer plus ou perdre et remonter et vice-versa.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Entraînement poussé pour Planus

 

Olivier Schwarz à Bordeaux | RMC.fr | 04/04/2010

 

 

Quelques rayons de soleil, beaucoup de vent et même de la grêle en ce dimanche de Pâques au Haillan pour le décrassage des Girondins après leur défaite à Chaban-Delmas hier soir face à Nancy (2-1). 2 à 300 spectateurs, principalement des familles, avaient fait le déplacement avec une expression qui revient beaucoup : « courage ». Le tout à destination d'un groupe qui n'a pas l'habitude d'enchaîner ainsi les défaites (3 de suite toutes compétitions confondues, une première depuis juillet 2007 et l'arrivée de Laurent Blanc comme entraîneur ndlr). Les titulaires sont allés trottiner en forêt y compris Cédric Carrasso et Mathieu Chalmé, touchés sans gravité pendant la rencontre avant de faire quelques accélérations sur le terrain principal sous les ordres de Laurent Blanc. Une attention toute particulière a été portée à Marc Planus qui a subi un entraînement poussé sous le regard de Blanc et de Jean-Louis Gasset tandis qu'Eric Bedouet, le préparateur physique, lui faisait faire un certain nombre de courses et d'exercices. Sera-t-il apte dés mercredi? Vu les soucis rencontrés par la défense bordelaise depuis sa blessure, le staff semble vouloir compter sur lui. D'autant que Fernando sera absent : victime d'un trauma facial et d'une fracture de la pommette gauche, le Brésilien est absent pour une durée d'au moins 6 semaines.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Excellente initiative!

 

Allez Bordeaux! :bor6iu1:

 

Victoire de Bx : 2-0 !!!

C'est surtout cela que je voudrais voire mercredi !

:Allez FCGB - LT 2009:

 

 

Entraînement poussé pour Planus

 

Olivier Schwarz à Bordeaux | RMC.fr | 04/04/2010

 

 

Quelques rayons de soleil, beaucoup de vent et même de la grêle en ce dimanche de Pâques au Haillan pour le décrassage des Girondins après leur défaite à Chaban-Delmas hier soir face à Nancy (2-1). 2 à 300 spectateurs, principalement des familles, avaient fait le déplacement avec une expression qui revient beaucoup : « courage ». Le tout à destination d'un groupe qui n'a pas l'habitude d'enchaîner ainsi les défaites (3 de suite toutes compétitions confondues, une première depuis juillet 2007 et l'arrivée de Laurent Blanc comme entraîneur ndlr). Les titulaires sont allés trottiner en forêt y compris Cédric Carrasso et Mathieu Chalmé, touchés sans gravité pendant la rencontre avant de faire quelques accélérations sur le terrain principal sous les ordres de Laurent Blanc. Une attention toute particulière a été portée à Marc Planus qui a subi un entraînement poussé sous le regard de Blanc et de Jean-Louis Gasset tandis qu'Eric Bedouet, le préparateur physique, lui faisait faire un certain nombre de courses et d'exercices. Sera-t-il apte dés mercredi? Vu les soucis rencontrés par la défense bordelaise depuis sa blessure, le staff semble vouloir compter sur lui. D'autant que Fernando sera absent : victime d'un trauma facial et d'une fracture de la pommette gauche, le Brésilien est absent pour une durée d'au moins 6 semaines.

Si Planus revient ce sera pas plus mal...mais après 3 sem. sans compet', il sera loin d'avoir le rythme !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici donc les titularisables sur qui le staff peut compter et qui sont à 100 % :

 

Ramé, Sané, Ciani, Tremoulinas, Diarra, Plasil, Wendel, Gourcuff, Gouffran, Jussié, Chamakh. Comptez bien 11 joueurs, ni avec soucis physiques récents, ni en manque de temps de jeu (encore que Jussié ...).

 

Voici les titularisables avec petits soucis physiques :

 

Carrasso (contre Nancy), Chalmé (contre Aulas, puis Nancy).

 

Voici les éventuels remplaçants, mais en gros manque de temps de jeu : Henrique, Bellion, Saivet, Cavénaghi.

 

Voici l'interrogation (d'importance):

 

Retour ou pas de Marc Planus.

 

Enfin voici ceux, qui jouent les potiches pour faire le nombre :

 

Placente, Jurietti, Traoré.

 

Restent les blessés longue durée :

 

Fernando, Sertic. Tous deux probablement avec saison terminée.

 

Le onze de départ sera donc vraisemblablement issu des 13 titularisables (dont deux gardiens), quid des entrants ?

 

Je vois ce losange, dans un "ou ça passe, ou ça casse):

 

-----------------------------CARRASSO

 

CHALME------------------- SANE--CIANI------------------TREMOULINAS

 

-------------------------------DIARRA

 

PLASIL---------------------- GOURCUFF----------------------WENDEL

 

-------------------------GOUFFRAN--CHAMAKH

 

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voici donc les titularisables sur qui le staff peut compter et qui sont à 100 % :

 

Ramé, Sané, Ciani, Tremoulinas, Diarra, Plasil, Wendel, Gourcuff, Gouffran, Jussié, Chamakh. Comptez bien 11 joueurs, ni avec soucis physiques récents, ni en manque de temps de jeu (encore que Jussié ...).

 

Voici les titularisables avec petits soucis physiques :

 

Carrasso (contre Nancy), Chalmé (contre Aulas, puis Nancy).

 

Voici les éventuels remplaçants, mais en gros manque de temps de jeu : Henrique, Bellion, Saivet, Cavénaghi.

 

Voici l'interrogation (d'importance):

 

Retour ou pas de Marc Planus.

 

Enfin voici ceux, qui jouent les potiches pour faire le nombre :

 

Placente, Jurietti, Traoré.

 

Restent les blessés longue durée :

 

Fernando, Sertic. Tous deux probablement avec saison terminée.

 

Le onze de départ sera donc vraisemblablement issu des 13 titularisables (dont deux gardiens), quid des entrants ?

 

Je vois ce losange, dans un "ou ça passe, ou ça casse):

 

-----------------------------CARRASSO

 

CHALME------------------- SANE--CIANI------------------TREMOULINAS

 

-------------------------------DIARRA

 

PLASIL---------------------- GOURCUFF----------------------WENDEL

 

-------------------------GOUFFRAN--CHAMAKH

 

:)

 

Avec les même joueurs je vois plutôt ça :

 

 

-----------------------------CARRASSO

 

CHALME------------------- SANE--CIANI------------------TREMOULINAS

 

--------------------------PLASIL-----DIARRA

 

GOUFFRAN----------------- GOURCUFF----------------------WENDEL

 

-------------------------------CHAMAKH

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pips
Avec les même joueurs je vois plutôt ça :

 

 

-----------------------------CARRASSO

 

CHALME------------------- SANE--CIANI------------------TREMOULINAS

 

--------------------------PLASIL-----DIARRA

 

GOUFFRAN----------------- GOURCUFF----------------------WENDEL

 

-------------------------------CHAMAKH

avec planus a la place de sane

Share this post


Link to post
Share on other sites
avec planus a la place de sane

Pareil avec Planus . Je pense que même si Marco n'est pas à 100 % c'est un joueur qui a du poids dans sa défense et qui sait la gérer . Après il serait idiot qu'il se blesse aussi rapidement que Gallas (ndlr: Arsenal/Barca) . Et puis si on peut lancer le match comme on l'avait fait face à l'olympiakos sur un petit but sur un coup de pied arrêté cela me déplairait pas ! Surtout qu'on en est capable et après marqué en seconde mi-temps et pour les plus optimiste en mettre un troisième pour se rassurer . En attendant on est déclaré comme le possible éliminé mais quand on voit ce que Lyon a fait face au Réal ou le Monaco des années passées (2004) ou pour nous contre le milan en 96 . On remarque que les équipes qui jouait l' Europe où ils ont fait de jolis choses sur toit de l'Europe ont été souvent mis à mal dans leur championnat . Moi j'y crois de plus en plus avec le retour possible de Planus et les absences lyonnaises ...

Hate d'en découdre !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pareil avec Planus . Je pense que même si Marco n'est pas à 100 % c'est un joueur qui a du poids dans sa défense et qui sait la gérer . Après il serait idiot qu'il se blesse aussi rapidement que Gallas (ndlr: Arsenal/Barca) . Et puis si on peut lancer le match comme on l'avait fait face à l'olympiakos sur un petit but sur un coup de pied arrêté cela me déplairait pas ! Surtout qu'on en est capable et après marqué en seconde mi-temps et pour les plus optimiste en mettre un troisième pour se rassurer . En attendant on est déclaré comme le possible éliminé mais quand on voit ce que Lyon a fait face au Réal ou le Monaco des années passées (2004) ou pour nous contre le milan en 96 . On remarque que les équipes qui jouait l' Europe où ils ont fait de jolis choses sur toit de l'Europe ont été souvent mis à mal dans leur championnat . Moi j'y crois de plus en plus avec le retour possible de Planus et les absences lyonnaises ...

Hate d'en découdre !

 

Planus surtout c'est son intelligence de jeu,son placement qui nous font beaucoup de bien,si vous regarder bien les derniers matchs,Ciani Sané et Henrique ont de gros problème de placement,mais vraiment de gros problèmes,quand Planus était la il comblait ces lacunes,maintenant qu'il est plus la elles apparaissent au grand jour :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×