Jump to content
Sign in to follow this  
DanceCommander

LDC [Quarts de Finale] Girondins de Bordeaux -Olympique Lyonnais mer 07/04 à 20h45 TF1

Recommended Posts

Nos stats à domicile contre Lyon ne sont pas flatteuses certes, mais nous n'avions pas la même équipe ni le même entraîneur... et Lyon a été plus solide... Il leur manquera leur meilleur joueur, et on récuperera notre meilleur défenseur (Diarra) et un autre défenseur important peut être (Planus).

 

Lyon risque d'être sous grosse pression, et même s'ils en plantent un, je serais pas étonné qu'on soit pas loin de gagner 3-1... même si un 2-0 ferait rêver n'importe qui ici!

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas, les supporters Lyonnais que je connais ne sont pas très rassuré avant ce match, ils ont peur que Lyon se voyent qualifié et reparte avec un valise, surtout que sans Lisandro et avec Diarra, le match ne sera pas le même.

 

Et ils sont concient que le match aller ils aurait pu le perdre facilement...

 

c'est vrai mais sa serai trop cool d'avoir planus

 

ben non, si il revient de blessure et qu'on le pousse à jouer je ne suis pas sur que ça soit bien bon. ça fait un moment qu'il a pas joué et c'est pas grenoble en face.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Meme formation

 

 

 

----------------------Carasso

---Chalme------Ciani----Planus----Tremoulinas

-------------------Plasil---Diarra

----------Gouffran---------------Wendel

----------------------Gourcuff

----------------------Chamakh

 

 

 

Defense : du classique avec, on l'espere, le retour de Planus. Ciani est bien sur le maillon faible actuellement mais on espere que le retour de Planus et surement une grosse volonté de Ciani de se racheter de son match aller devant son public, offriront une prestation solide. Tremou et Chalme devront eux aussi offrir une grosse perf, j'aimerais les voir au repos face a Nancy afin qu'ils puissent recharger les batteries pour ce match. Carasso indispensable bien sur.

 

 

Milieu : le retour de Diarra devrait faire du bien a la defense, j'ai beaucoup aimé Plasil au poste de relayeur, il y est bien meilleur qu'en milieu droit, il serait bon que Blanc le realise. De plus Fernando n'a pas sa place a ce niveau. Il choisit ses matchs ? et bien maintenant qu'il n'ai PLUS l'occasion de le faire. Meme si Gouffran et Wendel restent a mes yeux des joueurs tres moyen, les choix ne sont pas enorme, on va eviter le clown magicien Jussie qui tente des petits ponts a 40 mettre des buts, relance dans l'axe et n'aide pas Tremoulinas a defendre et Sertic et Traore etant blessé les choix ne seront pas enorme... Esperons de Wendel, au moins, des coups francs dangereux, et Gouffran, une gros coffre ...

 

Attaque : du classique avec un duo Gourcuff-Chamakh qui revient bien, pour leur possible dernier match de C1 avec Bordeaux on peut esperer qu'ils donnent TOUT. Eux aussi, repos jusqu'a mercredi !

 

2-0 ...

Le scenario 1 serait d'ouvrir le score dans les 20 premieres minutes et derriere, de profiter de l'euphorie pour en claquer un 2e, et ensuite on ferme la boutique et viser les contres.

Le scenario 2 serait d'ouvrir le score juste apres la mi-temps (pas avant car dans ce cas la on pourrait surtout imaginer que ca permet a Lyon de retrouver sa lucidité en se rappelant qu'ils sont, a ce moment la, toujours qualifié) et ensuite d'offrir un attaque-defense dans les 20 dernieres minutes (vu que Lyon, a ce moment la, n'essayerait meme plus d'attaquer) pour marquer ce but et n'avoir pas plus de 15 min a tenir le score derriere)

 

Quoi qu'il se passe, s'ils ouvrent le score on est mort ... une egalisation a 1-0 serait encore jouable si on reprend l'avantage, avant la 60e, et un retour a 2-1 aussi si elle a lieu avant les 20 dernieres minute .... mais le mieux serait, d'enfin, retrouver notre force derriere.

 

Chance de passer selon moi : 25% ....

 

 

Ben, c'est pas seulement selon toi ; c'est tout simplemnt à 1 ou 2 points près le pourcentage de clubs qualifiés après avoir perdu le match aller sur ce score, d'après les stats ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Va falloir ouvrir le score d'entrée pour leur mettre la pression pendant le reste de la rencontre.

Je vois bien Cavénaghi nous donner la qualif sur le dernier corner du match a la 93 éme minute

:Invision-Board-France-558:

 

 

Je signe !

 

Mais compte tenu des perfs absolument fantomatiques de notre ex-goleador depuis plus d'1 an, je n'attends rien de lui, pas plus que de Jussiê ; d'ailleurs je pense qu'aucun ne jouera, puisque dans l'optique que j'espère à savoir une qualif virtuelle à l'heure de jeu ou dans les derniers instants du match, le coaching de Blanc ne favoriserait pas l'entrée de ces joueurs !

 

Moi, je vois bien un Chamakh, un Gourcuff, un Gouffran nous servir les buts de la délivrance !

 

Maintenant, si Chalmé, Planus ou Tremou veulent s'y coller, ça me va ! :super3:

Share this post


Link to post
Share on other sites
le seul avantage du 3/1 par rapport au 2/1 , c 'est que l 'on n 'a aucune question à se poser ... faut rentrer direct dans le lard des quenelles , sans calcul .... faut enflammer le match , partir à 3000 à l' heure ...

contre les grecs, on pouvait hesiter entre attaquer ou garder le resultat, surtout à 1/1 ...

contre les quenelles , AUCUNE HESITATION , faut les prendre à la gorge

 

Contre les grecs, on avait gagné à l'extérieur en marquant 2 fois , c'était quand même très différent pour ce qui est de la tactique à adopter !

 

Si on avait perdu que 2/1 à Gerland, le deal serait identique selon moi, à savoir marquer à tous prix les premiers, pour les asphyxier, les faire douter !

 

Je doute qu'on l'aurait joué genre "on n'a qu'un but à marquer, donc on fait tourner le ballon avant de porter l'estocade" !

 

Bon, vous voulez connaître mon point de vue ? J'y crois de plus en plus, même si j'étais abattu mardi soir ! Il faut dire que lire tous vos posts, ainsi que d'entendre tous les oiseaux de mauvaise augure marseillais ou autres, déclarer que Bordeaux va se faire sortir et dans la foulée perdre son titre, ça donne une certaine envie de révolte et donne la

(g)knack !

 

Une chose est certaine : Bordeaux gagnera (au moins) un titre cette saison - hors Trophée des Champions ! :JONGLEUR logo - LT:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une deuxiéme raison de se qualifier mercredi prochain ..... faire fermer la bouche à la pleureuse .... :Invision-Board-France-596:

 

foot01.com

 

Deschamps mise une pièce sur Lyon

Aujourd'hui à 14h25

 

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille estime que l'Olympique Lyonnais a pris un avantage conséquent face à Bordeaux pour une place en demi-finale de la Ligue des Champions. Pour se qualifier, les joueurs de Laurent Blanc devront réaliser un match sans faute à Chaban-Delmas. « Bordeaux peut inverser la tendance même si Lyon a pris une bonne option. Dans le football, tout est possible. Ce n'est pas un score irréversible mais ils devront faire un match parfait », annonce le coach de l’Olympique de Marseille.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
comment peut-on encore y croire ?

 

on va de déception en déception cette année...

exactement et comme j'y crois ...

je serais encore déçu mercredi !!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'y crois, vous verrez mercredi, vous verrez !

 

 

On verra en effet ...

 

En claquer deux sans en prendre ... toujours pas, désolé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On verra en effet ...

 

En claquer deux sans en prendre ... toujours pas, désolé.

 

ça semble complétement irréalisable en effet !!

comment en est-on arrivé là ?

 

je comprends pas !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça semble complétement irréalisable en effet !!

comment en est-on arrivé là ?

 

je comprends pas !!!

 

 

Trop de chocolat à noêl ? La dinde qui n'est pas passée ? Le foie gras trop gras ? ... La réponse est peut-être dans les suppositions ci-avant :Diabolo pour WGLT09: (faut bien en rigoler tiens tellement c'est pathétique ...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça semble complétement irréalisable en effet !!

comment en est-on arrivé là ?

 

je comprends pas !!!

B L A N C

 

D'ailleurs l'ITV DE Chamakh où il conseille à Blanc de jouer la sécurité ... ça montre bien le problème !!!

Les joueurs n'ont plus confiance dans la parole de leur entraineur. Blanc est responsable. C'est grace à lui que nous avons été champion et c'est à cause de lui qu'on perd tout !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×