Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Paris SG 3-1 Bordeaux______FCGB recherche gardien

Recommended Posts

Le titre est perdu malheureusement. Il faut être réaliste, Marseille est sur une excellente dynamique et le titre lui est promis. Lyon s'accrochera pour une place dans les 3 premiers. Pour nous, j'ai peur que chacun soit démobilisé après le très beau parcours en LDC et que chacun commence à penser à sa prochaine destination (Chamakh, Bellion, Fernando, Blanc, Gourcuff, etc...). Et c'est normal, on ne peut pas reprocher aux joueurs de lâcher mentalement désormais.

 

Ah, ben pourtant, c'est bien exactement là que je leur en voudrai le plus. Pour moi, et dans ma philosophie, il est impossible de lâcher. Ca serait quand même le comble alors que tout reste jouable mathématiquement.

 

Ce match est ultra important, car une victoire à Paris relancerait la machine avant le sprint final, alors qu'une défaite enfoncerait les joueurs et les fragiliserait mentalement. Mais, de là à lâcher !!! :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand on va sur les forums parisien, certains disent que ce match, ils s'en foutent et qu'une victoire de Bordeaux leur irait bien afin d'empêcher l'OM d'être champion avec le fantôme de 99 qui ressort (alors que la victoire, on l'a eu dans le jeu malgré les dires de certains, notamment Marseillais aigris).

 

D'autres, et à raison, ne veulent pas de cela et souhaitent que leur équipe fasse le max contre nous pour la victoire et pour remonter au classement en vu de l'argent touché suivant la place en fin de saison.

D'autres enfin, souhaitent une équipe remaniée entre titulaires et remplaçants afin de préparer au mieux la demie.

 

On verra bien comment Kombouaré va formuler son équipe afin de gérer cette fin de saison qui ne laisse que la CDF comme véritable enjeu. Lui perso, je pense qu'il s'en tape un peu pas mal du pognon (quelle différence entre la 8ème et la 12ème place niveau tunes ? Pas grand chose je pense).

 

Ce que souhaitent les supporters et la motivation des joueurs du PSG sont deux choses. Cela m'étonnerait que des pros laissent filer un match pour emmerder l'OM. De plus, je ne vois pas une équipe du PSG bis pour se ménager en vue de Quevilly. C'est quand même pas non plus des ogres !

Gagner au Parc ne sera pas chose aisée et il va falloir retrousser les manches et mettre le bleu de chauffe.

Déjà contre Nancy la victoire était essentielle, là, demain, c'est obligatoire sinon, l'écart va se creuser et après ce sera impossible de revenir, non pas mathématiquement, mais mentalement !

:Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le titre est perdu malheureusement. Il faut être réaliste, Marseille est sur une excellente dynamique et le titre lui est promis. Lyon s'accrochera pour une place dans les 3 premiers. Pour nous, j'ai peur que chacun soit démobilisé après le très beau parcours en LDC et que chacun commence à penser à sa prochaine destination (Chamakh, Bellion, Fernando, Blanc, Gourcuff, etc...). Et c'est normal, on ne peut pas reprocher aux joueurs de lâcher mentalement désormais.

 

L'Om est en pleine bourre, ils viennent de gagner 4 matchs de suite. Contre Nice, ça va faire un 5e à 90% sûr.

Mais il reste quand même encore 7-8 matchs dont 1 contre Lille à l'ext., et 1 contre l'AJA à Marseille. Donc à moins de faire une série de 13 victoires d'affilée, ce que je ne crois pas (mais bon rien n'est impossible), ils vont surement lacher des points eux aussi !

Bx a encore 9 matchs à jouer dont 1 à Paris et un autre contre l'OL difficile à négocier !

L'an dernier les girondins avaient pris la tête de L1 trois journées avant la fin, et avait encore 2 pts de retard sur l'OM !

Tout s'est joué avec la réception de l'OL au vélodrome. Et si cette année c'est Lille qui venait faire les trouble-fêtes ?!

 

Il reste encore 24-27 points à ramasser, donc il risque encore d'y avoir bcp de changement.

 

C'est clair que comme dit Wendel, dans 3 journées, on y verra plus clair !

Share this post


Link to post
Share on other sites
carrasso ? depuis quand ???

si planus et diarra ne jouent pas , il va etre long ce match ....

 

Planus n'a pas de raisons de ne pas jouer, s'il est sorti tôt dans le match c'est parce qu'il était trop court physiquement pour tenir 90 minutes. :)

 

Quand à Diarra c'est plus compliqué, il est sorti parce qu'il ressentait une gène mais il a déclaré le lendemain que ce n'était pas grave. Je serais d'avis de le faire jouer une des deux mi-temps afin de ne pas risquer de le perdre une seconde fois !

 

A noter que cette saison, Ramé a encaissé 10 buts... en 10 matchs ! :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Planus n'a pas de raisons de ne pas jouer, s'il est sorti tôt dans le match c'est parce qu'il était trop court physiquement pour tenir 90 minutes. :)

 

Quand à Diarra c'est plus compliqué, il est sorti parce qu'il ressentait une gène mais il a déclaré le lendemain que ce n'était pas grave. Je serais d'avis de le faire jouer une des deux mi-temps afin de ne pas risquer de le perdre une seconde fois !

 

A noter que cette saison, Ramé a encaissé 10 buts... en 10 matchs ! :unsure:

c 'est juste que dans un 1 er temps , blanc avait dit qu 'il ferait tourner planus et diarra sur ce match ... ( sous entendant que planus avait repris trop tot )

en bref, pour ma part, je pense que planus va jouer ; par contre il serait plus prudent de faire souffler diarra tout le match : une blessure musculaire , si cela se traite mal, peut le mettre out pour plus de 1 mois ( et c'est ce qui c 'etait passé à rennes ou diarra avait joué , malgré une gene ressentie face au mans en coupe de la ligue )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Carrasso avait fini ce Bordeaux/Nancy de cauchemar, blessé. Il a sans doute tenu sa place contre Aulas légérement diminué. Lolo souhaite ménager son gardien titulaire, pour les prochains matchs à jouer, rappelons le, tous les 3 jours. De plus Ramé est plus un deuxiéme N°1, qu'un numéro 2.

 

Mais foin de calculs, il faut revenir avec les 3 pts du Parc, sauf à voir oeme et d'autres s'échapper.

Plus facile ensuite ce serait pour aborder sereinement et Le Mans/Bordeaux et Bordeaux/Aulas. Le tout en une semaine. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vous (les supporters) semblez vouloir nous donner la victoire sur ce match, non ?

Non, je ne pense pas, je crois vivement qu'il nous préfère -j'irai pas dire qu'ils nous aime, faut pas déconner- à l'OM

 

Eh, Oh, c'est Kezman en face!

Il a jamais douté :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le titre est perdu malheureusement. Il faut être réaliste, Marseille est sur une excellente dynamique et le titre lui est promis. Lyon s'accrochera pour une place dans les 3 premiers. Pour nous, j'ai peur que chacun soit démobilisé après le très beau parcours en LDC et que chacun commence à penser à sa prochaine destination (Chamakh, Bellion, Fernando, Blanc, Gourcuff, etc...). Et c'est normal, on ne peut pas reprocher aux joueurs de lâcher mentalement désormais.

Il reste pas 9 matchs par hasard?

 

27 points à prendre, 24 pour l'OM, mais à part ça c'est déjà perdu, bah putain si les joueurs sont comme toi c'est clair qu'on va pas aller loin!

 

En plus tu dis que tu trouves ça normal que les joueurs lâchent comme ça...c'est n'importe quoi...justement c'est le premier truc que je reprocherais aux joueurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il reste pas 9 matchs par hasard?

 

27 points à prendre, 24 pour l'OM, mais à part ça c'est déjà perdu, bah putain si les joueurs sont comme toi c'est clair qu'on va pas aller loin!

 

En plus tu dis que tu trouves ça normal que les joueurs lâchent comme ça...c'est n'importe quoi...justement c'est le premier truc que je reprocherais aux joueurs.

 

Surtout quand parmi ces joueurs certains disaient qu'ils voulaient TOUT gagner au début du mois de janvier...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sud Ouest ce matin :

 

Le gardien de Bordeaux Cédric Carrasso, en délicatesse avec ses adducteurs droits, a déclaré forfait pour le déplacement à Paris samedi, comptant pour la 32e journée de L1, a-t-on appris vendredi auprès du club girondin de football.

 

Le troisième gardien des Bleus, qui avait tenu sa place mercredi contre Lyon en quart de finale de la Ligue des Champions en ne se servant que de son pied gauche pour dégager, sera remplacé par Ulrich Ramé qui n'a plus joué en L1 depuis la réception de Boulogne (0-0) le 30 janvier dernier.

 

Au Parc des Princes, l'entraîneur Laurent Blanc devra également se passer du milieu brésilien Fernando, victime de multiples fractures à la face, et de Grégory Sertic, qui se remet d'une fracture du gros orteil.

 

Carrasso avait donc bien joué blessé en league du fric. Heureusement que les Aulassiens n'ont cadré aucun tir en 93 minutes. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez Bordeaux!!! Il faut reprendre la marche en avant (bordel)!!!

 

J'espère que nos joueurs ne seront pas trop fatigues après leurs prestations de milieu de semaine. La fin de match risque d'être dur et donc, il sera important d'essayer de forcer les choses des le debut de match. D'ailleurs, meme si c'est un match a l'extérieur, il faudra prendre le jeu a son compte et priver Paris de ballons (comme a chaque foi d'ailleurs).

 

Allez Bordeaux!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il reste pas 9 matchs par hasard?

 

27 points à prendre, 24 pour l'OM, mais à part ça c'est déjà perdu, bah putain si les joueurs sont comme toi c'est clair qu'on va pas aller loin!

 

En plus tu dis que tu trouves ça normal que les joueurs lâchent comme ça...c'est n'importe quoi...justement c'est le premier truc que je reprocherais aux joueurs.

 

il reste peut être 9 matchs mais 6 d'entre eux se dérouleront à l'exterieur...et depuis 2010, Bordeaux tourne à une moyenne de 1pt par match...si on continue donc à ce rythme on a plus de chance de finir 5ème que 1er.

 

La seule maniere de remporter le titre c'est d'effectuer un sans faute comme l'an dernier sur les 9 dernieres rencontres.

 

Or ce genre d'exploit n'est possible que lorsque tout le monde tire dans le même sens, ce qui me semble tres loin d'être le cas cette année si on prend en considération le flou qui entourre l'avenir de Blanc (bien que plus grand monde ne se fasse d'illusion) .

 

Le match de Paris est la 1ere des 9 finales que nous devons jouer...A chaque faux pas, dis toi que tu joues une place en moins...Ainsi si ce soir nous perdons, je pense que le titre sera perdu et que les bordelais devront viser le podium et ainsi de suite en cas de nouvelle defaite...

 

Quoiqu'il en soit pour ce soir j'aimerais :

 

.....................................RAME......................................

 

CHALME..............PLANUS...........CIANI...........TREMOULINAS

.....................................DIARRA....................................

..................PLASIL..............................JUSSIE.................

......................................GOURCUFF................................

.......................BELLION......................CAVENAGHI.............

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis d'accord ! pour être champion il faudra gagner les 9 derniers matchs et ça j'y crois pas ! surtout avec 6 matchs à l'extérieur ! ceci dit je pense l'équipe capable de finir dans les 3 premiers !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×