Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Paris SG 3-1 Bordeaux______FCGB recherche gardien

Recommended Posts

Franchement Altharian , quand tu vois notre calendrier , mis à part Lyon , samedi prochain toutes les équipes sont prenables en sachant que Marseille doit jouer à Lille et doit recevoir Rennes donc pourquoi pas :) . Faut voir comment se profile cette fin de journée mais tout est possible tant que mathématiquement ce n'est pas fait ;) .

Désolé, mais il faut être lucide là. On est très mauvais. Et aucun match ne sera facile. D'ailleurs, il est probable que l'on perde au Mans...

 

Sérieusement, comme je le disais avant le match de Paris, les joueurs ont lâché mentalement et cela ne va pas s'arranger. Il n'y a presque plus rien à jouer et les joueurs vont commencer (continuer ?) à discuter de leur avenir.

Maintenant, il faut surtout se concentrer sur la saison prochaine : quel entraîneur, quels joueurs (surtout s'il n'y a pas de LDC) et doit-on privilégier des jeunes joueurs pour arriver à maturité dans 3/4 ans ou ajouter un peu d'expérience surtout derrière ?

 

La saison actuelle est finie. Vivement la prochaine !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
La saison actuelle est finie. Vivement la prochaine !!

 

 

La prochaine se prépare avec l'actuelle, si nous ne sommes pas en LDC, cela sera un vrai gros problème.

Actuellement, je ne vois pas comment nous pouvons accrocher cette place (comme d'hab', je ne veux pas de la troisième place qui laisse beaucoup d'incertitudes et ne fait pas avancer le recrutement) mais l'équipe doit se battre pour ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Désolé, mais il faut être lucide là. On est très mauvais. Et aucun match ne sera facile. D'ailleurs, il est probable que l'on perde au Mans...

 

Sérieusement, comme je le disais avant le match de Paris, les joueurs ont lâché mentalement et cela ne va pas s'arranger. Il n'y a presque plus rien à jouer et les joueurs vont commencer (continuer ?) à discuter de leur avenir.

Maintenant, il faut surtout se concentrer sur la saison prochaine : quel entraîneur, quels joueurs (surtout s'il n'y a pas de LDC) et doit-on privilégier des jeunes joueurs pour arriver à maturité dans 3/4 ans ou ajouter un peu d'expérience surtout derrière ?

 

La saison actuelle est finie. Vivement la prochaine !!

N'importe quoi !

 

La saison n'est pas finie, à la rigueur le titre, mais il faut aller chercher une qualification en LDC !

Share this post


Link to post
Share on other sites
N'importe quoi !

 

La saison n'est pas finie, à la rigueur le titre, mais il faut aller chercher une qualification en LDC !

C'est malheureusement la réalité. C'est d'ailleurs ce qu'à déclaré Blanc aussi : parler de titre est déplacé (je suis d'accord) et la fin de saison risque d'être longue (je suis d'accord), il veut terminer la saison du mieux possible ( expression pour dire que tout est joué et qu'on ne peut rien espérer avec une défense comme la nôtre).

 

Par ailleurs, je tiens à préciser à tous ceux qui attaquent Blanc maintenant que tout est perdu : il n'a pas un effectif très étoffé, il a réclamé haut et fort en début de saison un défenseur haut de gamme avec l'expérience LDC qu'il n'a pas eu. On a plutôt eu de la chance d'avoir un Ciani en sur-régime en début de saison. Son vrai niveau est peut-être l'actuel. Mais il n'est pas le seul à blâmer actuellement...

 

Je reste fier de ce que nos gigis ont fait notamment en LDC et il faut espérer qu'ils reviendront au top avant un délai de 10 ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La saison n'est pas du tout terminée.

Parfois un match se gagne dans les arrêts de jeux.

Idem pour le championnat, celui ci donnera surement son verdict à la dernière journée.

Il reste un gros paquet de points à distribuer.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Désolé, mais il faut être lucide là. On est très mauvais. Et aucun match ne sera facile. D'ailleurs, il est probable que l'on perde au Mans...

 

Sérieusement, comme je le disais avant le match de Paris, les joueurs ont lâché mentalement et cela ne va pas s'arranger. Il n'y a presque plus rien à jouer et les joueurs vont commencer (continuer ?) à discuter de leur avenir.

Maintenant, il faut surtout se concentrer sur la saison prochaine : quel entraîneur, quels joueurs (surtout s'il n'y a pas de LDC) et doit-on privilégier des jeunes joueurs pour arriver à maturité dans 3/4 ans ou ajouter un peu d'expérience surtout derrière ?

 

La saison actuelle est finie. Vivement la prochaine !!

 

Je te soupçonne d'être très superstitieux... Parce que avais exactement le même discours l'année dernière à une dizaine de journée de la fin. D

 

Donc tu es persuadé que Bordeaux va être champion, mais tu penses aussi que pour que cela se réalise il faut que tu tiennes un discours fataliste sur le forum.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je te soupçonne d'être très superstitieux... Parce que avais exactement le même discours l'année dernière à une dizaine de journée de la fin. D

 

Donc tu es persuadé que Bordeaux va être champion, mais tu penses aussi que pour que cela se réalise il faut que tu tiennes un discours fataliste sur le forum.

Non, c'est clair que ce n'est plus possible. Et puis, il faut se rappeler que l'année dernière nous n'avons été champion que grâce à une série exceptionnelle (et qui dit exceptionnelle dit ne se reproduisant pas tous les ans...).

Je suis surtout persuadé que l'on a tout perdu et que l'on sera au mieux 5/6e. Mais je reste fier de nos gigis qui nous auront quand même procuré des émotions cette saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest donell81

Il commence à me les briser ce ciani de m... depuis qu'il a joué avec l'edf il ne vaut plus rien. Allez un petit tour sur le banc en esperant qu'il y reste et faire jouer henrique parc que la ca va plus du tout pour lui. Ca fait un mpiis qu'il rate tout ses matchs. Il n'en a pas fait un de bon. Absolument tous ont été merdique. Allez qu'il bouge.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si on fait un premier bilan de la saison, il y a quand même des points positifs : Sane est un jeune très prometteur qui a su s'imposer dans le groupe dans un contexte pas facile, Carrasso s'est amélioré pendant la saison (même si, de mon point de vue, la cassure et le début de notre spirale négative commence à la 93e minute contre Montpellier) et devrait être un des leaders l'année prochaine, Chamakh a fait une très bonne saison (il ne faut pas oublier que pendant plusieurs années, nombreux sur ce forum ont été ceux qui considéraient qu'il était incapable de marquer), Diarra est toujours aussi régulier et indispensable (plus que Gourcuff selon moi), Trémoulinas a encore élevé son niveau de jeu cette saison, Plasil a été intéressant sur plusieurs matchs (même si on l'a senti léger quand les débats se sont musclés).

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est malheureusement la réalité. C'est d'ailleurs ce qu'à déclaré Blanc aussi : parler de titre est déplacé (je suis d'accord) et la fin de saison risque d'être longue (je suis d'accord), il veut terminer la saison du mieux possible ( expression pour dire que tout est joué et qu'on ne peut rien espérer avec une défense comme la nôtre).

 

Par ailleurs, je tiens à préciser à tous ceux qui attaquent Blanc maintenant que tout est perdu : il n'a pas un effectif très étoffé, il a réclamé haut et fort en début de saison un défenseur haut de gamme avec l'expérience LDC qu'il n'a pas eu. On a plutôt eu de la chance d'avoir un Ciani en sur-régime en début de saison. Son vrai niveau est peut-être l'actuel. Mais il n'est pas le seul à blâmer actuellement...

 

Je reste fier de ce que nos gigis ont fait notamment en LDC et il faut espérer qu'ils reviendront au top avant un délai de 10 ans.

 

C'est quasiment le même effectif que la saison dernière durant laquelle je rappelle que nous avons gagné 3 titres.

Blanc a eu exactement ce qu'il voulait cet été (départs d'obertan, diawara et ducasse, arrivées de ciani et plasil).

 

Donc rejeter la faute sur les dirigeants je trouve cela pas mal, surtout que c'est pas comme s'ils avaient fait les efforts pour gourcuff.

 

Blanc a mal géré son effectif cette saison, et nous le payons maintenant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est quasiment le même effectif que la saison dernière durant laquelle je rappelle que nous avons gagné 3 titres.

Blanc a eu exactement ce qu'il voulait cet été (départs d'obertan, diawara et ducasse, arrivées de ciani et plasil).

 

Donc rejeter la faute sur les dirigeants je trouve cela pas mal, surtout que c'est pas comme s'ils avaient fait les efforts pour gourcuff.

 

Blanc a mal géré son effectif cette saison, et nous le payons maintenant.

 

Mauvaise gestion de l'effectif et des priorités de la saison.

 

Je crois aussi que les +9 pts d'avance fin décembre ont pu faire penser que l'on survolait tout !

 

Les joueurs, le coach se sont sans doute enflammés et quand le vent a tourné, les uns et les autres ont été trop suffisants.

 

Trop de lièvres à courrir à la fois alors que le banc ne le permettait pas, une forme d'arrogance tout comme l'ambition de Blanc qui commençait à réver d'EDF ou de grand club européen.

 

Honnétement, c'est peut-être un bon entraineur, mais il est trop tôt pour savoir si il sera un grand entraineur ou manager. Quand on voit ce qu'a fait Sir Alex F. avec MU, on mesure le gouffre qui les sépare !

 

Blanc doit revenir sur terre et être plus humble ! 1 tître de CDF c'est maigre au compteur pour rouler des épaules !

 

Niveau tactique : pas de plan B, un style de jeu trop stéréotypé (décalage arrières latéraux, milieux offensifs connus d'avance). A part les CPA qui reste une arme efficace (quasiment tous nos buts dernièrement), aucune solution dans le jeu à l'approche des 20m, aucune percussion.

 

Niveau effectif : manque cruel d'homogénéité entre titulaires et remplaçants. D'un côté des titulaires sénateurs reconduits trop facilement, de l'autre des remplaçants placés à chaque fois au pied du mur quand on les fait rentrer sur des faits de jeu ou blessures des titulaires.

 

Pour les prochains matchs, je pense qu'il faut que Ciani soit remis en CFA, Gourcuff recadré au moins pour qu'il joue plus pour les autres et moins pour lui, Jussié sur le banc ! Laisser un peu la place à Cavé, Bellion, Henrique, Traoré ou Saivet pendant 2 ou 3 matchs. De toute façon ça ne pourra pas être pire.

:Invision-Board-France-590:

 

Non, c'est clair que ce n'est plus possible. Et puis, il faut se rappeler que l'année dernière nous n'avons été champion que grâce à une série exceptionnelle (et qui dit exceptionnelle dit ne se reproduisant pas tous les ans...).

Je suis surtout persuadé que l'on a tout perdu et que l'on sera au mieux 5/6e. Mais je reste fier de nos gigis qui nous auront quand même procuré des émotions cette saison.

 

Des émotions c'est clair qu'on en a cette année...mais ils nous chauffent le chaud et le froid !!!

 

Après nous avoir ravi, ils nous font pleurer !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est malheureusement la réalité. C'est d'ailleurs ce qu'à déclaré Blanc aussi : parler de titre est déplacé (je suis d'accord) et la fin de saison risque d'être longue (je suis d'accord), il veut terminer la saison du mieux possible ( expression pour dire que tout est joué et qu'on ne peut rien espérer avec une défense comme la nôtre).

 

Par ailleurs, je tiens à préciser à tous ceux qui attaquent Blanc maintenant que tout est perdu : il n'a pas un effectif très étoffé, il a réclamé haut et fort en début de saison un défenseur haut de gamme avec l'expérience LDC qu'il n'a pas eu. On a plutôt eu de la chance d'avoir un Ciani en sur-régime en début de saison. Son vrai niveau est peut-être l'actuel. Mais il n'est pas le seul à blâmer actuellement...

 

Je reste fier de ce que nos gigis ont fait notamment en LDC et il faut espérer qu'ils reviendront au top avant un délai de 10 ans.

 

Finir dans les 3 premiers, c'est crucial et cela peut conditionner les 3-4 prochaines années.

Sans LDC, bcp moins de recettes, club moins attractif pour recruter.

 

Ceci dit, le risque avec la LDC, c'est que les clubs qui ont des budgets limites boivent souvent le bouillon l'année où ils la jouent.

 

Avec 90 millions, Bx a juste l'effectif pour faire les compet' nationales. Il manque au moins 20-30 millions pour avoir les 2-3 joueurs supplémentaires qui permettent de jouer deux gros tableaux.

 

Regardez le TFC que je connais un peu puisque j'habite Toulouse: les années où ils ont joué l'Europe ils ont toujours presque finis autour de la 15e place, alors que sans coupe EUFA, ils arrivent dans les 5e place.

 

PS: le discours de Blanc a été un peu contradictoire vis à vis des objectifs du club. Il voulait un grand stade, un club avec plus d'effectif et puis finalement les sirenes de l'EDF l'ont amadoué. Maintenant il rêve de grand club européen !

J'ai l'impression qu'il a bien pris le melon, le type. Si vraiment il avait voulu s'investir sur le moyen long terme aux Gigis, il aurait tout de suite indiqué que l'EDF n'était pas pour lui. Au lieu de cela, il a fait la girouette, allant même jusqu'à faire part de son indécision aux joueurs. Il aurait voulu les mettre un peu plus dans l'incertitude qu'il n'aurait pas mieux fait. Il a refait la même connerie que l'an dernier au moment du renouvellement de son contrat.

Blanc c'est décidemment pas Jacquet...On va vite s'en rendre compte !!!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En marge du désastre de samedi soir :CDLH: , suis-je le seul à avoir remarqué la façon peut démonstrative de Hoaraud de fêter son but ?

 

Un peut comme un joueur qui marque contre son ancienne (ou future) équipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hoarau ne célèbre jamais ses buts.

 

Ah OK, je ne m'intéresse pas assez au PSG pour avoir remarqué cela.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×