Jump to content
Sign in to follow this  
CV

Abdoulaye KEITA

Recommended Posts

o_a_keita_abdoulaye_keita-1735115.jpg

Nom : Abdoulaye KEITA
Date et lieu de naissance : 16/08/1990 à Paris
Nationalité : 20px-FRA.png Française
Taille et poids : 1.84m, 75kg
Poste : Gardien
Arrivée au club : Formé au club

Statistiques : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur34768.html

Biographie :
Il est né le 16 août 1990 à Paris. C'est un jeune du centre de formation des Girondins, arrivé en 2006 en Gironde à l'âge de 16 ans.

Il a été sélectionné dans toutes les équipes jeunes de l'équipe de France. Il a notamment participé à la Coupe du monde U17 en 2007 où il dispute 3 matches. L'équipe de France avait perdu en quarts de finale face à l'Espagne de Bojan.

Il intègre le groupe de la CFA lors de la saison 2008/2009. Au début de la saison 2009/2010, il signe un contrat professionnel qui le lie aux Girondins jusqu'en juin 2013. Il apparait pour la 1ère fois sur les pelouses de Ligue 1 le 10 avril 2010 face au PSG, au Parc des Princes lorsque Ulrich Ramé se fait expulser à la 31ème minute. Lors de sa 1ère parade, il se déboite l'épaule mais il est dans l'obligation de continuer. Le kiné lui remet l'épaule en place et il finira le match. Il fait de beaux arrêts mais les Girondins perdent 3-1 à 10 contre 11. Depuis, il s'entraine régulièrement avec le groupe pro.

Abdoulaye est un très bon gardien avec un gabarit assez imposant, puisqu'il mesure 1m84 pour 75 kg. Il très puissant lors de ses sorties aériennes. Il est très agile sur sa ligne et capable d'arrêts réflexes impressionnants. Il a encore le temps de progresser et d'engranger de l'expérience sous les couleurs marines et blanches, avant de devenir un gardien de classe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui difficile soirée pour lui avec des débuts assez impressionnants !

 

C'est encourageant.

 

bravo monsieur !

 

qui est le premier de la génération 90 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui difficile soirée pour lui avec des débuts assez impressionnants !

 

C'est encourageant.

 

bravo monsieur !

 

qui est le premier de la génération 90 ?

 

Saivet ! ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Saivet ! ^_^

 

ok :JONGLEUR logo - LT:

 

Espérons qu'il confirme plus rapidement que lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Espérons qu'il ne gâche pas de superbes parades par de grosses bourdes comme hier sinon sa carrière pro va etre très courte...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Euh je pense que sachant qu il ne sera pas la au prochain match et ramé non plus, je pense qu on risque de voir Farnolle ... je me trompe ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Infirmerie - Luxation pour Keita

 

Le jeune gardien de but bordelais, Abdoulaye Keita, qui a fait ses débuts professionnels hier soir, s'est luxé l'épaule gauche en retombant après un arrêt spectaculaire sur une frappe de Giuly. Il était aux soins ce matin alors que Cédric Carrasso a fait son retour sur le terrain. Le gardien titulaire des Girondins de Bordeaux est en phase de réadaptation.

 

L'état de guérison des deux gardiens de but bordelais est important car Ulrich Ramé, expulsé hier soir au Parc des Princes, est automatiquement suspendu pour la rencontre au Mans mercredi soir (20h).

 

girondins.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas réussi a trouvé un bon résumé (j'ai trouvé que les buts) du match à Paris. Si quelqu'un trouve ça, je suis preneur : j'étais dans le stade, j'ai pu voir d'énormes parades de la part de ce gardien, comme de grosses bourdes, mais j'aimerai vraiment voir les actions où il a brillé. Du stade ça me paraissait tout simplement impressionnant en tout cas, et j'aimerai vraiment voir ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'apparait pas dans l'effectif sur le site de la lfp ! Simple erreur ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non, fin de contrat.

 

Eh bien j'apprends une info. Pourquoi ne pas l'avoir prolongé?

En gardien, nous aurions Jug et Olimpa si je comprends bien? Sachant que Olimpa est en compétition avec l'équipe de Martinique si je ne me trompe pas. La préparation de Juillet début mal sur ce poste-là...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Eh bien j'apprends une info. Pourquoi ne pas l'avoir prolongé?

En gardien, nous aurions Jug et Olimpa si je comprends bien? Sachant que Olimpa est en compétition avec l'équipe de Martinique si je ne me trompe pas. La préparation de Juillet début mal sur ce poste-là...

 

Donc Jug et Prior pour les matchs de prépa. Prior on a vu en Gambardella, il m'a beaucoup impressionné, mais jeune quand même non?, Jug, je ne sais pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×