Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 2-2 Lyon ______C'est la saison rouge

Recommended Posts

C'est dingue, je viens de voir les images du rouge de Trémoulinas, c'est affligeant!! Il fait juste une petite poussette sur Réveillère... Cissokho prend un jaune quand il balance un bordelais par terre, et Trémoulinas un rouge pour une minuscule poussette... c'est quoi cet arbitrage de merde??? et je parle même pas du péno!

 

La LDC reste plus que jamais d'actualité car Auxerre a une fin de saison très dure qui l'attend, Lyon a quelques matches délicats à négocier... y'a largement la place d'être en LDC en tout cas et j'espère qu'on reverra Saivet et Traore, car je les préfère amplement à des Bellion ou Cavenaghi même si c'est pas le même poste! Saivet peut aussi jouer devant au pire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Saivet n'a rien montré ce soir pour sa 2ème titularisation en pro, comment peut on le préférer à Cavé ou Bellion?!!

Ou meme à Wendel en tant que milieu gauche?!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Apparemment ca sentirai pas bon pour Chalmé par rapport à la commission, perso j'ai pas vu ce qu'il s'est passé.

91eme minute

Carton rouge direct pour Réveillère pour un tacle les deux pieds décollés sur Trémoulinas, qui est lui aussi expulsé pour sa réaction sur le Lyonnais. S'en suit un attroupement à la sortie duquel Jussiê est aussi renvoyé aux vestiaires. Le mauvais geste de Chalmé sur Pjanic devrait lui être apprécié par la commission de visionnage .

FOOT365

Share this post


Link to post
Share on other sites
Saivet n'a rien montré ce soir pour sa 2ème titularisation en pro, comment peut on le préférer à Cavé ou Bellion?!!

Ou meme à Wendel en tant que milieu gauche?!!

 

Il n'a rien montré? Je l'ai trouvé percutant, incisif bien que maladroit, et sincèrement je le vois plus apporter qu'un Bellion qui va courir dans le vide et rater les rares occasions qu'il se crée... quant à Cavenaghi, il ne sert à rien! Il est maladroit, met des frappes de mamie, et n'apporte rien dans le jeu ou presque!

 

Saivet, en lui donnant du temps de jeu, ça peut être intéressant je pense...

 

Wendel va probablement jouer arrière gauche à Lorient...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est quand même très fort cet Aulas, ca vous dit de compter tous les faits de jeu favorable a lyon sur les 3 dernières confrontations ? ........

 

 

J'en ai marre, les 2 buts de Lyon sont sur des coups francs injustifié, l'arbitre n'a même pas le niveau des arbitres de DH !!

C'est impressionnant !!

 

J'ai bien aimé aussi les fautes sifflé pour rien (ou sifflé dans le mauvais sens ....)

Bordeaux ce soir a été bon mais dur de jouer contre 12 joueurs

 

 

 

JE tiens quand même a dire qu'on nous a refait le coup du carton sorti et rerentré car lyonnais

Le jaune de palsil et la MEME faute de cris juste après( mais pas de carton cette fois ci bien sur) (faute + geste d'énervement)

Le summum a été pour moi lorsque l'arbitre de touche a signalé le penalty mais que l'arbitre n'a pas suivit son assistant !!

 

Bref je suis dégouté par cet équipe de merde qui va se prendre un grosse caisse mercredi et qui est dirigé par le plus grand tricheur de tous les temps

Share this post


Link to post
Share on other sites
Apparemment ca sentirai pas bon pour Chalmé par rapport à la commission, perso j'ai pas vu ce qu'il s'est passé.

 

Dur à dire... on verra bien! De toute façon, avec le retour prochain de Planus, Sané passerait à droite donc je pense qu'on peut se passer de Chalmé pour la fin de saison... tandis que Trémoulinas, ce serait beaucoup plus problématique!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Apparemment ca sentirai pas bon pour Chalmé par rapport à la commission, perso j'ai pas vu ce qu'il s'est passé.

 

Il vient dégager pjanic du troupeau autour de l'arbitre alors ok il n'a pas à faire la police mais ne fait que le repousser avec le bras, jamais il ne lui donne un coup.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Apparemment ca sentirai pas bon pour Chalmé par rapport à la commission, perso j'ai pas vu ce qu'il s'est passé.

 

Bah, les commentaires des journaleux. Faut pas s'y fier, parce qu'à ce compte là, y'a bien 2-3 lyonnais qui y passent aussi au vu de ce qui se passe ce soir.

 

Sinon, je pense qu'on a bien vu ce soir que les consignes ont été respectées. Fallait faire tourner le titre du côté de Marseille pour faire vendre les droits l'année prochaine, c'est fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il n'a rien montré? Je l'ai trouvé percutant, incisif bien que maladroit, et sincèrement je le vois plus apporter qu'un Bellion qui va courir dans le vide et rater les rares occasions qu'il se crée... quant à Cavenaghi, il ne sert à rien! Il est maladroit, met des frappes de mamie, et n'apporte rien dans le jeu ou presque!

 

Saivet, en lui donnant du temps de jeu, ça peut être intéressant je pense...

 

Wendel va probablement jouer arrière gauche à Lorient...

 

Percutant mais maladroit c'est ça, il a couru dans le vide car n'a rien apporté et pourtant c'est son point fort.

Donc critiquer Bellion alors que Saivet fait de meme...

Share this post


Link to post
Share on other sites

je n 'arrive pas à analyser ce match , tant l 'arbitre a été lamentable ...

j 'ai orange, j 'ai donc du supporter les commentaires de balbir / sauzé ( parisien/sardine ): dur , tres dur

ensuite , le resumé de canal est une faute profesionnelle journalistique ....

mon sentiment :

ramé : +/- fautif sur les 2 buts ; le 1 er est arretable ( mauvais placement , trop loin de son poteau ) , le 2 eme , super mal placé

 

trem : ne doit jamais etre expulsé ; il pousse reveillere , tout comme cissoko avait poussé wendel en ligue du fric ; moins precis que d 'habitude sur ses centres , on voit bien que son erreur du mans le travaille

 

sané : bon match , meme s'il s 'affole un peu sur ses degagements

 

henrique : un boucher ( surtout sur un tacle sur lopez ); mais fort sur l 'homme ; est revenu dans le rythme ; ciani a du souci à se faire

 

chalmé : aucun centre, aucun debordement; n a jamais pris son couloir ; il a passé son match à se cacher offensivement , à balancer de longs ballon sur marouane , imprecis en plus ses ballons

 

diarra: bon, vraiment bon; meme s 'il foire son marquage sur l 'egalisation de cris

 

saivet : de bons changement d 'aile au debut , puis , plus rein ... n 'a jamais provoqué balle au pied , alors qu 'il est censé etre bon dans ce secteur ... consigne de blanc ?

 

gouffran : comme d' habitude , aucun tir , aucun debordement ;mais precieux dans ses replacements , sauf sur le bur d 'ederson ou il ne fait pas l 'effort de revenir sur lui

 

gourcuff : epuisé au bout de 20 minutes , incapable de placer une frappe digne de ce nom ; loupe tous ses CPA en 2 eme mi temps ( d 'ailleurs , le seul qu 'il reussit est en 1 ere , sur le but de marouane ) ;je ne lui en veux pas , j 'en veux à blanc de ne pas l 'avoir fait sortir à 10/15 minutes de la fin, pour laisser le jeu à jussié , en plaçant wendel à gauche

 

jussié : tres bonne entrée , a perforé l 'axe lyonnais ; c 'est vraiment un joueur axial , faut arreter de la faire jouer sur un coté ; c 'est un 9.5

 

traoré : bof ; provoque , mais degage une sensation de lenteur, lymphatique ... aucun travail defensif

 

marouane : sanctionné injustement sur l 'action qui emmene le 1 er but lyonnais ; c 'est vraiment un guerrier ; dommage qu 'il soit seul devant ; il va etre vraiment dur à remplacer

 

plasil : quel but !!! precieux dans le jeu , toujours disponible , se replace constament ; le meilleur ce soir

 

blanc : encore un coaching douteux ; faire debuter saivet sur un tel match ? sortir traoré du placcard sur un tel match ? s 'enteter à laisser gourcuff sur le terrain , alors qu 'il est cramé ? s 'enteter à laisser gourcuff tirer les cpa alors qu'il n 'a plus la force de lever un ballon ?

bref , il prouve une fois de plus, qu 'à l 'image de notre equipe, il a la tete dans le sac

 

le meilleur pour la fin :

MONSIEUR Njimmi : supporter des sardines ( à qui il file un peno à chaque fois qu 'il les arbitres ) , il a bien rempli le role que la ligue lui avait demandé : un nul entre nous et les quenelles, des joueurs expulsés de par et d 'autres , histoire de placer les sardines sur une autoroute pour le titre ...

plus serieusement , j 'en ai plain le cul de ces arbitres qui sortent le jaune / rouge pour des contestations , mais qui ne sortent aucun carton pour des attentats sue le terrain ( henrique et pjanic et kallstrom doivent etre expulsés ce soir , bien avant le combat de rue de fin de match )

 

pessimiste je suis pour la qualif en ligue du fric, coir meme pour l 'europa ligue

 

ouf !!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Percutant mais maladroit c'est ça, il a couru dans le vide car n'a rien apporté et pourtant c'est son point fort.

Donc critiquer Bellion alors que Saivet fait de meme...

 

Oui oui, Bellion en plus d'être maladroit dans le jeu et devant le but, n'apporte même pas de par son "expérience"! Et niveau percussion, je pense que Saivet est meilleur! Bellion est lent et maladroit... à la limite, Saivet ressemblerait plus à Cavenaghi, le doute en moins... je pense que ce petit mérite qu'on lui laisse sa chance. Au moins en sortant du banc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

cette histoire risque de ressembler au strasbourg-bordeaux de 2003, durant lequel costa et savio avaient été expulsé pour des rouges déja bien généreux (dont un pour un second jaune) et avaient écopées de 4 et 5 matchs de suspension, soit quasiment tout les matchs jusqu'à la fin du championnat.

 

Bordeaux, qui n'est jamais épargné par la ligue, va à nouveau prendre très cher et j'ai peur que la saison soit terminée pour tresh, jussié et chalmé.

 

Je suis dégouté par cette arbitrage.

 

La ligue aura réussi son objectif cette saison: omerde et paris qui gagnent tout les titres. (vous allez voir la finale de la coupe de france ça va être hilarant niveau arbitrage).

Du coup ça va leur permettre de relancer l'ultra médiatisation de ces clubs pour le plus grand plaisir de tout les médias justement, qui vont du coup remercier la ligue en sortant le chéquier pour acheter les droits télé.

 

Merci la ligue pour ce championnat truqué.

 

Je vois déjà kartoch me répondre en me disant que bordeaux la saison dernière a aussi eu de la réussite.

 

Sauf que bordeaux la saison dernière, ne doit son titre qu'à la seule réussite que les poteaux aient été rentrants, et non à des pénos et autres décisions arbitrales complètement injustes et toujours à l'avantage de omerde.

Bordeaux est allé se le chercher la saison dernière, à monaco, à rennes et à grenoble notamment et en remportant ses onzes derniers matchs SANS pénos où buts refusés adverses, mais réellement sur le terrain.

 

On ne peut pas en dire autant pour omerde cette saison.

 

Maintenant bravo quand même pour ce titre qui est quand même mérité après toutes ces saisons passées dans le 5 de tête du championnat. Mais très clairement, la manière fait vraiment gerber (mais, pour avoir un collègue marseillais juste à coté de moi à l'instant où je vous écris, je sais que pour vous le seul truc que vous regardez surtout, c'est que vous allez pouvoir vous pavaner pendant 1 an)

Share this post


Link to post
Share on other sites

et pas un mot nul part sur le web sur l'arbitrage minable auquel on a eu droit.

Pour que Blanc le signale, ainsi que Tavernost et Triaud faut pas déconner quand même...

 

Pour le match lui même, Traoré bof bof saivet pas mieux. Gouffran a pas été super dans l'offensif mais a beaucoup aidé défensivement. jussié encore une bonne rentrée, mais j'ai encore pas compris pourquoi il a laissé Plasil sur les 10 dernieres minutes alors qu'il était carrément cramé

Share this post


Link to post
Share on other sites
et pas un mot nul part sur le web sur l'arbitrage minable auquel on a eu droit.

Pour que Blanc le signale, ainsi que Tavernost et Triaud faut pas déconner quand même...

 

Pour le match lui même, Traoré bof bof saivet pas mieux. Gouffran a pas été super dans l'offensif mais a beaucoup aidé défensivement. jussié encore une bonne rentrée, mais j'ai encore pas compris pourquoi il a laissé Plasil sur les 10 dernieres minutes alors qu'il était carrément cramé

plasil? et gourcuff ? parce que si plasil etait cramé, gourcuff lui etait deja à l 'etat de cendre depuis 20 minutes

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×