Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 2-2 Lyon ______C'est la saison rouge

Recommended Posts

Sans doute un gros match pour les observateurs, qui ne pensaient plus Bordeaux capable d'imposer un défi physique et mental à Aulas. Pour les observateurs, OK.

Mais dans les conséquences, une vraie "cata" pour les Marines c'est, qui en plus de Carrasso, Fernando, Sertic et Planus blessés, vont devoir se passer, peut être plusieurs matchs de Tremoulinas et Jussié, sans oublier Chalmé, qui dans cette invraisemblable perte de nerfs de fin de match, a envoyé Pjanic au tapis.

 

En regardant le résumé du match sur C+, on peut remarquer combien les bruyantes interventions de Puel envers l'arbitre (il aurait du être expulsé rapidement) ont participé à la montée de tension. Il est vraisemblable aussi que dans les têtes Bordelaises trottaient encore les phases de jeu de l'élimination en quarts de league du fric, comme ce pénalty à l'aller généreusement accordé, sur main involontaire de Chalmé.

 

Du positif ? Allons y. 1 pt et série de défaites stoppées. A priori la cuisse de Diarra a tenu, même si je trouve étrange, qu'il ait été battu par Cris de la tête, sur l'égalisation Aulassienne.

 

Enfin une bonne semaine de récupération et de travail, avant le déplacement à Lorient. Peut être récupéreront nous Carrasso et Planus. Au travail, il faut maintenant tout gagner, en espérant des faux pas des équipes qui luttent pour le podium. oeme notamment, rencontrera Auxerre, Lille et Rennes.

 

Si le titre se donnera à 80 pts et plus, les 2 et 3 eme place pourraient se jouer entre 70 et 74 pts.

 

Mathématiquement c'est faisable, sur le papier en face les équipes que nous allons rencontrer, ne joueront plus grand chose.

 

Surtout pour la 3eme place.

 

6 finales en 4 semaines. B)

 

 

Merci de souigner cela Xavier !

 

Je suis bien d'accord avec toi, et Puel est vraiment un type méprisable : ne reconnaît JAMAIS les mérites de ses adversaires, jouent les pleureuses, vraiment une mentalité de m***** !

 

On voit qu'il a été à bonne école !

 

Et je vais même vous dire mieux : n'étant pas anti-lyonnais de base, et reconnaissant le mérite de lur qualification même chanceuse en LDF, j'en étais quasi neutre pour leur duel avec le Bayern !

 

Depuis hier, et ce nouveau sale match de leur part, je souhaite les vois éjectés sans coup férir, dès mercredi !

 

Parce que ça me fait rire, le supp lyonnais qui vient pleurer sur l'obstruction de Chamakh sur son but

 

- au passage, et j'ouvre un débat, heureusement que Chamakh nous quitte, car entre son jeu stéréotypé de la tête, et sa détente musclor, il estsystématiquementdans le collimateur au moindre contact ! Ca en devient injouable pour lui - 3 buts + ou - valables lui ont été refusés depuis le fameux match contre l'olympique des media-

 

surtout quand le joueur "obstrué" s'appelle Cris, l'homme des mains à répétition dans la surface (pas hier soir certes !) et des cravates (ça, à tous les matchs !)

 

Alors qu'il y a un pénalty évident, avec cette main de Sissokho à bout portant ; qu'on ne vienne pas me dire qu'elle est involontaire !

 

Ca me rappelle le1/1 d'il y a 3 ans : les 3 mains décollées du corps de Cris et Tiago, avec aucun bordelais à moins de 5 mètres pour AUCUN pénalty sifflé, et l'enflure l'houllier et l'inénnarable Aulas qui viennent nous expliquer que le nul est flatteur pour les Girondins, qu'on a joué dur etc....

 

Un tel manque de reconnaissance d'un adversaire, lorsqu'il est inférieur dans le jeu, m'écoeure !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon ben bon match de nos girondins, mais bon a 12 contre 11 il n'y avait rien a faire. Aulas va te faire enculé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sauvatateur

Impossible d'acceder aux fiches des arbitres sur le site de la LFP, notamment ce Said Enjmi ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci de souigner cela Xavier !

 

Je suis bien d'accord avec toi, et Puel est vraiment un type méprisable : ne reconnaît JAMAIS les mérites de ses adversaires, jouent les pleureuses, vraiment une mentalité de m***** !

 

On voit qu'il a été à bonne école !

 

Et je vais même vous dire mieux : n'étant pas anti-lyonnais de base, et reconnaissant le mérite de lur qualification même chanceuse en LDF, j'en étais quasi neutre pour leur duel avec le Bayern !

 

Depuis hier, et ce nouveau sale match de leur part, je souhaite les vois éjectés sans coup férir, dès mercredi !

 

Parce que ça me fait rire, le supp lyonnais qui vient pleurer sur l'obstruction de Chamakh sur son but

 

- au passage, et j'ouvre un débat, heureusement que Chamakh nous quitte, car entre son jeu stéréotypé de la tête, et sa détente musclor, il estsystématiquementdans le collimateur au moindre contact ! Ca en devient injouable pour lui - 3 buts + ou - valables lui ont été refusés depuis le fameux match contre l'olympique des media-

 

surtout quand le joueur "obstrué" s'appelle Cris, l'homme des mains à répétition dans la surface (pas hier soir certes !) et des cravates (ça, à tous les matchs !)

 

Alors qu'il y a un pénalty évident, avec cette main de Sissokho à bout portant ; qu'on ne vienne pas me dire qu'elle est involontaire !

 

Ca me rappelle le1/1 d'il y a 3 ans : les 3 mains décollées du corps de Cris et Tiago, avec aucun bordelais à moins de 5 mètres pour AUCUN pénalty sifflé, et l'enflure l'houllier et l'inénnarable Aulas qui viennent nous expliquer que le nul est flatteur pour les Girondins, qu'on a joué dur etc....

 

Un tel manque de reconnaissance d'un adversaire, lorsqu'il est inférieur dans le jeu, m'écoeure !

 

 

y'a pas de main !! le ballon effleure la main mais ne la touche pas, on le voit nettement au ralenti

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

comme quoi quand dans notre équipe on dégage tous ces moyennas au poste clé, on retrouve le niveau, le haut, le vrai.

 

Diarra, Gourcuff, Chamakh de retour et hop on revoit du foot.

 

C'est malheureux mais nos remplaçant ne peuvent meme pas assurer un petit intérim contre le Mans, implacable.

 

Planus de retour et on va réenchainer.

 

sinon hier, ben on me dit que non mais, je rigole, les faits de jeu sont là. Il nous est impossible actuellement de finir un match sereinenement sans des rouges (encore dans un match clé), des blessures, des couilles etc... bref du bordel.

 

conformation qu'Henriqué est une brute sans cervelle.

 

j'étais plutot bien placé au stade et je serais curieux de revoir les fautes qui amènent les 2 coups francs Lyonnais.

 

Ce fut du n'importe quoi, il sifflait faute alors qu'il n'y en avait pas et vice versa.

 

Les Lyonnais gueulent contre le manque de fair play sur l'action de l'agression de Reveillère. Je pense qu'il y a un contentieux entre les 2 équipes suite à la meme action en LDC avec la faute non sifflée sur Sané qui reste à terre côté droit proche de la surface adverse et les Lyonnais qui ont joué le coup jusqu'au bout.

 

sinon toutes ces décisions qui n'ont aucune cohérence d'un arbitrage à l'autre m'écoeure du foot. Trémou qui prend un rouge, sans déc, la blague de l'année après ce qu'on a vu en LDC.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le seul qui aurait dû être éxpulser à Bordeaux c'est Chalmé, Trémoulinas et Jussiê c'est scandaleux leur rouge!

 

Pas de cohérence dans l'arbitrage Français...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A lorient j'espère qu'on aura une aile gauche Wendel (derrière) Traoré...

Share this post


Link to post
Share on other sites

et voilà Lille qui nous passe devant. un de plus !

encore qu'eux, ça ne me dérange pas beaucoup....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quelqu'un peu m'expliquer ce qu'il s'est passé avec Chalmé ? :huh:

 

Pas grand chose, il a juste un peu pousser Pjanic au cours de l'atroupement et ça a scandaliser l'autre trisomique de Denis Balbir(je le déteste ce gros blaireau).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non un jaune pour un tacle durant le match

non , pour contestation sur le 1 er but des quenelles

 

comme quoi quand dans notre équipe on dégage tous ces moyennas au poste clé, on retrouve le niveau, le haut, le vrai.

 

Diarra, Gourcuff, Chamakh de retour et hop on revoit du foot.

 

C'est malheureux mais nos remplaçant ne peuvent meme pas assurer un petit intérim contre le Mans, implacable.

 

Planus de retour et on va réenchainer.

 

sinon hier, ben on me dit que non mais, je rigole, les faits de jeu sont là. Il nous est impossible actuellement de finir un match sereinenement sans des rouges (encore dans un match clé), des blessures, des couilles etc... bref du bordel.

 

conformation qu'Henriqué est une brute sans cervelle.

 

j'étais plutot bien placé au stade et je serais curieux de revoir les fautes qui amènent les 2 coups francs Lyonnais.

 

Ce fut du n'importe quoi, il sifflait faute alors qu'il n'y en avait pas et vice versa.

 

Les Lyonnais gueulent contre le manque de fair play sur l'action de l'agression de Reveillère. Je pense qu'il y a un contentieux entre les 2 équipes suite à la meme action en LDC avec la faute non sifflée sur Sané qui reste à terre côté droit proche de la surface adverse et les Lyonnais qui ont joué le coup jusqu'au bout.

 

sinon toutes ces décisions qui n'ont aucune cohérence d'un arbitrage à l'autre m'écoeure du foot. Trémou qui prend un rouge, sans déc, la blague de l'année après ce qu'on a vu en LDC.

je te reponds :

1) sur le 1 er but des quenelles , c 'est le 4 eme arbitre , via son micro , qui signale une faute de marouane : non, seulement il n 'a pas à le faire ( il aurait mieux fait de museler puel) mais en plus , il n ' y a absolument pas faute

 

2) sur le 2 eme but , c 'est henrique qui est sanctionné ; et idem , pour moi , y a rien ( ce qui est vraiment injuste , parce que pour une fois qu 'henrique ne faisait pas de faute ....)

 

Pas grand chose, il a juste un peu pousser Pjanic au cours de l'atroupement et ça a scandaliser l'autre trisomique de Denis Balbir(je le déteste ce gros blaireau).

d 'accord avec toi sur ton analyse sur balbir

par contre , pas d 'accord sur le geste de chalmé : pour moi, il lui met quasiment une mandale , pendant que pjanic a le dos tourné ( ce qui me choque , ce n 'est pas la mandale, mais le dos tourné ) ; quitte à caler un joueur, je prefere amoros contre le danemark en 84 :Invision-Board-France-251:

bref , encore une fois , chalmé prouve qu 'en ce moment , il n 'y est pas du tout

Share this post


Link to post
Share on other sites
comme quoi quand dans notre équipe on dégage tous ces moyennas au poste clé, on retrouve le niveau, le haut, le vrai.

 

Diarra, Gourcuff, Chamakh de retour et hop on revoit du foot.

 

C'est malheureux mais nos remplaçant ne peuvent meme pas assurer un petit intérim contre le Mans, implacable.

 

Planus de retour et on va réenchainer.

 

sinon hier, ben on me dit que non mais, je rigole, les faits de jeu sont là. Il nous est impossible actuellement de finir un match sereinenement sans des rouges (encore dans un match clé), des blessures, des couilles etc... bref du bordel.

 

conformation qu'Henriqué est une brute sans cervelle.

 

j'étais plutot bien placé au stade et je serais curieux de revoir les fautes qui amènent les 2 coups francs Lyonnais.

 

Ce fut du n'importe quoi, il sifflait faute alors qu'il n'y en avait pas et vice versa.

 

Les Lyonnais gueulent contre le manque de fair play sur l'action de l'agression de Reveillère. Je pense qu'il y a un contentieux entre les 2 équipes suite à la meme action en LDC avec la faute non sifflée sur Sané qui reste à terre côté droit proche de la surface adverse et les Lyonnais qui ont joué le coup jusqu'au bout.

 

sinon toutes ces décisions qui n'ont aucune cohérence d'un arbitrage à l'autre m'écoeure du foot. Trémou qui prend un rouge, sans déc, la blague de l'année après ce qu'on a vu en LDC.

 

Tu m'impressionnes Eliot, Vraiment......te concernant, j'hesite entre aveuglement, dogmatique, meconnaissance, mauvaise fois........Vraiment j'hesite!!!

 

Si toi t'as revue du foot offensif et tu t'es regalé , t'es bien un des seuls.....;Oui evidemment on a tous vibré , apprecié l'ambiance, l'intensité du match..... passé un moment agreable quoi certes... mais footballistiquement, notemment au niveau offensif, ce fut le neant comme depuis .........novembre.........

Pas un ocasion dans le jeu pour nos 4 joueurs offensifs ( et il n'y avait ni cave , ni bellion cette fois pour ne faire aucun appel!!!!).....donc impossible de marquer pour eux....comme d'ab...

Le vrai foot Eliot , il est plutot a Lille par exemple, mais surement pas a Bordeaux!

 

Apres c'est compliqué de jouer offensivement avec seulement 3 joueurs( Gourc, plasil, chamo)... quelqun peut il m'expliquer pourquoi Gouffran continue a jouer alors qu'il est a TOUS LES MATCHS vraiment..............on va dire Inutile offensivement pour etre gentil....Et qu'el est l'interet d'inseret un joueur comme Saivet pour un tel match aussi important alors qu'il ne l'a pas fait avant????? La regle concernant Juissie semblant etre de ne le titulariser qu'apres un mauvais match et pas a son poste...Vraiment motivante la gestion Blanc!

 

Vraiment j'avoue ne pas comprendre la strategie Blanc (s'il en a une..) et la complaisance dont il beneficie , notemment sur ce Forum.... il y a un mois on jouait sur 3 tableaux et on disait c'est maintenant que l'on va voir si blanc prend les bonnes decisions et est un grand coach.....

 

Et aujourd'hui on a tout perdu et avons de grandes chances de rater L'UCL... et tout le monde trouve cela normal et on est content de prendre enfin un point alors que nous sommes 15e des matchs retour avec 5 points de plus de pris que Grenoble et avant dernier ex equo... sur les 10 derniers matchs avec 9 points!!!!!Stupefiant..

 

Mais moi tant que Eliot est satisfait ou optimiste pour l'avenir... je le suis , pas de soucis! Et comme ce fabuleux bilan depuis Janvier est du a ce fameux banc de touche inexistant ( responsables des boulettes des titulaires...) et aux tres nombreuses apparitions de bellion, cave tellement lamentables.... cela devrait en effet s'ameliorer maintenant qu'ils sont de nouveau au placard..

 

Pourquoi pas d'ailleurs, mais il faudra quand meme mettre un pour plus de talent dans la construction offensive.

Allez courage, il faut l'accrocher cette UCL c'est plus qu'important pour la croissance du club.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×