Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

En tout cas j'vois toujours pas le rapport entre la coupe du monde et le soit disant fait qu'ça retarde les transferts et le transfert de Rémy...

Il a joué dans une selection au mondial?...

On devait attendre le transfert d'un de nos attaquants qui a joué la coupe du monde?...

ça fait, en étant gentil, 2 mois qu'on sait que Marouane allait partir, un mois et demi qu'on a un nouvel entraineur et.... une semaine qu'on négocie !!!

 

On croirait une blague suisse...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hoarau serait un bon choix, peut être le meilleur, mais Paris est-il vendeur à des conditions acceptables... Pour 8M€, ce serait une recrue idéale. Mais peut-on l'avoir à moins de 12 ? Les clubs vont de toute façon nous faire payer car ils savent que l'on est à la recherche d'une pointe. Ils nous feront tous payer, quelque soit le joueur... C'est la condition pour recruter en France, les clubs connaissent notre besoin.

 

Si Triaud n'a vraiment pas d'argent à investir, il va vite se re-pencher sur le marché Brésilien, quoi que de plus en plus cher également.

 

 

Le vrai bon choix eût été de toute façon Mevlud Erding, vendu pour 7,5M, la véritable bonne affaire de l'an passé !

 

Il a un Hoareau à chaque pied, reconnaissons-le !

 

Enfin, maintenant il est pris ! (soupir )

Share this post


Link to post
Share on other sites
En tout cas j'vois toujours pas le rapport entre la coupe du monde et le soit disant fait qu'ça retarde les transferts et le transfert de Rémy...

Il a joué dans une selection au mondial?...

On devait attendre le transfert d'un de nos attaquants qui a joué la coupe du monde?...

ça fait, en étant gentil, 2 mois qu'on sait que Marouane allait partir, un mois et demi qu'on a un nouvel entraineur et.... une semaine qu'on négocie !!!

 

On croirait une blague suisse...

Bah ils attendent la fin de la coupe juste pour voir si il n' y a pas meilleur opportunité ! de toute facon meme si on fait une offre pour rémy Lyon en fera une aussi ! je pense que la piste est a abandonnée !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, je pense de plus en plus que le recrutement de cette saison sera ... inexistant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon, je pense de plus en plus que le recrutement de cette saison sera ... inexistant.

Hormis les départ de chamack alou et yo , et donc leurs possibles remplacements, il n y aura pas de nouvelle recrues c est sur !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hormis les départ de chamack alou et yo , et donc leurs possibles remplacements, il n y aura pas de nouvelle recrues c est sur !

Remplacé !!! rien n'est moins sur.

Les dirigeants bordelais ne donnent pas l'impression qu'ils veulent vraiment acheter.

"Trop cher, trop cher, trop cher"

Avec un tel argument, nous allons avoir un super recrutement.

Elle est prometteuse la saison prochaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cher Pharaon,

 

Je ne quoterais pas ton magnifique conte pour éviter que la page ne soit trop longue... Mais c'était en tout cas un réel plaisir de le lire ! Quel talent ! Il mériterait qu'on créé un topic spécial où copier coller les posts de légende !

 

J'exagérais bien sûr en prétendant que les pistes Brésiliennes pourraient se lasser de voir Aulas insister en vain pour acquérir Gourcuff !

 

Mais sur le fond, je ne suis pas d'accord avec toi et ton conte comprend un fond de vérité. Car je suis convaincu que Triaud n'a que faire d'un chèque de 20M€ un an après avoir payé un peu plus de 15M€ pour Gourcuff. La plus value serait trop faible, il en veut plus et sait que son joueur peut en valoir plus.

 

Surtout, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que Triaud se moque bien des supporters. Je ne dis pas qu'il veut les satisfaire et qu'il pense à nous tous les matins. Mais je suis certain que d'abord, il a sa fierté, ce qui l'empêche de lâcher un joueur de ce talent à l'OL, et qu'ensuite, il sait qu'il serait dangereusement affaiblit s'il gérait mal l'affaire Gourcuff, après avoir mal géré l'affaire Chamakh qui fit perdre quelques millions au club. Même si nous sommes bien gentils et bien mignons à Bordeaux, si la saison débute comme la précédent a terminé, le Jean Louis il pourrait vite entendre le mot démission dans les tribunes s'il gère mal l'inter saison et donc principalement le cas Gourcuff.

 

Les billets de banque, il s'en fout, il sait que le jour où Gourcuff partira, il aura son magot, quelque soit la destination et que soit maintenant ou dans un an. Alors autant éviter qu'il parte en France, avant tout, et si possible qu'il parte l'année prochaine, ce serait toujours un an de gagné.

 

Alors quand Sud Ouest écrit que Bordeaux attend une offre de Lyon, alors que l'interview de Triaud rappelle précisément qu'il a refusé l'offre de Lyon incluant des joueurs et que la clause est à 26,5M€, cela veut bien dire qu'il ne laissera partir le joueur que s'il en est contractuellement obligé.

 

Concernant le parallèle avec Diawara, tu peux chercher mes posts de l'été dernier mon vieux, je serais curieux de voir ce que je disais à l'époque ! Mais si j'ai bonne mémoire, ce transfert ne me dérangeait pas trop. Le prix payé par l'OM pour un trentenaire me satisfaisait largement, surtout que les pistes évoquées pour le remplacer étaient rassurantes. Diawara insistait qui plus est pour partir à l'OM. On parlait d'un défenseur et non pas du N°10 français le plus prometteur depuis Zidane, qui est amené à être le leader technique de la France pour les dix années à venir. Les deux cas ne sont pas comparables. Diawara dans 5 ans, limite on ne s'en souviendra plus. Alors que Gourcuff, on pourrait avoir la fierté de dire qu'il n'aura joué que très jeune à Rennes et que seul Bordeaux en a réellement profité en France. Ce n'est pas la même dimension, Triaud n'aura donc pas la même réaction. Il refusera, comme il l'avait fait pour Chamakh, sauf s'il est obligé d'accepter à cause de la clause. Et à ce moment là il acceptera le chèque mais sans plaisir.

 

La prose de Pharaon était brillante -tu t'es peut-être fait chier à la pondre, mais ça valait le coup ! :D , mais je me range à nouveau à l'avis de mon Polo !

 

En rappelant tout d'abord qu'il serait absurde de croire que Triaud est prêt à céder Yoann pour 6,5Meuros de moins qu sa clause - juste l'indemnité demandée pour Cabaye, soit dit en passant !

S'il part, ce sera évidemment à 26,5M et pas un sou de moins !

Et de préférence, pas chez Aulas, le président en fait un point d'honneur ; moi aussi j'en suis convaincu !

 

Après, comment peut-il se trouver encore des supps de notre cher club pour oser la comparaison avec Diawara, has been trentenaire à qui Bordeaux a offert une chance de se rattraper, et qui n'a été bon que l'espace d'une saison ?

 

Je note qu'il est facile aujourd'hui de cracher sur Ciani (largement meilleur, en plus il marque des buts importants !), sous prétexte que la démise du groupe et un première cape assassine contre l'une des deux meilleures équipes du monde ont eu raison de son inexpérience !

 

Et qu'il est facile en retour de se palucher sur Diawara, pourtant aux abonnés absents à ses débuts à Bordeaux, et auteur de matchs catastrophiques à l'Olympique des Media en début de saison dernière ; je note que ce garçon aurait du mal à enchaîner une saison sur le même moule !

 

Et Gourcuff ? L'homme du money-time, de 7 ans son cadet, une technique, une classe hors-norme, qu a subi le contrecoup physique d'une saison pleine en 2009, et a été perturbé par le feuilleton du départ de son mentor !

 

Nul n'est besoin d'être voyant pour imaginer un Gourcuff ressourcé,à nouveau faire une saison énorme, tant en club qu'en EDF, et redevenir ainsi le meilleur joueur du championnat qu'il fut, et le plus fiable successeur de ZZ !

 

Il en est de même pour Diarra, notre capitaine, et depuis 3 ans au club ! Voila deux joueurs qui resteront dans l'histoire du club ; Diawara, bien que champion en 2009, tout le monde s'en souviendra comme d'un Torres Mestre dans quelques années !

 

Comparons donc ce qui est comparable et ne nous risquons pas à cette analogie douteuse de comparer les deux départs éventuellement parallèles de Gourcuff, véritable vitrine du club, et de Diawara dont tout le monde ici se fout aujourd'hui!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai d'abord cru que le site (foot 365) avait été hacké, mais ils n'annoncent pas moins que Galatasaray, après avoir engagé Cana, pourtant capitaine à Sunderland (!), serait sur Ali Cissokho, et que ce serait chaud avec Pino, excusez du peu !

 

Là, les bras m'en tombent, je suis assez surpris.....et déçu si le colombien de Monaco va s'enterrer là-bas ; franchement, en voila un qu'on aurait pu avoir à pas cher ! :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
on va se faire carotte...Triaud aka triaud mirouf aka jean louis copperfield aka pince de crabe :ola2jp7:

 

 

Ca c'est du post qui fait avancer le débat, ou je ne m'y connais pas ! :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
de toute facon meme si on fait une offre pour rémy Lyon en fera une aussi ! je pense que la piste est a abandonnée !

Lyon ne veut pas Remy, ils ne feront pas d'offres pour lui, sinon Aulas l'aurait déjà fait!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lyon ne veut pas Remy, ils ne feront pas d'offres pour lui, sinon Aulas l'aurait déjà fait!

 

Donc, le joueur n'est en rien un moyen de pression pour avoir Gourcuff hein ?

 

Les deux dossiers sont bien à dissocier, on est d'accord !

 

Je propose donc à Aulas de proposer les 26,5Meuros (et pas un sou de moins) de la clause s'il veut Yoann pour éventuellement discuter !

 

Ou de se la mettre derrière l'oreille et se la garder pour plus tard ! B)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Polo, Polo, Poloooooo ! :)

 

Il faut se rendre à l'évidence, les contes de fée, ça existe pas ! Ce que tu déclare là, c'est naïf, c'est mignon, mais peut-être un peu trop ;) ! Ca mérite bien de la faire ce conte de fée tiens !

 

 

 

Il était une fois, un méchant Président de club nommé Jean Michel Aulas... Tout le monde du football et des supporters le détestait car il était très avide d'argent, et tout le temps en train de critiquer tout le monde ou de dire qu'on avait triché quand son club avait perdu... Pour lui, son club était le plus puissant et le plus fort de France depuis plus de dix ans alors qu'il n'était plus champion depuis deux ans... Qu'il était aigri et méchant le vilain Aulas à dire à chaque fin de saison que la saison écoulée était la plus belle de l'histoire de son club ! Sur le marché des transferts aussi il était fort et ignoble, payant des sommes considérables grâce à sa dizaine de LDC de suite et à sa puissance financière la plus grande de France pour des joueurs, sans pouvoir être concurrencé... Tout le monde le détestait et avait peur de lui !

 

Heureusement, il vivait en France un autre club : les Girondins de Bordeaux, justiciers contre les fourberies du père Aulas sur le football Français !

 

 

 

Malgré les protestations du monde du football, le Père Aulas sévissait encore et toujours lors de ce mercato... "JE VEUXXXX GOURCUUUUFF ! " dit-il de sa grosse voix, à ses serviteurs apeurés ! "Et foi de Père Aulas, je l'aurais, même si je dois y mettre beaucoup d'ARGENNNNNNNT ! HA HA HAA !" dit-il en secouant dans des éclairs des liasses de billets de banque. Le monde du football tremblait et retenait son souffle...

 

Du côté de Bordeaux, tout le monde était triste.... Le père Aulas avait encore frappé et allait enlever le beau chevalier Gourcuff, prince dépositaire du jeu de Gironde, qui était jeune et beau...... Tout le monde pleurait...quand tout à coup une petite voix s'éleva parmi les supporters effondrés : " Eh bien non, cela ne se passera pas comme ça ! On va résister !"... C'était Jean-Louis Triaud, un petit homme Président du club, "On ne se laissera pas faire par l'Ogre Aulas, en plus j'ai une technique", dit-il. Les autres l'écoutèrent, sans trop y croire.

 

"On va torpiller son recrutement", expliqua le petit Triaud, "et comme ça, Aulas comprendra bien qu'il n'a pas le droit de tout faire. Je vais repousser ses offres une à une et on gardera notre Gourcuff !"...

 

Quelques jours plus tard, des cavaliers portant l'écusson de l'OL arrivèrent à Bordeaux... "Nous avons une missive du Père Aulas dirent-ils en descendant de cheval, l'air menaçant...

 

"Et de combien est cette offre ?", répondit le petit Triaud.

 

"15 millions plus deux joueurs, Källström et Mensah !" dirent avec force les deux envoyés! Le petit peuple Bordelais retenait son souffle...

 

"C'est NON !" répondit le petit Triaud, salué par un tonnerre d'applaudissements et de cris de joie.

 

"Comme vous voudrez" lui répondirent les deux envoyés du diable, "mais sachez que le Père Aulas sait que vous courtisez la belle dulcinée Loïc Rémy... Et vous ne l'aurez pas tant que nous n'auront pas Gourcuff" ! Et ils tournèrent les talons, laissant en pleurs le petit Jean Louis Triaud. "Ne pleures pas Jean-Louis, lui dirent les Bordleias, il faut tenir tête comme tu l'avais dit !"....

 

Quelque jours plus tard, les messagers revinrent... Le Père Aulas va te faire craquer ! On met 20 millions sur la table !

 

Le petit Triaud semblait souffrir de cette offre mais son seul courage parla : "c'est encore non" dit-il devant une foule admirative...

 

"Nous reviendrons lui dirent les chevaliers de l'ombre en tournant les talons... Et ils revinrent régulièrement avec des offres toujours plus importantes que le petit Triaud refusait en bloc, toujours plus difficilement. Mais qu'il était intelligent ce petit Triaud ! Car pendant qu'il refusait et que le Père Aulas faisait le forcing, il en oubliait ses autres possibles recrues, qui s'énervaient de cette attente... Lors d'une de leurs réunions, l'une d'elles prit la parole... "S'en est trop, hurla t-il suivi par les acclamations de ses collègues, "le Père Aulas se moque de nous... Mes frères, refusons tous d'aller à l'OL !", ce que tout le monde approuva en choeur !

 

C'est ainsi que grâce au petit Triaud, le père Aulas ne pût recruter personne cette année là. Quant à Bordeaux ?! Il vécurent heureux et eurent beaucoup de recrues !

 

FIN.

 

 

C'est à mettre en brève ça :chapeauxe4: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Réagissant aux propos de Bernard Lacombe qui avait expliqué jeudi que Yoann Gourcuff avait envie de rejoindre l’Olympique Lyonnais, Nicolas de Tavernost n’a pas semblé étonné. Pour le propriétaire des Girondins de Bordeaux, l’OL joue toujours la même partition, mais cela ne suffira pas dans le cas du meneur de jeu. Lyon peut s’offrir Yoann Gourcuff, mais il faudra payer, un point c’est tout.

 

« Il n’y a aucun projet de cession de Yoann Gourcuff à Lyon ni aucun contact en ce sens. Chaque été, ils nous font le même coup pour mettre un peu de bazar. Mais nous avons l’habitude. Les ficelles sont tellement grosses qu’on dirait des câbles. Si Lyon est intéressé, il sait comment faire. Jean Tigana, Jean-Louis Triaud et moi comptons sur Gourcuff pour la saison prochaine. Il n’est pas dans nos intentions de le céder. Ce n’est pas la période des soldes », explique Nicolas de Tavernost dans les colonnes de l’Equipe.

 

hhhhe bhe voila, une bonne chose de faite ;)

 

SOURCE : http://www.foot01.com/equipe/bordeaux/gour...-ficelles,56101

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×