Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Enfin une bonne nouvelle...

 

C'est pas faux et très pertinent ce que tu exposes, la vente de Fernando à 6M ne sera véritablement une bonne affaire qu'à partir du moment où ces 6M seront bien investit.

 

Je suis aussi d'accord avec toi pour Tremoulinas, moins pour la valeur d'un Diarra à 5M.

Par contre pour l'instant Triaud à bien affirmer que Tremoulinas serait Bordelais l'année prochaine, il n'y a donc, pour l'instant, que des rumeurs, idem pour Diarra les montants proposés ne sont que des suppositions et peuvent être négocier à la hausse, perso j'estime que 5+2 de bonus serait pas mal, en dessous on se ferait piner (il ne faut pas oublier que l'on renforce un concurrent et que ce joueur jouera 2 fois minimum contre nous, alors autant en tirer un max).

Vu l'ambition affichée par le club et nos moyens plus que limités, sans parler de la valeur de l'effectif, pour moi Marseille n'est plus du tout un concurent... pour moi le club est au même niveau qu'un Sochaux, Auxerre ou Toulouse. Mais certainement pas Lyon, Lille ou Marseille. On ne joue plus dans la même cours.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Michel SANCHEZ, contrat non reconduit ............ Alors là, faut qu'on m'explique quelques chose ...

 

Ben, faut laisser la place à Jussié et BenK! On reparlera de Sanchez quand il nous plantera un doublé dans deux ans sous les couleurs Brestoises. Ça fait toujours plaisir quand un petit jeune revient à Bordeaux, ils ont laissé tant de bons souvenirs !

Share this post


Link to post
Share on other sites

entre lui et ducasse ça fait beaucoup niveau jeune potables non conservés.

 

Franchement je voyais plus l'intêret de faire un prêt pour sanchez.

 

Surtout que c'est pas comme si c'était pas le meilleur buteur de cfa2 de bordeaux doublé du capitaine...

 

 

Complètement insensé comme choix!

Share this post


Link to post
Share on other sites
entre lui et ducasse ça fait beaucoup niveau jeune potables non conservés.

 

Franchement je voyais plus l'intêret de faire un prêt pour sanchez.

 

Surtout que c'est pas comme si c'était pas le meilleur buteur de cfa2 de bordeaux doublé du capitaine...

 

 

Complètement insensé comme choix!

Et oui on vire Sanchez pour signer Maurice-Belay. Quel est l'interêt?? Je dis pas que Sanchez aurait cassé la baraque mais on aurait pu lui laisser une chance. Et le prêt aurait été effectivement la meilleure solution.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alou diarra a été acheté 7,75M a Lyon alors qu'il était simple remplaçant joker en club et en sélection tout juste doublure. Aujourd'hui il est titulaire et capitaine en club ainsi qu'en équipe de France.

Alors récupérer 7,75 M sur son transfer alors qu'il lui reste 2 ans de contrat c'est un minimum.

Toulalan 15M vu sa saison aussi transparente que celle de diarra, sans compter que le joueur a perdu la confiance de son coach a Lyon et en EDF .

 

La y'a problème, les lyonnais savent gérer un club,

Bordeaux doit prendre exemple en terme de management et de marketing.

Diarra c'est pas compliqué a vendre minimum son investissement un peu de poigne c'est pas compliqué.

Même Sadran et romeyer y arrivent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alou diarra a été acheté 7,75M a Lyon alors qu'il était simple remplaçant joker en club et en sélection tout juste doublure. Aujourd'hui il est titulaire et capitaine en club ainsi qu'en équipe de France.

Alors récupérer 7,75 M sur son transfer alors qu'il lui reste 2 ans de contrat c'est un minimum.

Toulalan 15M vu sa saison aussi transparente que celle de diarra, sans compter que le joueur a perdu la confiance de son coach a Lyon et en EDF .

 

La y'a problème, les lyonnais savent gérer un club,

Bordeaux doit prendre exemple en terme de management et de marketing.

Diarra c'est pas compliqué a vendre minimum son investissement un peu de poigne c'est pas compliqué.

Même Sadran et romeyer y arrivent.

Aors l'un à 2 ans de plus que l'autre, coté saison on peu pas vraiment dire que Diarra a fait une super saison, enfin l'un a une clause de départ et pas l'autre...

 

Et si on me dit "pourquoi on a fait signé avec un tel clause?", peut etre parce que sinon il n'aurait pas voullu resigner...

 

A oui pour le coté équipe de france, Diarra a 34 selection et Toulalan 36 (avec 2 ans de moins ) donc kif-kif, mais je suis pas certain que etre titulaire en bleu soit un gage de qualité...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Enfin Giuly a eu une autre carriere que ce pauvre PAF...

 

C'est pour ça que j'ai mis "petit". Mais note tout de même que Lyon, PSG et Lille, par rapport aux carrières de Modeste et Diabaté, ça a du poids.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aors l'un à 2 ans de plus que l'autre, coté saison on peu pas vraiment dire que Diarra a fait une super saison, enfin l'un a une clause de départ et pas l'autre...

 

Et si on me dit "pourquoi on a fait signé avec un tel clause?", peut etre parce que sinon il n'aurait pas voullu resigner...

 

A oui pour le coté équipe de france, Diarra a 34 selection et Toulalan 36 (avec 2 ans de moins ) donc kif-kif, mais je suis pas certain que etre titulaire en bleu soit un gage de qualité...

C'est pas faux mais attention on ne parle pas de qualité mais de valeur marchande.

Est ce que pour toi Toulalan vaut le double de Diarra, est ce qu'à ton sens c'est justifié?

A mon avis LA TOULE t'es pas prêt de le revoir en Bleu alors que Diarra est bien parti pour etre encore de la partie jusqu'à l'Euro 2012, alors deux sélections, deux ans d'écart ... ça change rien.

 

PS: j'ai jamais dit que Diarra sortait d'une super saison, ou tu as vu ça?

Share this post


Link to post
Share on other sites

je n'ai pas dis que tu avais dis que diarra avais fait une bonne saison, j'ai dis ça en réponce à la remarque sur la saison de de Toulalan.

 

Pour l'avenir de toul en bleu c'est pas faux vu que blanc l'a dans le pif et que alou est le chouchou de lolo, mais je disais ça car tu donnais la remarque que diarra était international...

 

Le prix s'explique par 2 point notament, l'un a une clause de vente et pas l'autre, et l'un est voulu par un club "nouveau riche" (et veux y allez) et l'autre par un club de Ligue 1.

 

Maintenant je ne dis pas que ce prix soit logique sportivement, mais je ne pense pas que cela viennent de la mauvaise gestion girondine ou du talent aulasien...

Un joueur vaut le prix qu'un acheteur veux bien y mettre.

 

je ne dis pas non plus que la gestion girondine est bonne (loin de là) mais je trouve que dans ce cas precis je trouve dur de mettre ça sur le dos des dirigeant gigi.

 

PS : Ne pense pas que je ne respect pas ton avis, bien au contraire. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
je n'ai pas dis que tu avais dis que diarra avais fait une bonne saison, j'ai dis ça en réponce à la remarque sur la saison de de Toulalan.

 

Pour l'avenir de toul en bleu c'est pas faux vu que blanc l'a dans le pif et que alou est le chouchou de lolo, mais je disais ça car tu donnais la remarque que diarra était international...

 

Le prix s'explique par 2 point notament, l'un a une clause de vente et pas l'autre, et l'un est voulu par un club "nouveau riche" (et veux y allez) et l'autre par un club de Ligue 1.

 

Maintenant je ne dis pas que ce prix soit logique sportivement, mais je ne pense pas que cela viennent de la mauvaise gestion girondine ou du talent aulasien...

Un joueur vaut le prix qu'un acheteur veux bien y mettre.

 

je ne dis pas non plus que la gestion girondine est bonne (loin de là) mais je trouve que dans ce cas precis je trouve dur de mettre ça sur le dos des dirigeant gigi.

 

PS : Ne pense pas que je ne respect pas ton avis, bien au contraire. :)

 

Non t'inquiète je suis d'accord avec toi , tu as en partie raison, j'exagère souvent dans mes propos, je voulais connaitre ton avis et tes arguments.

Ça sert à ça un forum pas à vouloir toujours avoir raison.

:P

 

Par contre Toulalan ne vaut pas ce montant, c'est surcoté 10M max.

Après si Malaga veut mettre ce prix ... Libre à eux.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

C'est vrai que Toulalan, s'il part à 10M€, pas rapport à Diarra, 2 ans de plus, 5M€... C'est surtout Malaga qui est con !

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi je serais assez partisan de lourder Modeste pour prendre Park Chu Young afin de goupiller une attaque :

 

 

--------------------Plasil----------------------

 

-------------Jussiê--------Park---------------

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

autant dire qu'on marque pas avec ton équipe parce que park c'estp as un grand buteur ( meme si je loue ses qualités d'attaquants) jussiê autant dire que pour un but marqué c'est 10 mois sans rien faire

 

au fait selon le parisien pour diarra ce serait quasi fait avec une indemnité de six millions ... sa commmence à se rapprocher de la clause!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi je serais assez partisan de lourder Modeste pour prendre Park Chu Young afin de goupiller une attaque :

 

 

--------------------Plasil----------------------

 

-------------Jussiê--------Park---------------

 

Toi, tu jettes Modeste pour mettre Jussié à la place?

Et la marmotte???

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est vrai que Toulalan, s'il part à 10M€, pas rapport à Diarra, 2 ans de plus, 5M€... C'est surtout Malaga qui est con !

 

 

Surtout que Toulalan a connu une baisse de ses perfs fulgurante depuis un peu plus d'un an !

 

Et à la manière d'un Planus, d'un Diarra ou d'un Gourcuff, ce joueur est-il poursuivi par un gris-gris d'Afrique du Sud ?

 

En tout cas, je suis bien d'accord avec votre diagnostic : entre l'immunité dont jouit Diarra malgré des perfs poussives en bleu, l'explosion de M'Vila, Mavuba qui piaffe derrière et qui finira bien par revenir, on n'est pas près de revoir l' "argenté" en EDF !

 

Et effectivement, mettre 15M sur lui au jour d'aujourd'hui, ça relève d'un réflèxe de nouveau riche !

 

Cette somme, il la valait sans problème il y a 3 saisons ; il en est très loin aujourd'hui !

 

Malaga fait partie de ces clubs nouveaux riches qui faussent le marché ; Lyon fait une super affaire sur le coup !

 

moi je serais assez partisan de lourder Modeste pour prendre Park Chu Young afin de goupiller une attaque :

 

 

--------------------Plasil----------------------

 

-------------Jussiê--------Park---------------

 

 

Ca manque de buteur là, même si j'aime beaucoup (et souhaite) Park !

 

Et Jussiê, c'est juste plus possible : deux ou trois matchs de folie par an; c'est beaucoup trop peu, et cela fait 4 saisons et demie que ça dure il me semble !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×