Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Content de voir que Triaud se montre exigeant pour le transfert de Trémoulinas. Ca parait normal mais au moins cela montre que le club ne fera pas n'importe quoi pour récupérer l'argent dont il semble tant avoir besoin (si on avait vraiment eu besoin de liquidités, Bordeaux aurait certainement accepté l'offre de 4m€).

 

Les autres clubs sont prévenus. Maintenant pour Trémoulinas il faudrait voir si la Bundesliga ne revient pas au galop, en tout cas j'espère que le joueur restera comme Marange et que le réunionais démarrera la saison... sur le banc suite à ses propos (c'est fini avec Bordeaux, j'ai assez donné à ce club...) histoire de dégonfler un peu le melon à un joueur qui a fait deux bonnes saisons dans sa carrière et qui semble blasé des girondins.

Si Fernando est presque en Arabie, c'est que le club lui a laissé un bon de sortie...peut-être pour cause de bons services rendus !

Tresh lui devra peut-être payer sa saison moyennasse et le club qui en voudra devra payer le prix cher !

Quand à Diarra, même tarif, soit il moisira au Haillan, soit l'OM devra verser les 7,75M€ !

A un moment il faut pas se foutre de la gueule du club !

 

Si rien ne se passe au mercato pour l'instant à Bordeaux, le plus emmerdant, c'est plutot pour les journaux comme l'Equipe qui n'ont rien à raconter. Tant pis pour eux !

 

Gillot a un mois pour faire le tour de la question, et c'est pas les journalistes qui vont faire les transferts ! Si les parigots et les sardines veulent faire les unes des tabloids, c'est leur affaire. Que je sache Morel, c'est pas non plus Marcello ! Et Amalfitano, je demande à voir à l'OM avec la pression, et sans Gameiro pour récupérer ses passes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vient de penser a un truc.Qu on vise plus jamais le titre car apres on galere des années. On es pas fichu de géré un titre. On parle de saison de transition c es dingue 18 mois après un titre. A part diarra et fernando qu on garde tout le monde car je suis persuader que gillot peut faire fonctionner cette equipe avec les joueur actuel sans soucis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vient de penser a un truc.Qu on vise plus jamais le titre car apres on galere des années. On es pas fichu de géré un titre. On parle de saison de transition c es dingue 18 mois après un titre. A part diarra et fernando qu on garde tout le monde car je suis persuader que gillot peut faire fonctionner cette equipe avec les joueur actuel sans soucis

 

Gillot est surement un très bon entraineur, et je tire mon chapeau sur ce recrutement, par contre il n'est pas magicien!

 

Autant Micoud qui a été très décrier, sifflé en 1997 mais on voyait qu'il avait du ballon et je l'ai tjs soutenu! Riera aussi qui a été poissard à Bordeaux avec ces blessure et n'a jamais percé malgré son talent! Mais par contre BENK, là c'est impossible! Quant on voit son déchet technique, ces choix, la qualité de ces passes... et son age! Autant je pense que MODESTE peut avoir de déclic et progresser très vite, sertic en surprendre plus d'un (c'est mon chouchou) autant FBK je n'y crois pas du tout!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce mercato est loin d'avoir démarré......

 

Beaucoup de bons joueurs de L1 seront courtisé par des clubs européens et partiront, et le jeu des chaises musicales commencera alors........

 

De plus, les limites financières de la plupart des clubs de L1 feront que le marché des transferts va évoluer vers le "troc" de joueur, un peu comme l'hypothèse d'un Kaboré inclus en plus d'une indemnité pour Diarra.

 

A ce jeu du troc, nous avons pas mal de monnaies d'échange : Bellion,Cavénaghi,saivet,traoré,Jussié,Gouffran etc..

 

 

 

Je pense que cette "manne " de joueurs dont nous ne voulons plus à Bordeaux pourraient nous permettre d'investir intelligemment sur de bons joueurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Blayais

Il est vrais que le mercato n'a pas vraiment débuté mais ils s'annoncent de plus en plus noir pour bdx j'ai l'impression...

Nous avons deja perdu Fernando, ducasse peut etre bientot diarra, trémoulinas et plasil, des titulaires indiscutable. Si on rajoute à cela l'article de l'équipe déclarant bdx incapable de recruter, j'imagine mal la saison prochaine...

 

Si il faut vendre des cadres de l'équipe pour acheter des replacent ou des petits jeunes, je vois pas forcément l'intéret.

 

Les seules lueurs d'espoir que je vois sont la piste Maurice Belay, qui pourrait faire oublier le flop FBK de 5m et l'arrivé d'un buteur comme Roux par exemple qui pourrait etre motivé par l'euro et par un poste de titulaire dans un "grand club" français. M'enfin 8m me semble chér comparait au 6m de el arabi en partance pour le genoa.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On l avait pas acheté 8 m BKF ? comme Gouffran non ? ... quelle classe, et dire qu'a entendre dire on reve d'une arrivée de Maurice ... Pas florian hein !

Bref ca ne sent pas bon plutot que de recuter pour recruter autant donné leurs chances aux jeunes et n'acheter qu'un joueur ! Un attaquant bien sur ! Pierre Yves André est libre non ? :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
On l avait pas acheté 8 m BKF ? comme Gouffran non ? ... quelle classe, et dire qu'a entendre dire on reve d'une arrivée de Maurice ... Pas florian hein !

Bref ca ne sent pas bon plutot que de recuter pour recruter autant donné leurs chances aux jeunes et n'acheter qu'un joueur ! Un attaquant bien sur ! Pierre Yves André est libre non ? :D

 

 

BKF, c'était 5M et Gouffran 6,5M.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Anin pas (encore) contacté par Gillot

 

A la recherche d'un successeur à Alou Diarra, dont le départ du Haillan est acté, Francis Gillot et la cellule de recrutement des Girondins prospectent principalement dans l'Hexagone. Ces derniers jours, les noms du Marseillais Charles Kaboré et du Nancéien Landry N'Guémo, qui présente l'avantage d'être en fin de contrat, ont été cités.

 

Selon nos informations, le nouvel entraîneur bordelais songerait surtout à Kevin Anin (photo Presse-Sports), qu'il a eu sous ses ordres la saison passée au FC Sochaux-Montbéliard. Les deux hommes s'apprécient et s'estiment. Après une première tentative infructueuse en 2009, Gillot était parvenu à attirer l'ancien Havrais l'été dernier pour en faire un élément essentiel de l'entrejeu sochalien.

 

A l'heure où nous écrivons ces lignes, Anin, en vacances et totalement «déconnecté», n'a pas été contacté par son ancien coach. Mais les choses pourraient s'accélérer dans les jours qui viennent, une fois le transfert de Diarra conclu. L'opération semble toutefois bien compliquée pour Bordeaux. La valeur marchande du joueur de 24 ans, sous contrat jusqu'en juin 2014, avoisine les 5 milllions d'euros.

 

Source : France Football

 

Un joueur au profil assez intéressant et jeune surtout qui l'a été considéré comme l'un des meilleurs joueurs de Sochaux avec Ideye , Boudebouz & Martin ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca me rassure , j'ai toujours cru que Gouffran c etait 8m .... ! 6 ca passe mieux ! En mm tps pour 5 de plus tu as Gameiro ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest klem

http://www.webgirondins.com/breves-Transfe...deaux-12434.php

 

Donc si j'ai bien compris, on a même pas de quoi payer le salaire d'un joueur moyen, qui est libre... bah déja que le piste Park s'éloignait grandement après avoir été à peine évoquée, mais alors on peut oublier les roux et compagnie! On a même pas de quoi "s'offrir" un Maurice-Bellay!!! Je ne voulais pas de lui, mais parcequ'il ne m'inspirait pas... Mais là, on ne le prend pas parce qu'il est de gros standing c'est ça?

 

L'été va être très très long moi je vous dis!!! Et la saison prochaine encore pire!

Share this post


Link to post
Share on other sites
http://www.webgirondins.com/breves-Transfe...deaux-12434.php

 

Donc si j'ai bien compris, on a même pas de quoi payer le salaire d'un joueur moyen, qui est libre... bah déja que le piste Park s'éloignait grandement après avoir été à peine évoquée, mais alors on peut oublier les roux et compagnie! On a même pas de quoi "s'offrir" un Maurice-Bellay!!! Je ne voulais pas de lui, mais parcequ'il ne m'inspirait pas... Mais là, on ne le prend pas parce qu'il est de gros standing c'est ça?

 

L'été va être très très long moi je vous dis!!! Et la saison prochaine encore pire!

 

Je pense qu'il faut comprendre, que l'agent de Belay fait monter les enchéres, profitant du buzz médiatique sur son joueur, que lui même a provoqué et que JLT ne veut pas payer un N°2, au prix d'un N°1. D'autant plus qu'il semble que Gillot, si Marange accepte la prolongation de deux ans proposée, a dans la tête de reconduire Tremoulinas en milieu offensif (Sud ouest électronique ce matin). B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Je crois surtout que Gillot veut faire un état des lieux des besoins avant de recruter Maurice Belay... Pour l'instant, aucun départ à ce poste de milieu gauche, donc pas besoin de recruter tout court.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Blayais

Il me semble aussi avoir lu il y a quelque temps que Gillot est un mec qui aime donner leur chance ou jeune et recruter des joueurs libres...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
http://www.webgirondins.com/breves-Transfe...deaux-12434.php

 

Donc si j'ai bien compris, on a même pas de quoi payer le salaire d'un joueur moyen, qui est libre... bah déja que le piste Park s'éloignait grandement après avoir été à peine évoquée, mais alors on peut oublier les roux et compagnie! On a même pas de quoi "s'offrir" un Maurice-Bellay!!! Je ne voulais pas de lui, mais parcequ'il ne m'inspirait pas... Mais là, on ne le prend pas parce qu'il est de gros standing c'est ça?

 

L'été va être très très long moi je vous dis!!! Et la saison prochaine encore pire!

 

Bordeaux n'est juste pas désireux de payer un salaire de 150 000 euros à un joueur qui n'a jamais rien prouvé...

 

C'est trop compliqué à comprendre pour toi peut être ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×