Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Comme d'habitude je me pose une question métaphysique, et donc, je vous la propose :

 

Le mercato BORDELAIS n'est il pas terminé

 

Je m'explique

Quand on regarde la liste des joueurs

http://www.football.fr/football/equipes/ef...ordeaux-37.html

 

il y a les titulaires et les doublures

 

un nombre impressionnant d'attaquants et surtout (je me répète) des joueurs que l'on ne connais pas vraiment comme JUSSIE et GOUFFRAN en tant qu'attaquants, ces 2 joueurs ayant joué principalement comme milieu de terrain

 

que l'on n'a pas d'argent et surtout que les joueurs susceptibles d'être vendu (WENDEL par exemple) ne valent pas grand chose en définitive

 

J'ai une interrogation concernant le poste de milieu droit (et sa doublure) mais je pense que Francis GILLOT trouvera la réponse dans l'effectif, SERTIC me paraît bien à ce poste , mais je peux me tromper

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Concernant Jussie, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il ne réussira pas a Bx. Il a trop l'habitude de participer au jeu, de revenir chercher la balle. Ma conception du vrai 4-4-2, c'est d'avoir des joueurs qui ont une présence devant le but, pas qu'ils participent au jeu comme Jussie aime le faire.

 

Ce n'est pas parce qu'il a marqué un but qu'il fera un bon attaquant. On reverse dans le 4-2-3-1 avec un joueur comme ça, ce qui est pour moi un immense gâchis. A défaut de recrue en attaque (pour le moment j'espère), je serai pour tester Modeste et Diabate ensembles. Ils ne sont pas forcement complémentaires sur le papier mais c'est a tester. Voire Saivet avec l'un d'eux, dans un style plus tourné vers la profondeur sans doute.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Shermy33

SERTIC pour moi est comme PLASIL. Il ne peut pas jouer à droite. Pas assez vif, rapide et véloce. SAIVET et TRAORE ont un avantage sur lui. Et puis sur les matchs amicaux ces deux là et benK ont été tout à fait corrects.

 

Sinon Ziani non merci on a pas besoin d'un joueur avec le caractère d'un Ben Arfa et les qualités d'un Olivier Kapo...

 

Et le gutierrez ca sert à rien si il doit n'être en forme qu'en 2012. Prenons français. Et pas forcément attaquant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nan mais serieusement on va pas faire la saison avec modeste-gouffran ou diabaté-gouffran !! ou alors on est très mal...

Non, il y a BELLION aussi :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nan mais serieusement on va pas faire la saison avec modeste-gouffran ou diabaté-gouffran !! ou alors on est très mal...

 

Un leader devant et remplacer Ciani ou Planus

Share this post


Link to post
Share on other sites

je viens de voir Chili-Venezuela avec un but de Suazo

 

il n'était pas mal !! il a fait un bon tournoi. il est tres bon dans le jeu et pese beaucoup sur les defenses.

je ne sais pas si il est toujours a l'ordre du jour concernant les rumeurs bordelaises mais il aurait fait beaucoup de bien.

 

mais bon faut dire aussi qu'il sera surement en vacances pour un moment, qu'il aura raté la preparation d'avant saison, sans compter la période d'adaptation. est ce vraiment la bonne pioche ? :unsure:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un leader devant et remplacer Ciani ou Planus

 

 

J'en suis à me demander si un vrai N° 10 ne serait la priorité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Moi ce que je constate surtout, au niveau de nos besoins, c'est que le coté droit progresse et que je ne vois pas Gilot donner un bon de sortie a Saivet ou Traoré qui ont des repères sur le coté droit et qui semblent faire l'affaire. Les mettre en concurrence devrait les pousser a faire le maxi la semaine et en match... Ben K sera souvent a la disposition de la CFA si ça continue comme ça. Wendel aussi a du soucis a se faire. Je le vois aujourd'hui plus comme un n°8 (moins bon et complet que Sertic) que comme un milieu offensif ou Saivet par sa polyvalence sera sans doute devant lui dans la hiérarchie.

 

Le besoin : un attaquant. Et Yannick Noah pour redonner confiance a Planus LOL.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Benk s'il veut participer à la cAn , il faut qu'il soit titulaire dans une équipe et le seul moyen pour qu'il se barre est de ne pas le retenir pour les matchs !!!

 

 

à moins qu'il y en à qui pensent qu'il est important à BX ......

Share this post


Link to post
Share on other sites
super un jeune de plus... heu on pense un jour a recruter des mecs confirmés ou pas ?!

S'il est bon, l'un n'empêche pas l'autre, enfin à Bordeaux ça dépend c'est vrai...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×