Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Au passage un petit lien pour passer le temps

--> http://www.20minutes.fr/article/759852/lig...nse-mercato-ete

 

On est apparemment la risée du mercato dans cet article... tout comme les lyonnais même si je pense que chez eux ça va fortement bouger dans les prochaines semaines (au dernier moment quoi..)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si on peut dépenser de l'argent c'est pas sur Martin qui faut la mettre mais sur un attaquant

Dixit Triaud, on a pas d'argent pour recruter un joueur libre (Ziani), alors je vous raconte pas pour recruter un joueur payant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Au passage un petit lien pour passer le temps

--> http://www.20minutes.fr/article/759852/lig...nse-mercato-ete

 

On est apparemment la risée du mercato dans cet article... tout comme les lyonnais même si je pense que chez eux ça va fortement bouger dans les prochaines semaines (au dernier moment quoi..)

Visiblement le 20minutes considère que moins un recrutement est cher plus c'est un mauvais recrutement

 

Avec un esprit tellement simplet, forcément le mercato de Bordeaux peut pour eux ressembler au néant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Visiblement le 20minutes considère que moins un recrutement est cher plus c'est un mauvais recrutement

 

Avec un esprit tellement simplet, forcément le mercato de Bordeaux peut pour eux ressembler au néant...

 

Oui, et puis je préfère un joueur libre qui montre des choses (comme Chamack à Arsenal ou , je l'espère, NMB ici) qu'un joueur chère qui fait que dalle ( Lucho à omerde, Gourcuff la saison dernière à Lyon bien que je pense qu'il va se reprendre c'est tout le mal que je lui souhaîte à lui, pas à Lyon bien évidemment.. )

 

Puis on le sait très bien, une équipe qui recrute 11 joueurs ne peut pas être compétitive desuite (ya qu'à voir arles-avignon l'année dernière, sûrement evian cette saison, etc...)

 

Il vaut mieux garder des automatisme qui se mettent en place ( ça va je vous vois venir avec nos automatisme qui ont faillit nous amener en ligue 2 hein ! mais je me comprends ! )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Enfin, si on pouvait acheter un attaquant en posant 7 ou 8 millions, je suis pas sûr que vous viendriez vous plaindre, hein...Parce qu'entre acheter une chèvre 15 millions sur la Canebière et faire venir NMB gratis, il y a quand même une marge, par exemple acheter un bon joueur à un prix décent...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pas dit que je viendrais me plaindre si on achetais un attaquant à 7 ou 8 m€ , mais si on fait ça il faut dégraisser en attaque avant..

J'étais le premier à vouloir Nolan Roux à Bordeaux ! (8 m€ minimum)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème c'est qu'on a pas un réel besoin d'attaquant numériquement parlant.

On a juste des mecs pas réguliers (Jussie, Gouffran), qui doivent éclore (Diabaté, Sala, Modeste), ou sur qui on pose un gros " ?? " (bellion)

 

C'est vrai que Roux je l'aime bien mais il doit confirmer aussi , ce qu'il faudrait c'est un attaquant qui puisse compléter le style de Modeste ou Diabaté et qui a une certaine expérience avec des performances régulières (qu'on sache à quoi s'attendre en gros...)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

On n'est pas la risee du mercato.

 

Comme tous les clubs, on est econome, c'est la crise c'est tout... On doit etre prudent. Et vu que nos joueurs, nos boulets pardon, ne partent pas, c'est dur de recruter. Je pense qu'on a fait une bonne pioche avec Nguemo et NMB meme si ca doit etre confirmé. On reinvestira une partie de l'argent des departs de Fernando et Diarra si on a un depart en attaque, voir parmi les milieux offensifs, avec un repositionnement de Jussie sauf si c'est lui qu'on arrive a faire partir.

 

A ce moment, on verra ce qu'il reste sur le marche (Roux, Park) ou qui arrive sur le marché (Erding ?!). Mais en tout cas, on est loin d'etre le seul club econome et pres de ses sous. Une bonne saison va maintenant dependre de la capacite de nos jeunes a passer un cap...

Share this post


Link to post
Share on other sites

N'oublions pas que Sainté a fait sa meilleure saison en recrutant pour zero euro:Battles et Marchal notamment puis Alonso au mercato d'hiver.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le problème c'est qu'on a pas un réel besoin d'attaquant numériquement parlant.

On a juste des mecs pas réguliers (Jussie, Gouffran), qui doivent éclore (Diabaté, Sala, Modeste), ou sur qui on pose un gros " ?? " (bellion)

 

C'est vrai que Roux je l'aime bien mais il doit confirmer aussi , ce qu'il faudrait c'est un attaquant qui puisse compléter le style de Modeste ou Diabaté et qui a une certaine expérience avec des performances régulières (qu'on sache à quoi s'attendre en gros...)

 

Tu mets le doigt sur un vrai pb à mon sens avec notre groupe actuel. On a du quantitatif mais pas du qualitatif, et cela est vrai comme tu l'as dit en attaque, mais c'est clairement aussi le cas en DC.

 

Pour moi, malgré l'arrivée de NMB et N'Guemo, on a pas résolu ces deux écueils, et je pense que si on y remédie pas vite, on va se trainer cela comme un boulet.

 

Le "nettoyage" dans l'effectif n'a pas eu lieu, et pour l'instant le seul médicament aux maux de l'an dernier, c'est d'avoir recruté un coach avec deux adjoints (alors que l'an passé, un seul coach) en pensant que le soucis c'était avant tout de remotiver les joueurs, de travailler sur la psycho.

 

Moi, j'ai bien peur que le mal soit plus profond, et que la qualité du groupe soit en cause !

 

Je ne suis pas Mme Soleil ! et j'espère me tromper !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Et la question est : pourquoi on arrive pas a faire partir les boulets du groupe..? J espere qu on va pas recruter un maazoute ou un andré..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ....Attention, Gillot émet une demande......

 

 

affaire à suivre....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah ....Attention, Gillot émet une demande......

 

 

affaire à suivre....

 

Si t'écoute bien il a émis une demande mais il dit juste après que peut-être ça ne se fera pas car au niveau financier c'est limité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si t'écoute bien il a émis une demande mais il dit juste après que peut-être ça ne se fera pas car au niveau financier c'est limité.

 

 

Sans déconner, avec toutes les chêvres qu'il y'a dans notre effectif, si on arrivait à en faire partir 2 ou 3 y'aurait largement la place pour recruter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sans déconner, avec toutes les chêvres qu'il y'a dans notre effectif, si on arrivait à en faire partir 2 ou 3 y'aurait largement la place pour recruter.

 

je pense que Gillot attend de voir ce que vont donner les matchs de préparation pour voir les 1 ou 2 postes où il va vraiment falloir qu'il fasse des recrues, et laisser des joueurs en partance pour prêts ou autre.

 

le mercato ne finit que fin aout, et rien ne sert de se précipiter car à faire des ajustements, j'imagine qu'il veut avoir certaines certitudes dans ses prises de décisions. Cela ne fait que 3 semaines - 1 mois qu'il a repris le groupe.

 

de toute façon, si on veut vraiment jouer un rôle dans le championnat, il est clair que 2 renforts supplémentaires et conséquents sont nécessaires devant et derrière au minimum, sinon il faudra s'apprêter à vivre une autre saison douloureuse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×