Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Guest Cavegol76
Oui, comme tu as volontairement passé sous silence la bonne saison de Lesoimier (5passes), Licka et Poyet, afin de gonfler artificiellement le bilan de Roux!

 

Roux, je veux bien croire qu'il soit meilleur que Modeste -encore que personne ici n'a suivi sa saison en détail, et on sait que l'herbe est toujours plus verte ailleurs- mais il a marqué une poignée de buts seulement.

 

8 millions pour 6 buts, ça me paraît absolument démesuré quand dans le même temps Erding fait le même prix, Hamdaoui un peu moins, et Gameiro 50% de plus pour un rendement bien supérieur.

Je ne me souvenais même plus que Licka et Poyet avaient fait une bonne saison . Par contre pour Lesoimier , j'auarais dû m'en souvenir , tu as raison . Mais je reste persuadé que dans une équipe qui fait le jeu comme la notre contrairement a Brest, avec des passeurs comme Plasil , Nguemo , Trémoulinas ou Bellay il a le potentiel pour marqué le double de l'année dernière .

 

Je suis d'accord 8 millions c'est démesuré . Mais Martin vaut-il 15 millions ? Matuidi 10 ? Rémy 16 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Non, ils valent moins bien sûr.

 

Le "potentiel", c'est un truc qui ne m'intéresse plus : il nous faut du sûr et certain, pas un énième pari sur du "potentiel".

Donc ça coutera du fric, et quitte à en dépenser, autant viser mieux qu'un Roux.

 

Parce qu'un grand dadet qui vient de L2, qui marque 6 buts, et qui est "plein de potentiel", on en a déjà deux au Haillan...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne me souvenais même plus que Licka et Poyet avaient fait une bonne saison . Par contre pour Lesoimier , j'auarais dû m'en souvenir , tu as raison . Mais je reste persuadé que dans une équipe qui fait le jeu comme la notre contrairement a Brest, avec des passeurs comme Plasil , Nguemo , Trémoulinas ou Bellay il a le potentiel pour marqué le double de l'année dernière .

 

Je suis d'accord 8 millions c'est démesuré . Mais Martin vaut-il 15 millions ? Matuidi 10 ? Rémy 16 ?

 

Loi de l'offre et de la demande. Payer très cher un tout bon, qui va changer la saison d'un club, sera toujours plus payant qu'acheter 3 joueurs à bas prix, mais qui viendrons se noyer dans la masse. Evidemment il y a toujours le bon coup, inattendu, l'opportunité d'un prêt avec OA, qui ne mange pas de pain et peut aboutir à une Gourcuff.

 

Mais l'exemple majoritaire, c'est plutôt le départ de Gourcuff et l'arrivée à bas prix de Ben K, Modeste et Maazou. Ces 3 là, ont coûté le prix de Roux.

 

Roux, lui, est un vrai buteur, sera de toute façon une arme que nous n'avons pas et avec un peu de chance, pourra être bien revendu dans deux ans. Un bon coup possible.

 

Mais inutile d'en discuter, il n'est pas dans les tablettes de la cellule de recrutement. ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Cavegol76
Non, ils valent moins bien sûr.

 

Le "potentiel", c'est un truc qui ne m'intéresse plus : il nous faut du sûr et certain, pas un énième pari sur du "potentiel".

Donc ça coutera du fric, et quitte à en dépenser, autant viser mieux qu'un Roux.

 

Parce qu'un grand dadet qui vient de L2, qui marque 6 buts, et qui est "plein de potentiel", on en a déjà deux au Haillan...

Je suis ok avec toi . Mais a part Park , ou ça bloque au niveau du salaire et Erding , qui n'est pas en confiance et serait tout autant un pari que Roux , je ne vois pas qui on pourrait prendre . Je préfèrerais même un Pjanic/Trézéguet ou un Bodmer/Hadji que juste Roux . Sans compter le défense qui est elle aussi à renforcer ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis ok avec toi . Mais a part Park , ou ça bloque au niveau du salaire et Erding , qui n'est pas en confiance et serait tout autant un pari que Roux , je ne vois pas qui on pourrait prendre . Je préfèrerais même un Pjanic/Trézéguet ou un Bodmer/Hadji que juste Roux . Sans compter le défense qui est elle aussi à renforcer ...

 

Sachant que si on est presque sur d'un potentiel, on n'est jamais certain, en foot plus qu'ailleurs, qu'un "cador" à Sochaux, à Monaco ou ailleurs, le sera à Bordeaux.

 

Les exemples fourmillent.

 

Il y a une énorme part de risque. Même Kaka au Real est devenu moyen.

 

Mais après tout, si c'était réglé comme 2 et 2 font 4, le foot serait-il toujours passionnant ? B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Roux, lui, est un vrai buteur

 

??

 

Il a marqué autant que Modeste (hors pénaltys, Roux ne les tire pas de mémoire) dont tout le monde s'accorde à dire (et même sa garde prétorienne) qu'il a globalement peu scoré...

 

S'il était un vrai buteur, 8 millions, ça se tenterait. Mais justement, rien n'indique qu'il en est un!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je commence à être vraiment inquiet pour cette saison.

J'espère vraiment qu'un attaquant va être recruté à Bordeaux car s'appuyer sur Modeste et Diabaté c'est trop juste.

Il font très bien l'affaire comme attaquant numéro deux, mais il faut absolument recruter un numéro un à Bordeaux.

 

Il faut que les supporters du coté de Bordeaux fasse bougé les choses et montre leur mécontentement maintenant, car dans un mois sa sera trop tard, le mercato sera terminé.

 

Aller bordeaux!!!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
??

 

Il a marqué autant que Modeste (hors pénaltys, Roux ne les tire pas de mémoire) dont tout le monde s'accorde à dire (et même sa garde prétorienne) qu'il a globalement peu scoré...

 

S'il était un vrai buteur, 8 millions, ça se tenterait. Mais justement, rien n'indique qu'il en est un!

 

Son club, avant sa très longue blessure, faisait peur à tout le monde. Très rapidement ensuite, Brest a beaucoup moins scoré.

 

Ce joueur est capable à la fois, de tirer et marquer de loin, de prêt, des deux pieds et de la tête. Il se met "minable" à chaque match. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien, qu'un gros club Allemand s'est mis sur les rangs.

 

Je vais même en rajouter. Ce garçon, à 8 M€, ne me semble pas cher. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Cavegol76

Roux a marqué 6 buts sur 36 frappes cadrées . Modeste 6 sur 38 frappes cadrées .

C'est sur qu'il y a pas trop de différences .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Shermy33

Mais faut pas remplacer Modeste par un autre. Faut quelqu'un avec lui. Modeste fait du bon boulot devant. Il se bouge, il gêne les défenseurs. Un peu un darch' quoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L objectif du club est simple. Dégraisser et montrer que nul n est irremplaçable au club, afin d assainir le vestiaire et faire redescendre les melonites.

Bizarrement ceux qui ont été prolonge sont les joueurs qui sont connus pour leur bon comportement et leur bonne mentalité.

Diarra et wendel ont joue au bras de fer. Ok messieurs cassez vous on a pas besoin de vous.

Fernando par contre c'est plus pour service rendu et l offre etait impossible a refuser.

 

Petit a petit on de sépare des joueurs de 2009 pour enfin relancer un cycle.

 

On a donc appris de la saison dernière ou on a tente de faire du neuf avec du vieux.

 

Gilet a 3 ans devant lui.

 

Nous supporters, devons aider nos girondins dans cette période difficile, et permettre aux jeunes d exploser plus vite. Cette saison sera la plus dure, mais si la sauce prend la suivante pourrait bien être meilleure.

 

Mais c'est pas en huant modeste des le premier match qu on va aider le club. C'est en faisant cela, en mettant ainsi la pression des le début de saison sur les joueurs que les Nantes Monaco et Lens ont quitte la L1...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Son club, avant sa très longue blessure, faisait peur à tout le monde. Très rapidement ensuite, Brest a beaucoup moins scoré.

 

Ce joueur est capable à la fois, de tirer et marquer de loin, de prêt, des deux pieds et de la tête. Il se met "minable" à chaque match.

 

Xavier, reviens sur terre : il n'a pas été blessé si longtemps que ça car au final il a joué autant que Modeste, pour le même nombre de buts. N'en fais pas un joueur qu'il n'est pas bon sang!

 

Tu dis qu'il est capable de marquer de près, de loin, de la tête, des deux pieds. Peut-être! Mais au final ça fait 6 buts (un de loin, un de près, un de la tête, un du gauche, un du droit...ça fait 5! Il manque quoi?)

 

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien, qu'un gros club Allemand s'est mis sur les rangs.

 

Ce n'est sans doute pas pour rien non plus qu'ils ne l'ont pas recruté au final...

 

 

Mais c'est pas en huant modeste des le premier match qu on va aider le club. C'est en faisant cela, en mettant ainsi la pression des le début de saison sur les joueurs que les Nantes Monaco et Lens ont quitte la L1...

 

Ce ne sont pas les supp' qui sont responsables des fiascos sportifs : ce sont les joueurs, les dirigeants, le staff. La pression que mettent les supporters, elle arrivent en second, quand le mal sportif est installé.

 

Nantes, Monaco et Lens ont quitté la L1 car ils on fait n'importe quoi plusieurs saisons de rang (et c'est ce qui se dessine chez nous hélas...), pas parce que leur supporteurs gueulaient...Surtout à Monaco où il y a zéro public en plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis ok avec toi . Mais a part Park , ou ça bloque au niveau du salaire et Erding , qui n'est pas en confiance et serait tout autant un pari que Roux , je ne vois pas qui on pourrait prendre . Je préfèrerais même un Pjanic/Trézéguet ou un Bodmer/Hadji que juste Roux . Sans compter le défense qui est elle aussi à renforcer ...

 

 

Mais Hadji n'a jamais été un buteur ; quant à Trézéguet, à 34 ans, je ne suis pas sûr que l'investissement dans un très gros salaire soit à la hauteur de ce dont David était capable naguère !

 

Quant à Erding, il faut arrêter de faire les difficiles, et même si j'aurais préféré qu'on le recrute il y a 2 ans, quand il sortait de sa saison à 11 buts avec Sochaux, il en a depuis inscrit 15 lors de sa première saison au PSG ; qui d'autre dans l'effectif girondin peut à coup sûr faire aussi bien ?

 

Alors, il a connu une saison mitigée à 8 buts, et en perdant sa place de titulaire, mais à 24 ans à peine et déjà 3 saisons derrière lui en L1, je n'utiliserais pas le terme de pari (contrairement à Roux) le concernant !

 

Erding est une valeur sûre à son poste , et son jeu est des plus complet, aussi bon des deux pieds que de la tête : que faut-il de plus ?!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nantes, Monaco et Lens ont quitté la L1 car ils on fait n'importe quoi plusieurs saisons de rang (et c'est ce qui se dessine chez nous hélas...), pas parce que leur supporteurs gueulaient...Surtout à Monaco où il y a zéro public en plus...

 

Mais non, cela ne peut pas nous arriver, pas à Bordeaux, non, non et non ...

Nous sommes au dessus de ça :rolleyes:

 

Erding est une valeur sûre à son poste , et son jeu est des plus complet, aussi bon des deux pieds que de la tête : que faut-il de plus ?!

 

 

De l'argent et ça, on n'en a pas dixit Triaud. Arrête de te faire du mal knac' ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais non, cela ne peut pas nous arriver, pas à Bordeaux, non, non et non ...

Nous sommes au dessus de ça :rolleyes:

 

 

 

 

De l'argent et ça, on n'en a pas dixit Triaud. Arrête de te faire du mal knac' ...

 

Non mais je répondais à ceux qui font de Erding un has-been alors qu'il n'a que 24 ans, et qui en font aussi un pari, alors que sa moyenne de buts est quand même de plus d'un but tous les 3 matchs (34 buts pour 97 matchs disputés), et ceci inclut son faible ratio de la saison dernière qui forcément baisse un bilan établi sur 3 ans !

 

Je sais Eltet, que Erding, on ne le verra pas à Bordeaux, mais je me dis que pour 7M et un joueur qui ne connaîtrait aucun problème d'adaptaion, de langue ou quoi que ce soit, c'est vraiment dommage quand on voit le profil du turc et nos carences actuelles !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×