Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Perdu. Il est milieu déf.

Ta comparaison tombe à l'eau.

 

Ah bon ? A force de lire ici ou là que ce joueur a un profil intéressant en dépit d'une dernière saison insignifiante, j'en avais fini par croire qu'il était plutôt offensif ! Car c'est surtout de ça dont on a besoin me semble-t-il !

 

S'il est vraiment MOD, pourquoi en faire autant sur lui ; il me semble qu'avec N'Guemo et Plasil, on a largement mieux en magasin !

 

Et Hamouma, c'est pas de toute première jeunesse non plus, contrairement à ce que tu voudrais faire croire, puisqu'il doit pas être loin des 27 ans. Et à cet âge là, une seule saison, plus moyenne que correcte, et l'autre mauvaise, ça en fait pas un tout bon. Et encore moins un bon investissement à 4M€.

 

Ca me fait penser au sketch de Franck Dubosc quand il dit à la fille "Tu as 18 ans toi...tu vas en avoir 30" !

 

Hamouma vient d'avoir 25 ans, et lors de la saison 2011, il a inscrit la bagatelle de 9 buts, avec quelques passes décisives aussi, ce qui est mieux que moyen ; il en fut même une révélation !

 

Après, on peut réécrire l'histoire....

 

Et sinon, pourquoi tu nous cites pas les bides des Verts? Nan, parce qu'ils sont quand même beaucoup plus nombreux pour le coup. Parce que les Gelson, Bayal, et consorts, on peut pas non plus appeler ça de l'investissement royal.

 

 

Tout simplement parce que ce n'était pas mon propos ! Je mentionnais les jeunes joueurs du championnat, en particulier du milieu de terrain !

 

Les "exotiques" façon Gelson ou Sanogo qui n'ont pas mis un pied devant l'autre n'ont rien à faire dans mon argumentaire ; d'ailleurs les Girondins pourraient le disputer dans la catégorie joueur carioca Casper !

 

Et je persiste : lorsqu'il s'agit d'aligner de la thune pour recruter malin de jeunes joueurs déjà aguerris à la L1, les stéphanois ont tendance à nous passer devant ces temps-ci !

 

Du coup, après les recrutements plutôt "démarque" de Clerc et Cohade, voila un renfort qui a de la gueule !

 

Nous on attend toujours notre premier !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben écoute compares le plutot a nguemo vu qu'il occupent le même poste ! nguemo nmarque quasiment jamais mais est-il mauvais ? nan et heureusement meme qu'il était la cette année sinon on coulait !

 

Tu as raison !

 

Et à l'inverse, j'ai lu et entendu des commentaires peu amènes sur la saison écoulée, ainsi que sur les prétentions de Sanchez, joueur dont je me permets de remettre en cause l'intérêt pour les Girondins !

 

Quant a Varane il faut vraiment ne pas l'avoir vu jouer cette année pour dire qu'il est mauvais !

 

 

Je n'ai jamais dit que Varane était mauvais !

 

En revanche je confesse ne pas l'avoir vu jouer cette année, comme beaucoup je crois !

 

Après dans le doute, s'affoler pour un jeune, fût-il prometteur, parce qu'il est parti cirer les bancs du Réal....

 

Tiens, à tout prendre, et on en revient au nerf de la guerre, je préférerais miser sur un Griezmann qui a inscrit sa 10aine de buts à la Réal Sociedad !

 

Ca me paraîtrait plus réaliste et plus en accord avec nos besoins offensifs !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si tu es persuadé que quand les girondins ont payé entre 3et 5 millions d'euros le transfert de BKF en 2010, ils ont évalué son prix par rapport à ses prestations lors de championnats 2010-2011 et 2011-2012, je pense que toute discussion avec toi est trés compliquée voire impossible.

Innocemment, Dieu seul sait pourquoi, j'imaginais que le prix d'un transfert était fixé en tenant compte des performences antérieures d'un joueur et non par rapport à ses prestations futures.

En 2010, Bordeaux a acheté cher, d'aprés Tigana à l'époque,un joueur qui sortait d'une saison à 10 buts et 7 passes.

Cette saison, alors que le marché s'est écroulé, à un prix à peu prés équivalent, Saint Etienne achète un joueur à 2 passes et 2 buts.

En comparant ce qui est comparable, la situation des joueurs au moment des transferts, contrairement à ce que tu affirmes, Saint -Etienne achète cher un joueur plus jeune, mais avec des stats qui ne sont pas meilleures que BKF.

Je ne préjuge pas de la suite, je n'ai aucune idée de comment va se dérouler le passage de Hamouna à Saint-Etienne, mais j'ai le souvenir d'autres joueurs ayant signé chez des concurrents sans que le club ne se soit positionné, au grand dam des supporters, Illan, Frau, Goulon , Zubar, MBokani....

Je suis sûr qu'il est possible d'en trouver de nombreuses traces dans les différents forums dédiés aux girondins.

Tous n'ont pas connus l'échec, mais beaucoup n'ont rapidement plus été regrettés .

 

Tu étais simplement en train de dresser le comparatif entre deux joueurs, dont l'un (Benk) était à tes yeux meilleur que l'autre (Hamouma), simplement parce que le 1er avait déjà inscrit 10 buts et pas mal de passes décisives (c'était il y a 3 saisons- et l'autre n'en avait inscrit que 2.

 

Soit. C'était lors de sa dernière saison en demi-teinte, comme l'ensemble de son club !

 

Je te répondais juste que plus jeune que Benk, le meilleur total de Hamouma (c'était il y a 2 saisons) etait très comparable au meilleur total de Benk ! Juste pour rendre de la cohérence à la comparaison.

 

Là-dessus, s'il s'agit de se focaliser sur la dernière saison, OK l'honneur est sauf, car nous n'aurons pas Hamouma !

 

Mais dans ce cas, s'il s'agit de se focaliser sur la dernière saison, pourquoi réclamer tantôt un Sanchez ou un Chantome bien moyens ?

 

Cela m'échappe !

 

Pour conclure sur l'achat ô combien onéreux de Benk, surtout au regard de ses perfs pitoyables sur2 saisons, je rétorquerai (et ça ne doit faire que la 1000ème fois) que ce recrutement a eu lieu et été réclamé par Tigana, alors que Gourcuff venait de lui filer entre les doigts à quelques heures de la fin du mercato, à un moment où le choix est moindre !

 

Bien évidemment, le maître argentier qui fait office de propriétaire du club n'aurait jamais versé pareille somme sur un joueur tel que Benk dans un contexte tel que le nôtre actuellement !

 

Enfin, je constate que dans un marché certes en plein marasme (ça, la direction ne va pas se priver pour nous ne le rappeler ad libitum), les joueurs "intéressants" et ne coûtant pas des dizaines de millions de dollars signent peu à peu chez les clubs voisins.

 

Et je note une propension du supporter lambda (je ne te vise pas toi en particulier) à décréter que tel joueur sur lequel le club s'était plus ou moins positionné, est finalement à jeter aux orties, dès lors qu'on apprend qu'il a signé ailleurs !

 

Si Hamouma était chez nous aujourd'hui, bien sûr qu'il y aurait des dubitatifs, c'est normal eu égard à la saison pénible qu'il vient de vivre !

 

Mais je suis à peu près persuadé qu'il en serait beaucoup pour se féliciter que les Girondins mettent 4 millions sur un vieux joueur de 25 ans réclamé par à peu près tout le monde, pour se rappeler les stats qui étaient les siennes il y a de ça deux saisons, et enfin pour saluer ce vent frais qu'apporte toujours une recrue !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il est surtout d'une mauvaise foi consternante quand il s'agit de défendre son point de vue.

Il sait très bien ce qu'il fait, omettant volontairement certains faits, chiffres, et ne prenant à son compte que ceux qui pourraient lui donner raison.

 

 

Les chiffres, je ne crois pas les avoir éludés !

 

Ton assertion gratuite, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité, quand on détaille tes posts mon gars !

 

Après, de la mauvaise foi ? Allez j'assume sans problème, votre Grandeur !

 

Qui n'en a pas, surtout dans le milieu enthousiaste mais parfois bas du front des supporters !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Boudebouz a l'OM fait chier... et annoncé par l'autre gros sac adipeux plein de pastis c'est encore pire...

 

Il y a encore de l'espoir garçon, car jusqu'à preuve du contraire, il n'y a encore rien de signé, c'est juste le crâneur d'Anigaud qui la ramène !

 

Il y a eu il y a peu un fake concernant Hamou...pardon concernant le joueur récemment transféré à Saint-Etienne dont on ne doit pas dire le nom, sous peine d'être frappé par la Sainte Inquisition !

 

Bon, le truc envoyait ledit joueur à l'OM, était bourré de fautes d'orthographes, et prêtait au joueur ainsi qu'à Baup des propos improbables !

 

On en reparle dans le topic concerné, mais m'est avis que l'affaire n'est peut-être pas entièrement bouclée !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a encore de l'espoir garçon, car jusqu'à preuve du contraire, il n'y a encore rien de signé, c'est juste le crâneur d'Anigaud qui la ramène !

 

Il y a eu il y a peu un fake concernant Hamou...pardon concernant le joueur récemment transféré à Saint-Etienne dont on ne doit pas dire le nom, sous peine d'être frappé par la Sainte Inquisition !

 

Bon, le truc envoyait ledit joueur à l'OM, était bourré de fautes d'orthographes, et prêtait au joueur ainsi qu'à Baup des propos improbables !

 

On en reparle dans le topic concerné, mais m'est avis que l'affaire n'est peut-être pas entièrement bouclée !

 

L'information est repris par aucun site sportif majeur surtout alors bon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'information est repris par aucun site sportif majeur surtout alors bon.

Ouais pas vu non plus. Gros fake sûrement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Knack' tu as fait quoi aujourd'hui sinon...?

 

 

J'ai mangé une fantastique ratatouille bio concoctée par mes soins, ai fait caca, et ai profité que les gosses étaient l'un à la piscine avec des potes, l'autre au cinéma pour écouter de la très bonne musique !

 

A fond les ballons, pendant que madame knack' se prélassait sur le balcon avec ses bouquins de SF.

 

Et j'ai un peu geeké sur le Web, comme tu as pu t'en apercevoir !

 

Ah, aussi, j'ai revissé les pieds de la table de la salle à manger !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Et avec tout ce temps libre t'as même pas joué au jeu des chaises?!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour Yoann Gouffran, le moment de partir est peut etre venu....quand je lis ça, je tombe parterre! Après 3 saisons fantomatiques, le mec nous met enfin quelques buts...et annonce que le club n'a pas assez d'ambition pour lui..on croit réver!!! Bientot, il va nous dire que son objectif est l'équipe de France ou de signer a Barcelone!

Share this post


Link to post
Share on other sites

quoi qu il en soit, on est pas loin de ce que j ai prédit ! on arrive a 1 semaine de la fin du mercato sans recrues , les meilleurs moins cher sont casés et les anglais vont commencer leurs emplettes ! si gouffran part a 3 j de la fin on fait quoi? ou plutot on prend qui? un benk de derniére minute ? c est comme ca qu on affaibli notre equipe , plutot que prendre un el hamdaoui a 800000e( le prix de sané2) et de dire au 3 ou 4 boulets de devant de se trouver un club si ils veulent jouer ! mais non la direction empoche le transfert et si y a le feu on prendra un joueur en janvier pour sauver les meubles. une autre question, a quoi ca servait d elargir la cellule de recrutement?

Share this post


Link to post
Share on other sites
on arrive a 1 semaine de la fin du mercato sans recrues ,

:gne6:

La drogue, c'est mal...

 

Ah, au passage, la ponctuation n'est pas une option quand on veut être lu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
:gne6:

La drogue, c'est mal...

 

Tu n'es pas au courant, nous sommes le lundi 27 août ...

 

Rentrée des classes la semaine prochaine. Vivement noël.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×