Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

mais non !

tout va bien on te dit...

 

j'y crois pas à cette soupe qu'on nous vend : Gillot peut être confiant parce que certains joueurs l'ont rassuré, c'est son problème !

 

les points positifs :

 

BenK et Saivet qui font de bons matches...et donc 2 bons matches de prépa ça efface une saison ratée ?

vive la méthode Coué alors !!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais non !

tout va bien on te dit...

 

j'y crois pas à cette soupe qu'on nous vend : Gillot peut être confiant parce que certains joueurs l'ont rassuré, c'est son problème !

 

les points positifs :

 

BenK et Saivet qui font de bons matches...et donc 2 bons matches de prépa ça efface une saison ratée ?

vive la méthode Coué alors !!

 

 

T'as vu le commentaire en dessous de l'article ?

 

Je suis de plus en plus convaincu que les deux équipes "surprises" de cette prochaine saison seront Sainté (recrutement qui a du ballon) et Bordeaux. Les girondins vont arriver avec des automatismes au dessus de la moyenne et l'absence de jeu des chaises musicales aura permis à chacun de se voir investi dans un rôle dès le départ. Les performances du club depuis début 2012, permettent d'espérer un très bon cru 2012-2013.

 

C'est contagieux ton truc ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais non !

tout va bien on te dit...

 

j'y crois pas à cette soupe qu'on nous vend : Gillot peut être confiant parce que certains joueurs l'ont rassuré, c'est son problème !

 

les points positifs :

 

BenK et Saivet qui font de bons matches...et donc 2 bons matches de prépa ça efface une saison ratée ?

vive la méthode Coué alors !!

Bah tu vois Dance, je suis pas d'accord avec toi. Je pense en effet que l'on ne recrutera pas (à part si Gouffran part) et que Gillot est sincère lorsqu'il nous dit que son groupe lui suffit. Pourquoi?!

 

Parce que ce mec a fait marquer 14 buts à Gouffran, nous a sorti de la crise et fait redevenir Européens en une seule et même saison... Tu vas te dire que c'est léger comme argumentaire, mais je vais tenter de l'ettayer un peu.

 

Tout d'abord, la raison. Pourquoi lui et pas les autres peut se satisfaire de cette effectif où l'on compte beaucoup de "bannis" (Gouffran (qui redevient à la mode mais dont il ne faut pas oublier le passif), Traoré, Ben Khalfallah, Bellion, Modeste, Marange, Chalmé, Sané, Jussiê et Saivet). 10 joueurs, pas moins, dont on demandait un remplaçant lors de la saison Tigana. Presque une équipe. Alors, pourquoi lui et les autres?!

 

Réponse. Parce que c'est un pédagogue, ce que n'étaient ni Laurent Blanc, ni Tigana. Un mec qui te remet en confiance quoi. Pendant plusieurs années (et les règnes Blanc et Tigana) on a bien senti que ceux qui étaient un peu à la rue n'étaient pas repêchés (exemple: Chalmé par exemple qui a fait une longue descente aux enfers alors que tout le monde l'aimait bien à ses débuts). Les mecs étaient mis à l'écart des choix de l'entraineur et ne voyaient pas le bout du tunnel. Du coup, pas de réelle envie de se faire violence.

 

Puis Gillot est arrivé et là, miracle: certains voient Sané comme une pièce importante du future des Girondins, Gouffran est positionné durablement devant et met 14 buts si bien que certains s'enflamment, Jussiê est redevenu ce joker de luxe... En une seule et unique saison (démarrée pourtant au plus bas), trois joueurs de ce pack de 10 semblent avoir été relancés et deux d'entre eux sont même passés du statut d'invendables à celui de "peut rapporter du pognon" (Sané pour qui on refuse une offre de plus de trois millions apparemment et Gouffran).

 

Et là, dans cette préparation on voit quoi?! Que ceux-là confirment et que d'autres bannis semblent eux-aussi prêts à remonter la pente. Ben Khalfallah semble avoir repris confiance en lui, une chose a changé chez Sertic aussi (et vous verrez qu'il percera bientôt), Marange a été repositionné (tiens comme Gouffran) et semble bien se faire à son poste nouveau de défenseur central (c'est ça être pédagogue: "t'es au fond du trou là, bah je te mets ici et je te donne une virginité"), Poundje incorporé donne de la fraicheur à ce groupe, Bellion a marqué (même si je l'avoue cela n'est qu'une petite touche d'optimisme!) ... Bref ça semble se poursuivre...

 

De tout ça, moi j'en conclue qu'il ne sert à rien de recruter cet été (sauf si Gouffran part). Parce que lorsque Gillot est arrivé, on avait masse de contrats pros à longue durée (qui sont toujours là aujourd'hui), accompagnés généralement de salaires de Champions de France et de mecs Européens pour des gonzes qui étaient au fond du trou. Pour le bien du club, il faut vendre ces mecs là....et faut donc laisser à Magic Gillot le temps d'opérer. Parce que s'il a rendu Gouffran et Sané bankables, y'a pas de raisons qu'il y arrive pas avec Ben Khalfallah ou Sertic. Et on ne pourra pas reconstruire un effectif vraiment compétitif avec tous ces contrats "ex-bannis" sur le dos.

 

J'espère avoir été assez clair...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah tu vois Dance, je suis pas d'accord avec toi. Je pense en effet que l'on ne recrutera pas (à part si Gouffran part) et que Gillot est sincère lorsqu'il nous dit que son groupe lui suffit. Pourquoi?!

 

Parce que ce mec a fait marquer 14 buts à Gouffran, nous a sorti de la crise et fait redevenir Européens en une seule et même saison... Tu vas te dire que c'est léger comme argumentaire, mais je vais tenter de l'ettayer un peu.

 

Tout d'abord, la raison. Pourquoi lui et pas les autres peut se satisfaire de cette effectif où l'on compte beaucoup de "bannis" (Gouffran (qui redevient à la mode mais dont il ne faut pas oublier le passif), Traoré, Ben Khalfallah, Bellion, Modeste, Marange, Chalmé, Sané, Jussiê et Saivet). 10 joueurs, pas moins, dont on demandait un remplaçant lors de la saison Tigana. Presque une équipe. Alors, pourquoi lui et les autres?!

 

Réponse. Parce que c'est un pédagogue, ce que n'étaient ni Laurent Blanc, ni Tigana. Un mec qui te remet en confiance quoi. Pendant plusieurs années (et les règnes Blanc et Tigana) on a bien senti que ceux qui étaient un peu à la rue n'étaient pas repêchés (exemple: Chalmé par exemple qui a fait une longue descente aux enfers alors que tout le monde l'aimait bien à ses débuts). Les mecs étaient mis à l'écart des choix de l'entraineur et ne voyaient pas le bout du tunnel. Du coup, pas de réelle envie de se faire violence.

 

Puis Gillot est arrivé et là, miracle: certains voient Sané comme une pièce importante du future des Girondins, Gouffran est positionné durablement devant et met 14 buts si bien que certains s'enflamment, Jussiê est redevenu ce joker de luxe... En une seule et unique saison (démarrée pourtant au plus bas), trois joueurs de ce pack de 10 semblent avoir été relancés et deux d'entre eux sont même passés du statut d'invendables à celui de "peut rapporter du pognon" (Sané pour qui on refuse une offre de plus de trois millions apparemment et Gouffran).

 

Et là, dans cette préparation on voit quoi?! Que ceux-là confirment et que d'autres bannis semblent eux-aussi prêts à remonter la pente. Ben Khalfallah semble avoir repris confiance en lui, une chose a changé chez Sertic aussi (et vous verrez qu'il percera bientôt), Marange a été repositionné (tiens comme Gouffran) et semble bien se faire à son poste nouveau de défenseur central (c'est ça être pédagogue: "t'es au fond du trou là, bah je te mets ici et je te donne une virginité"), Poundje incorporé donne de la fraicheur à ce groupe, Bellion a marqué (même si je l'avoue cela n'est qu'une petite touche d'optimisme!) ... Bref ça semble se poursuivre...

 

De tout ça, moi j'en conclue qu'il ne sert à rien de recruter cet été (sauf si Gouffran part). Parce que lorsque Gillot est arrivé, on avait masse de contrats pros à longue durée (qui sont toujours là aujourd'hui), accompagnés généralement de salaires de Champions de France et de mecs Européens pour des gonzes qui étaient au fond du trou. Pour le bien du club, il faut vendre ces mecs là....et faut donc laisser à Magic Gillot le temps d'opérer. Parce que s'il a rendu Gouffran et Sané bankables, y'a pas de raisons qu'il y arrive pas avec Ben Khalfallah ou Sertic. Et on ne pourra pas reconstruire un effectif vraiment compétitif avec tous ces contrats "ex-bannis" sur le dos.

 

J'espère avoir été assez clair...

 

Ah oui, j'oubliais un détail... Si les mecs nommés ci-dessus se révèlent effectivement enfin aptes à devenir bons, faudra les vendre, sans hésiter....

 

Et deuxième remarque: J'adore le discours de Gillot dans la presse qui enscen Ben Khalfallah (le rebelle anti-Gillot d'il y a peu) et Marange... Il va les faire sortir vous verrez. Il file le brassard à Sertic... Il fait jouer Saivet 90 minutes (le sort pas quoi) et ce dernier se révèle de plus en plus dans le coup... J'annonce une nouvelle extirpation du groupe des bannis. Bon par contre, grosse inquiétude concernant Modeste, Traoré ou Chalmé...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Je serais plus optimiste en ce qui concerne Traoré qui était trés bien l'année du titre quand il remplaçait Gouffran sur le coté droit que pour les autres ! Chalmé est en fin de carrière et Modeste semble avoir perdu definitivement confiance en lui !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fernando2

C'est clair pour Chalmé qui est cramé. Modeste bof, par contre BKF, sertic et saivet peuvent nous faire bcp de bien vu tous les matchs qui nous attendent cette année. Traoré ? Il était interressant à l'époque de Blanc, mais depuis ... pas grand chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Libre de tout contrat depuis sa résiliation à l’amiable avec l’Olympique Lyonnais, John Mensah (29 ans) se cherche un nouveau club. Et à en croire le média ghanéen Ghanasoccernet, le capitaine des Black Stars a quelques courtisans.

 

Les Girondins de Bordeaux, Trabzonspor et le Celtic Glasgow seraient apparemment intéressés par les services de l’ancien Rennais.

 

Source : FM.net

Share this post


Link to post
Share on other sites

mmh pas d'accord Mensah était excellent à rennes, n'a pas réellement joué à Lyon, et après je sais pas ce qu'il a fait en angleterre. Mais remplacer Ciani par Mensah avec une plus value au passage je signe, surtout que Mensah est capable de dépanner sur les cotés ( bon après c'est pas lui qui fera un déboulé centre ! )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Cavegol76

J'me souviens qu'il avait fait une excellente coupe du monde avec le Ghana en 2010

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aritz Aduriz et Jordi Alba partis, le FC Valence doit recruter un attaquant et un latéral gauche. Mauricio Pellegrino l’a fait savoir à ses dirigeants et attend désormais de voir quels noms la cellule de recrutement valenciane va lui proposer. La presse espagnole a déjà une petite idée bien avancée au sujet de cette liste. Et d’après elle, deux joueurs de Ligue 1 y figurent. Évidemment, on retrouve Kevin Gameiro (25 ans, Paris SG), fantasme du club ché depuis plusieurs saisons, annonce Super Deporte.

 

Mais l’international tricolore du PSG n’est pas le seul joueur du championnat de France à intéresser la formation du président Manuel Llorente. Punto Pelota croit en effet savoir que Benoît Trémoulinas (26 ans) intéresserait également les pensionnaires de Mestalla. Son profil offensif plaît au staff technique des 3es de Liga. Le défenseur des Girondins de Bordeaux se laisserait sans doute tenter en cas d’offre concrète. Il y a quelques jours, pour Le Parisien, le Réunionnais avouait qu’il ne savait pas de quoi son avenir serait fait.

 

« Je ne sais pas. Il s’agit du début de saison et, pour le moment, je n’y pense pas trop. Le marché est très calme partout. C’est dur pour tout le monde sur un plan financier. (...) Pour l’instant, je ne pense pas à partir. On verra », avait-il indiqué. Mais s’ils se sont penchés sur son cas, rien ne dit que les Espagnols formuleront une offre ferme. D’autres éléments sont ciblés (José Angel, Didac Vila, Guilherme Siqueira). Cela confirme en tout cas que le FC Valence, qui a récemment recruté Adil Rami, Sofiane Feghouli, Jérémy Mathieu ou encore Tino Costa, apprécie toujours autant la Ligue 1.

 

 

Source : FM.net

Share this post


Link to post
Share on other sites

S'il part à Valence il n'aura aucune certitude de jouer face à la concurrence de Mathieu.

Son salaire serait plus élevé, mais sans certitude de le toucher tous les mois.

Share this post


Link to post
Share on other sites
S'il part à Valence il n'aura aucune certitude de jouer face à la concurrence de Mathieu.

Son salaire serait plus élevé, mais sans certitude de le toucher tous les mois.

 

 

c'est surtout pour remplacer Alba que l'on à vu brillant avec la Roja et qui à signé au Barca !!

 

http://www.sports.fr/cmc/scanner/football/...lba_464336.html

 

future star celui là !! quand à Mathieu il me semble qu'il avait avancé d'un cran nan ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×