Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Je n'ai jamais vu une gestion de mercato aussi débile.

 

Dans n'importe quel club d'Europe adoptant la tactique du "Arrivée si Départ", il y a une date limite pour taper dans le 11 type. On est le 28 Août et on s'apprête à perdre un deuxième (pas indispensable certes) membre du 11 type..

 

Il n'y a rien de pire que de recruter sous la contrainte temporelle mais ça, Heckle et Jeckle ne l'ont pas compris. Alors vendons Gouffran pour 5M et recrutons un attaquant pour le double de sa valeur réelle et faisons de même avec Ciani !

 

Parfois nos dirigeants paraissent vraiment être des amateurs.

T'aurais fais quoi toi ?

T'as pas d'offre jusqu'ici et la d'un coup t'as 2 offres intéressantes qui peuvent te remettre bien financièrement et qui sont des bonnes affaires niveau prix et durée de contrat restant. Dis nous toi en gros professionnel tu fais quoi ? tu les refuses et tu restes dans la merde ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

je viens d'apprendre que Ciani a été vendu 1.75 M, c'est du n'importe quoi de la part, encore et toujours, de nos dirigeants.

on aurait voulu s'en débarasser, qu'on aurait pas agi différement.

je veux bien admettre que Ciani n'était plus une valeur sûre dans notre défense, mais de là à le brader !

une confirmation de plus, mais en a t'on besoin, de l'incompétence des nos deux gignols !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi qui aime bien Gouffran, 5 Millions d'€ sa dernière année de contrat, faut pas hésiter !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Il sera vendu 3M MAXI le Gouffran, arrêtez de rêver.

 

Jurisprudence Ciani. Tarif Triaud.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut arrêter d'augmenter le nombre de personnes à la cellule de recrutement et avoir une cellule de vente! Si Ciani est parti pour 1.75M€ c'est du foutage de gueule!

A part Gourcuf on vent chaque fois nos joueurs à des prix dérisoires... Pauleta, Wiltord, Micoud, Mavuba, Diawara, Diara, Fernando...etc (Zizou, Liza et Duga faisant jurice prudence...)et je ne parle pas des Cohade, Cavé, Ecuele et la cerise sur le gateau Chamack!!!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
A part Gourcuf on vent chaque fois nos joueurs à des prix dérisoires... Pauleta, Wiltord, Micoud, Mavuba, Diawara, Diara, Fernando...etc (Zizou, Liza et Duga faisant jurice prudence...)et je ne parle pas des Cohade, Cavé, Ecuele et la cerise sur le gateau Chamack!!!!
???

Wiltord ça doit être une des meilleures ventes de l'histoire du club ou pas loin

 

Quant à Fernando on l'a plutôt bien vendu pour son âge, même s'il aurait été préférable de le garder

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour 2 M pour Ciani je trouve que c'est plutôt correct surtout qu'il lui restait 1 année de contrat c'est toujours mieux que 0 euros !

il a enchaîné le bons et le mauvais en plus et c'est un défenseur c'est moins cher qu'un joueur offensif ,moi je trouve qu'on s'en sort plutôt bien ,on économise un gros salaire en plus .

pour Gouffran par contre si on peut le vendre 5 M clà faut pas hésiter une seconde ,mais je rejoins assez altharian faut pas s'attendre a des miracles pour 3 ou 4 M il part !il a fait qu'une bonne saison !

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'aurais fais quoi toi ?

T'as pas d'offre jusqu'ici et la d'un coup t'as 2 offres intéressantes qui peuvent te remettre bien financièrement et qui sont des bonnes affaires niveau prix et durée de contrat restant. Dis nous toi en gros professionnel tu fais quoi ? tu les refuses et tu restes dans la merde ?

 

Déjà si j'étais aux commandes je peux t'assurer que David Bellion, Mathieu Chalmé et Abdou Traoré notamment se sentiraient si mal à l'aise qu'ils iraientt lui-même chercher son nouveau club.

 

Concernant Ciani, j'aurais poliment refusé l'offre et je l'aurais prolongé de deux saisons tout en négociant une clause de départ plus intéressante à environ 4M.

 

Pour Gouffran je lui aurais rappelé tout ce que Bordeaux a fait pour lui et je lui aurais proposé une prolongation du même type que Ciani. S'il refusait, je l'aurais placardé jusqu'à la fin de saison et je lui aurais au moins un peu niqué sa carrière (question de principe).

 

Mais en aucun cas je ne lâcherais deux jours sur lesquels mon entraîneur compte à 1 semaine de la fin du mercato.

Share this post


Link to post
Share on other sites
???

Wiltord ça doit être une des meilleures ventes de l'histoire du club ou pas loin

 

Quant à Fernando on l'a plutôt bien vendu pour son âge, même s'il aurait été préférable de le garder

Méa Culpa pour Wiltord, on l'avait vendu 20M... Pour Fernando à 30 ans dans un club qui a de la tune, je pense qu'il aurait pu être vendu plus cher.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
T'aurais fais quoi toi ?

T'as pas d'offre jusqu'ici et la d'un coup t'as 2 offres intéressantes qui peuvent te remettre bien financièrement et qui sont des bonnes affaires niveau prix et durée de contrat restant. Dis nous toi en gros professionnel tu fais quoi ? tu les refuses et tu restes dans la merde ?

 

 

Bah tu attends cet hiver.

Tu perds 2 titulaires tu les remplace (ou pas) par deux gars qui ont raté la préparation estivale et tu te retrouve avec un FBK à qui il faut 2 ans d'adaptation. Donc non merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Déjà si j'étais aux commandes je peux t'assurer que David Bellion, Mathieu Chalmé et Abdou Traoré notamment se sentiraient si mal à l'aise qu'ils iraientt lui-même chercher son nouveau club.

 

Concernant Ciani, j'aurais poliment refusé l'offre et je l'aurais prolongé de deux saisons tout en négociant une clause de départ plus intéressante à environ 4M.

 

Pour Gouffran je lui aurais rappelé tout ce que Bordeaux a fait pour lui et je lui aurais proposé une prolongation du même type que Ciani. S'il refusait, je l'aurais placardé jusqu'à la fin de saison et je lui aurais au moins un peu niqué sa carrière (question de principe).

 

Mais en aucun cas je ne lâcherais deux jours sur lesquels mon entraîneur compte à 1 semaine de la fin du mercato.

 

je pense que quelque fois on surestime les marges de manoeuvre que l'on peut avoir quand on gère un club, des sportifs.

 

je peux comprendre que ça gonfle, et moi aussi, j'ai l'habitude de m'emporter, et de tailler à tour de bras, mais faut avouer que tout cela nécessite pas mal de compromis, de concession. Et puis les joueurs ont des contrats que l'on peut pas non plus déchirer à la première occasion. Il faut bien voir que si pas mal de joueurs n'ont pas eu de prolong., ils ne sont pas non plus très à l'aise pour la suite de leur carrière car à la fin, c'est peut-être le chômage qui les attend si aucun club ne les fais signer.

 

Loin de moi, l'idée de pleurer sur leur sort, mais pour dire que c'est un jeu assez subtil entre joueurs et dirigeants.

 

Je ne sais pas quelle est la part de souhait de Gillot dans tout cela, mais ça donne le sentiment d'un renouvellement par petite touche, au grès des opportunités, et à mon avis c'est plus au mercato d'hiver que ça risque de bouger.

 

La première partie de saison va permettre de voir ceux qui sont sur la dynamique de 2011-2012 (Gouffran, Obra, NMB, N'Guémo, Trémou), ceux qui relèvent la tête (BenK, Diabaté, Saivet, Sertic), et en fonction de cela, peut-être combler les lacunes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

les salaires de Gouffran et Ciani représentent a mon avis chacun 150 K€ brut soit 300 K€ pour le club. Donc sur 10 mois ( dernière année de contrat ) = 6 M€

2 M€ de transfert pour Ciani, 5 M€ pour Gouffran = 13 M€ total soit l'achat de Bolly 1,5 M€ et 10 mois de salaire à 80K€ pour le joueur et 10 M€ pour couvrir le déficit. Gouffran sera remplacé en interne par Sacko

Calcul à réajuster au mercato hivernal en fonction des performances du club et de l'attaque

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous êtes amnésiques.

Micka il vaut pas plus que ça. Atterrissez !!!

 

Ouhouhh, nous on l'a vu. Il était nul genre, le gars du dimanche à Trifouilly les Oies qui fume sa clope avec sa kro juste avant le match tout en digérant la fondue de la veille. Il ne savait pas relancer, il a provoquer 4568 pénaltys etc ...

 

Bon, il fait trois bons matchs dont le dernier très bon, et vous voulez le vendre 5 Millions.

 

Alors, je trouve qu'il a réussi sa sortie, mais on ne va quand même pas le regretter. Non ?

 

Ca devient délirant.

 

les salaires de Gouffran et Ciani représentent a mon avis chacun 150 K€ brut soit 300 K€ pour le club. Donc sur 10 mois ( dernière année de contrat ) = 6 M€

2 M€ de transfert pour Ciani, 5 M€ pour Gouffran = 13 M€ total soit l'achat de Bolly 1,5 M€ et 10 mois de salaire à 80K€ pour le joueur et 10 M€ pour couvrir le déficit. Gouffran sera remplacé en interne par Sacko

Calcul à réajuster au mercato hivernal en fonction des performances du club et de l'attaque

Sincèrement, autant je crois qu'on ne remplacera peut être pas Ciani, autant je pense que Gillot demandera un 9 quand même. Sacko ne peut passer du petit jeune à une solution régulière de titulaire. Gi Gi veut des garanties.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vous êtes amnésiques.

Micka il vaut pas plus que ça. Atterrissez !!!

 

Ouhouhh, nous on l'a vu. Il était nul genre, le gars du dimanche à Trifouilly les Oies qui fume sa clope avec sa kro juste avant le match tout en digérant la fondue de la veille. Il ne savait pas relancer, il a provoquer 4568 pénaltys etc ...

 

Bon, il fait trois bons matchs dont le dernier très bon, et vous voulez le vendre 5 Millions.

 

Alors, je trouve qu'il a réussi sa sortie, mais on ne va quand même pas le regretter. Non ?

 

Ca devient délirant.

 

Absolument d'accord.....le seul regret serait de ne pas le remplacer.

 

Pour gouffran, c'est toujours pareil....les Anglais démarrent toujours leur mercato plus tard et viennent nous mettre la panique....

 

A 5 Millions d'euro, et si Bordeaux à une solution de substitution, la question de le laisser partir se pose réellement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vous êtes amnésiques.

Micka il vaut pas plus que ça. Atterrissez !!!

 

Ouhouhh, nous on l'a vu. Il était nul genre, le gars du dimanche à Trifouilly les Oies qui fume sa clope avec sa kro juste avant le match tout en digérant la fondue de la veille. Il ne savait pas relancer, il a provoquer 4568 pénaltys etc ...

 

Bon, il fait trois bons matchs dont le dernier très bon, et vous voulez le vendre 5 Millions.

 

Alors, je trouve qu'il a réussi sa sortie, mais on ne va quand même pas le regretter. Non ?

 

Ca devient délirant.

 

Là n'est pas le problème. Tout en ayant un niveau moyen, Mickaël Ciani est le seul de nos défenseurs centraux dont la condition physique est un gage de garantie. De plus, contrairement à ce que tu as l'air de penser, il est loin d'avoir été médiocre. Preuve en est, il a pris part aux 23 derniers matchs de L1 correspondant à la période du renouveau Bordelais où Bordeaux se présente notamment avec la 3ème défense de L1.

 

Il n'y avait là aucune raison de le brader, surtout à 1 semaine de la fin du mercato.

 

 

Absolument d'accord.....le seul regret serait de ne pas le remplacer.

 

Pour gouffran, c'est toujours pareil....les Anglais démarrent toujours leur mercato plus tard et viennent nous mettre la panique....

 

A 5 Millions d'euro, et si Bordeaux à une solution de substitution, la question de le laisser partir se pose réellement.

 

C'est exactement le problème ! Je disais il y a quelques jours que je ne pleurerai pas le départ de Ciani mais que je ne sauterai pas non plus au plafond. Le problème est là. Nous avons Jeudi un match qui va compter énormément sur le reste de la saison. Si nous nous qualifions, c'est 6 matchs supplémentaires qui s'ajouteront à notre calendrier et donc au moins 23 matchs à jouer d'ici Décembre. Et dans ce cas, le fait est que s'appuyer sur les fragiles Henrique et Planus relèvent de l'imprudence totale..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×