Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Guest Matthie
Ça reste un teste, commencez pas à vous exciter pour rien.

 

Pour peu qu'il fasse le ramadan le garçon, il va pas se montrer sous son meilleur jour.

 

Ya des sportifs qui le font et qui s'en sortent très bien.

 

Le petit arrive pour la CFA et encore, on ne s'excite pas car ya qu'à voir les joueurs à son poste pour se dire qu'il jouera pas en pro avant 2 ans... Sous réserve qu'il soit du niveau de Kaabouni et Vada.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Triaud qui nous redit qu'"un départ=une arrivée", pour vous ça veut dire que modeste va être remplacé ou que c'est à partir de maintenant ?

 

J'aimerais évidemment la première solution mais j'ai des doutes !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Modeste ne faisant pas parti de l'effectif de la saison dernière (prêté à Bastia), il ne rentre pas en compte dans la notion évoquée par Triaud ...

 

Cela n'empêche pas, bien sûr, qu'il manque toujours un véritable buteur au FCGB mais ça, c'est pas nouveau et ce n'est pas cette saison que l'on aura ce type de joueur ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Surtout qu'il est malin le Triaud, les arrivées comptabilisent aussi les retours de prêt, or Chalmé et Savic reviennent de prêt remplacent donc Modeste

Astucieux M. Triaud..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Modeste ne faisant pas parti de l'effectif de la saison dernière (prêté à Bastia), il ne rentre pas en compte dans la notion évoquée par Triaud ...

 

Cela n'empêche pas, bien sûr, qu'il manque toujours un véritable buteur au FCGB mais ça, c'est pas nouveau et ce n'est pas cette saison que l'on aura ce type de joueur ...

 

Plus exactement, que Bordeaux n'a que Diabaté comme véritable avant centre et qu'il manque clairement une doublure de qualité, alors que le groupe comporte une foultitude de milieux offensifs. Qui a dit Bellion ?

 

Et parmi ces milieux offensifs, pas d'ailier droit. A moins que Rolan ne récupère finalement ce poste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Plus exactement, que Bordeaux n'a que Diabaté comme véritable avant centre et qu'il manque clairement une doublure de qualité, alors que le groupe comporte une foultitude de milieux offensifs. Qui a dit Bellion ?

 

Et parmi ces milieux offensifs, pas d'ailier droit. A moins que Rolan ne récupère finalement ce poste.

 

Justement, dans la tête de Triaud, Bellion est avant centre, idem pour Sacko et on l'a vu encore samedi, CV peut tenir cette place voir même, Rolan.

 

Donc, dans la tête des dirigeants, pas la peine de recruter.

 

Et au FCGB, on ne parle plus de qualité mais de masse salariale. Les deux sont liés sauf à avoir une bonne cellule de recrutement qui nous sortirait un jeune joueur ou un joueur confirmé d'un pays exotique qui ne demanderait peu en salaire ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Justement, dans la tête de Triaud, Bellion est avant centre, idem pour Sacko et on l'a vu encore samedi, CV peut tenir cette place voir même, Rolan.

 

Donc, dans la tête des dirigeants, pas la peine de recruter.

 

Et au FCGB, on ne parle plus de qualité mais de masse salariale. Les deux sont liés sauf à avoir une bonne cellule de recrutement qui nous sortirait un jeune joueur ou un joueur confirmé d'un pays exotique qui ne demanderait peu en salaire ...

 

 

Au bout d'un moment il faut se forcer à dégraisser, quitte à se faire du mal

 

L'été dernier yavait des choses à faire niveau départs / résiliation de contrat

 

Si on a réussi à prêter Chalmé et Jussiê alors on peut réussir à se débarasser de FBK / Traoré / Bellion, en leur explicant que la L2 ou autre c'est toujours mieux que la CFA

 

Quand même le 5ème budget de France bloqué par 4-5 petits cons qui sont entrain de donner un coup peut-être définitif au standing du club et à son projet sportif..!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sommes-nous encore le 5ème budget de L1 pour cette nouvelle saison ?

 

A moins que l'info soit passée et que j'ai zappé, j'ai comme un doute ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sommes-nous encore le 5ème budget de L1 pour cette nouvelle saison ?

 

A moins que l'info soit passée et que j'ai zappé, j'ai comme un doute ...

 

Estimons donc :

 

Devant et nettement, PSG Q et Monaco R.

 

Devant, Aulas et oeme et probablement Lille.

 

Peut être un peu devant, St Etienne.

 

Rennes, Montpellier ne doivent pas être loin.

 

Alors 6 ou 7 eme budget, d'où la place de 7 eme budgetée.

 

Avec pour l'heure toujours environ 20 % de la masse salariale chargée, représentée par des joueurs, anciens contrats revalorisés après le titre de 2008/2009 et qui ne jouent plus ou peu.

 

Cette tare que le staff global n'arrive toujours pas à évacuer et qui plombera donc les comptes et les possibilités de régénérer le groupe, jusqu'à fin Juin 2014.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non on est le sixième. Derrière PSG - ASM - OL - OM - Lille.

 

 

Je me disais bien ...

 

Merci Martinou.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je me disais bien ...

 

Merci Martinou.

 

On peut même estimer que St Etienne est légèrement devant, avec en plus un groupe qui ne comporte pas les mêmes tares que le FCGB.

 

D'où la place de 7eme budgetée (déjà d'ailleurs la saison dernière).

 

Allez autour de 60 M€ de budget dépenses. Peut être moins si départs non remplacés.

 

A rapprocher avec les 110 M€ d'après titre de 2009 et 3eme budget à l'époque.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'après L'équipe on est légèrement devant Sainté.

 

49M€ estimé pour les verts : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...lus-haut/389253

58M€ estimé pour nous : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...ne-bouge/389406

 

Tout à fait. Avec en valeur de groupe, l'absence chez nos amis Verts, de sangsues telles Bellion, Chalmé, Jussié et Ben K, qui représentent à eux 4, autour de 10/12 M€ de salaire annuel chargé.

 

Imaginons, ce que cette somme pourrait représenter comme recrues de qualité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au bout d'un moment il faut se forcer à dégraisser, quitte à se faire du mal

 

L'été dernier yavait des choses à faire niveau départs / résiliation de contrat

 

Si on a réussi à prêter Chalmé et Jussiê alors on peut réussir à se débarasser de FBK / Traoré / Bellion, en leur explicant que la L2 ou autre c'est toujours mieux que la CFA

 

Difficile de leur faire quitter le petit confort bordelais. Jussié qui disait haut et fort vouloir voir autre chose est revenu en clamant 'je suis bien ici' ou quekque chose qui y ressemble!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×