Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Je le mets ici, mais relayé nulle part. Ca vient du FB de G33

 

C'est un bon joueur, mais on n'a pas d'attaquant et les rumeurs sont sur des défenseurs, ça pourrait m'énerver de voir arriver un défenseur et pas d'attaquant

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'vais répondre aux 2 en même temps.

 

Les rumeurs, j'en tiens très peu compte, contrairement à 98% du forum qui prennent pour argent comptant ce qu'ils peuvent lire à droite, à gauche. j'ai appris au fil du temps que les arrivants, ce ne sont jamais ceux dont la presse nous rabâchent les oreilles, et qu'on apprend toujours leur nom la veille pour le lendemain. Et que les partants, c'est le même principe. Sauf que là, ce sont toujours des gars en renégociation qui comme par hasard ont une super opportunité ailleurs au même moment...

 

Donc, non, je ne tiens pas une rumeur pour acquis, et ce n'est pas ça qui me permet de conclure que Gillot ne maitrise rien. Lui, ça fait depuis son passage à Lens, alors que certains le souhaitaient déjà ici, que je peux pas le supporter. Franchement, que vous l'aimiez, que vous aimiez son attitude, libre à vous. Mais ne venez pas me soutenir qu'il maitrise quoi que ce soit dans ce club... Et donc encore moins le mercato. Et le fait que ce monsieur soit incapable d'expliquer à ses employeurs où est la priorité nous en apporte une fois de plus la preuve.

 

Pour Personne, il est là le problème. C'est qu'un jeune, c'est revendable. Donc, là, on ne parle pas de recrue pour se renforcer à court terme, mais pour revendre à long terme, et donc éventuellement empocher une plus-value. Et c'est là que la bât blesse avec cet entraineur. C'est qu'il subit, ne s'impose pas. Au moins, et vous savez ici combien je lui ne veux de sa politique qui nous a mis dans cette situation, Blanc s'est imposé, a imposé ses choix. Certes pas tous bons, mais un minimum ne ferait pas de mal à notre entraineur et son charisme digne d'une huître (après le bulot).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec Martial, Francis pourrait enfin lancer son fameux 6-3-1 avec Plasil en pointe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'vais répondre aux 2 en même temps.

 

 

Gourmand ...

 

Avec Martial, Francis pourrait enfin lancer son fameux 6-3-1 avec Plasil en pointe.

 

 

Pourquoi en pointe ? Un 6-4-0, ça ça a de la gueule ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un 6-4-0, ça ça a de la gueule ...

Mais il te manque 2 joueurs quand même.

Alors, j'ai bien compris que l'ami Francis est pas trop au fait des choses du football moderne, mais de là à jouer à 9...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais il te manque 2 joueurs quand même.

Alors, j'ai bien compris que l'ami Francis est pas trop au fait des choses du football moderne, mais de là à jouer à 9...

 

 

De quoi tu parles ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Enfoiré, t'as même modifié le quote...

 

 

Faut arrêter de boire hein ...

 

Bon ok, la Charente, c'est pas géniale mais c'est pas une raison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour Personne, il est là le problème. C'est qu'un jeune, c'est revendable. Donc, là, on ne parle pas de recrue pour se renforcer à court terme, mais pour revendre à long terme, et donc éventuellement empocher une plus-value. Et c'est là que la bât blesse avec cet entraineur. C'est qu'il subit, ne s'impose pas. Au moins, et vous savez ici combien je lui ne veux de sa politique qui nous a mis dans cette situation, Blanc s'est imposé, a imposé ses choix. Certes pas tous bons, mais un minimum ne ferait pas de mal à notre entraineur et son charisme digne d'une huître (après le bulot).

Si demain, il maintient un Plasil fantomatique, je n'hésiterai pas à le critiquer.

Ou pour avoir laissé Krycho partir, entre autres exemples possibles.

 

Mais lui repprocher de ne pas faire comme Blanc en exigeant des renforts ciblés, c'est occulter le contexte économique.

A son arrivée, Blanc avait une qualification en LDC (et sa manne), une équipe en progrès, un bilan financier dans le vert et des salaires raisonnables.

Gillot arrive sans Europe, un lourd déficit, des salaires explosés, des simili joueurs dont personne ne veut et qui ne peuvent rien apporter.

 

Triaud et Tavernost ne lui laissent pas le choix.

Il a obtenu malgré tout le remplacement de chaque départ majeur.

Trem : Orban

Gouffran : Rolan

Quelques arrivées sans départ : Mariano, Obra

 

Chaque mercato, il fait la liste de ses besoins, comme 1 renfort par ligne.

Il démissionne? Ca nous apporte quoi ?

Que fera le remplaçant plus exigeant avec des caisses toujours vides ?

Soit il décline l'offre, soit il patiente et bricole comme Gillot

Gillot, malgré la disette, le niveau infamant de certains qui nous fait 2/2 en qualif européenne.

 

Quand au jeune qui prendra de la valeur, faudrait jouer pour ça.

Triaud doit bien voir l'embouteillage

 

Si la rumeur est fondée, c'est qu'il y a départ et Gillot a du demander une compensation numérique

Après, il fait un choix dans les propositions des superviseurs et Triaud essaye de faire coller à la dépense minimale.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans mon souvenir, quand Blanc arrive, c'est l'UEFA qu'on joue. Donc, on est loin de la manne LDC.

Et cibler des postes, c'est pas in compatible avec le contexte. T'as pas besoin de te ruiner pour prendre des joueurs selon un profil. C'est sûr que si tu cherches un attaquant de classe mondiale, tu vas te ruiner. Si tu cherches un gars juste capable de planter des buts, c'est pas la mer à boire que de chercher un peu, parce que je suis sûr que ça se trouve.

 

Bon, je retourne lire ton post, les 5 premières lignes m'ont fait oublier qu'il y avait une suite à lire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je reviens à la suite. Gillot demande compensation? Et les jeunes en CFA, ils ont le droit d'essayer de toucher au groupe pro ou pas du tout? On nous les vend comme une super catégorie, sauf qu'il y en a 75% qui quitte le club après la victoire en Gambardella, et sans en faire des titulaires de suite, on peut aussi les intégrer par petites touches dans le groupe.

 

Crivelli, par exemple, qu'est-ce qui empêche de le tester sur 10 mn par-ci, par là? (je cite ce joueur de par son poste, mais j'en aurai autant avec les Kaabouni ou d'Almeida, ce dernier étant qui plus à un poste où il existerait plutôt un manque).

 

Bref, je suis pas contre de la compensation. Mais pas sur des postes fournis, et où il existe en plus une possibilité d'intégrer un de ces fameux jeunes. Et je parle bien de compensation, pas de renfort. J'anticipe sur ceux qui vont venir me tacler là-dessus.

 

Gillot subit. De toute façon, je le répète, mais depuis son époque lensoise, c'est marqué sur sa tronche qu'il n'a pas le charisme nécessaire pour porter haut un club. Et les dirigeants profitent de cet état de fait pour imposer leur politique, certes intéressante à LT, mais imprudente sur du CT.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je reviens à la suite. Gillot demande compensation? Et les jeunes en CFA, ils ont le droit d'essayer de toucher au groupe pro ou pas du tout? On nous les vend comme une super catégorie, sauf qu'il y en a 75% qui quitte le club après la victoire en Gambardella, et sans en faire des titulaires de suite, on peut aussi les intégrer par petites touches dans le groupe.

Crivelli, par exemple, qu'est-ce qui empêche de le tester sur 10 mn par-ci, par là? (je cite ce joueur de par son poste, mais j'en aurai autant avec les Kaabouni ou d'Almeida, ce dernier étant qui plus à un poste où il existerait plutôt un manque).

Bref, je suis pas contre de la compensation. Mais pas sur des postes fournis, et où il existe en plus une possibilité d'intégrer un de ces fameux jeunes. Et je parle bien de compensation, pas de renfort. J'anticipe sur ceux qui vont venir me tacler là-dessus.

 

Si quelqu'un te tacle sur ce sujet c'est qu'il est de mauvaise foi... On ne saura jamais ce qu'aurait pu donner un milieu de terrain Krycho-Poko-Sertic.

Il y a de cela 2 ans le FCGB n'a pa retenu un jeune joueur basque du profil de Griezman. Il s'est engagé avec la Réal Sociedad et cette année il intègre le groupe pro...à 19 ans... A quoi servent nos recruteurs-détecteurs?

 

Les joueurs que tu cites, auraient été hollandais, allemands ou portugais, qu'ils seraient déjà intégrés au groupe pro.

 

Qui, objectivement peut expliquer le prêt d'E. SALA?? Si à 22 ans ton club formateur ne te fait toujours pas confiance cela signifie qu'il y à un problème de formation quelque part... A quel âge sera t-il titulaire au FCGB?? à 28 ans??

Soit on fait de la formation pour intégrer -comme Lyon- ou soit on n'en fait pas- comme Marseille-. Mais on ne peut pas être le cul entre deux chaises....

 

Je sais qu'il y a autant de pseudo-entraîneurs qu'il n'y à de supporters. Mais il y à des évidences qui sautent aux yeux...Pourquoi F.GILLOT ne se rend pas compte que Guémo et Plasil sont défaillants??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×