Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

C'est surtout que, une bonne fois pour toute, le poste de milieu récupérateur n'a pas été ciblé comme un poste à renforcer (ni avant la préparation, ni à son terme) donc c'est peut-être parce qu'on en a pas besoin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est surtout que, une bonne fois pour toute, le poste de milieu récupérateur n'a pas été ciblé comme un poste à renforcer (ni avant la préparation, ni à son terme) donc c'est peut-être parce qu'on en a pas besoin.

 

A mon humble avis le 4/3/3 que Willy a fait travailler pendant tout Juillet, était une réponse au manque d'une vraie ligne de milieu défensif. Le soucis étant que pour avoir à la fois la puissance et la technicité d'EDF ou de PSG de Lolo Blanc à ce niveau, il faut des hommes d'une autre stature que Poko, Plasil ou Traoré.

 

D'où d'ailleurs ce 4/2/3/1 sécurisé face à Montpellier ou toute une équipe s'est mise à défendre à compter de la demi heure de jeu.

 

Willy a peut être dans l'idée que si l'équipe n'a plus alors existé physiquement, c'est du à la grosse préparation.

 

Je pense surtout que ça a commencé à passer comme dans du beurre au sein de notre milieu de terrain et que quand nos offensifs doivent ne faire que défendre, ils ont vite les jambes coupées.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
C'est surtout que, une bonne fois pour toute, le poste de milieu récupérateur n'a pas été ciblé comme un poste à renforcer (ni avant la préparation, ni à son terme) donc c'est peut-être parce qu'on en a pas besoin.

 

Je pense qu'il faut plutôt voir les choses comme : si ce poste n'a pas été ciblé c'est qu'on n'en avait pas les moyens.

Et ce discours se tient d'autant plus que Sagnol souhaitait un "attaquant d'expérience bon et peu cher" ou Gillot du renfort devant jamais accordé.

 

Parfe que franchement, t'en connais combien des équipes qui jouent sans milieu def ?

(Et qu'on me dise pas les "oui mais Pirlo" "oui mais De Rossi"...)

 

Chez nous non seulement on n'en a pas mais en plus on met des joueurs offensifs à ce poste qui perdent en impact offensif tout étant limité défensivement.

Et ca marche quand on tient le ballon, mais dès qu'il faudra tenir le score, faire le dos ronf et subir... Plasil-Sertic c'est quand même pas pareil

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense qu'il faut plutôt voir les choses comme : si ce poste n'a pas été ciblé c'est qu'on n'en avait pas les moyens.

Et ce discours se tient d'autant plus que Sagnol souhaitait un "attaquant d'expérience bon et peu cher" ou Gillot du renfort devant jamais accordé.

 

Parfe que franchement, t'en connais combien des équipes qui jouent sans milieu def ?

(Et qu'on me dise pas les "oui mais Pirlo" "oui mais De Rossi"...)

 

Chez nous non seulement on n'en a pas mais en plus on met des joueurs offensifs à ce poste qui perdent en impact offensif tout étant limité défensivement.

Et ca marche quand on tient le ballon, mais dès qu'il faudra tenir le score, faire le dos ronf et subir... Plasil-Sertic c'est quand même pas pareil

 

Je pense qu'il serait utile de recruter à ce poste mais pas nécessaire parce que si on tient vraiment à y faire jouer un joueur à vocation défensive alors on peut toujours y mettre Sané.

 

Concernant l'attaquant, ça a été abandonné parce que l'état de santé de Diabaté a été clarifié pas par manque de moyen. À un rythme de 1 match par semaine je vois pas bien comment on aurait fait marcher la concurrence Diabaté/Sala/Sacko/Recrue et en 2ème partie de saison Diabaté/Sala/Sacko/Jussie/Recrue.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Je pense qu'il serait utile de recruter à ce poste mais pas nécessaire parce que si on tient vraiment à y faire jouer un joueur à vocation défensive alors on peut toujours y mettre Sané.

 

Concernant l'attaquant, ça a été abandonné parce que l'état de santé de Diabaté a été clarifié pas par manque de moyen. À un rythme de 1 match par semaine je vois pas bien comment on aurait fait marcher la concurrence Diabaté/Sala/Sacko/Recrue et en 2ème partie de saison Diabaté/Sala/Sacko/Jussie/Recrue.

 

 

Ce que tu dis est juste, néanmoins dans l'état actuel des choses et avec le départ d'Orban Sané est plus précieux en DC, alors que les blessures s'accumulent au poste de milieu def.

De plus avec la CAN c'est Poko + Sané qui seraient théoriquement indisponible un bon mois et demi / 2 mois.

 

Sachant que Sané n'a toujours pas prolongé et qu'aucun jeune ne pousse à ce poste (Poko est un relayeur et non un vrai 6) l'avenir s'annonce compliqué pour ce secteur.

 

Pour l'attaquant je ne parle pas d'un joueur axial mais de couloir (droit) et ce qui est triste c'est qu'on a trop de joueur sans impact sur le jeu, comme Rolan mais surtout Sacko voir Jussiê et ses blessures.

Pour ces 3 joueurs on pourrait avoir un cadre qui jouerait en concurrence avec Saivet côté droit et qui remplacerait un Obraniak, et ainsi garder Diabaté/Sala en pointe, Saivet/NMB à gauche et Saivet(Rolan)/Recrue à droite

Si on doit dégraisser les victimes ne sont pas bien dures à trouver.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le truc c'est qu'en l'état, avec la signature de Contento et la probable signature de Ilori, on aura déjà 24 joueurs de champ sous contrat (j'ai enlevé Vada & Djigla qui vont très certainement passer une saison supplémentaire en CFA) pour un maximum de 48 matchs à jouer jusqu'au mois de mai.

 

On aura donc au mieux une moyenne de 5 matchs par mois.

 

Sachant qu'on a:

- Diabaté, Jussie, Sala, Sacko à la pointe de l'attaque

- M'Belay, Khazri à gauche du milieu

- Saivet, Rolan, Touré à droite du milieu

- Sertic, Plasil, Khazri, Traoré, Poko, Kaabouni, Badin dans l'axe du milieu

- Sané, Plasil, Traoré à la récupération au milieu

- Contento, Poundjé, Pellenard à gauche de la défense

- Mariano, Faubert à droite de la défense

- Sané, Pallois, Ilori, Planus dans l'axe de la défense

 

Admettons que l'on finisse par prêter les jeunes bouchés par la concurrence (Sacko, Touré, Badin), j'enlève aussi les deux blessés de longue date (Jussie, Pellenard): ça laissera encore 19 joueurs sur lesquels Sagnol va compter cette saison qui sont tous potentiellement prêt pour la L1 et qu'il va donc falloir faire jouer.

 

Sané, Pallois, Ilori, Planus, Contento, Poundjé, Mariano, Faubert, Plasil, Sertic, Traoré, Poko, Kaabouni, M'Belay, Khazri, Saivet, Rolan, Diabaté, Sala

 

Si tu recrutes un ailier droit tu envoies à la cave Saivet ou Rolan donc il va falloir en virer un. Le truc c'est que j'ai pas la sensation que le club croule sous les offres pour ces deux jeunes joueurs et surtout je doute que Sagnol veuille s'en séparer.

 

Si tu recrutes un récupérateur, en misant sur le fait qu'on aura toujours au moins un blessé au milieu et que Pallois & Ilori ne s'imposent pas simultanément en défense centrale, tu n'as pas forcément besoin de dégraisser. Le truc c'est que l'idéal pour nous, si l'on veut optimiser notre mercato, c'est qu'une défense Pallois/Ilori s'impose d'ici quelques semaines. Et à ce moment-là on en reviendrait à mon schéma avec Sané qui avancerait d'un cran et le recrutement que tu envisages créerait donc un embouteillage au milieu.

 

Du coup dans tous les cas il est compliqué d'envisager un recrutement supplémentaire pour le moment, cela dit je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il nous manque encore un profil Digard/Stambouli pour nous transformer en candidat très sérieux à la 3ème place mais je préfère que l'on attende au moins le déplacement à Nice pour nous décider.

 

En tout cas WS va déjà pouvoir compter sur une base de travail de qualité avec ces deux nouvelles arrivées.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le truc c'est qu'en l'état, avec la signature de Contento et la probable signature de Ilori, on aura déjà 24 joueurs de champ sous contrat (j'ai enlevé Vada & Djigla qui vont très certainement passer une saison supplémentaire en CFA) pour un maximum de 48 matchs à jouer jusqu'au mois de mai.

 

On aura donc au mieux une moyenne de 5 matchs par mois.

 

Sachant qu'on a:

- Diabaté, Jussie, Sala, Sacko à la pointe de l'attaque

- M'Belay, Khazri à gauche du milieu

- Saivet, Rolan, Touré à droite du milieu

- Sertic, Plasil, Khazri, Traoré, Poko, Kaabouni, Badin dans l'axe du milieu

- Sané, Plasil, Traoré à la récupération au milieu

- Contento, Poundjé, Pellenard à gauche de la défense

- Mariano, Faubert à droite de la défense

- Sané, Pallois, Ilori, Planus dans l'axe de la défense

 

Admettons que l'on finisse par prêter les jeunes bouchés par la concurrence (Sacko, Touré, Badin), j'enlève aussi les deux blessés de longue date (Jussie, Pellenard): ça laissera encore 19 joueurs sur lesquels Sagnol va compter cette saison qui sont tous potentiellement prêt pour la L1 et qu'il va donc falloir faire jouer.

 

Sané, Pallois, Ilori, Planus, Contento, Poundjé, Mariano, Faubert, Plasil, Sertic, Traoré, Poko, Kaabouni, M'Belay, Khazri, Saivet, Rolan, Diabaté, Sala

 

Si tu recrutes un ailier droit tu envoies à la cave Saivet ou Rolan donc il va falloir en virer un. Le truc c'est que j'ai pas la sensation que le club croule sous les offres pour ces deux jeunes joueurs et surtout je doute que Sagnol veuille s'en séparer.

 

Si tu recrutes un récupérateur, en misant sur le fait qu'on aura toujours au moins un blessé au milieu et que Pallois & Ilori ne s'imposent pas simultanément en défense centrale, tu n'as pas forcément besoin de dégraisser. Le truc c'est que l'idéal pour nous, s'il on veut optimiser notre mercato, c'est qu'une défense Pallois/Ilori s'impose d'ici quelques semaines. Et à ce moment-là on en reviendrait à mon schéma avec Sané qui avancerait d'un cran et le recrutement que tu envisages créerait donc un embouteillage au milieu.

 

Du coup dans tous les cas il est compliqué d'envisager un recrutement supplémentaire pour le moment, cela dit je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il nous manque encore un profil Digard/Stambouli pour nous transformer en candidat très sérieux à la 3ème place mais je préfère que l'on attende au moins le déplacement à Nice pour nous décider.

 

En tout cas WS va déjà pouvoir compter sur une base de travail de qualité avec ces deux nouvelles arrivées.

faut surtout espérer que nos recrues apportent un vrai plus et qu'on en a fini avec les erreur de casting. Le tri a commencé,le reste suivra en fin

de saison. Le joueur qu'il nous manque et qu'on peut regretter c est krycho( vendu 3M avec 50% dessus c etait cadeau)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sérieusement les gars, vous voulez pas éviter de quoter des messages de 50 lignes pour répondre en 3? C'est affolant quand même. Faut pas vous sentir obligé soit de cliquer sur l'onglet "répondre" du message, soit de tout garder. Je sais bien que c'est HS, mais cette mode devient soulante à force. Ca devient illisible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le truc c'est qu'en l'état, avec la signature de Contento et la probable signature de Ilori, on aura déjà 24 joueurs de champ sous contrat (j'ai enlevé Vada & Djigla qui vont très certainement passer une saison supplémentaire en CFA) pour un maximum de 48 matchs à jouer jusqu'au mois de mai.

 

On aura donc au mieux une moyenne de 5 matchs par mois.

 

Sachant qu'on a:

- Diabaté, Jussie, Sala, Sacko à la pointe de l'attaque

- M'Belay, Khazri à gauche du milieu

- Saivet, Rolan, Touré à droite du milieu

- Sertic, Plasil, Khazri, Traoré, Poko, Kaabouni, Badin dans l'axe du milieu

- Sané, Plasil, Traoré à la récupération au milieu

- Contento, Poundjé, Pellenard à gauche de la défense

- Mariano, Faubert à droite de la défense

- Sané, Pallois, Ilori, Planus dans l'axe de la défense

 

Admettons que l'on finisse par prêter les jeunes bouchés par la concurrence (Sacko, Touré, Badin), j'enlève aussi les deux blessés de longue date (Jussie, Pellenard): ça laissera encore 19 joueurs sur lesquels Sagnol va compter cette saison qui sont tous potentiellement prêt pour la L1 et qu'il va donc falloir faire jouer.

 

Sané, Pallois, Ilori, Planus, Contento, Poundjé, Mariano, Faubert, Plasil, Sertic, Traoré, Poko, Kaabouni, M'Belay, Khazri, Saivet, Rolan, Diabaté, Sala

 

Si tu recrutes un ailier droit tu envoies à la cave Saivet ou Rolan donc il va falloir en virer un. Le truc c'est que j'ai pas la sensation que le club croule sous les offres pour ces deux jeunes joueurs et surtout je doute que Sagnol veuille s'en séparer.

 

Si tu recrutes un récupérateur, en misant sur le fait qu'on aura toujours au moins un blessé au milieu et que Pallois & Ilori ne s'imposent pas simultanément en défense centrale, tu n'as pas forcément besoin de dégraisser. Le truc c'est que l'idéal pour nous, s'il on veut optimiser notre mercato, c'est qu'une défense Pallois/Ilori s'impose d'ici quelques semaines. Et à ce moment-là on en reviendrait à mon schéma avec Sané qui avancerait d'un cran et le recrutement que tu envisages créerait donc un embouteillage au milieu.

 

Du coup dans tous les cas il est compliqué d'envisager un recrutement supplémentaire pour le moment, cela dit je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il nous manque encore un profil Digard/Stambouli pour nous transformer en candidat très sérieux à la 3ème place mais je préfère que l'on attende au moins le déplacement à Nice pour nous décider.

 

En tout cas WS va déjà pouvoir compter sur une base de travail de qualité avec ces deux nouvelles arrivées.

 

+1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Le truc c'est qu'en l'état, avec la signature de Contento et la probable signature de Ilori, on aura déjà 24 joueurs de champ sous contrat (j'ai enlevé Vada & Djigla qui vont très certainement passer une saison supplémentaire en CFA) pour un maximum de 48 matchs à jouer jusqu'au mois de mai.

 

On aura donc au mieux une moyenne de 5 matchs par mois.

 

Sachant qu'on a:

- Diabaté, Jussie, Sala, Sacko à la pointe de l'attaque

- M'Belay, Khazri à gauche du milieu

- Saivet, Rolan, Touré à droite du milieu

- Sertic, Plasil, Khazri, Traoré, Poko, Kaabouni, Badin dans l'axe du milieu

- Sané, Plasil, Traoré à la récupération au milieu

- Contento, Poundjé, Pellenard à gauche de la défense

- Mariano, Faubert à droite de la défense

- Sané, Pallois, Ilori, Planus dans l'axe de la défense

 

Admettons que l'on finisse par prêter les jeunes bouchés par la concurrence (Sacko, Touré, Badin), j'enlève aussi les deux blessés de longue date (Jussie, Pellenard): ça laissera encore 19 joueurs sur lesquels Sagnol va compter cette saison qui sont tous potentiellement prêt pour la L1 et qu'il va donc falloir faire jouer.

 

Sané, Pallois, Ilori, Planus, Contento, Poundjé, Mariano, Faubert, Plasil, Sertic, Traoré, Poko, Kaabouni, M'Belay, Khazri, Saivet, Rolan, Diabaté, Sala

 

Bon je vais pas tout citer sinon certains vont encore râler

 

 

Je suis complètement d'accord avec toi dans l'ensemble, mais le problème c'est que si notre équipe commence à avoir fière allure certains joueurs ne peuvent pas être une base pour le projet futur.

Je parle des joueurs surlignés en gras qui soit ne tirent pas le niveau de l'équipe vers le haut, soit sont trop vieux pour espérer maintenir le top-niveau et la régularité qu'on leur demande, soit arrivent en fin de contrat.

 

Quand on regarde poste par poste on a des postes où quasi 3 joueurs peuvent jouer (Arrière gauche, Ailier droit, Attaquant de pointe...) alors que d'autres ne souffrent d'aucune concurrence et aucun jeune ne perce à ce poste (Latéral droit, Ailier gauche, milieu récupérateur (et non relayeur on est d'accord) ).

 

Quand je regarde l'effectif je vois des joueurs qui arrivent à un tournant de leur carrière et qui, en plus d'être en fin de contrat bientôt, commence à se faire déjà vieux.

Par exemple Saivet, qui lorsqu'il est régulier est un cadre indiscutable mais aussi un des joueurs les plus bancables de notre effectif, et on pourrait en tirer un bon 4M.

 

Pour moi les Traoré, Jussiê, Planus voir dans une certaine mesure Plasil sont des joueurs qui prennent la place des jeunes ou empêchent de recruter (il faut bien les faire jouer).

Pourtant on n'en tirera pas plus d'eux que ce qu'on a déjà eu.

Alors en dégageant ce type de joueurs qui n'est plus considéré comme "cadres" et n'influe plus sur nos résultats on allège l'effectif, masse salarial, manoeuvrabilité, places pour les jeune et possibilité de recruter.

 

Après pour ton analyse du cas Sané je ne suis pas tout à fait d'accord; en admettant qu'Ilori ne nous fasse pas une Lindsay Rose on se retrouvera avec 3 DC (Planus n'est pas pour moi un cadre et devrait juste dépanner si blessure de 2 DC).

Mais si on monte Sané milieu def pour profiter de son impact physique on aurait le même problème qu'avant, avec 2 DC seulement.

Sachant que Sané est sélectionable pour la CAN...

 

Autre chose aussi : l'aspect psychologique.

Le fait que Sagnol promulgue Sané capitaine n'est peut-être pas anodin (au delà du seul espoir de le faire prolonger), on aurait 3 recrues en défense alignées d'entrée et personne pour les recadrer ?

Hum...

 

Sané par son expérience au club et son brassard est peut-être plus utile en DC pour encadrer déjà 2 recrues qu'en MDC avec 3 recrues derrière..

Même si je suis d'accord qu'il est intéressant sportivement au milieu. Mais c'est pour moi l'une des raisons qui font de ce poste une priorité pour la fin de saison et l'avenir

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sérieusement les gars, vous voulez pas éviter de quoter des messages de 50 lignes pour répondre en 3? C'est affolant quand même. Faut pas vous sentir obligé soit de cliquer sur l'onglet "répondre" du message, soit de tout garder. Je sais bien que c'est HS, mais cette mode devient soulante à force. Ca devient illisible.

 

 

T'as vu la provoc' de Chuck ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi le scandale c'est Jussié...Il coûte cher et joue 1 match sur 20 (On a aussi notre Gourguff :) )

 

Plasil : il peut être un "modèle" pour les jeunes

Planus :moi je le garde peut être remplaçant

 

 

Je l'affirme haut et fort il nous manque un 6 et forcement un DC puisque Palois me semble peut etre léger

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour moi le scandale c'est Jussié...

 

 

Le scandale, ce n'est pas le joueur (quoique ..) mais cette prolongation ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Prolongation qui intervient au même moment que l'arrivée de Sala en parallèle avec un discours où l'on affirme vouloir garder Diabaté

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×