Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Prolongation qui intervient au même moment que l'arrivée de Sala en parallèle avec un discours où l'on affirme vouloir garder Diabaté

 

Jussié devrait revenir pile/poil pour le départ de Diabaté à la CAN. Un duo avec Sala ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai seulement quoté les parties avec lesquelles je suis en désaccord.

 

Quand je regarde l'effectif je vois des joueurs qui arrivent à un tournant de leur carrière et qui, en plus d'être en fin de contrat bientôt, commence à se faire déjà vieux.

Par exemple Saivet, qui lorsqu'il est régulier est un cadre indiscutable mais aussi un des joueurs les plus bancables de notre effectif, et on pourrait en tirer un bon 4M.

 

Le contrat de Saivet prend fin en Juin 2017 (dans 3 ans), on a donc le temps de voir venir.

De plus je pense toujours qu'il peut devenir un élément indispensable de notre équipe parce que d'une part il a montré qu'il savait faire la différence dans les 20 derniers mètres (au contraire de NMB & Rolan) et d'autre part il me parait très complémentaire de notre buteur vedette.

 

Je veux le voir sous les ordres de Sagnol, je crois qu'on a plus de chance de retrouver le Saivet du début de saison dernière à son retour plutôt que celui qui évoluait pénard sur son côté droit dans un groupe qui avançait en roue libre depuis plusieurs mois. Avec Rolan qui s'est montré intéressant dans un rôle de joker offensif l'an dernier et Touré qui a l'air affamé ça me parait pas mal.

 

Surtout qu'à 4M€ je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux que Saivet.

 

Pour moi les Traoré, Jussiê, Planus voir dans une certaine mesure Plasil sont des joueurs qui prennent la place des jeunes ou empêchent de recruter (il faut bien les faire jouer).

Pourtant on n'en tirera pas plus d'eux que ce qu'on a déjà eu.

Alors en dégageant ce type de joueurs qui n'est plus considéré comme "cadres" et n'influe plus sur nos résultats on allège l'effectif, masse salarial, manoeuvrabilité, places pour les jeune et possibilité de recruter.

 

Sagnol compte sur Traoré & Plasil, il a même fait du tchèque son pilier au milieu de terrain avec Sertic donc même si on se retrouvera probablement l'an prochain avec un trou à combler au milieu de terrain je ne pense pas qu'il faille se précipiter pour nous renouveler à cet endroit-là. Surtout qu'encore une fois il faut des offres et jusqu'ici personne ne s'est présenté! Aucune chance que Planus s'en aille par exemple, il partira libre l'été prochain et on en restera là pour le moment. Pareil pour Jussie qui de toute façon aurait été parfait dans ce rôle de doublure en concurrence avec Sala (parce que si tu recrutes un avant-centre supplémentaire, tu fais quoi de Diabaté?).

 

Il ne faut pas non plus oublier que le 1/3 de l'effectif a été modifié en un été (notamment en défense) et qu'il est nécessaire de garder une certaine stabilité pour ne pas que tout s'écroule.

 

Après pour ton analyse du cas Sané je ne suis pas tout à fait d'accord; en admettant qu'Ilori ne nous fasse pas une Lindsay Rose on se retrouvera avec 3 DC (Planus n'est pas pour moi un cadre et devrait juste dépanner si blessure de 2 DC).

Mais si on monte Sané milieu def pour profiter de son impact physique on aurait le même problème qu'avant, avec 2 DC seulement.

Sachant que Sané est sélectionable pour la CAN...

 

Nan mais c'est pas parce que tu mets Sané MDF et Pallois/Ilori en DC dans ton onze type que tu ne peux pas faire redescendre Sané en DC si jamais l'un des deux larrons doit s'absenter. Rien n'est figé mais le fait que Sané puisse monter d'un cran si jamais le duo Pallois/Ilori s'impose (idéal) et jouer le rôle d'un Digard/Stambouli est à prendre en compte dans votre croisade pour recruter un récupérateur supplémentaire.

 

 

Personnellement mon problème est surtout comptable.

On aura au minimum 21 joueurs professionnels (les 19 que j'ai cité plus haut + les 2 gardiens) pour 18 places sur la feuille de match, qui est-ce qui sautera chaque weekend?

 

C'est uniquement pour ça que le recrutement d'un milieu récupérateur ne me parait pas évident.

Si tu arrives à faire partir Plasil alors je t'en prie, prends Stambouli/Digard.

 

Sinon, objectivement, ce mercato d'été doit être bouclé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'effectif pro tournant chaque saison autour de 26 joueurs, s'il y a une ou deux arrivées, il y aura soit des prêts, soit des départs. Nous ne sommes que le 12 Aout et on sait que ça peut se décanter d'un coup d'un seul, dans la dernière semaine du mercato.

 

En terme de départs, je vois bien Plasil. En terme de prêts, entre Badin, Touré et Sacko.

 

Quasi acté en sens inverse, un défenseur central, disons Ilori et dans le contexte du "va savoir", au choix un milieu défensif ou un attaquant.

 

Bref, les dés ne sont pas jetés. Loin de là.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Personnellement mon problème est surtout comptable.

On aura au minimum 21 joueurs professionnels (les 19 que j'ai cité plus haut + les 2 gardiens) pour 18 places sur la feuille de match, qui est-ce qui sautera chaque weekend?

 

On enlèvera les jeunes du centre pardi! Car si le mercato en reste là (et si je ne me plante pas en comptant), en réalité il n'y aura aucun jeune dans le 11 de départ et tout au plus Jug et Sala (qui n'est pas un jeune d'ailleurs) + un jeune sur le banc de touche. Note bien que ça ne me chagrine pas, CECI N'EST PAS UNE CRITIQUE.

 

Au-delà de l'aspect numérique de l'effectif, c'est tout de même dommage de ne pas profiter des départs des boulax pour recruter certes un joueur qui gonflerait le nombre de pros, mais qui apporterait quelque chose que nous n'avons pas, soit en 6 soit en pointe. Rien ne dit que le club ne guette pas une telle opportunité mais ça n'en prend pas trop le chemin quand même. Quand tu vois comment un Benarbia ou un Gourcuff avait métamorphosé notre jeu, parfois ça vaut le coup de payer un salaire supplémentaire.

 

 

Si tu arrives à faire partir Plasil alors je t'en prie, prends Stambouli/Digard.

 

Virer Plasil pour choper Digard une semaine après avoir bradé l'escroquerie internationale Orban au profit d'un joueur du Bayern même pas en fin de carrière, c'est trop beau pour même l'espérer!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si ilori vient, on peut dire que l'on a fait un mercato où on s'est renforcé, ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps. Pour moi si on en reste là, on a fait un bon mercato ( sur le papier) qui pourrait devenir très bon en cas d'option d'achat sur ilori où d'arrivée d'un autre joueur, mais là on est plus dans le souhait que autre chose, et ça risque de malheureusement de ne pas arriver .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arf, pour Plasil, je le vois mal partir. Sagnol l'a tester assez régulièrement lors des amicaux et a l'air de compter sur lui comme un cadre du milieu (tout comme Sané derrière par exemple).

 

Si ilori vient, on peut dire que l'on a fait un mercato où on s'est renforcé, ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps. Pour moi si on en reste là, on a fait un bon mercato ( sur le papier) qui pourrait devenir très bon en cas d'option d'achat sur ilori où d'arrivée d'un autre joueur, mais là on est plus dans le souhait que autre chose, et ça risque de malheureusement de ne pas arriver .
Oui, enfin, il faut voir si la mayonnaise prend bien. Certes, ce recrutement a l'air cohérent et intéressant, mais rien ne garanti que Ilori ou Contento vont s'acclimater illico. Orban était un crack à son arrivée, et pourtant, pour sa première saison (et donc sa dernière), ce fut moyen.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La différence est qu'Orban venait d'un championnat à la culture totalement différente de l'Europe alors que Contento ou Ilori ont déjà joué dans des championnats européens.

 

Ceci ne garantit bien évidemment pas leur acclimatation immédiate.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, enfin, il faut voir si la mayonnaise prend bien. Certes, ce recrutement a l'air cohérent et intéressant, mais rien ne garanti que Ilori ou Contento vont s'acclimater illico. Orban était un crack à son arrivée, et pourtant, pour sa première saison (et donc sa dernière), ce fut moyen.

 

c'est pourquoi je dis sur le papier, il y a toujours une forme de hasard, quel que soit le joueur

Share this post


Link to post
Share on other sites

On est absolument d'accord sur la 2nde partie, c'est d'ailleurs soulageant d'être enfin à nouveau dans la peau du club qui peut attendre tranquillement la fin du mercato pour saisir la bonne opportunité sans avoir non plus la nécessité d'en saisir une.

 

On enlèvera les jeunes du centre pardi! Car si le mercato en reste là (et si je ne me plante pas en comptant), en réalité il n'y aura aucun jeune dans le 11 de départ et tout au plus Jug et Sala (qui n'est pas un jeune d'ailleurs) + un jeune sur le banc de touche. Note bien que ça ne me chagrine pas, CECI N'EST PAS UNE CRITIQUE.

 

J'ai pas compris.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La rumeur Ilori semble s'être essoufflée. Rien dans la presse British, rien dans les médias Français. Pourtant un simple prêt sans OA, ça ne mange pas de pain et ça doit aller vite.

 

JLT a encore fait une allusion à la JLT lors de la présentation de Contento : " ce devrait être latin, mais il faut se presser". OK. Il est coutumier du genre. Mais souvenez vous, c'est récent. Rose c'était quasiment fait, jusqu'au moment ou JLT a conclu par ce "on n'a pas beaucoup insisté" ... là, j'espère qu'il insiste.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La rumeur Ilori semble s'être essoufflée. Rien dans la presse British, rien dans les médias Français. Pourtant un simple prêt sans OA, ça ne mange pas de pain et ça doit aller vite.

 

JLT a encore fait une allusion à la JLT lors de la présentation de Contento : " ce devrait être latin, mais il faut se presser". OK. Il est coutumier du genre. Mais souvenez vous, c'est récent. Rose c'était quasiment fait, jusqu'au moment ou JLT a conclu par ce "on n'a pas beaucoup insisté" ... là, j'espère qu'il insiste.

 

Faut que t'arrêtes d'extrapoler absolument tout ce que tu lis, vois, entends ou ne lis pas, ne vois pas, n'entends pas.

 

Au bout d'un moment c'est fatiguant à lire. L'arrivée d'Ilori avant la réception de Monaco a été confirmée par Triaud il y a déjà 2 ou 3 jours, maintenant il suffit juste d'attendre calmement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La rumeur Ilori semble s'être essoufflée. Rien dans la presse British, rien dans les médias Français. Pourtant un simple prêt sans OA, ça ne mange pas de pain et ça doit aller vite.

 

JLT a encore fait une allusion à la JLT lors de la présentation de Contento : " ce devrait être latin, mais il faut se presser". OK. Il est coutumier du genre. Mais souvenez vous, c'est récent. Rose c'était quasiment fait, jusqu'au moment ou JLT a conclu par ce "on n'a pas beaucoup insisté" ... là, j'espère qu'il insiste.

 

on parle de bordeaux, pas de paris, les rumeurs sortent une fois et ça suffit,les rumeurs qui reviennent en boucle sont pour les grands clubs car ça fait vendre, un journal ne va pas annoncer tous les jours la même rumeur si ce ne concerne pas un grand joueur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve dommage tout de même qu'on ne laisse pas davantage les jeunes du centre de formation s'épanouir.

Et notamment POUNDJE qui a besoin de jouer pour progresser. On lui met CONTENTO "dans les pates".

Et je ne parle pas de KAbouni, SACKO;;;

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour moi le scandale c'est Jussié...Il coûte cher et joue 1 match sur 20 (On a aussi notre Gourguff :) )

Si Gourcuff avait le même rendement que Jussië, Aulas serait heureux.

 

Le scandale, ce n'est pas le joueur (quoique ..) mais cette prolongation ...

Un gars qui claque 9 buts en 20 matchs, tu le prolonges s'il arrive en FC...à fortiori quand les autres joueurs offensifs ont peu d'expérience.

 

Surtout qu'à 4M€ je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux que Saivet.

 

Jeff LOUIS à 2 M€ ?

 

La rumeur Ilori semble s'être essoufflée. Rien dans la presse British, rien dans les médias Français. Pourtant un simple prêt sans OA, ça ne mange pas de pain et ça doit aller vite.

 

JLT a encore fait une allusion à la JLT lors de la présentation de Contento : " ce devrait être latin, mais il faut se presser". OK. Il est coutumier du genre. Mais souvenez vous, c'est récent. Rose c'était quasiment fait, jusqu'au moment ou JLT a conclu par ce "on n'a pas beaucoup insisté" ... là, j'espère qu'il insiste.

On (un agent ou un club) vient peut être de lui proposer encore mieux qu'ILORI ...

 

Faut que t'arrêtes d'extrapoler absolument tout ce que tu lis, vois, entends ou ne lis pas, ne vois pas, n'entends pas.

 

Au bout d'un moment c'est fatiguant à lire. L'arrivée d'Ilori avant la réception de Monaco a été confirmée par Triaud il y a déjà 2 ou 3 jours, maintenant il suffit juste d'attendre calmement.

Deparis a été habitué comme moi aux transferts discrets et rapides.

 

Par expérience lorsqu'une rumeur n'aboutit pas au bout de 72 heures c'est que c'est mauvais signe.

 

On attend toujours Daniel Carvalho...

 

Je trouve dommage tout de même qu'on ne laisse pas davantage les jeunes du centre de formation s'épanouir.

Et notamment POUNDJE qui a besoin de jouer pour progresser. On lui met CONTENTO "dans les pates".

Et je ne parle pas de KAbouni, SACKO;;;

 

Poundjé a eu 14 mois pour s'imposer.

 

C'est pas EMMAUS les GIRONDINS.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×