Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Je pense que le mercato est bouclé maintenant.

J'espère que Triaud ne fera pas un coup bas comme il en avait l'habitude en vendant un joueur cadre au dernier moment.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mercato bouclé ou pas, pour l'instant j'en suis très satisfait! Ca fait plusieurs saison que nos mercatos ne ressemblent à rien, là, enfin, j'ai bien l'impression qu'on s'est renforcés!

 

So far: Pallois, Khazri, Contento et Ilori, c'est du très bon pour notre club!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ilori, attendons de voir.

C'est sur qu'avec Martial en plus, ce serait parfait !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mercato bouclé ou pas, pour l'instant j'en suis très satisfait! Ca fait plusieurs saison que nos mercatos ne ressemblent à rien, là, enfin, j'ai bien l'impression qu'on s'est renforcés!

 

So far: Pallois, Khazri, Contento et Ilori, c'est du très bon pour notre club!

 

Tant que ça ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
On aurait alors la possibilité d'aligner un 4-3-3 assez dominateur au milieu :

 

-----------------Carass------------------

--Mariano--Sané--Pallois--Contento---

---------------Stambouli-----------------

--------Plasil-------------Sertic----------

--Rolan--------------------------Khazri-

----------------Diabaté------------------

 

En gardant un NMB comme impact player et en faisant tourner Saivet au gré des matchs. Ca aurait de la gueule quand même...

 

Alord là pour le coup Khazri chez nous est quand même meilleur en 10 devant la surface que déporté sur l'aile comme à Bastia..

Et le 4-2-3-1 a l'air de mieux marcher !

 

Mais c'est sur qu'avec un milieu récupérateur je ne vois pas pourquoi on ne jouerait pas la 3e place, sachant que Lille l'an dernier a été sur le podium grâce à sa solidité défensive.

 

Tant que ça ?

 

4 joueurs dont 3 titulaires, ca fait combien de temps?

Share this post


Link to post
Share on other sites
4 joueurs dont 3 titulaires, ca fait combien de temps?

 

3 titulaires partis aussi. Henrique, Obraniak et Orban.

 

Un suppléant : Ilori pour Brechet.

 

Je compare bien sur à date équivalente. N'oublions pas que le 12 Janvier dernier, après Rennes, Bordeaux était 4eme. Ensuite, départ, blessures et chute.

 

Sur la qualité supérieure des nouveaux, il est urgent d'attendre.

 

Le site off indique 30 joueurs dans son effectif pro. Il devrait donc y avoir quelques prêts ou départs. Pour moi, ce marché n'est pas fini. Surtout dans le sens des départs. Même si la CFA bénéficie de beaucoup de contrats pro.

 

Alors qui en prêt ? Sacko ? Djigla ? Touré ? Thiombane ? Badin ?. Un départ ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu fantasmes Xav.

 

On a 28 joueurs sous contrat professionnel. Djigla & Vada sont déjà installés en CFA pour la saison (on ne leur a même pas attribué de numéro), Thiombane n'est pas professionnel, Pellenard & Jussie sont out jusqu'à 2015.

 

Ça te laisse 24 joueurs et Sagnol a très récemment déclaré que la saison se jouerait à 25, c'était au cours de son éloge des prestations de Touré & Badin avec la CFA. Donc il paraît clair qu'il compte leur donner leur chance à un moment dans la saison. D'ailleurs ça explique en partie pourquoi on ne prend pas de milieu supplémentaire puisque Sagnol avait beaucoup appuyé sur l'idée de lancer les jeunes lors de ses déclarations d'avant-saison.

 

Le seul susceptible de sauter paraît être Sacko en cas d'arrivée de Martial mais NDT a déclaré pas plus tard qu'hier que le mercato était bouclé. Donc objectivement on devrait en rester là pour cet été.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Certains auraient quand même un vrai intérêt à être prétés. Et puis sait-on jamais, si les bons résultats perdurent, peut-être que le club tentera un coup en fin de marché, soit en 6 soit en attaque. Un joueur apportant un réel plus, pas un type à empiler. J'y crois peu mais ça serait chouette.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alord là pour le coup Khazri chez nous est quand même meilleur en 10 devant la surface que déporté sur l'aile comme à Bastia..

Et le 4-2-3-1 a l'air de mieux marcher !

Oui, effectivement, mais il ne faut pas se précipiter non plus, Khazri n'a fait que deux matches pour l'instant. Attendons de voir sur la durée avant de statuer sur sa meilleure position, si tant est qu'il y en ait une meilleure que les autres.

 

 

Certains auraient quand même un vrai intérêt à être prétés. Et puis sait-on jamais, si les bons résultats perdurent, peut-être que le club tentera un coup en fin de marché, soit en 6 soit en attaque. Un joueur apportant un réel plus, pas un type à empiler. J'y crois peu mais ça serait chouette.
Possible aussi que dans les éventuelles discussions sur la venue de Martial (ou d'un autre offensif d'ailleurs), certaines concernant un prêt de Sacko genre "tant qu'on a pas trouvé un club pour accueillir Sacko un an, on ne peut pas conclure avec l'ASM".

 

Ceci n'est qu'une supposition. Ce n'est peut-etre pas Sacko, mais Touré par exemple.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu fantasmes Xav.

 

On a 28 joueurs sous contrat professionnel. Djigla & Vada sont déjà installés en CFA pour la saison (on ne leur a même pas attribué de numéro), Thiombane n'est pas professionnel, Pellenard & Jussie sont out jusqu'à 2015.

 

Ça te laisse 24 joueurs et Sagnol a très récemment déclaré que la saison se jouerait à 25, c'était au cours de son éloge des prestations de Touré & Badin avec la CFA. Donc il paraît clair qu'il compte leur donner leur chance à un moment dans la saison. D'ailleurs ça explique en partie pourquoi on ne prend pas de milieu supplémentaire puisque Sagnol avait beaucoup appuyé sur l'idée de lancer les jeunes lors de ses déclarations d'avant-saison.

 

Le seul susceptible de sauter paraît être Sacko en cas d'arrivée de Martial mais NDT a déclaré pas plus tard qu'hier que le mercato était bouclé. Donc objectivement on devrait en rester là pour cet été.

 

29 contrats pro + le stagiaire Thiombane (hors prêts).

 

Si je me réfère aux souhaits de JLT et ça se vérifie chaque saison, c'est 26 contrats pro dans l'effectif des A. Et les saisons passées, parmi ces pros, il y avait souvent 3 ou 4 qui évoluaient avec la CFA. D'où ma déduction, il va y avoir des départs, soit en prêt, soit secs.

 

Ceci dit, les jeunes n'ont assurément pas les salaires des partants comme Bellion, Chalmé, Henrique, Nguemo ou Hoarau et si on raisonne à masse salariale égale, on peut même voir arriver Martial, sans départs.

 

Nous verrons bien. Ce qui serait bien c'est que Saivet et Poko reviennent le plus vite possible, pour la concurrence et que Jussié soit vite sur pieds.

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 titulaires partis aussi. Henrique, Obraniak et Orban.

 

Un suppléant : Ilori pour Brechet.

 

Je compare bien sur à date équivalente. N'oublions pas que le 12 Janvier dernier, après Rennes, Bordeaux était 4eme. Ensuite, départ, blessures et chute.

 

Sur la qualité supérieure des nouveaux, il est urgent d'attendre.

 

Ah non, il y a une réelle plus value moi je trouve au contraire...et puis tu as l'air d'oublier Sala venu compenser le départ de Hoarau et Kaabouni qui vient en plus au milieu et prends la place numériquement parlant de Benk...

 

Après on peut estimer qu'avec un an de plus quelques joueurs auront progressé, je pense à Rolan évidemment.

 

Et puis y a des associations qui ont l'air meilleur que l'an passé...notamment le trio Plasil-Sertic-Khazri, faut voir les couloirs aussi, et la charnière Sané Pallois me semble bien plus solide que celle de l'an dernier...

 

Evidemment nous ne sommes qu'au deuxième match, et faut rester prudent, quoiqu'il en soit, il y a une réelle dynamique qui s'est installée...et je parle même pas de l'effet Sagnol...

 

Pour résumer, l'an dernier on a fini 7ème avec une équipe de chèvres coacher par un dépressif pratiquant le jeu le plus horrible de la L1...on doit donc faire bien mieux cette année...

Share this post


Link to post
Share on other sites
29 contrats pro + le stagiaire Thiombane (hors prêts).

 

Si je me réfère aux souhaits de JLT et ça se vérifie chaque saison, c'est 26 contrats pro dans l'effectif des A. Et les saisons passées, parmi ces pros, il y avait souvent 3 ou 4 qui évoluaient avec la CFA. D'où ma déduction, il va y avoir des départs, soit en prêt, soit secs.

 

Ceci dit, les jeunes n'ont assurément pas les salaires des partants comme Bellion, Chalmé, Henrique, Nguemo ou Hoarau et si on raisonne à masse salariale égale, on peut même voir arriver Martial, sans départs.

 

Nous verrons bien. Ce qui serait bien c'est que Saivet et Poko reviennent le plus vite possible, pour la concurrence et que Jussié soit vite sur pieds.

 

Prior n'est pas professionnel donc il y a bien 28 professionnels dans le groupe.

 

Thiombane apparaît dans le groupe professionnel sur le site officiel parce qu'il était du déplacement à Montpellier. Il vient à peine d'arriver, il a l'âge de Vada & Djigla, il va donc rester en CFA. Oublie-le.

 

Ça laisse donc quatre prêts possibles (Badin, Touré, Sacko, Kaabouni) mais si l'on s'en réfère à ses récentes déclarations (cf: conférence d'après-match GDB/ASM) & à ses récents choix (cf: match GDB/ASM), Sagnol compte sur eux. Concernant les départs, Planus est le seul professionnel confirmé en dehors de la rotation et son contrat est beaucoup trop juteux pour qu'il parte donc là aussi on devrait en rester là.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×