Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

C'est bien ce que je dis, il n'y aura pas d'arrivée supplémentaire. On va rester en flux tendu en croisant les doigts que personne ne se pète. A la préparation en Autriche le mot d'ordre c'est : "le premier qui a mal , il arrête." c'est dire si on est bien ;D

Share this post


Link to post
Share on other sites

La question est, si on veut recruter, pourquoi ne pas le dire clairement ?

 

La technique du "je dis rien sinon on va me faire monter les prix" c'est dépassé... Tout le monde connait la musique.

Le club a besoin de vivre médiatiquement, et en bien ! La communication a son rôle a jouer. Un changement à ce niveau ne ferait pas de mal.

Les supporters aussi ont besoin de voir que leur club existe, vive, besoin d'un projet, d'une vision de l'avenir. J'ai tendance a penser qu'un club de foot pour un supporter, c'est comme un amis, on a besoin de le voir, de discuter, de prendre de ses nouvelles etc...

 

 

L'autre question c'est, si on veut vraiment recruter, pourquoi attendre ? Personnellement je fais le constat qu'on fait partie des clubs qui n'ont encore rien fait sur ce mercato. Même pas vendre.

Les seuls clubs qui n'ont pas encore recruter, c'est

-P$G dont on sait qu'ils attendaient une remise en cause du fair-play financier avant de bouger, ce qui va se faire demain avec Trapp.

-Troyes (qui est dans une situation compliqué, puisque pas assuré d'être en L1 par rapport à la DNCG, donc dans l'impossibilité de recruter.

-Reims qui devait signer Gillet qui a refusé au dernier moment de signer et retourne à Anderlecht.

-Et Bordeaux, qui pourtant à une qualification a jouer en EL.

 

 

On peut au moins nous accorder ça. On demande pas non plus des annonces et des paroles irréalistes.

 

Le club a besoin d'équilibrer son effectif. Il y a de quoi vendre, surtout devant, où c'est tout sauf homogène. Alors que derrière on a 3 latéraux à gauche, 2 DC, un Yambéré qu'on nous vend une fois 6 et une fois DC, et je ne parle pas de Sertic qui n'est pas un DC...

L'annonce d'une saison avec un Sertic en complément pour la défense centrale, c'est pas serieux. Pourquoi pas nous le vendre comme attaquant ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Vous me faites marrer les pessimistes...

 

1/ parce que le mercato est loin d'être fini. Il ne fait même que commencer puisqu'on allait pas recruter avant le 01/07, Dncg oblige.

 

2/ chaque mercato, c'est pareil, les meilleurs affaires se font dans les derniers jours comme d'hab...donc ça sert à rien de s'exciter

 

3/ je le répète mais on a perdu aucun joueur de valeur pour l'instant et on peut légitimement estimer que Guilbert remplace Faubert et Yambéré, Planus.

 

4/Le club doit vendre pour acheter hormis les joueurs libres.

 

5/ Gourcuff prend son temps et le club n'y peut pas grand chose...

 

Alors exciter vous la nouille tant que vous voudrez mais aujourd'hui notre effectif est meilleur que ceux de Marseille et Monaco...

 

Et oui MattHie, tu me les brises à force de nous donner un cours de mercato chaque jour...

 

Je te donne un cours de mercato? Mais absolument pas, tu le prends comme tu veux. J'essaye d'exprimer mon opinion, qu'il soit défendable ou non au même titre que tout ceux qui viennent poster ici.

 

Quand je vois que tu affirmes : Yambéré remplace Planus et Guilbert Faubert ou est la valeur ajoutée sportive au groupe? Pour une défense qui a pris 44 pions en 38 matchs !

Planus était déjà cuit en début de saison et n'avait limite pas besoin d'être remplacer.

Qui remplace Ilori, ou plutôt le poste de 3ème DC? Sertic? Pourquoi pas Plasil un jour aussi...

Guilbert remplace Faubert, il a joué 2 matchs, ca me rappelle Poundjé tiens. Au final on a fait venir 2 AG pour essayer de le mettre au placard.

 

Les meilleures affaires se font aussi en début de mercato. Un Wass à 2,75M c'est pas une bonne affaire?

Quand aucun club n'ose avancer ses pions et que les clubs doivent vendre c'est aussi le moment des bonnes affaires. On l'a vu avec des Lille, Bastia, OM et autres obligés de vendre des éléments qui ne seraient peut être pas partis après le 30 juin.

 

Notre groupe stagne sportivement, ya très peu de progression, voir même une grosse régression au milieu de terrain et en défense. C'est bien qu'on soit fourni en quantité, mais sur 15 attaquants, 15 milieux de terrain et autres il n'y en a que 11 qui jouent. Et s'ils ne se détachent pas individuellement du groupe et sont tous à un niveau homogène...

 

 

On arrive à la mi juillet, plus d'un mois que le mercato est ouvert, on est sur le pont dans 2 grosses semaines pour 2 matchs qui seront décisifs pour la suite de la saison.

La saison se joue maintenant pour certains joueurs, on l'a vu l'an dernier, c'est LA où Pallois a pris ses galons et Khazri s'est fondu dans le collectif.

 

Alors juste, cite moi un joueur ces 3-4 dernières années qui soit arrivé en cours de préparation et qui ait réussi sa saison. A comparer avec ceux qui sont arrivés en début de préparation.

 

Oui bah je fais un constat aujourd'hui puisque vous êtes quelques uns à être à 2 doigts de vous pendre.

 

Et puis acheter 4 millions Jean ou Balouli ou même Lemar, désolé mais ça me fait pas rêver et limite ils se sont bien fait enfler...

 

Mais 4M pour eux c'est quoi? Ils ont vendu Kondogbia 10 fois plus, Ocampos 2 fois plus.

Tout le monde criait au scandale pour les 5M sur Martial à 17 ans, aujourd'hui il en vaut 3 fois plus...

 

De là à dire qu'ils ont un meilleur effectif que nous... Notre collectif est pas extra du tout, on le voit en défense.

Alors que Monaco c'est une équipe qui sait verrouiller et ne pas perdre quand elle n'arrive pas à planter. Ou gagner 1-0 sans jeu.

Y'a qu'à voir les matchs à domicile qu'on est capable de faire et perdre contre des Bastia, Reims, Metz ou autre.

 

 

C'est pas une question d'être pessimiste, faut être juste un peu réaliste, ca commence à être inquiétant. Tous les joueurs arrivés chez nous en cours d'intersaison sans les stages et autres prépas se sont plantés ces dernières années. A contrario des joueurs arrivés en début de mercato et payés un prix minime (2M Khazri, qu'on annonçait à la Roma & Co hein)

 

Mais le DC il va arriver et t'inquiètes qu'il aura suivi une préparation avec son club...

Putain mais vous avez 12 ans c'est ça ?

 

T'abuses un peu, suivre une prépa avec son club ne veut pas dire être prêt... Physiquement peut être. Mais s'il ne parle pas la langue, ne connait pas ses coéquipiers etc. ca va être la merde.

Y'a qu'à voir avec Ilori. Ou Orban.

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi ce qui me gene c'est qu'on prolonge Plasil ET traore ET Jussie ET NMB. Aucune de ces prolongations n'est en soi injustifiable car ils peuvent tous apporter quelque chose a un club, mais la part d'aleatoire que cela entraine est trop grande, surtout compte tenu de la justesse financiere dans laquelle on est ( soi-disant ).

Si aujourd'hui il y a un deficit, on le savait ou on savait la probabilite des la saison derniere, donc pourquoi prolonger Jussie ET NMB alors qu'on sait que c'est des joueurs fragiles, et relativement aleatoires. De meme a la fin de cette saison, pourquoi en plus Traore et Plasil ?

Prendre NMB et Plasil, et laisser partir Jussie et Traore ca aurait ete raisonnable en termes de gestion et ca aurait permis de se degager un peu, sans pour autant baisser enormement la qualite du groupe au vu de leur faible rendement.

 

Sans deconner, on est en train de dire qu'on attend le depart de Poundje pour recruter Gourcuff ??? M6 peut pas assurer la balance ? rien qu'en revenu com/marketing je suis sur qu'on compense.

 

moi je suis pas a 2 doigts de me prendre, je suis juste decu des opportunites gachees. A chaque fois qu'on peut passer un palier, on se saborde. L'equipe a un bon potentiel cette annee mais y'a un tel trou beant en defense qu'on va encore finir 6 ou 7ieme et qu'on perdra les Khazri, Pallois, Toure, Rolan qui devront eux partir si ils veulent le franchir ce pallier, et on repartira encore pour un tour.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Mattie

 

J'ai pas lu car trop long...et puis pour lire et relire et rerelire toujours et encore la même chose...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme le dit lecter, rien n'est fait pour rassurer les supporters

Jussie est ménagé et NMB explique dans une ITW en Autriche qu'il a joué sur une jambe la saison dernière, ce qui explique qu'il ne pouvait faire que des bouts de matchs. Il est allé à Lyon faire le renforcement de son genou, il espère que ça tiendra.Il ne parle même pas d'opération. Diabaté doit surveiller également ses genoux.Contento est à l'infirmerie ce matin (tibia). Plasil a repris. Touré et Mariano pistés par l'OM ou plutôt ardemment désirés par Bielsa.

On est juste à mi-préparation avec uniquement des oppositions intra-groupe. Une fois avalé notre p**** de début de saison, on reviendra ici compter les blessés et les partis de dernière minute qu'on n'aura pas su remplacer.

Vite apportez-moi une corde!!!

:penduhf1:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca fait combien de temps qu'on réclame un 6 ? Ca parait évident depuis des mois que c'est LE gros manque pour avoir un vrai équilibre dans l'équipe.

 

Alors Sagnol a testé :

 

Plasil : Echec bien entendu.

 

Sertic : Echec, lui qui était l'un des maitres à jouer la saison dernière, se retrouve à jouer devant la défense... Saison planté en partie à cause de son replacement.

 

Sané : Echec, puisque techniquement il est 0 et dans son placement aussi.

 

Yambéré : Du mieux, mais ça reste un débutant. C'est dire à quel point un vrai 6 pourrait nous apporter.

 

Chantôme : Comme Plasil et Sertic, pas son poste, donc moins bon.

 

 

MAIS BON, à la trêve on vient nous dire qu'on a besoin d'un attaquant... Et on va te chercher un inconnu pas buteur avec un profil de merde, pour 4 millions !!!!!! Plus gros transfert des 5 dernières années.

 

Et donc aujourd'hui, ce serait normal d'attendre ? 4 millions dans un attaquant dont on a pas besoin et des prolongations de contrats de boulets, pour nous dire ensuite qu'on a pas de fric pour se renforcer à un poste important ?

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est bien ce que je dis, il n'y aura pas d'arrivée supplémentaire. On va rester en flux tendu en croisant les doigts que personne ne se pète. A la préparation en Autriche le mot d'ordre c'est : "le premier qui a mal , il arrête." c'est dire si on est bien ;D

 

euh on a 29 joueurs pros sous contrats...

 

Ca fait combien de temps qu'on réclame un 6 ? Ca parait évident depuis des mois que c'est LE gros manque pour avoir un vrai équilibre dans l'équipe.

 

Alors Sagnol a testé :

 

Plasil : Echec bien entendu.

 

Sertic : Echec, lui qui était l'un des maitres à jouer la saison dernière, se retrouve à jouer devant la défense... Saison planté en partie à cause de son replacement.

 

Sané : Echec, puisque techniquement il est 0 et dans son placement aussi.

 

Yambéré : Du mieux, mais ça reste un débutant. C'est dire à quel point un vrai 6 pourrait nous apporter.

 

Chantôme : Comme Plasil et Sertic, pas son poste, donc moins bon.

 

 

MAIS BON, à la trêve on vient nous dire qu'on a besoin d'un attaquant... Et on va te chercher un inconnu pas buteur avec un profil de merde, pour 4 millions !!!!!! Plus gros transfert des 5 dernières années.

 

Et donc aujourd'hui, ce serait normal d'attendre ? 4 millions dans un attaquant dont on a pas besoin et des prolongations de contrats de boulets, pour nous dire ensuite qu'on a pas de fric pour se renforcer à un poste important ?

 

non mais c'est faux ce que tu dis.

 

Comment peut on dire qu'on avait pas besoin d'un attaquant alors que Diabaté allait se faire opérer et ne plus jouer de la saison, que Jussiê a été OUT toute la saison et que Sala ne mettait pas un pied devant l'autre...

 

Que THELIN n'ait pas eu le rendement attendu, je suis le premier à le dire...mais c'est un autre débat.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur les 29 yen a au moins la moitié qui servent à rien.

 

Bim mauvaise foi !

 

y en a 5 tout au plus...

 

moi ce qui me gene c'est qu'on prolonge Plasil ET traore ET Jussie ET NMB. Aucune de ces prolongations n'est en soi injustifiable car ils peuvent tous apporter quelque chose a un club, mais la part d'aleatoire que cela entraine est trop grande, surtout compte tenu de la justesse financiere dans laquelle on est ( soi-disant ).

Si aujourd'hui il y a un deficit, on le savait ou on savait la probabilite des la saison derniere, donc pourquoi prolonger Jussie ET NMB alors qu'on sait que c'est des joueurs fragiles, et relativement aleatoires. De meme a la fin de cette saison, pourquoi en plus Traore et Plasil ?

Prendre NMB et Plasil, et laisser partir Jussie et Traore ca aurait ete raisonnable en termes de gestion et ca aurait permis de se degager un peu, sans pour autant baisser enormement la qualite du groupe au vu de leur faible rendement.

 

Sans deconner, on est en train de dire qu'on attend le depart de Poundje pour recruter Gourcuff ??? M6 peut pas assurer la balance ? rien qu'en revenu com/marketing je suis sur qu'on compense.

 

moi je suis pas a 2 doigts de me prendre, je suis juste decu des opportunites gachees. A chaque fois qu'on peut passer un palier, on se saborde. L'equipe a un bon potentiel cette annee mais y'a un tel trou beant en defense qu'on va encore finir 6 ou 7ieme et qu'on perdra les Khazri, Pallois, Toure, Rolan qui devront eux partir si ils veulent le franchir ce pallier, et on repartira encore pour un tour.

 

je suis d'accord sur tout sauf le dernier paragraphe qui relève plus de la fiction...

 

Quant au problème défensif, il est à mon avis essentiellement lié à l'absence de 6.

 

Mais faudrait pas oublier non plus qu'offensivement ça n'a pas été extraordinaire non plus, juste passable...on a marqué quoi 40 buts quand Marseille en fout 70 ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est clair. On ne récupère pas de ballons mais dans l'animation on ne faisait pas peur non plus.

 

En 6 on installe Yambéré ça peut le faire si on recrute aussi un vrai lien entre défense et attaque. Gourcuff à le profil. D'ou une certaine impatience de ma part.

 

On fini 6eme avec ce groupe. il ne manque pas grand chose pour prendre quelques points supplémentaires.

 

Après le plus inquiétant va être la répétition des matchs ou l'on risque de se retrouver à poil.

Share this post


Link to post
Share on other sites
non mais c'est faux ce que tu dis.

 

Comment peut on dire qu'on avait pas besoin d'un attaquant alors que Diabaté allait se faire opérer et ne plus jouer de la saison, que Jussiê a été OUT toute la saison et que Sala ne mettait pas un pied devant l'autre...

 

Que THELIN n'ait pas eu le rendement attendu, je suis le premier à le dire...mais c'est un autre débat.

 

On en avait tellement besoin, qu'on termine 6éme avec Thelin mauvais. Sala aurait largement fait l'affaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi ce qui me gene c'est qu'on prolonge Plasil ET traore ET Jussie ET NMB.

 

Je dirai même plus : ça me fait chier ! J'ai du mal à croire que les performances de ces quatre joueurs me fassent changer d'avis... mais je le changerai avec plasisir !

En tout cas ça démontre bien la politique sportive du club : "tranquille les gars, un 3e tour de préliminaire UEFA et ça passera..."

Share this post


Link to post
Share on other sites
On en avait tellement besoin, qu'on termine 6éme avec Thelin mauvais. Sala aurait largement fait l'affaire.

 

ça c'est facile à dire à posteriori...

 

Je dirai même plus : ça me fait chier ! J'ai du mal à croire que les performances de ces quatre joueurs me fassent changer d'avis... mais je le changerai avec plasisir !

En tout cas ça démontre bien la politique sportive du club : "tranquille les gars, un 3e tour de préliminaire UEFA et ça passera..."

 

j'étais contre les prolongations de Plasil et Traoré mais je me demande qui on aurait trouvé pour les remplacer quand je vois les prix pratiqués actuellement...

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi ce qui me gene c'est qu'on prolonge Plasil ET traore ET Jussie ET NMB.

 

Ok pour les 3 premiers mais NMB, dans son rôle de remplaçant qui entre en seconde partie, est quand même bien intéressant pour dynamiter les défenses adverses de par sa technique.

 

Après, vu son état physique, justifié ou non, faut voir mais le concernant, je ne critique pas de l'avoir dans le groupe joueurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×