Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

T'as vu ses matchs depuis qu'il est là ?

Il vaudra sportivement plus que tous nos joueurs additionnés.

Le mec respire le foot et bonifie les mecs autour de lui.

 

En fait tu veux une équipe de joueurs ppr sans élan sans caractère ou personne n'impulse de révolte ou autre.

 

Ce joueur nous aurait permis de passer un palier en Europa.

 

Dire que certains réclame gourcuff le canard blessé mais ne souhaite pas voir Hatem porter le maillot au scapulaire...

 

Tu as mal lu mon post. Je parle d'un mec qui soit un vrai leader et qui entraîne les autres joueurs avec lui, alors que Ben Arfa n'a pas ce profil-là, aussi bon soit-il sur le terrain !

 

Tiens, sebou, plus haut, a parfaitement compris ce que je voulais dire en listant certains joueurs qui auraient beaucoup plus le profil souhaité qu'un mec comme HBA.

 

Donc non je ne veux pas d'une équipe pépère, au contraire, je suis un grand nostalgique d'un mec comme Jurietti par exemple !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au niveau du caractère, ce n'est pas du tout ce genre de joueur qu'il nous faut ! Il faut un leader, qui pousse le groupe, qui exhorte les troupes, qui parle, qui replace, qui conseille. Ce que Ben Arfa ne doit sûrement pas trop faire !

 

Quelques exemples en France : Cahuzac, Cavalli, Balmont, Perrin, voire Toulalan, ou Digard (la saison dernière). Dans le même style, il y a aussi Cana !

 

Il manque vraiment ce style de joueur dans notre effectif !

 

 

Heu... Il manque surtout du talent au milieu. Surtout à partir du moment où on décide pour de bon que Saivet est un relayeur organisateur reculé.

Kazhri est un attaquant au final.. enfin un mec avec une grosse frappe et un gros pressing et attiré par le but quoi.

Jussie valide ET régulié ( donc pas Jussie en fait ) aurait été le parfait chainon manquant... c'est pourquoi Ben Arfa, je pense qu'il aurait fait vraiment le petit + technique, dans le jeu de passe ( car beaucoup le catalogue comme un joueur Perso à grigri, mais c'est un mec qui a certes une qualité de dribble hors normes et s'en sert, ce qu'on voit en général dans les resumé et autres vines diffusées un peu partout, mais c'est surtout une conservation de balle, et un mec qui se retourne assez vite dans la direction du but, et qui joue bien plus juste qu'il y a quelques années sur ce début de saison.

 

Franchement, on entend souvent le même refrain sur Ben arfa ( mythifié par la presse selon moi ), mais à un moment moi j'ai envie de me faire plaisir en regardant les girondins... le mec a l'air spécial, mais pas du style qui te retourne un groupe non plus. Il n'a pas l'air plus mal élevé que d'autres joueurs bien moins talentueux que lui, et s'exprime pas plus mal que Christophe Lemaître...

 

Pour ce qui est de manquer d'un joueur de "caractère", je peux le comprendre. Même si Pallois commence à devenir le patron de l'équipe clairement, et que Saivet, dans un style plus souriant, mais énergique peut se révéler en leader, il serait bien d'avoir un Gattuso du pauvre en somme.

Gajic a l'air d'être de cette veine là, mais recruté pour jouer à droite...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est quand même plus souvent que FM se plante, je me rappelle d'une saison où Saivet/Obertan devenaient des internationaux français où j'avais fait finale de C1 avec eux !

 

Dans FM, Maazou n'était pas une option.. et même Andre, bien qu'international, on sentait qu'il plafonnait déjà.

Pour moi FM>cellule de recrutement des Girondins :)

:)

 

 

 

Je n'ai parlé que du caractère, donc pas de "heu" avec moi STP !!!!!!!!!!!

 

Je pourrais te demander de ne pas écrire en capital, ca m'agresse à l'heure du déjeuner...

mais je te laisse le privilège de la sensiblerie.

 

Je te cite, mais je parle à tout le monde sur le forum.

En l'occurence, je pense qu'on manque surtout de talent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cana serait une trés bonne recrue : expérience, bon joueur et de caractére

Ok avec ça, mais dire que Ben Harfa n'aurait pas fait du bien à notre équipe est de la pure mauvaise fois vu le niveau de nos milieux actuels, quoi qu'on en dise...

 

Même avec une mentalité de merde, il aurait fait mieux que certains bras cassés de notre équipe qui sont incapables d'élever leur niveaux de jeu.

 

Moi, j'aurai certainement préféré Ben Harfa à Gourcuff. Après, si la blessure "potentielle" à Gourcuff n'est pas très grave et qu'il peut bientot reprendre, le prendre ne peut etre qu'un plus pour nous, même s'il y a des risques.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l'heure ça se résume à Gaber ou pas Gaber. D'après les journalistes Sud Ouest, c'est plutôt bien engagé et au poste de milieu droit.

 

Lawrence Leenhardt ‏@LawLeenhardt · 3 hil y a 3 heures

Discussions cet après midi pour Omar Gaber après l'opposition ce matin. A évolué au milieu droit. #tendanceoui

 

Quant au poste de défenseur central, quand on peut faire du neuf avec du vieux, pourquoi se priver, Marc Planus a été de l'opposition Pros/Cfa de ce matin. Alors un p'tit contrat court ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Que Cabella et Manquillo fassent un bon match contre Troyes pour leur première franchement... C'est le minimum.

 

On va pas commencer à jalouser pour rien. Ces 2 là sont juste prêtés.

 

Faut aussi se rendre à l'évidence que HBA n'a pas la mentalité pour jouer chez nous et aurait eu du mal avec les supporters.

 

Le minimum ? Nous on se fait battre par Reims à domicile avec notre recrue Diabaté.

 

C'est quoi la mentalité chez nous ? Rolan qui se frappe avec ses coéquipiers ? Yambéré qui insulte son gardien et capitaine ? Saivet et Sané qui se faisaient une chicha avec Sacko ?

Au bout d'un moment il faut arrêter avec ce mythe de la mentalité, ce qu'on veut nous spectateurs c'est du spectacle, du football. Et ca seul le talent peut l'apporter. Si en plus le joueur a une bonne mentalité c'est bien mais on n'est pas là pour voir un débat entre 22 prix nobels tous les we.

On n'est pas là pour s'identifier à tel ou tel joueur pour leur QI mais pour qu'ils nous fassent vibrer avec ce qu'ils ont au bout des pieds.

 

Alors on veut quoi, 11 gentils bûcherons qui se passent le ballon de leur pied gauche ou un joueur de foot qui va mettre des buts?

 

 

Le fameux deal 15M€+Rolan pour Cabella n'a jamais existé à mon avis sinon on l'aurait fait. Surtout qu'à l'époque Cabella croyait encore en ses chances à Newcastle donc pas dit qu'il aurait voulu venir chez nous.

 

Gajic fait un bon match aussi pour Manquillo.

 

Attendons de voir sur 3/4 mois avant de juger, et aussi ce que la cellule recrutement va nous sortir de son chapeau pour la fin de mercato si on passe Almaty.

 

Sagnol avait affirmé que Rolan c'était 30M :

« Aujourd'hui, est-ce qu'il y a beaucoup de clubs capables de mettre trente millions pour Rolan ? Je ne sais pas ! »
, de plus il avait dit aussi que les modalités de l'offre ne convenaient pas :

Mais pour l'instant, ce que les dirigeants des Magpies proposent, les modalités qu'ils posent dans le versement des 15 millions d'euros, ne convient absolument pas aux Girondins.
.

 

Mais quelques semaines plus tard c'est l'OM qui empoche la mise avec le transfert de Thauvin qui sort d'une saison bien plus pourrave que Rolan (c'est même pas comparable) et le prêt de Cabella qu'on annonçait déjà à Bordeaux y'a un an (farfelu peu être).

Pourquoi l'offre de Newcastle serait bien meilleure pour l'OM que pour nous ? Surtout que l'OM a besoin de liquidités immédiates pour finir son mercato et régler ses différents transferts (Doria et Batshuayi).

 

Ca serait con et énorme qu'on refuse une offre de ce type mais elle ne devait pas être si éloignée que ca de celle pour l'OM, ou en tout cas avec négociations on aurait pu s'en approcher.

Thauvin pour Rolan, franchement ?

 

 

Au niveau du caractère, ce n'est pas du tout ce genre de joueur qu'il nous faut ! Il faut un leader, qui pousse le groupe, qui exhorte les troupes, qui parle, qui replace, qui conseille. Ce que Ben Arfa ne doit sûrement pas trop faire !

 

Quelques exemples en France : Cahuzac, Cavalli, Balmont, Perrin, voire Toulalan, ou Digard (la saison dernière). Dans le même style, il y a aussi Cana !

 

Il manque vraiment ce style de joueur dans notre effectif !

 

Oui mais qu'est ce qui nous aurait empêché de recruter en plus de Ben Arfa? Surtout qu'on ne parle absolument pas du même poste !!

Ben Arfa c'est un joueur de couloir ou milieu offensif axial.

Tous ceux que tu cites sont milieux def voir défenseurs donc bon...

 

Et avec nos difficultés offensives, malgré notre super effectif dans ce secteur il manque aussi un organisateur / dynamiteur axial, sachant que Khazri est un réel attaquant comme l'avait affirmé Sagnol qui tricote pas mal et joue beaucoup pour lui.

Même un joueur qui fasse du spectacle et qui débloque des situations, merde on est incapable de trouver la faille d'équipes défensives malgré les supers attaquants qu'on nous vend?

 

 

Tu as mal lu mon post. Je parle d'un mec qui soit un vrai leader et qui entraîne les autres joueurs avec lui, alors que Ben Arfa n'a pas ce profil-là, aussi bon soit-il sur le terrain !

 

Tiens, sebou, plus haut, a parfaitement compris ce que je voulais dire en listant certains joueurs qui auraient beaucoup plus le profil souhaité qu'un mec comme HBA.

 

Mais c'est pas le même poste !

Gourcuff qu'on ciblerait c'est un leader et meneur d'hommes ?

De plus, qui est notre leader technique sur le terrain ? Qui débloque les situations ?

 

Faut pas voir un Ben Arfa comme meneur d'hommes ou milieu hargneux parce que ce n'est pas du tout les mêmes positions, Ben Arfa c'est un joueur de couloir ou axial, avec sebou vous militez pour un milieu def'....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je plussoie pour Cana, vraiment une bonne idée qui pourrait couvrir deux postes 6/DC.

Je maintiens qu'entre un DC et un 6 je préférerais voir un milieu def arriver et si possible qu'il fasse 1m80 minimum pour dépanner en DC en cas de suspension. Sané reviendra surement après la trève internationale donc il sera là contre Paris.

 

Saivet en relayeur avec un vrai 6 ratisseur derrière lui ça changerait sérieusement la gueule de notre milieu de terrain.

 

Pour Gaber à priori c'est en bonne voie, avec la blessure de Diabaté, Rolan va revenir dans l'axe et on a pas tant d'ailiers que ça (Touré, NMB) donc pourquoi pas si l'essai s'est bien passé.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le transfert de Thauvin a été payé cash!

On va bien trouver le moyen de ne vendre Rolan que 8M (sa valeur réelle) à un obscur club russe qui va nous le payer sur 10 ans

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le transfert de Thauvin a été payé cash!

On va bien trouver le moyen de ne vendre Rolan que 8M (sa valeur réelle) à un obscur club russe qui va nous le payer sur 10 ans

La condition physique aboudiabyesque de Diabaté fait que Rolan est juste indispensable maintenant.

Sauf si notre cellule recrutement a un gars capable de mettre 15 pions en L1 pour 5M€ dans ses petits papiers.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf si notre cellule recrutement a un gars capable de mettre 15 pions en L1 pour 5M€ dans ses petits papiers.

 

Tss..tss.. Bordeaux a montré par le passé qu'on est capable de se mettre dans la merde tout seul. On peut accorder la vente sans avoir le moindre petit début de commencement d'idée du remplaçant.

Je n'ai pas souvenir ici, mais si quelqu'un se rappelle du cas wiltord quand il boycottait l'entrainement pour aller à Arsenal, on a trouvé avant ou après le remplaçant (je ne vois pas non plus qui c'était)?

 

edit : c'était Pauleta, arf...le plus mauvais exemple,ha ha

Share this post


Link to post
Share on other sites
edit : c'était Pauleta, arf...le plus mauvais exemple,ha ha

 

Dans ma tête y'avait au moins une saison entre les deux mais non en effet, Pauleta venait pour remplacer Wiltord.

 

Ça permet de se rappeler ça :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un sacré souvenir! Quelle pioche le Pauleta! les déplacements, le timing, pff...

Ziani venait de faire le chemin inverse Bordeaux==>Nantes

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×