Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Quand t'es open pour laisser partir Rolan en cas de bonne offre, me dis pas que tu peux pas avoir un remplaçant sous le coude ...

 

Voyons déjà si le retour de cette rumeur, Rolan à Châteauneuf ou ailleurs, n'est pas un dernier coup de reins des journaleux.

 

S'il part, ce sera un beau chèque, donnant bien sur la possibilité, en utilisant une partie, de remplacer. Le soucis, on le sait, c'est qu'à part Pedro, il ne doit y avoir aucun autre dossier d'arrivée en cours. Trop tard. Mais je peux me tromper.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand t'es open pour laisser partir Rolan en cas de bonne offre, me dis pas que tu peux pas avoir un remplaçant sous le coude ...

 

Tu es dur. Souviens-toi du départ de Gourcuff, on avait trouvé son remplaçant en un rien de temps ! Hum...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le cas de Diego Rolan n’est à priori toujours pas réglé. Alors que la presse indiquait des discussions en cours pour une prolongation, Sud-Ouest pense savoir que l’attaquant des Girondins est toujours sur le départ : « Il est en effet très possible que Diego Rolan quitte le club avant la clôture du marché mardi soir. A priori, Newcastle , voire un autre club de Premier League, préparerait une offre concrète ».

 

L’article de Sud-Ouest précise même que « les dirigeants bordelais attendraient le mercato de janvier pour prendre le temps de lui trouver un successeur en attaque ».

 

On le sait depuis le mois de mai que Diego allait attirer les convoitises, on avait aucun dossier de remplacement? Là on nous annonce un remplacement en Janvier, la recrue ça sera Diabaté...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand t'es open pour laisser partir Rolan en cas de bonne offre, me dis pas que tu peux pas avoir un remplaçant sous le coude ...

Bah c'est Jussië le remplaçant de Rolan...

Share this post


Link to post
Share on other sites
S'il part, ce sera un beau chèque, donnant bien sur la possibilité, en utilisant une partie, de remplacer.

 

Tu dois être un nouveau supporter des girondins, tu n'as pas l'air très au courant des us et coutumles de M6 et de JL Triaud.... Tu crois qu'ils vont réinvestir cet argent ???? Sérieusement ???? Ca fait des mois qu'ils pleurnichent sur un soi-disant déficit de 12 millions... Pile poil ce qu'ils vont tirer de la vente de Rolan. Inutile de faire un dessin... Ils n'achèteront personne ou alors si ! Encore un illustre inconnu aux pieds carrés encore libre la veille de la clôture du mercato justement parce que personne n'en veut ! Ils ne coûtera presque rien mais il sera complètement nul.

Le disque commence à être sérieusement rayé, la chanson est trop connue.

 

ET je peux dors et déjà t'annoncer que l'an prochain, il y aura encore un soi-disant déficit à combler qui justifiera qu'on vende encore je ne sais qui et qu'on achète encore personne...

 

Et ils espèrent remplir le stade.............. Avec une politique pareille, dans 10 ans, le satde de Lormont sera suffisant.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Ouais enfin 15 millions a n'importe quel moment ça se refuse pas ! On parle pas de 2-3 millions la, surtout vu l'envie qu'il montre en ce début de saison

 

Ca te vient pas à l'esprit aue c'est trop tard pour le vendre ?

Si on avait voulu le vendre il aurait fallu le faire avant !

 

Comme Varane quand il a signé à Madrid ? Ou plutôt comme Palois lorsqu'il est arrivé à Bordeaux ?

 

Elter répond en dessous très justement mais le Pablo il est à consommer de suite, alors sans expérience de la L1, ou même du championnat français (contrairement à Pallois) et sans un Henriqué pour le prendre sous son aile comme il l'avait fait avec Mariano il va devoir travailler dur !

En plus beaucoup ici (et le président !) parlent de joueurs d'expérience utile pour justifier les prolobgations de certains membres de l'équipe. Ca serait con de l'oublier

 

On dirait que vous êtes jamais content...

Entre ton portait et celui de Matthie, vous me décrivez Bréchet ...(et Matthie qui réclame qu'on recrute hors L1 n'est pas content...ah oui lui, il veut que du Hollandais du Suisse ou du Belge...quel pitre)

 

Mariano s'est adapté de suite comme Gralak ou Marcio Santos, sans parler des Wendelou Fernando.

 

Là oú j'aurais été plus sceptique c'est si on avait recruté un attaquant brésilien. Ceux ci n'ont jamais jamais réussi chez nous...

 

Moi le nouveau j'attends de voir...le profil est plaisant sauf qu'il a l'air de jouer axe gauche comme Pallois...

 

Tu peux éviter de parler de moi? T'es très très lourd.

T'étais un des premiers à baver sur des joueurs du championnat serbe et grec je te rappelle.

 

Alors généraliser à tout va en disant "quand on recrute dans tel pays c'est pas bon contrairement à tel pays" "comme on avait recruté untel qui ne s'était pas adapté ca sera le cas pour tous les joueurs de ce poste de tel nationnalité"

Qui est le pitre ?

 

Quant aux joueurs recrutés en Hiver, parfois ça marche (Mariano, Obraniak qui ont permis à Bordeaux une fin de saison canon), parfois non (Hoarau, André).

 

Mais il faut avouer que lorsque ca marche c'est souvent parce qu'ils viennent combler un gros manque, manque qui est visible dès le début de championnat et le non recrutement au mercato d'été.

Mariano et Obra on les recrute alors que 6 mois plus tot on ne verse pas un centime !

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'étais un des premiers à baver sur des joueurs du championnat serbe et grec

Oh putain oui, un petit Serbe après un bon Grec, quel pied !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Je regrette vraiment Valère Germain.

 

C'est clair, et moi Ben Arfa...

Mais ils ont un comportement de merde tu comprends.

 

Oh putain oui, un petit Serbe après un bon Grec, quel pied !

 

D'accord, Bahebeck peut aller se recoucher.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un mercato à l'envers dégueulasse, incapable de vendre, incapable de faire de bons coûts, incapable de voir les priorités FLAGRANTES !

 

I have a dream :

 

Thelin don't exist : +4M

 

Prolongation de Mariano en 2014, au lieu d'attendre et d'être "obligé" de le vendre... Et vente pour un bon prix (minimum 5M) ou on le garde.

 

Vente de Contento à un club allemand genre Cologne pour 1.5M.

 

Vente de Poundjé à Lorient pour 1M.

 

Vente de Sané à un club anglais genre Norwich city pour 8M.

 

On garde Pellenard.

 

On prolonge Faubert en baissant son salaire.

 

On dégage Traoré bien entendu.

 

Plasil aussi.

 

On vend Rolan 15M à Leicester, en profitant qu'il soit surcoté.

 

 

Voilà ça me parait bien déjà...

 

Carrasso, Prior

Faubert, Guilbert

Pallois, Yambéré

Pellenard

Chantôme, Sertic, Poko

Saivet, Khazri, NMB, Touré

Diabaté, Jussie, Crivelli, Laborde

 

Avec une enveloppe de 35 millions d'€ pour recruter : Un arrière droit, 2 défenseurs centraux, 1 arrière gauche, un milieu déf et un attaquant.

 

Arrière droit : Diekmeier : 2M

 

Défenseur : Henriqué : 3M

 

Défenseur : Pablo : 2M

 

Arrière gauche : Oczipka : 3M

 

Milieu déf : Gillet : 1M

 

Attaquant : Toivonen : 2M

 

bonus Gourcuff.

 

Dépense : 13 millions. 22 millions in the pocket !

 

 

Viendez me dire que c'était pas possible ! VIENDEZ !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention pour Thelin c'est peut être un peu trop tôt pour l'instant.

Actuellement je suis très partagé mais il est jeune et il lui faut peut être un peu d'adaptation (je pense qu'il avait recruté en vu d'un transfert de diabaté qui ne s'est pas fait car même profil)

Rolan aussi était moyen à son arrivée et il s'est mis en route ensuite, attendons la fin de saison pour thelin et on verra - je pense qu'il faut juste qu'il enclenche la première, un premier bon but pour se lancer

 

A choisir cette AM serait pas mal ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Thelin n'est pas "jeune" pour du football (23 ans), il est maintenant adapté si j'en crois ses propres paroles, et il a marqué son "but déclic" VS Larnaca.

 

A mon avis le problème est plus profond avec lui, ça a à voir avec ses qualités intrinsèques, je crains.

 

Alors ouais la jurisprudence Rolan est sorti à tout bout de champ, mais la percée de l'urugayen (qui n'était pas "moyen" à son arrivée mais véritablement faible), qui souffrait d'un physique de crevette qui n'a rien à voir avec celui de Thelin, relève plus de l'exception que de la norme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Surtout que Rolan est loin d'être devenu un bon joueur... Il a fait une bonne saison l'année dernière parce qu'il a pas mal marqué, mais dans le jeu c'était pas ça.

 

Et puis faut arrêter de parler de même profil parce que les 2 sont grands ! Diabaté c'est la puissance et la finition. Thelin c'est pas la puissance, ni la finition... C'est autre chose, on sait pas trop quoi.

 

De tout façon on a pas le temps d'attendre, d'où on attend dans le foot ? On est où là ? Crivelli est meilleur, il doit jouer.

 

Thelin se barrera en fin de saison ou à la trêve j'espère, à ce rythme il va définitivement perdre sa place de titulaire et sa place en équipe nationale.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×