Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

si on considère Sané sur le départ, je vois juste Pallois qui tient réellement la route dans les défenseurs...

 

qd je lis ça j'ai l'impression que tu considère sané comme un mec qui tient la route, et que son depart nous est prejudiciable.

Perso, je le vois de très très loin comme le pire de nos defenseurs de l'année derrière, 2 fois pire que yambéré ou pablo.

 

Si on recrute un 2 potable, avec pallois/guilbert/pablo et les 2 milieux qui peuvent descendre en cas de coup dur, ça peut suffir.

 

Reste plus qu'a recruter ce 2 qu'on nous promet depuis plus d'un mois.

Share this post


Link to post
Share on other sites
qd je lis ça j'ai l'impression que tu considère sané comme un mec qui tient la route, et que son depart nous est prejudiciable.

Perso, je le vois de très très loin comme le pire de nos defenseurs de l'année derrière, 2 fois pire que yambéré ou pablo.

 

Si on recrute un 2 potable, avec pallois/guilbert/pablo et les 2 milieux qui peuvent descendre en cas de coup dur, ça peut suffir.

 

Reste plus qu'a recruter ce 2 qu'on nous promet depuis plus d'un mois.

 

non je considère juste que si la défense a été aussi calamiteuse l'année dernière c'est que le Sané d'y à deux ans n'était pas au rdv... et qu'à droite on avait un manque... si je considère le départ de Sané je ne peux espérer un retour en forme de sa part, toujours le manque à droite... et Guilbert, Sertic pour moi n'ont pas le niveau d'une équipe de haut de tableau de L1... voire plus... donc seul espoir on se renforce en def centre sinon on va prendre cher... pour mémoire nous avons fait partie des plus mauvaises déf de l'année, et on a battu le record de buts encaissés depuis des dizaines d'années....

enfin Yambéré pour moi n'a pas été le pire... et il était prévu pour la cfa2... Guilbert a autant fait partie que lui de la débandade... sauf que yambéré a planté... je ne comprends pas bien ce qu'on peut lui repprocher, l'équipe était si nase qu'il a joué et était un légitime titulaire... et il n'a pas été un boulet pour je le rappelle des joueurs dont personne ne veut en l1, cad contento, guilbert et poko en tant que def droit (en tant que milieu def je pense qu'il va intéresser du monde)

Share this post


Link to post
Share on other sites
non je considère juste que si la défense a été aussi calamiteuse l'année dernière c'est que le Sané d'y à deux ans n'était pas au rdv... et qu'à droite on avait un manque... si je considère le départ de Sané je ne peux espérer un retour en forme de sa part, toujours le manque à droite... et Guilbert, Sertic pour moi n'ont pas le niveau d'une équipe de haut de tableau de L1... voire plus... donc seul espoir on se renforce en def centre sinon on va prendre cher... pour mémoire nous avons fait partie des plus mauvaises déf de l'année, et on a battu le record de buts encaissés depuis des dizaines d'années....

enfin Yambéré pour moi n'a pas été le pire... et il était prévu pour la cfa2... Guilbert a autant fait partie que lui de la débandade... sauf que yambéré a planté... je ne comprends pas bien ce qu'on peut lui repprocher, l'équipe était si nase qu'il a joué et était un légitime titulaire... et il n'a pas été un boulet pour je le rappelle des joueurs dont personne ne veut en l1, cad contento, guilbert et poko en tant que def droit (en tant que milieu def je pense qu'il va intéresser du monde)

 

tout a fais d'accord

Share this post


Link to post
Share on other sites
il est repris dans l'effectif pro du club et il a signé un contrat ... après t'appelles le contrat pro ou pas c'est comme tu veux mais Triaud quand il communiquait il l'intégrait dans le nombre de joueurs qui faisaient partie de l'effectif pro... à moins qu'il intégrait le gardien du stade... c'est du subtil néanmoins j'ai entendu pas mal de supporters répéter cette même connerie...

 

http://www.girondins.com/hassani-ilias-nouvelle-recrue.html

http://www.footmercato.net/ligue1/l-etonna...bordeaux_168106

 

maintenant l'essentiel n'est pas là, quand je vois cet effectif c'est juste catastrophique!!!

http://www.girondins.com/matches/encyclope...s/2017/11.shtml

 

si on considère Sané sur le départ, je vois juste Pallois qui tient réellement la route dans les défenseurs...

au milieu deux anciens plasil et toulalan, ounas, nmb qui semble avoir du mal à récupérer ....

bref ...

Ceux sont des contrats amateurs.

Si on se met à les compter ce n'est pas 29 joueurs qui auraient été comptabilisés par Triaud, mais plus de 35

Share this post


Link to post
Share on other sites
non je considère juste que si la défense a été aussi calamiteuse l'année dernière c'est que le Sané d'y à deux ans n'était pas au rdv... et qu'à droite on avait un manque... si je considère le départ de Sané je ne peux espérer un retour en forme de sa part, toujours le manque à droite... et Guilbert, Sertic pour moi n'ont pas le niveau d'une équipe de haut de tableau de L1... voire plus... donc seul espoir on se renforce en def centre sinon on va prendre cher... pour mémoire nous avons fait partie des plus mauvaises déf de l'année, et on a battu le record de buts encaissés depuis des dizaines d'années....

enfin Yambéré pour moi n'a pas été le pire... et il était prévu pour la cfa2... Guilbert a autant fait partie que lui de la débandade... sauf que yambéré a planté... je ne comprends pas bien ce qu'on peut lui repprocher, l'équipe était si nase qu'il a joué et était un légitime titulaire... et il n'a pas été un boulet pour je le rappelle des joueurs dont personne ne veut en l1, cad contento, guilbert et poko en tant que def droit (en tant que milieu def je pense qu'il va intéresser du monde)

 

A ba là tu me fais vachement moins peur^^

Après perso, nos pbs en defense sont pour moi du à 70% au systeme mis en place par sagnol.

Ce boulevard de 40m entre la defense et le 1er milieu nous a couté très très cher, et les memes joueurs sous ramé dans un systeme plus fermé ont encaissé bcp moins de but.

 

A ce que je comprends, en fait on est pas loin d'etre d'accord, juste sur un détail:

perso, je veux avant tout un 2 et un 9 de qualité, une fois ces 2 éléments, si il doit y avoir une recrue en effet un dc me semble le poste à viser au vu des départs. Et si possible un mec qui bonifie l'effectif, pas pour faire le nombre.

Mais avant ce dc, le 2 et le 9, c'est indispensable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
A ba là tu me fais vachement moins peur^^

Après perso, nos pbs en defense sont pour moi du à 70% au systeme mis en place par sagnol.

Ce boulevard de 40m entre la defense et le 1er milieu nous a couté très très cher, et les memes joueurs sous ramé dans un systeme plus fermé ont encaissé bcp moins de but.

 

A ce que je comprends, en fait on est pas loin d'etre d'accord, juste sur un détail:

perso, je veux avant tout un 2 et un 9 de qualité, une fois ces 2 éléments, si il doit y avoir une recrue en effet un dc me semble le poste à viser au vu des départs. Et si possible un mec qui bonifie l'effectif, pas pour faire le nombre.

Mais avant ce dc, le 2 et le 9, c'est indispensable.

 

pour moi Sagnol c'est au delà du schéma tactique son problème je pense qu'il nous a flingué des joueurs en plus, je pense à Sané, touré, gajic.... pour des raisons diverses qui ont sombré... mais pour la def c'était vu d'avance quand tu voyais l'effectif...

 

pour moi l'idéal : départ de sané et yambéré compensé par un bon def central

un arrière droit

c'est bon pur la def, soit deux joueurs

 

au milieu départ de sané compensé par un jeune milieu def à trois poumons

un milieu droit sauf à ce que Malcom confirme qu'il a le niveau à ce poste

2 milieux si poko part, sinon un seul

 

et un attaquant

 

vu le nombre de départ et la fébrilité de départ de l'effectif, ce serait pas un mercato de fou....

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il est repris dans l'effectif pro du club et il a signé un contrat ... après t'appelles le contrat pro ou pas c'est comme tu veux mais Triaud quand il communiquait il l'intégrait dans le nombre de joueurs qui faisaient partie de l'effectif pro... à moins qu'il intégrait le gardien du stade... c'est du subtil néanmoins j'ai entendu pas mal de supporters répéter cette même connerie...
Il n'avait pas de contrat pro. C'est un fait, je ne comprends pas le besoin d'insister. Triaud dit beaucoup de conneries, mais il n'a jamais communiqué sur un effectif de 37 joueurs dans le groupe incluant Traoré (90 min de jeu la saison passée), Haj Hassen (44 min) ou Hassani (16 min) par exemples. (37 joueurs est le nombre de joueurs ayant passés au moins 1 min sur la pelouse).

 

Il a parlé d'un effectif suffisant certes mais pas en incluant les contrats amateurs (faut pas exagérer ou déformer les dires) notamment en début de saison en parlant d'un "effectif de 27 joueurs pro suffisant" à BeIn en début de saison. Ce qui est dommage, c'est de penser que ces 27 joueurs-là étaient taillés pour la L1, car parmi, ces 27, nous avions beaucoup de jeunes (Gajic, Guilbert, Crivelli, Vada, Prior, Ounas...) ou des erreurs de casting (Pablo, Thelin, Gajic...).

Share this post


Link to post
Share on other sites
non je considère juste que si la défense a été aussi calamiteuse l'année dernière c'est que le Sané d'y à deux ans n'était pas au rdv... et qu'à droite on avait un manque... si je considère le départ de Sané je ne peux espérer un retour en forme de sa part, toujours le manque à droite... et Guilbert, Sertic pour moi n'ont pas le niveau d'une équipe de haut de tableau de L1... voire plus... donc seul espoir on se renforce en def centre sinon on va prendre cher... pour mémoire nous avons fait partie des plus mauvaises déf de l'année, et on a battu le record de buts encaissés depuis des dizaines d'années....

enfin Yambéré pour moi n'a pas été le pire... et il était prévu pour la cfa2... Guilbert a autant fait partie que lui de la débandade... sauf que yambéré a planté... je ne comprends pas bien ce qu'on peut lui repprocher, l'équipe était si nase qu'il a joué et était un légitime titulaire... et il n'a pas été un boulet pour je le rappelle des joueurs dont personne ne veut en l1, cad contento, guilbert et poko en tant que def droit (en tant que milieu def je pense qu'il va intéresser du monde)

 

Sané c'est une chèvre depuis des années ! Réveilles toi une seconde ! Il a toujours été le deuxième défenseur soit derrière Ciani qui était à chier, soit derrière Henriqué qui était très moyen. Et même en étant capitaine, il s'est fait gruger la place de N°1 par Pallois en 2 putains de matchs !!!

 

Alors il dégage, enfin, point barre, c'est une très bonne nouvelle.

 

 

Tiens ça c'est cadeau (16 mars 2016) :

 

Quand Sané et/ou Pablo sont là => 2007 minutes (22 matchs), 46 buts encaissés => 1 but/ 44 minutes

 

Quand ils ne sont pas là => 2163 minutes (24 matchs), 23 buts encaissés => 1 but/ 94 minutes.

 

 

Donc y'a pas besoin de recruter en défense centrale, y'a aucune raison de virer Guilbert après les bons matchs qu'il a fait en défense. Il a mis tout le monde d'accord.

Il est largement au dessus de Pablo et largement au dessus de n'importe quel bizu qu'on recruterait 2M level Linsday Rose et Pablo.

 

Et puis c'est pas compliqué de se rendre compte que Sagnol a fait n'importe quoi sur sa gestion défensive et son milieu de grosses tapettes. DE L'EQUILIBRE, avec le même effectif, tu fous Conte, on termine 3éme meilleure défense.

 

 

pour moi Sagnol c'est au delà du schéma tactique son problème je pense qu'il nous a flingué des joueurs en plus, je pense à Sané, touré, gajic.... pour des raisons diverses qui ont sombré... mais pour la def c'était vu d'avance quand tu voyais l'effectif...

 

pour moi l'idéal : départ de sané et yambéré compensé par un bon def central

un arrière droit

c'est bon pur la def, soit deux joueurs

 

au milieu départ de sané compensé par un jeune milieu def à trois poumons

un milieu droit sauf à ce que Malcom confirme qu'il a le niveau à ce poste

2 milieux si poko part, sinon un seul

 

et un attaquant

 

vu le nombre de départ et la fébrilité de départ de l'effectif, ce serait pas un mercato de fou....

 

COPIEPERENOEDEF.gif

 

Même lui il goleri.

 

Un bon arrière droit et un bon attaquant après la vente de Rolan, ce serait déjà bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
10 joueurs libres

 

Berbatov il a du ballon, à 35 ans il peut faire le piquet dans la surface

 

Tu prends Konko + Constant et ton equipe ressemble clairement à quelque chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu prends Konko + Constant et ton equipe ressemble clairement à quelque chose.

 

 

Berbatov, j'ai toujours apprécié. 35 ans mais un sens du but rare.

 

Pied mais bon, on peut faire une croix sur lui je pense.

 

Costa ... quel joueur s'était ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Berbatov, j'ai toujours apprécié. 35 ans mais un sens du but rare.

 

Pied mais bon, on peut faire une croix sur lui je pense.

 

Costa ... quel joueur s'était ...

 

Il y a également Miroslav Klose de libre.

38 balais, ok, mais énorme joueur.

Je le vois parfaitement dans un 4-4-2 au coté d'un mec qui bosse beaucoup pour lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et pourquoi pas Jérémy Ménez ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et pourquoi pas Jérémy Ménez ...

 

 

Pour retourner définitivement la tête d'Ounas ?

 

Non David, un vrai joueur de foot mais perso', je n'ai absolument pas confiance en ce joueur au niveau du comportement ...

 

Malgré les années, je ne vois pas de changement de comportement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour retourner définitivement la tête d'Ounas ?

 

Non David, un vrai joueur de foot mais perso', je n'ai absolument pas confiance en ce joueur au niveau du comportement ...

 

Malgré les années, je ne vois pas de changement de comportement.

 

Ça n'a rien à voir avec son niveau footballistique mais j'ai vu une interview de lui, pfff....il ne sait pas parler le mec !

 

En l'entendant parler, tu te doutes qu'il n'est pas futé et donc comme toi, j'ai du mal à croire qu'il puisse changer son comportement...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×