Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Plus que l'arrivée de Menez que je comprends en partie, c'est celle de Kamano qui me semble insensée. En jeune ailier pas prêt et peu décisif à droite, on avait déjà Touré.

Le seul truc un peu génant avec Touré c'est qu'il ne sait pas faire un contrôle et n'a pas de technique, un Poko offensif quoi, donc se sera toujours mieux...

 

Sinon, comment certains peuvent encore vouloir d'un retour de Pablo en DC, vous semblez déjà avoir oublié qu'il nous a couté un but par match la saison dernière le peu de fois ou il a joué. Non franchement, il vaut pas mieux qu'un remplacent, je préfère encore Sané et pourtant, je ne l'aime pas forcément.

 

Guilbert, même s'il doit progresser, sera bien mieux adapté en DC, à condition qu'on recrute un vrai défenseur droit et ça, s'est juste obligatoire !

 

A gauche aussi il y a du besoin, mais on va encore souffrir avec Contento et Poundje, je me demande même si le premier n'a pas plus un profil pour jouer milieu défensif, voir relayeur.

 

Enfin, Menez, j'espère vraiment que ça va se faire, et si on pouvez vendre Thelin et acheter un vrai neuf, se serait parfait, mais je me demande encore comment les recruteurs girondins ont pu aller chercher Thelin, sèrieusement, ils ne l'ont jamais vu jouer, c'est juste pas possible!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le seul truc un peu génant avec Touré c'est qu'il ne sait pas faire un contrôle et n'a pas de technique, un Poko offensif quoi, donc se sera toujours mieux...

 

Sinon, comment certains peuvent encore vouloir d'un retour de Pablo en DC, vous semblez déjà avoir oublié qu'il nous a couté un but par match la saison dernière le peu de fois ou il a joué. Non franchement, il vaut pas mieux qu'un remplacent, je préfère encore Sané et pourtant, je ne l'aime pas forcément.

 

Guilbert, même s'il doit progresser, sera bien mieux adapté en DC, à condition qu'on recrute un vrai défenseur droit et ça, s'est juste obligatoire !

 

A gauche aussi il y a du besoin, mais on va encore souffrir avec Contento et Poundje, je me demande même si le premier n'a pas plus un profil pour jouer milieu défensif, voir relayeur.

 

Enfin, Menez, j'espère vraiment que ça va se faire, et si on pouvez vendre Thelin et acheter un vrai neuf, se serait parfait, mais je me demande encore comment les recruteurs girondins ont pu aller chercher Thelin, sèrieusement, ils ne l'ont jamais vu jouer, c'est juste pas possible!

 

a ba là aussi y a tout le fcgb résumé!

je crois qu'on est depressif en fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait jviens de revoir les stats de menez et il a marqué 8 buts hors péno sur sa grande saison milanaise ! Si c'est lui notre grand 9 expérimenté et beh on est bien dans la ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
En fait jviens de revoir les stats de menez et il a marqué 8 buts hors péno sur sa grande saison milanaise ! Si c'est lui notre grand 9 expérimenté et beh on est bien dans la ...

 

 

Ménez n'est pas un avant-centre. Maintenant, quand on lit l'interview de Gourvennec, il n'a jamais été question de recruter un avant-centre expérimenté, mais plutôt un "leader d'attaque avec des références" et cela correspond parfaitement au profil de Ménez. En dépit d'un caractère et d'une personnalité particuliers, il a l'expérience et le talent qu'aucun autre attaquant bordelais n'a...

 

Maintenant, il n'est pas certain qu'il y ait un recrutement supplémentaire en attaque, donc il va falloir que Crivelli et Thélin progressent... Et vite... A moins que Rolan ne s'en aille...

 

En défense, j'aimerais bien le retour de Debuchy (bien que cela semble impossible du fait de son salaire).

 

Debuchy, Toulalan et Ménez, ce serait 3 recrues de choix pour un club comme Bordeaux! Ce sont des joueurs expérimentés (et sélectionnés en équipe de France) pour encadrer un groupe extrêmement jeune.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est possible de jouer sans buteur. Quand on voit Ounas, Malcolm et Menez, il y a largement assez de talent pour mettre des buts. Pour moi l'attaque me satisfait. Et puis Crivelli et Thelin passeront peut-être un cap cette année. D'autant que quand on voit le potentiel qu'il va y avoir derrière eux, ils vont surement bénéficier de très bon ballons.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Debuchy, Toulalan et Ménez, ce serait 3 recrues de choix pour un club comme Bordeaux! Ce sont des joueurs expérimentés (et sélectionnés en équipe de France) pour encadrer un groupe extrêmement jeune.

 

Je suis d'accord avec toi un par ligne sauf que pour le momment seul Toulalan est la !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme pressenti ces derniers jours, Jérémy Ménez se rapproche inéluctablement des Girondins de Bordeaux. Un contrat de trois saisons l’attendrait du côté de la Gironde.

 

Jérémy Ménez, signature dés vendredi…

C’est en tout cas ce qu’affirme Infosport + ce jeudi soir. Cette information ne laisse donc plus place au doute concernant l’avenir de Jérémy Ménez.

 

L’ex-joueur du Paris Saint-Germain semble ainsi plus que jamais proche des Girondins de Bordeaux. L’intéressé serait d’ailleurs présent du côté de la Gironde depuis plusieurs jours déjà si on en croit les échos relayés dans la presse locale. Jean-Louis Triaud avait en outre récemment confié que la présence de le l’attaquant n’avait pas été faite dans le simple but de visiter les installations.

 

L’international français est susceptible s’engager dans la journée de vendredi en faveur du club au scapulaire d’après cette même source. A noter au passage que le joueur débarquera libre de tout contrat à Bordeaux. L’AC Milan a en effet décidé de libérer l’ancien Monégasque à une année du terme de son contrat.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Triaud confirme : « Nous discutons. Nous avons envie de trouver un accord ensemble ». Jerémy Menez évoluera bien au poste d’attaquant de pointe comme l’a confirmé aussi notre président : « C’est son poste de prédilection ».

 

 

 

Le quotidien régional confirme aussi toutes les informations que nous vous avons dévoilé jusqu’à maintenant pour les dossiers Youssouf Sabaly et François Kamano. Le premier arrivera bien en début de semaine pour un prêt d’un an. Le second aurait bien signé un contrat de 4 ans.

 

Annoncé à Bordeaux lundi pour y passer sa visite médicale, Jérémy Ménez devrait donc avoir une partie de sa dernière année de contrat prise en charge par le Milan AC qui lui paierait les six premiers de ses douze derniers mois de contrat.

 

Estimé à 2,4M€ brut par an en Italie selon différentes sources dont le site Sportune, le salaire du joueur divisé par deux présenterait donc une somme de 1,2M€ à débourser pour le Milan AC.

 

Une négociation "originale" puisque le club qui cédera son joueur devra sortir son porte-monnaie...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si ça se fait, Menez et Rolan devant avec Ounas et Malcom sur les ailes, ça va aller vite et on devrait voir des buts (si la mayonnaise prend).

On va peut-être enfin voir le ballon au sol à Bordeaux.

J'aime pas trop le personnage mais il est technique, souhaitons qu'il ait mûri et qu'il fasse le job, à voir sur le terrain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si ça se fait, Menez et Rolan devant avec Ounas et Malcom sur les ailes, ça va aller vite et on devrait voir des buts (si la mayonnaise prend).

On va peut-être enfin voir le ballon au sol à Bordeaux.

J'aime pas trop le personnage mais il est technique, souhaitons qu'il ait mûri et qu'il fasse le job, à voir sur le terrain.

Quand je me balade sur cette page, parfois je fais quelques bonds. On parle bien de Jérémy Menez, qui arriverait Gratuitement( finement joué non?). en concurence avec Crivelli et Thelin...et vous ralez??? Si vous suivez un peu la Serie A, et son passage dans le MILAN AC Chaotique qu'on connait....vous preferez Mbaye NIANG? Reveillez vous, on est Bordeaux 2016-2017! Germain c'est trop cher, DELORT on l'a déja recalé...et MESSI...ben il viendra pas!

Share this post


Link to post
Share on other sites

t'as pas coté le bon message pour dire ça, y en a des plus agressif qui traine^^

 

après les gens sceptiques le sont plus car on attendait une pointe et que c'est + un 2e attaquant dans le profit, pas sur ses qualités sportives (sauf meta qui digere tjrs pas diabaté^^), mais dans l'ensemble il est plutot bien accueilli je trouve.

 

Après ba désolé il se fait bcp traiter d'idiot, mais bon si tu regardes ses interviews, c'est un peu comme dire que l'eau sa mouille, c'est pas une insulte c'est un fait

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si il vient et qu'il joue bien, je me fous un peu de ses déclarations au pire on en rigolera.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso je suis assez satisfait, on recrute des joueurs qu'on connait (donc pas des paris serbes ou croates), le souci c'est de ne pas savoir qui va partir et qu'on ne remplacera finalement pas.

 

Jocelyn Gourvennec a évoqué la possibilité de départs à venir côté girondins.

 

S'il n'a pas cité de noms "et surtout de moment", l'entraîneur a évoqué des "départs probables devant".

 

Enzo Crivelli ou Diego Rolan pourraient être les joueurs concernés en attaque. L'ancien entraîneur de Guingamp a également rappelé qu'André Poko était sur le départ.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Menez c'est pas mal du tout, très clairement. Regardez la tronche des derniers attaquants achetés pour vous en convaincre!

 

Ce qui m'interroge c'est la tactique, un duo Rolan Menez avec Ounas Malcom sur les ailes me semble très déséquilibré, dans un milieu à 4. Toulalan fera la maille, mais son acolyte dans l'axe sera fatalement d'un niveau bien moindre. On risque de se retrouver avec 4 joueurs très haut et ayant tous une propension à porter le ballon (et aucun d'eux n'est un buteur finissant les actions, sauf si Rolan se bouge le ionf), avec derrière une défense dont on connait le niveau, protégée par le seul Toulaan qui n'est pas Edgar Davids non plus.

 

 

Attention à ne pas reproduire le schéma sagnolien visant à aligner des attaquants et à prôner du jeu pour au final se retrouver avec onze types perdus - même si Gourvennec me semble bien plus compétent que Willy et son année sabbatique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×