Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Xav' veut du golgoth ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xav' veut du golgoth ...

 

On a vu contre Angers, qui a marqué trois buts sur coups de pieds arrêtés, que ça manquait sérieusement de puissance, de taille et d'automatismes défensifs.

 

La saison dernière on a aussi payé pour voir, sur des scores fleuves encaissés, que défensivement y'a que Pallois de potable et rien d'autre. A tel point que pour assurer le maintien Ramé a été obligé de faire défendre tout le monde et tout le temps.

 

Pour moi, notre défense centrale n'est pas de qualité. Quant aux latéraux, s'ils doivent défendre tout le temps, bas sur le terrain, faute de compensation de qualité, on va leur tomber dessus.

 

Oui, cette défense aperçue lors des matchs amicaux, fait peur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis complètement d'accord avec xav mais tous le monde le sait :-) pour une fois avec l'arrivée d'un ou deux défenseurs on pourrait enfin rééquilibrer cet effectif et viser à nouveau une place européenne...

Share this post


Link to post
Share on other sites

CpHX9iGWAAQv9gL.jpg

 

Tous les postes étant doublés, je pense qu'on ne recrutera dorénavant que sur blessure ou départ.

Sachant que NMB ne rejouera sûrement pas et que Traoré est un sparring partner, pour une année sans EL, ils s'en contenteront.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On a vu contre Angers, qui a marqué trois buts sur coups de pieds arrêtés, que ça manquait sérieusement de puissance, de taille et d'automatismes défensifs.

 

La saison dernière on a aussi payé pour voir, sur des scores fleuves encaissés, que défensivement y'a que Pallois de potable et rien d'autre. A tel point que pour assurer le maintien Ramé a été obligé de faire défendre tout le monde et tout le temps.

 

Pour moi, notre défense centrale n'est pas de qualité. Quant aux latéraux, s'ils doivent défendre tout le temps, bas sur le terrain, faute de compensation de qualité, on va leur tomber dessus.

 

Oui, cette défense aperçue lors des matchs amicaux, fait peur.

La saison dernière cest pas notre déficit de taille et de puissance qui nous portait préjudice...

On encaisse un nombre incroyable de buts sur des ballons dans le dos de notre defense de fait de la naïveté tactique de sagnol...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
CpHX9iGWAAQv9gL.jpg

 

Tous les postes étant doublés, je pense qu'on ne recrutera dorénavant que sur blessure ou départ.

Sachant que NMB ne rejouera sûrement pas et que Traoré est un sparring partner, pour une année sans EL, ils s'en contenteront.

 

Tu as inversé Ounas et Malcolm. Ça me stress ! :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
La saison dernière cest pas notre déficit de taille et de puissance qui nous portait préjudice...

On encaisse un nombre incroyable de buts sur des ballons dans le dos de notre defense de fait de la naïveté tactique de sagnol...

 

On verra maintenant que Yambere, Sagnol, poko et sané ne sont plus là je pense qu'il n'y a plus d'excuse...

Mon avis pré saison c'est que seul Pallois a le niveau de la L1 haut de tableau côté défenseur central... Et encore son jeu de tête n'est pas au top mais avec un joueur complémentaire cela irait...

Pablo qui aurait pu tenir ce rôle lui ressemble bcp et donc pas complémentaire... Quand il n'est pas blessé sachant qu'à date il a montré bcp de lacunes défensives, même en terme de vitesse alors qu'il avait la réputation d'être rapide quand il avait été présenté

 

Gourvenec a beau être un bon entraîneur si il a pas les joueurs derrière il va pas faire de miracle, il fera comme les autres cas jouer à 5 derrière ou demander de redescendre énormément au milieu ce qui pénalisera nos phases offensives...

Bref dans une l1 ou la majorité des équipes jouent en contre et physique je trouve bizarre de ne pas se parer derrière... On verra bien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu as inversé Ounas et Malcolm. Ça me stress ! :ph34r:

 

Malcom occupe le côté droit depuis le début de la préparation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On verra maintenant que Yambere, Sagnol, poko et sané ne sont plus là je pense qu'il n'y a plus d'excuse...

Mon avis pré saison c'est que seul Pallois a le niveau de la L1 haut de tableau côté défenseur central... Et encore son jeu de tête n'est pas au top mais avec un joueur complémentaire cela irait...

Pablo qui aurait pu tenir ce rôle lui ressemble bcp et donc pas complémentaire... Quand il n'est pas blessé sachant qu'à date il a montré bcp de lacunes défensives, même en terme de vitesse alors qu'il avait la réputation d'être rapide quand il avait été présenté

 

Gourvenec a beau être un bon entraîneur si il a pas les joueurs derrière il va pas faire de miracle, il fera comme les autres cas jouer à 5 derrière ou demander de redescendre énormément au milieu ce qui pénalisera nos phases offensives...

Bref dans une l1 ou la majorité des équipes jouent en contre et physique je trouve bizarre de ne pas se parer derrière... On verra bien

Tu voudrais pas attendre quelques matchs de championnats pour nous reparler de la défense svp, car la c est bon on a compris ! Si on encaisse des valises tu reviendras te glorifier ... t inquiétes , on veut tous la meilleure équipe possible , mais vu le nombres de joueurs sous contrat , il faut des départs pour avoir des arrivées. Croisons les doigts pour que contento , pellenard , poundje , voir pablo et sertic aient des offres, et la tu peux etre sur que gourv les laissera partir. En tout cas la lessive a commencé et au pire l année prochaine il aura le groupe qu il souhaite !

Share this post


Link to post
Share on other sites
CpHX9iGWAAQv9gL.jpg

 

Tous les postes étant doublés, je pense qu'on ne recrutera dorénavant que sur blessure ou départ.

Sachant que NMB ne rejouera sûrement pas et que Traoré est un sparring partner, pour une année sans EL, ils s'en contenteront.

 

 

Plasil-Toulalan, ça fait très :

 

muppetshow-vieux-2.jpg

 

Mais ok avec cette compo sauf Sertic, je mets Guilbert avec Pallois ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Évidemment La Défense est inquiétante. Mais il ne faut pas prendre en considération plus que ça la saison dernière tant on a connu de multiples mésaventures dans ce secteur (blessures de Carrasso Sertic Pallois Pablo Debuchy et absence de 6 de métier)

 

Je suis d'accord sur le constat de faiblesse de nos différents latéraux. Là est notre plus importante inquiétude.

 

Espérons que Sabaly soit un up grade par rapport aux autres latéraux. Et que Pellenard se révèle et règle le sort de Poundjé et Contento lequel je verrai assez bien en milieu gauche pour des raisons d'équilibre d'équipe et pour ses qualités de frappe.

 

Concernant La Défense centrale ou plus exactement le 5 majeur défensif (Carrasso /Sertic -Pallois /Toulalan -Plasil) j'ai pas trop d'inquiétude.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Malcom occupe le côté droit depuis le début de la préparation.

 

Hmpfff ! Un coup au corps. :gayrouexu1:

 

J'avais pas calculé. J'avais cru comprendre qu'il jouait à gauche ou second attaquant. Donc on joue avec des milieux excentrés "fausse patte".

 

Bon ben pourquoi pas après tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Évidemment La Défense est inquiétante. Mais il ne faut pas prendre en considération plus que ça la saison dernière tant on a connu de multiples mésaventures dans ce secteur (blessures de Carrasso Sertic Pallois Pablo Debuchy et absence de 6 de métier)

 

Je suis d'accord sur le constat de faiblesse de nos différents latéraux. Là est notre plus importante inquiétude.

 

Espérons que Sabaly soit un up grade par rapport aux autres latéraux. Et que Pellenard se révèle et règle le sort de Poundjé et Contento lequel je verrai assez bien en milieu gauche pour des raisons d'équilibre d'équipe et pour ses qualités de frappe.

 

Concernant La Défense centrale ou plus exactement le 5 majeur défensif (Carrasso /Sertic -Pallois /Toulalan -Plasil) j'ai pas trop d'inquiétude.

 

On verra bien mais au regard des départs côté secteur défensif (Yambere, sané, poko et tous les défenseurs de cfa qui n'ont pas donné satisfaction type Ambrose) je pense qu'il n'est pas incohérent d'attendre une recrue derrière pour palier le secteur le plus faible de notre équipe

Et je trouve dommage qu'on ne démarre jamais avec un effectif complet des le début de saison... Après si cela fonctionne je serai ravi n'en déplaise à certains car je supporte le même club.... Et si cela ne marche pas j'en voudrai a l'entraîneur et les dirigeants pas à ceux qui n'ont aucun moyen d'action et qui ne font que donner un avis sur le forum qui permet de partager des points de vue souvent différent :-)

 

Si on démarre avec cette défense c'est le choix de l'entraîneur et des dirigeants qui à date n'ont pas parlé de manque derrière mais c'était avant le départ de sané, peut être qu'ils vont annoncer une arrivée potentielle suite aux derniers mouvements

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je cracherai pas non plus sur 1 ou 2 arrivées en défense.

 

Après quasiment aucune équipe ne débute le championnat avec son effectif définitif à mon avis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×