Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Merci Bujub pour l'article.  Le discours est ambitieux, ça fait du bien. Quand je repense aux mercatos sous ce pauvre Gillot...

On va voir ce que ça va donner pour les 3 postes prioritaires: Le milieu def, le latéral gauche et le remplaçant d'Ounas. En attendant la vente de Rolan et l'arrivée d'un 9.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Chuck a dit :

 Le discours est ambitieux, ça fait du bien. Quand je repense aux mercatos sous ce pauvre Gillot...

C'est clair ! 

été 2011 : N'guemo (gratuit), NMB (gratuit) 

Hiver 2012 : Obraniak (1M), Mariano (3M)

été 2012 : Personne !!

Hiver 2013 : Rolan (3M) pour remplacer Gouffran

Ete 2013 : Orban (3M) pour remplacer Tremoulinas, Brechet (gratuit) 

Hiver 2014 : Hoarau (gratuit)

 

Cette horreur ! Cette horreur ! 10 millions de transfert pour 3 saisons ... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 01/07/2017 à 12:28, metab0lic a dit :

Jovanovic, jeune joueur, prometteur, intégré très rapidement à l'effectif, pas cher

Quand on loupe l'opportunité Baysse gratos, c'est pas pour en recruter un ensuite j'imagine ... Tourner à 3 défenseurs + Toulalan, c'est suffisant 

Mais justement, sur quoi te bases-tu pour le labelliser "prometteur" ? Tu trouves qu'il a fait de si bons matchs que ça toi ? Perso je l'ai trouvé plutôt inconstant.

Du reste, tu parles de Baysse mais à ce que je sache Jovanovic ne sera pas gratuit s'il reste. S'agirait-il d'un prêt à nouveau entièrement financé par son club d'origine ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 01/07/2017 à 14:10, Rastalapin a dit :

+pellenard capable d évoluer dans l axe et  Verdon et koundé qui a priori seraient pas mauvais 

Oui mais tu m'excuseras Rasta, on ne peut pas décemment aborder une saison dans un secteur défaillant qui plus est, en s'en remettant à deux gamins sans expérience.

Non, il faut un renfort a minima en défense centrale si on veut exister.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

Sud Ouest a fait un point sur le dossier Guilherme Arana, qui n’est vraisemblablement pas encore terminé… Si les Girondins de Bordeaux auraient souhaité l’avoir dès cet été, le fait de l’avoir uniquement en décembre – le souhait des Corinthians, afin de terminer leur saison – n’est pas un frein pour le club au scapulaire, comme l’a expliqué Stéphane Martin« Si on est prêt à attendre décembre  ? Oui, d’autant plus qu’on a déjà trois arrières gauche ». La réflexion est toujours en cours en interne, rapporte le quotidien régional, avec « la possibilité d’un prêt d’un autre joueur en attendant » que le latéral brésilien arrive. Comme l’a expliqué le Président bordelais, il y a actuellement du monde sous contrat au poste :Diego Contento (en fin de contrat à l’issue de cette saison), Théo Pellenard sous contrat pour deux ans après sa prolongation, et enfin Maxime Poundjé qui a un bon de sortie. Mais nul doute que la forte plus-value que peut constituer ce transfert à l’avenir, tout comme la volonté de l’agent (le même que Malcom) de le voir venir à Bordeaux, auront raison du sort du latéral… D’autant que Bordeaux semble bien disposé à mettre 9 millions d’€ + Pablo Castro pour rafler la mise.

 

Cette nuit d’ailleurs, le latéral brésilien joua contre Botafogo… Il provoqua un penalty (litigieux) grâce à un petit pont, et fut l’auteur d’un nouveau très grand match.

 

Bon bin, l'histoire semble pliée et tout ça devrait être confirmé cette semaine. Espérons qu'en EL on ne se fasse pas martyriser à gauche

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, knacky a dit :

Oui mais tu m'excuseras Rasta, on ne peut pas décemment aborder une saison dans un secteur défaillant qui plus est, en s'en remettant à deux gamins sans expérience.

Non, il faut un renfort a minima en défense centrale si on veut exister.

+1

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'en étais resté à 5M + Pablo perso ce qui parraissais pas mal ! 9M + Pablo ça pourrait commencer à être un peu cher par contre ! 

Plus vite il arrive et mieux c'est en tout cas pour qu'il s'habitue au jeu L1 qui va bien le changer du Brésil ! Ça fait un peu mariano bis cette histoire et tant mieux ça montre l'ambition plutôt que de chopper un énième mec lambda L1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui est pénible, c'est de débourser une telle somme et de ne pas pouvoir profiter du joueur de suite !

Sans déconner, le gars va arriver en janvier et le temps qu'il s'acclimate + le fait qu'il aura toute une saison dans les pattes sans interruption, on peut considérer qu'on ne profitera quasiment pas de ce joueur pour cette saison 2017/2018....à 12 M€ ça fait chier...

Share this post


Link to post
Share on other sites

12 millions et on leur laisse jusqu'en décembre? On est bien gentils dites-donc! 

J'ai vu la moitié de son match hier, sa première mi-temps était sans intérêt (dans un match de niveau bas de tableau L1 à la technique franchement déplorable), mais sa seconde mi-temps a parait-il été très réussie. 

A ce prix et avec 6 mois d'attente il y a intérêt à ce qu'il soit très bon. J'ai du mal à comprendre que notre plus gros transfert depuis Gourcuff en 2010, càd l'intégralité de la somme d'Ounas, se fasse sur un latéral brésilien de 20 ans qui compte 30 matchs en pro, quand même...A 12 briques tu chopes un vrai très bon attaquant, disponible dès aujourd'hui et pas dans un semestre. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui ça m'étonnerais qu'on en mette 12 sur lui, j'y crois pas trop. Déjà on parle de 9 + Pablo qui est inutile mais bon ça parrait déjà cher, à voir je pencherais plus pour 2M de moins quand même faut pas déconner !

Share this post


Link to post
Share on other sites

La suite sinon sur le milieu défensif et sur le remplaçant de Ounas ? C'est pour le 26 juillet ou bien ?

 

#ahcessupportersgirondinsjamaiscontents

Share this post


Link to post
Share on other sites

Concernant Arana quand j'ai vu la première mi temps du match contre Botafogo  je me suis dit putain c'est quoi ce gonze, ça sent l'enfumade  à plein nez^^.Je suis resté pour la seconde mi-temps et je dois dire qu'il a régalé , enchaînant les montées, subissant un très grand nombre de fautes  (le pauvre Pimpao de Botafogo en avait ras la casquette visiblement) et provoquant un péno après un magnifique petit pont sur un défenseur  (visiblement sa spécialité). Pour moi il  a eté le principal atout de son équipe et on voit clairement  qu'il est au dessus des autres , par ailleurs le jeu des Corinthians penche sévèrement  à  gauche et ce n'est pas pour rien à mon avis  (Fagner le  LD a pas touché un ballon en seconde).

Je ne peut pas confirmer qu'il s'agisse de l'affaire du siècle mais ce que j'ai vu est prometteur ! :)

Pour info Arana compte 65 matchs en pro et non 30 .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

Le journaliste brésilien qui a suivi ce dossier depuis le début, David Chinaglia, vient de publier quelques informations supplémentaires. Tout d’abord, il indique que Pablo Castro a bien trouvé un accord avec les Corinthians. Il confirme aussi que « tout est en place » entre les trois parties, le club brésilien, les Girondins de Bordeaux et Fernando Garcia (agent) pour la venue de Guilherme Arana en Gironde. Il ne resterait plus que des détails à régler concernant l’opération de libération du joueur en décembre. Le journaliste confirme aussi le montant de la transaction : 9millions d’euros, plus Pablo, soit 12 millions. Ayant 40% des droits, les Corinthians vont toucher 3.6 millions d’euros, sans oublier Pablo donc. Les 6.4 millions restants seront utilisés pour les 60% des droits (agents…). Vous l’avez compris, les Girondins de Bordeaux vont détenir 100% des droits de Guilherme Arana. David Chinaglia précise aussi que Fernando Garcia a demandé à son joueur de ne pas commenter cette transaction jusqu’à que ça soit officiel, on comprend donc mieux la langue de bois du joueur ces dernières heures. Les Corinthians conservent 15% d’une revente de Malcom. D’ailleurs, ce dernier a été décisif dans la venue de son ex coéquipier puisque le journaliste annonce que les deux joueurs ont longuement discuté et que Malcom a vanté son club actuel.

J'en peux plus du feuilleton Telenovela :  Santa Arana

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, seb16 a dit :

Concernant Arana quand j'ai vu la première mi temps du match contre Botafogo  je me suis dit putain c'est quoi ce gonze, ça sent l'enfumade  à plein nez^^.Je suis resté pour la seconde mi-temps et je dois dire qu'il a régalé , enchaînant les montées, subissant un très grand nombre de fautes  (le pauvre Pimpao de Botafogo en avait ras la casquette visiblement) et provoquant un péno après un magnifique petit pont sur un défenseur  (visiblement sa spécialité). Pour moi il  a eté le principal atout de son équipe et on voit clairement  qu'il est au dessus des autres , par ailleurs le jeu des Corinthians penche sévèrement  à  gauche et ce n'est pas pour rien à mon avis  (Fagner le  LD a pas touché un ballon en seconde).

Je ne peut pas confirmer qu'il s'agisse de l'affaire du siècle mais ce que j'ai vu est prometteur ! :)

Comment a-t-il été défensivement ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×