Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Lerager a fait une bonne première mi-temps contre la Real Sociedad ce soir, ça sent le bon coup.

Sur Wellignton je sens le flop à 5M€... mais Gourvennec a l'air d'y croire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Parmi les recrues:

  • Lerager m'a fait une bonne impression,
  • Mendy également sur les quelques minutes.
  • Costil, difficile de juger, car il n'a pas eu beaucoup de parades à faire. Par contre, il se montre confiant dans son jeu au pied.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est clair que la paire Lerager-Sankharé m'a fait forte impression, ça nous rend difficiles à bouger. Je suis toujours surpris de voir Sankharé défendre devant notre défense et la minute suivante, il est à la réception d'un centre dans la surface adverse. Un vrai box to box, ça change de Chantôme

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sankharé court beaucoup, c'est clair. Pour Chantôme, il faut dire que pour sa défense, certes, il n'a pas eu le niveau souhaité, mais il a été mal utilisé: il jouait parfois, voire souvent comme sentinelle, (car à ce moment-là, nous n'avions aucun vrai milieu défensif jusqu’à l'arrivée de Toulalan la saison passée). Enfin, bref.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 17/07/2017 à 16:36, miniwiltord a dit :

Bon, alors ce mercato: satisfaisant ou décévant ? Certains sur twitter ont leurs réponses :

 

 

Quand on t'a vendu du "On vise du lourd" - je suis pas prêt de la digérer celle-là - et qu'à quelques jours de la reprise officielle de la saison, tu n'as toujours pas de défenseur gauche valable, le défenseur central tant espéré, le récupérateur qu'on t'annonce à corps et à cri, et plus grave le buteur qui manque tant à ton club depuis si longtemps - dire "je fais confiance à Laborde et A.Mendy parce qu'on ne joue qu'avec une pointe", ça n'est pas très sérieux - 

eh bien, on a la réponse à la question.

La vérité, c'est qu'au bout de quinze jours, on avait déjà Costil (gratuit) et Lerager (pas très cher), et que comme le dit si bien Ogu, Costil c'était plus une opportunité et une enflammade qu'autre chose vu qu'on n'avait pas de besoin vital à ce poste.....à la rigueur bien joué si Carrasso était resté en 2, mais là on n'a que Prior :(

Depuis et hormis Mendy, on entendu parler de signatures imminentes de Waris, Arana, Garcia, Mendy, de contacts avec Hernani, Ottavio ou Stambouli, ici ou là de rumeurs folles façon Totti et on a peau de zob.

On perd Ounas notre feu follet, heureusement possiblement "remplacé" par Touré ; mais pour l"heure personne ne nous fera croire que l'effectif est meilleur que celui qui a fini 6ème l'an passé. Je rappelle en sus que ni Sabaly ni Jovanovic ne sont des recrues puisqu'ils étaient déjà là l'an passé. Même si je me félicite de la signature définitive du premier.

En tout cas, ce que je sens venir gros comme une maison, c'est qu'on risque fort de nous servir des "Oui, mais on a tenté, on a essayé".

Et ça, de la part de la direction, ce serait impardonnable. Un Tiens valant mieux que Deux Tu L'Auras. Et témoignerait si besoin était, de l'intenable frilosité de l'actionnaire, incapable d'allonger le chéquier et d'ainsi enfoncer le clou pour pérenniser l'équipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

https://www.transfermarkt.fr/fc-girondins-bordeaux/transfers/verein/40/saison_id/2017

Voilà la réponse Knacky.

On a vendu pour 16 M et on a acheté pour 11 M pour l'instant...

On va pas acheter de n°9 si jamais Rolan ne part pas...le n°6 ça va se faire mais faut croire que son agent nous a fait miroiter des conneries et Mendy, son club refuse pour l'instant de le prêter alors que le gonze on sait même pas si il pourra un jour rejouer...

Concernant l'ARG, on a cru pouvoir faire une excellente affaire avec Arana grâce à au prêt de Pablo, mais les corinthians ne voulaient pas le lâcher cet été, et avec l'arrivée de nouvelles offres de la Roma, les prix ont grimpé...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce que j'ai du mal à comprendre c'est le dossier mendy perso (le 3), on avait la préference du joueur et il ne s'est pas transferer hors de prix non plus à lyon, alors qu'on s'empetrait dans le dossier arana ou les sommes évoquées étaient largement superieures

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, vats a dit :

ce que j'ai du mal à comprendre c'est le dossier mendy perso (le 3), on avait la préference du joueur et il ne s'est pas transferer hors de prix non plus à lyon, alors qu'on s'empetrait dans le dossier arana ou les sommes évoquées étaient largement superieures

De deux choses l'une...

Soit on a avait pas la préférence du joueur...je sais on a tous lu qu'il voulait ABSOLUMENT venir à Bordeaux...mais dès qu'il a signé à Lyon, il a déclaré que son choix était clair c'était Lyon et rien d'autre...pour preuve, il a signé alors même que Marçal (meilleur latéral gauche la saison dernière) venait de signer 8 jours avant...

Soit il était pas notre priorité...notre préférence se portant plutôt sur Arana...

Soit c'était un peu les 2...

Faut quand même se rappeler qu'un joueur signe dans le club qui lui propose le meilleur salaire...toujours !

Share this post


Link to post
Share on other sites

ba si on avait eu une offre accepté par le havre et que là il choisi lyon, ok fdg.

Mais là on s'est barré du dossier avant, alors que les sommes sont proches de nos offres: qd on s'est retiré, je pensais que ca allait etre un transfert n'importe quoi à la 10M, j'ai été surpris de voir qu'il y a avait juste 1M de plus que ce qu'on avait proposé, et que dans le meme temps on nous disait qu'on était pret à faire peter le chequier pour arana. 

 

Mais je suis bien d'accord qu'on est dans tout les cas dans le flou, c'est bien pour ça que je nuancé mon propos en disant juste que j'avais du mal à comprendre, pas que c'était n'importe quoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

non mais c'est pas tellement le montant du transfert qui pose problème mais le salaire du joueur...j'en sais rien mais on peut imaginer que Bx a proposé entre 60 et 80 milles euros par mois et Lyon 100...bah t'es Mendy, ton coeur et ta raison te disent d'aller à Lyon...

Ce qui est ambigu c'est qu'il m'avait semblé que le joueur avait déclaré vouloir à tout prix jouer...là avec Marçal, je suis pas certain qu'il joue autant qu'il le souhaiterait...mais après Lyon lui a surement bien vendu le truc du style "si tu veux progresser, il faut te frotter à la concurrence, si tu veux partir dans 2 ou 3 ans dans un grand club étranger, il faut que tu sois déjà confronté à cette concurrence...blablabla". Mais ce ne sont que des suppositions.

Là où j'ai du mal avec le discours de la direction, ce n'est pas tant sur le désormais fameux "nous on veut du lourd..." parce que du lourd qui s'appelle Garcia ou Menez, non merci, mais c'est sur le "on va devoir investir pour s'armer afin de pouvoir lutter avec nos concurrents...". Et là je suis déçu pour l'instant. Alors y a des dossiers plus compliqués que d'autres mais généralement un transfert qui se fait c'est un transfert qui se fait vite...et puis c'est pas tant sur les joueurs qu'on a recrutés que je suis déçu parce Costil, Sabaly, Jovanovic et Lerager, ça me va bien mais j'attends un joueur qui nous ferait franchir un pallier...et là j'en vois pas l'ombre... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

en tout cas pour l'instant à gauche on a contento^^.

et sinon ta signature marche plus fdg^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Je suis naïf: je crois encore en la venue de Javi Garcia... Si le Zénith exige un prêt payant d'au moins 1 million d'€, et que Bordeaux n'en propose que 500000, j'ai l'illusion de croire que l'écart n'est pas si important. Un accord doit pouvoir être trouvé...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, bujub a dit :

 

Je suis naïf: je crois encore en la venue de Javi Garcia... Si le Zénith exige un prêt payant d'au moins 1 million d'€, et que Bordeaux n'en propose que 500000, j'ai l'illusion de croire que l'écart n'est pas si important. Un accord doit pouvoir être trouvé...

Le mec touche 800000/ mois. T imagines bien que si on fait 50/50 il faut qu on lui versé 4,8M de salaire pour un an et le zénith lui payé les 4,8 autres pour le voir jouer ailleurs. C est juste impossible !

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 million pour le "prix" du prêt.

Donc, 4,8+1 = 5,8 millions l'année. 10% de notre budget.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×