Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

il y a une heure, Ogu a dit :

Je suis content de son départ moi aussi mais c'est un énième fail par contre. Et cette vente sortie de nulle part prouve que le club cabote à vue et ne maîtrise plus grand chose sur le marché.

 

Ciao Mauro, on t'oubliera très vite, et tâche de te bouger le luc dans ton niveau club si tu vas pas retourner fissa en L1 uruguayenne.

 

Petit bilan du mercato sagnol : Bernardoni 3 Me en L2, Pablo 2 Me au Brésil, Contento 4 Me en CFA2, Gajic 2 Me remplaçant, Ilori zéro matchs joué depuis son départ, Chântome 1 Me sans club, Arrambari 3 Me en CFA2, Thelin 4 Me remplaçant en Belgique, soit 20 millions d'euros foutus en l'air. Restent Malcom comme seule réussite et Pallois/Khazri arrivés avant Sagnol mais qu'il a réussi à lancer.

Il n'y a pas besoin de gonfler les prix pour donner du crédit à tes propos...

on a tenté des paris "calculés" et on s'est effectivement plantés sur certaines recrues...

Mais faut aussi avouer pour être objectif qu'il y a eu quelques belles réussites rapport qualité prix ( Malcom Lewczuk Pallois Costil Sabaly Sankharé Kamano Kazhri)

Apres c'est aussi vrai qu'on ne valorise pas nos joueurs ou on "sait" pas recruter sur plusieurs années consécutives comme ont su le faire des clubs comme Nice aujourd'hui ou Lille et Saint Etienne il y a quelques années (Payet Matuidi Gradel Hamouma Aubameyang...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Édité : je le suis trompé de topics, désolé!

 

Elliot la réalité ne t'importe que trop peu. Or la propagande (pour paraphraser tes reproches ) c'est justement ne pas trop se soucier du réel pour défendre une idée. 

Tu nous a vendu Ménez, tu nous a vendu le 442 (j'étais content aussi de l'idée  du 442 mais le mercato  etait inadapté pour ce système et on  l'a su d'entrée de jeu, cf nos discussions de l'époque). Essaie d'en tirer un bilan!

Gourvennec s'était planté avant de rectifier le tir, on est d'accord la dessus ou pas? Pourquoi ne pas penser qu'il se plante de nouveau? Il a peut être présumé des capacités d'attraction du club lors du mercato, ou des capacités de Toulalan en libero. Force est de constater que ses choix ne sont pas une réussite lors de cette intersaison non? En quoi est ce de la 'propagande'?? 

Des professionnels se trompent tous les jours dans tous les métiers possibles, ça t'est arrivé comme ça m'est arrivé. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Autant pour moi pour Gajic Contento, c était de mémoire et je ne trouve pas leurs 'prix' sur le net.

Sur leurs topics ça dit 1 Me et 2 Me.

Donc ça fait 3 millions de moins, je crois pas que ça change la donne générale hélas. Et en plus IKT c'était 4.5 et non 4 si on veut vraiment ergoter.

 

FDG je parlais de Sagnol plus que du club, Sankhare c'est une super recrue, Igor à ce tarif c'est satisfaisant, Malcom et Khazri et Pallois je les ai évoqués donc tu exagères un tantinet...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

sagnol au total je pense que son gros defaut était d'etre impatient. 

Vendre tes 2 meilleurs joueurs pour recruter du jeune en pretendant avoir ainsi pereniser le club, changer 5 fois de tactique en cours de matchs, changer ta tactique et ton onze à chaque match, le trait commun à tout ca pour moi c'est de l'impatience. 

 

C'est totalement hors sujet mais j'assume!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sagnol est nul ! C'est ça son défaut en plus d'être hautain...

Share this post


Link to post
Share on other sites

par contre, un poste qui me tient à coeur, car je vois bcp de chose sur la shoot que je trouve injustifier: 

On est passé par plusieurs phases dans ce mercato, et ca serait bien de ne pas trop antidater les propos:

phase 1, juin: on recrute, on vend du boulet, ca s'annonce bien

phase 2: debut juillet: on continue à vendre, bcp de rumeur pas mal, sur la suite de la phase 1 on est confiant

phase 3: mi juillet jusqu'à maintenant, les pistes ne se concretisent pas, on continue à vendre, on a un gros desequilibre enre les ventes et les recrues, on est vachement moins confiant. 

en esperant une phase 4, pleine de recrues de qualité, mais on a l'air plutot parti pour continuer à vendre, en esperant que les 2 rumeurs de transfert se finalisent ce coup ci et qu'il y en est d'autre derrière.

A l'instant T, ce mercato est un echec cuisant, avec bien trop de departs comparé aux arrivés, même si le 11 a peu changé le banc est lui ravagé, si les choses restent en l'état ca va etre très très compliqué.

Ma grande crainte et de voir les dossiers des recrues faire comme en juillet, et qu'on finisse fin aout dans une urgence qui nous fasse recruter des joueurs lambdas voir mauvais bien plus cher que ce qu'il valent, comme ce fut deja le cas dans un passé proche

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les départs sont : Carrasso Pallois Guilbert Yambéré Ounas Menez Crivelli Bernardoni Arambarri (?) Traoré NMB Soni IKT = 23 millions 

Economies de 18 millions d'€ de salaires...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Impossible Vats, on nous a assez répété qu'en fin de mercato on faisait de supers affaires, avec son corrolaire : ne jamais critiquer un mercato et un club  avant le 31 août, si jamais on recrute 'du lourd' d ici là!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je penses qu'on est plus sur du long terme et pas sur des résultats des cette année.

Si recrue il doit avoir ca sera du jeune et non du confirmé.

C est mon humble avis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je pense qu'on est dans l'apprentissage de comment diriger un club de L1 qui vise le top 5. JLT communiquait rien et faisait rien, les nouveaux essaient et communiquent, mais clairement ce club doit se remettre en marche...

Share this post


Link to post
Share on other sites

En grosse connerie dont on ne parle pas ... Le dossier de l'arrière gauche. On nous dit aujourd'hui que le club ATTEND le départ d'un arrière gauche pour pouvoir en recruter un ...

Y'a 2 mois c'était la priorité absolue, et aujourd'hui on nous dit que tout est bloqué sans le départ de Poundjé, le gars qu'on a prolongé y'a 6 mois alors qu'il ne jouait pas.

Cette vidéo résume parfaitement la situation

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Niveau départs = 23 millions...

Bernardoni = prêté 

Thelin = prêté

Menez = 3 millions

Carrasso = Fdc

NMB = Fdc

Traoré = Fdc

Ounas = 12 millions 

Crivelli = 4 millions

Soni = libre

Yambéré = 0.5 million

Pallois = 2 millions

Guilbert = 1.5 millions

Arrambarri = ?

Pablo = Prêt ? On comprend rien à son cas... 

Poundjé = Personne en veut bordel ! 

Rolan = hors groupe

Mancini = prêt ?

Kaabouni = Personne en veut de ce nullos

Niveau arrivées = 17 millions...

Costil = Fdc

Lerager = 3.5 millions

Mendy = 1 million

Sabaly = 4 millions 

Jovanovic = 3.5 millions

Otavio = 5 millions

Ailier = Recherche. Cafu ? 

Arrière gauche = Si départ de Poundjé (grosse blague) 

Attaquant = Si départ de Rolan...

 

3 semaines et demi .... Pour 3 départs et 3 recrues au minimum, pour croire à quelque chose, pour la gloire ! On y croit ! Oupas... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×