Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Etonnant ce profil...

Je pensais que Gourvennec désirait un attaquant qui sache prendre la profondeur...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Ogu a dit :

Pur 9, une douzaine de sélections en A des Pays-Bas, capitaine du PSV, 2nd plus gros club hollandais, dont il est capitaine si j'ai bien compris. 27 ans, 188 cm pour 80 kilos, décisif 103 fois (!! 67 buts, 36 passes en 11315 minutes et 131 matchs. Décisif toutes les 109 minutes! ) en 3 ans en Eredivisie.

Il a joué en moyenne 42 matchs par an en temps de jeu depuis 3 ans...Franchement ça peut être un super coup, j'y crois à mort! S'il a vraiment fait de Bordeaux sa priorité et qu'il coûte 8 ME, faut foncer. RAF du déficit et machintruk, l'investissement est raisonnable à un poste où le moindre gonze est tout de suite hors de prix.

 

Alors oui il a échoué à Newcastle (comme tout le monde. 669 minutes jouées soit 7 matchs et demi en 6 mois, zéro but 1 passe dé)) et à Mönchengladbach (8 buts et 4 passes dé, 2145 minutes soit 24 matchs en équivalent temps de jeu, en 1 saison et demie et 45 apparitions, club classé 8eme - donc jouant peu mais décisif un matchs sur 2 en temps de jeu et une apparition sur 4.)

Ah ouais, de sacrés stats punaise. Il a l'air décisif dans les buts..... et aussi dans les passes. Un Laborde un cran au dessus en fait ?

 

Quelqu'un sait pourquoi il a peu joué en fin de saison ?

J'ai vu que son dernier but remontait à début mars et depuis la mi mars, soit il était remplaçant (avec une 20aine de minute de jeu) soit sur le banc.Une explication? Une blessure ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Fdg a dit :

Etonnant ce profil...

Je pensais que Gourvennec désirait un attaquant qui sache prendre la profondeur...

Pour ça Rolan était plus indiqué. Mais on peu penser que Malcom, Kamano et Cafu auront ce rôle. Un grand costaud, bon de la tête et remiseur, ç'est une arme de plus et suivant les matchs ça aura son importance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est clair que ça donne sacrément envie ! 25 buts en euredevise en gros ça vaut 14-15 buts en L1 ce qui mirais bien ! Niveau qualité prix ça paraît excellent vu les prix du marché, surtout à ce poste.

Quand tu vois des Waris  et autres mecs moyens à 10M franchement... un transfert "intelligent et malin", c'est ce qu'on voulait tous, on va ptet l'avoir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a l'air pas mal, de bonnes stats, même s'il faut relativiser.

Finalement, ce mercato n'est pas mal du tout, qu'en pensez vous ??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si on prend De Jong, le mercato aura été bon. Pas excellent, car le secteur oublié reste la défense.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je dirais le poste oublié reste arrière gauche perso. On a ce qu'il faut niveau qualitatif comme quantitatif pour jouer championnat + coupes ailleurs pour moi.  Ça aurait ptet été différent avec l'europe mais sans pour moi on est bien partout sauf à gauche où c'est la cata

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, DenKo a dit :

Si on prend De Jong, le mercato aura été bon. Pas excellent, car le secteur oublié reste la défense.

Effectivement, je suis d'accord

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Antoine1733 a dit :

Je dirais le poste oublié reste arrière gauche perso. On a ce qu'il faut niveau qualitatif comme quantitatif pour jouer championnat + coupes ailleurs pour moi.  Ça aurait ptet été différent avec l'europe mais sans pour moi on est bien partout sauf à gauche où c'est la cata

Je suis bien moins optimiste que toi sur le côté "qualitatif" de notre défense centrale. Toulalan/Jovanovic, qui semble être la paire titulaire, ça te semble qualitativement bon ? 

Je suis pas fan du tout de Toul' en DC, et effectivement le côté gauche pique les yeux. C'est pour moi clairement notre secteur le plus faible...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mercato bon... Cafu, on va voir ce que ça va donner, Lerager apparemment solide, De Jong, ça a l'air terrible et on garde Malcolm... Mais le gros point noir ce mercato, c'est qu'il reste quand même un énorme chantier en défense.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, mejico a dit :

Mercato bon... Cafu, on va voir ce que ça va donner, Lerager apparemment solide, De Jong, ça a l'air terrible et on garde Malcolm... Mais le gros point noir ce mercato, c'est qu'il reste quand même un énorme chantier en défense.

Ne pas oublier dans tout ça Costil & Sabaly, qui sont deux très bonnes recrues. Hormis Cafù, qui est l'inconnue de nos recrutements, le reste est plutôt bon.

Je te rejoins sur la défense en revanche.

Share this post


Link to post
Share on other sites

pe un peu tot pour s'emballer...

deja sabaly joue comme une bille depuis le debut de saison, qu'il retrouve son niveau avant d'etre qualifié de bonne recrue, pour moi pour l'instant c'est LA deception.

On ne connait pas le niveau de cafu ok, mais on ne connait pas plus le niveau d'otavio, et de jong (qui n'est pas encore là) est donc réputé fragile mentalement, ce qui fait que ca peut aussi bien etre une bonne pioche qu'un bide total.

Perso j'attendrai bien quelques matchs pour me prononcer sur notre équipe 2017/18

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cafu est moins dans l'inconnu qu'Otavio, c'est qui le dernier mec a avoir joué la LDC chez nous après lui ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, metab0lic a dit :

Cafu est moins dans l'inconnu qu'Otavio, c'est qui le dernier mec a avoir joué la LDC chez nous après lui ? 

Toulalan il me semble

Share this post


Link to post
Share on other sites

plasil, contento, lewtchuk a du faire des tours prelim dans sa carrière polonaise, enfin bref, ca veut pas dire grand chose jouer la ldc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×