Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Il y a 11 heures, Fdg a dit :

DIDspVCXsAADQ5P.jpg

Cette équipe à de la gueule ! Y a pas vraiment de points faibles ! On peut juste regretter que jova et levchuk ne soient pas un poil plus réguliers et complémentaires car on a misé sur eux plutôt que pallois et baysse par exemple.  Ça aurait pu permettre de constituer le banc différemment quand toul ne serait pas titulaire.il couvrirait 2 postes et libererait une place pour un joueur offensif. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, deparis2004 a dit :

Si les rumeurs actuelles ont de la valeur (et en ce moment, ça se concrétise souvent), l'arrière gauche serait dans les tuyaux et l'avant centre aussi. Quant à un défenseur central, je n'ai pas l'impression que ce soit dans les tuyaux. Si Toulalan se blesse ou connaît un coup de moins bien, Y'a Verdon (que j'ai vu en match amical, pas mal du tout) et Lewtchouk + Pellenard en dépannage. De toute façon défendre c'est l'affaire de tous et notamment des milieux, pour éviter les un contre un périlleux.

Tout ça ne garantissant pas une bonne place en fin de saison bien sur, mais y'a du matos (y'aura si fin de mercato constructive). Déjà battre Troyes, pour tourner avant la trêve et la fin du mercato, avec 8 pts pour 4 matchs. 2 pts de moyenne,  le trajet à suivre.

pour moi une bonne def permet à tous de jouer libéré et cela fait longtemps que tous le monde doit défendre car on  n'a pas une def solide... bilan des attaquants et des milieux qui travaillent trop pour compenser et qui sont moins bons dans la zone adverse... cette défense est pour moi d'un très faible niveau, avec en plus un sabaly seul joueur confirmé qui est bien en deça cette année... on oublierait presque qu'on a été sorti par vidéoton... parce qu'on a réussi à 11 contre 10 à sauver les maubles contre Lyon qui était peu inspiré et grâce à deux gros exploits....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, DENBOER a dit :

pour moi une bonne def permet à tous de jouer libéré et cela fait longtemps que tous le monde doit défendre car on  n'a pas une def solide... bilan des attaquants et des milieux qui travaillent trop pour compenser et qui sont moins bons dans la zone adverse... cette défense est pour moi d'un très faible niveau, avec en plus un sabaly seul joueur confirmé qui est bien en deça cette année... on oublierait presque qu'on a été sorti par vidéoton... parce qu'on a réussi à 11 contre 10 à sauver les maubles contre Lyon qui était peu inspiré et grâce à deux gros exploits....

C'est vrai, la base c'est une bonne défense, pour permettre de bien attaquer et Toulalan / Jova ce n'est pas le Pérou (vieille expression désuète), mais si la préparation est digérée et sans coup d'Europe, les milieux et les attaquants devraient quand même pouvoir tenir physiquement une saison. Evidemment contre PSG et Monaco ça risque d'être très insuffisant. Face aux autres, qui ont les mêmes problèmes (peu de grosses défenses en L1 hors les deux clubs friqués), ça devrait tenir. Réponse dès ce soir au Matmut, face à un onze qui pourrait bien surprendre en ne fermant pas le jeu, comme pourtant le prédit Gourvennec.

Alors bien sur, j'aurais aimé que le départ de Pallois soit bien compensé. Il reste 5 jours de mercato, on ne sait jamais.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, DENBOER a dit :

pour moi une bonne def permet à tous de jouer libéré et cela fait longtemps que tous le monde doit défendre car on  n'a pas une def solide... bilan des attaquants et des milieux qui travaillent trop pour compenser et qui sont moins bons dans la zone adverse... cette défense est pour moi d'un très faible niveau, avec en plus un sabaly seul joueur confirmé qui est bien en deça cette année... on oublierait presque qu'on a été sorti par vidéoton... parce qu'on a réussi à 11 contre 10 à sauver les maubles contre Lyon qui était peu inspiré et grâce à deux gros exploits....

A ce compte là Lyon a marqué également sur 2 exploits..

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, Fdg a dit :

A ce compte là Lyon a marqué également sur 2 exploits..

ils jouaient à 10...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, DENBOER a dit :

ils jouaient à 10...

Lorsque Fekir marque le but de l'année ils sont 11...

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Fdg a dit :

Lorsque Fekir marque le but de l'année ils sont 11...

quand on marque ils sont 10.... plus facile qd même et on a failli prendre 0 point sans un but venu de nul part dans la dernière minute, pour en revenir au fonds de mon post, nous avons des lacunes derrière, 5 buts en 3 matchs cela me rappelle 2015/2016 où on jouait avec des gars qui n'étaient pas à leur place derrière... après ce n'est que le début de saison, toulalan va peut être se révéler un tout bon à ce poste et notre lacune à gauche pourrait être comblée d'ici la fin du mercato, mais bcp de si surtout qu'on a vendu pallois sans compenser

Share this post


Link to post
Share on other sites

A lire Denboer et certains, on pourrait croire que Pallois était le meilleur défenseur de L1...

L'an dernier après 3 matchs on avait déjà pris 6 buts dont 4 à Toulouse, avec Pallois titulaire ! Et lors du 3eme match il se fait expulsé contre Nantes (qu'on gagne 1-0)

A Nantes cette année il est déjà responsable de plusieurs buts...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DENBOER a dit :

 me rappelle 2015/2016 où on jouait avec des gars qui n'étaient pas à leur place derrière... après ce n'est que le début de saison, toulalan va peut être se révéler un tout bon à ce poste et notre lacune à gauche pourrait être comblée d'ici la fin du mercato, mais bcp de si surtout qu'on a vendu pallois sans compenser

J'ai pas eu l'impression que le probleme en defense sur ce match vient de Toulalan?  Et les autres sont a leur place, meme Toulalan c'est pas un perdreau de l'annee en defense centrale ! Pour ce qui est du lateral gauche, rien de neuf, il est pas au niveau et face a Traore forcement ca se voit. Apres il aura pas du Traore tout les jours.

et Pallois, a deja coute un peno a Nantes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Rastalapin a dit :

J'ai pas eu l'impression que le probleme en defense sur ce match vient de Toulalan?  Et les autres sont a leur place, meme Toulalan c'est pas un perdreau de l'annee en defense centrale ! Pour ce qui est du lateral gauche, rien de neuf, il est pas au niveau et face a Traore forcement ca se voit. Apres il aura pas du Traore tout les jours.

et Pallois, a deja coute un peno a Nantes...

bon on a une une superbe défense et rien à dire on a vu de grands matchs en ce début d'année.... bref les débuts d'otavio vont peut être stabiliser la def....

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Fdg a dit :

A lire Denboer et certains, on pourrait croire que Pallois était le meilleur défenseur de L1...

L'an dernier après 3 matchs on avait déjà pris 6 buts dont 4 à Toulouse, avec Pallois titulaire ! Et lors du 3eme match il se fait expulsé contre Nantes (qu'on gagne 1-0)

A Nantes cette année il est déjà responsable de plusieurs buts...

Pallois était sans contexte notre meilleur def l'année dernière, déforme pas les propos encore une fois, je fait pas de comparaison avec ceux des autres équipes... mais tu vas me dire que c'était une tanche et qu'on aurait tous préféré un toulalan ou jova titu toutes les semaines l'année dernière et lui sur le banc... t'inquiètes je passe mon chemin sur le fourm

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DENBOER a dit :

bon on a une une superbe défense et rien à dire on a vu de grands matchs en ce début d'année.... bref les débuts d'otavio vont peut être stabiliser la def....

on a 5 points en 3 matches dont 2 a l'exterieur, un goal average positif, le tout alors qu'on a quand meme pas mal remanie l'equipe et que c'est pas fini. Perso je prefere mon equipe a l'OMerde qui a foutu quasi 100 millions et qui en est reduit a essayer de faire venir Divok Origi...

La seule tache c'est Videoton, et ca aura au moins le cote positif de diminuer le nombre de match et de deplacements stupides. Bien sur qu'on est pas satisfait de la defense, mais pour moi, en dehors du LG, c'est plus des problemes de reglages que de valeur intrinseque des joueurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Rastalapin a dit :

on a 5 points en 3 matches dont 2 a l'exterieur, un goal average positif, le tout alors qu'on a quand meme pas mal remanie l'equipe et que c'est pas fini. Perso je prefere mon equipe a l'OMerde qui a foutu quasi 100 millions et qui en est reduit a essayer de faire venir Divok Origi...

La seule tache c'est Videoton, et ca aura au moins le cote positif de diminuer le nombre de match et de deplacements stupides. Bien sur qu'on est pas satisfait de la defense, mais pour moi, en dehors du LG, c'est plus des problemes de reglages que de valeur intrinseque des joueurs.

et bien tu vois on est quasiment en phase... après avec un def de métier comme patron de la def qui serait à côté de toulalan on serait bcp mieux... lec et jova ne sont pas encore à niveau si on se fie au choix de JG...là tu as un toulalan patron de la def alors qu'il démarre sur le poste

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×