Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Il y a 1 heure, tsubasa6 a dit :

Qui te parles de recruter un DC numéro 4? C'est ton interprétation, dans ce cas, de mon interprétation, le départ de Pallois n'a pas besoin d'être remplacé et Toulalan en DC te convient, ok, mais je ne suis pas d'accord, il n'est pas au niveau à ce poste là... Je parle d'un numéro 1, et viens pas me sortir Jovanovic stp, car il était déjà chez nous, on parle pas d'amélioration là...

Un milieu offensif de plus oui, je vois pas ce qui te pose pb, surtout si c'est sous forme de prêt avec OA et s'il est meilleur que Kamano ou Cafu à gauche ce qui n'est pas bien difficile hein... C'est encore plus justifié s'il y a un départ de Touré, je parle pas d'un milieu qui serait numéro 4, c'est un milieu qui apporterait un vrai plus au 11 actuel. Je te rappelles qu'on a pris Cafu pour remplacer 4 joueurs, donc deux qui ne jouent pas certe, mais vu son niveau, j'ai peur!

Après, je vais te réexpliquer car tu ne sembles pas lire l'intégralité de mes messages malheureusement... Seul l'an dernier nous avons eu une légère amélioration, mais cette année, l'équipe est globalement moins forte, et c'est certainement pas notre vieux match contre Vidéoton qui me fera dire le contraire, d'autant plus qu'à Lyon, on a eu un match de réussite. Le seul secteur ou je pense qu'on c'est amélioré cette année c'est en milieu, mais on a perdu en qualité et en qualité en milieu avec les départs d'Ounas et Menez, et en DC, Pallois était bien plus solide, rapide et meilleur de le tete que Toulalan, et surtout, c'était son vrai poste. En espérant avoir été plus clair, et entre parenthèse, si ce mercato te convient, c'est qu'on n'a certainement pas la même vision de l'amélioration d'une équipe.

je suis d'accord sur rien hormis sur le milieu qui est renforcé...

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, miniwiltord a dit :

Relis mon posts Knacky, c'est indiqué.

Rolan en a marqué 4 penalties sur ces 33 buts et De Préville 6 sur 31 buts en tout.

 

 

 

@metab0licSauf erreur, j'ai référencé 6 penalties en L1 pour De Préville et pas 7.

OK donc pas un différentiel énorme.

De toute façon, ça m'a toujours gonflé cette histoire avec les pénalties. On continue d'encenser ici Cavenaghi qui pourtant ratait tout ce qu'il pouvait dans cet exercice ; et on se lamente dès qu'un joueur a des stats incluant des pénos.

Perso un mec qui mettra 20 buts chez nous incluant 7 ou 8 pénalties, ça m'ira(it) très bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Fdg a dit :

ça fait longtemps que t'as pas du regarder un match...

Videoton : buts de Sankharé sur un centre de Malcom et de Kamano

Angers : but de Mendy  sur un centre de Malcom et de Sankha sur un centre de Kamano

Metz : but de Sankha sur un centre de Malcom, et de Vada sur une frappe mi distance

Lyon : but de Malcom sur une frappe lointaine, de Malcom sur CPA contrée, de Lerager sur un centre de Pellenard

Troyes : but de Sankha sur un centre de Malcom et de Kamano sur une bourde du gardien

 

Donc sur nos 11 buts inscrits (je ne crois pas en oublier), 7 le sont sur des centres, 3 sur des frappes plus ou moins de loin, un sur une erreur de relance. 

T'as raté une bonne raison de fermer ta trappe de troll.

 

 

 

@Knacky : 20 buts dont 8 pénos ok, parce que ça fait 12 buts dans le jeu. Les types à 12 buts dont 6 pénos par contre...

 

Un pénalty n'importe qui avec un tantinet d'entrainement peut les inscrire, le taux de réussite est de 2/3 environ. Un face à face avec le gardien dans le jeu c'est du 1/3. Il est donc deux fois plus facile de mettre un péno qu'un but dans le jeu, il est donc logique qu'on privilégie les types qui marquent dans le jeu, sachant que même Pallois peut foutre un péno d'une minasse du gauche.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, metab0lic a dit :

Détail des buts de Depreville en L1 ... 35% de longshot, 23% de pénos et 42% en surface... En gros c'est pas le mec qui va rester planter dans la surface, il aime décrocher pour dribbler et lacher des frappes. On peut éventuellement échanger son poste avec Sankhare, hin...

Sur ses 31 buts, seulement 8 ont un passeur décisif. 

frappe lointaine : 11

-CF 1 

but en surface : 13

-renard surface 6

-profondeur : 4

-retourné : 1

-exploit perso : 1

-passe retrait 1 

penalty : 7

but sur centre : 0 !!!

 

Petite comparaison avec Rolan qui a marqué 33 buts en L1

88% de buts dans la surface, le reste en pénos. Sur les 33 buts, 22 ont un passeur décisif.

frappe lointaine : 0 ! 

but en surface : 29

-passe retrait : 8

-centre : 7

-renard surface : 6

-profondeur : 5

-exploit perso : 3

penalty : 4

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://gianlucadimarzio.com/it/calciomercato-juventus-matheus-pereira-verso-il-bordeaux

 

Citation

Matheus Pereira verso il Bordeaux. Dopo il prestito dello scorso anno a Empoli dove il centrocampista offensivo della Juventus classe 1998 non è riuscito a trovare molto spazio adesso potrebbe andare all'estero. Ad ore è infatti atteso un suo passaggio al Bordeaux in Francia dove andrà con la formula del prestito con diritto di riscatto e la Juventus manterrà la recompra sul giocatore.

Un milieu offensif en remplacement de Touré?

(on aime remplacer les seconds couteaux, par contre les priorités, style avant-centre ou arrière gauche.. on attend snif snif)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le type a joué 2 matchs l'an passé d'après transfermarkt...Meme aux Corinthians il ne jouait pas (après il est très jeune)

 

En remplacement de Touré pourquoi pas, mais il n'est ni 3 ni 9. C'est comme le délire avec le remplacement du polonais de 30 ans acheté 1 ME par un polonais de 29 ans à 1 ME : on veut pas plutôt tout mettre sur un 9???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ou alors ce serait pour combler le départ de ........ Mancini ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nan mais sérieusement, c'est quoi ce délire? Y'a intérêt que ce soit en remplacement de Touré.

Je prends ce recrutement comme celui de A. Mendy en attendant qu'on recrute vraiment un putain d'avant-centre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gros risque de surpayer de Préville, et chaque minute passée en plus risque d'alourdir la note. 

Lille n'a pas spécialement besoin de le dégager, ils ont fait faire des articles allant dans ce sens dans la presse. Et nous, grâce à l'autre counifle de Gourvennec, on reste sur un seul choix. On nous annonce "qu'on a d'autres pistes" mais ça, c'est certain que c'est juste de la comm pourrie pour donner un semblant d'impression que la cellule maitrise ce qu'elle fait sur le dossier de l'attaquant. Alors que depuis le "non" de Jocelyn, c'est sûrement la panique chez Ulrich.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, miniwiltord a dit :

http://gianlucadimarzio.com/it/calciomercato-juventus-matheus-pereira-verso-il-bordeaux

 

Un milieu offensif en remplacement de Touré?

(on aime remplacer les seconds couteaux, par contre les priorités, style avant-centre ou arrière gauche.. on attend snif snif)

Toure joue sous l'attaquant ... mais pas terrible. Pour une option en 4411 ou 442 en losange, Pereira jouerait sous l'attaquant ou Moffencif (et pas ailier comme certains confondent en 433).

442 en losange ... comme a la grande epoque ... 85-87

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, miniwiltord a dit :

http://gianlucadimarzio.com/it/calciomercato-juventus-matheus-pereira-verso-il-bordeaux

 

Un milieu offensif en remplacement de Touré?

(on aime remplacer les seconds couteaux, par contre les priorités, style avant-centre ou arrière gauche.. on attend snif snif)

A mon avis, c'est pour anticiper le départ de Malcom en fin de saison... On va lui donner du temps de jeu et on serait prioritaire sur l'OA. Mais effectivement, on est loin de la priorité...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, DieterMuller a dit :

Toure joue sous l'attaquant ... mais pas terrible. Pour une option en 4411 ou 442 en losange, Pereira jouerait sous l'attaquant ou Moffencif (et pas ailier comme certains confondent en 433).

442 en losange ... comme a la grande epoque ... 85-87

Il a les mêmes agents que Malcom...Or hier on nous annonce qu'on a bien avancé sur le rachat des 35%...coincidence ? je ne crois pas...

Ah tiens c'est aussi les agents de Guilherme Arana...tiens tiens...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Fdg a dit :

Il a les mêmes agents que Malcom...Or hier on nous annonce qu'on a bien avancé sur le rachat des 35%...coincidence ? je ne crois pas...

Si on suit ton raisonnement :

-ça voudrait dire que l'OA contient la part de rémunération des agents et donc qu'en Juin on lève obligatoirement l'OA surélevée (genre le joueur est côté 350 000 mais la Juve en demande 3M par exemple mais je n'en sais rien) les agents se servent et le joueur est à nous. C'est ça le trip?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ogu a dit :

Videoton : buts de Sankharé sur un centre de Malcom et de Kamano

Angers : but de Mendy  sur un centre de Malcom et de Sankha sur un centre de Kamano

Metz : but de Sankha sur un centre de Malcom, et de Vada sur une frappe mi distance

Lyon : but de Malcom sur une frappe lointaine, de Malcom sur CPA contrée, de Lerager sur un centre de Pellenard

Troyes : but de Sankha sur un centre de Malcom et de Kamano sur une bourde du gardien

 

Donc sur nos 11 buts inscrits (je ne crois pas en oublier), 7 le sont sur des centres, 3 sur des frappes plus ou moins de loin, un sur une erreur de relance. 

T'as raté une bonne raison de fermer ta trappe de troll.

C'est l'excessivité (ça doit pas être très français...) de ta remarque qui ma fait réagir...lorsque tu prétends que notre seule option offensive se résume à faire des centres...

On attaque source (whoscored):

Coté gauche ...34%

Coté droit...43%

Plein axe...23 %

Tu démontres par ailleurs dans ton post que nous sommes plutot efficace sur les centres puisque la majorité de nos buts cette année sont marqués ainsi...C'est d'ailleurs une des spécialité de Sankharé et Lerager, des box to box de pouvoir venir dans la surface adverse conclure les actions offensives...

Avec De Jong on rajouterait un élément de plus pour terminer ces actions mais peut-être que Gourvennec veut améliorer un secteur offensif défaillant dans les attaques rapides en profondeur.

J'ose espérer qu'il a aussi regarder des vidéos de De Jong et qu'il s'est appercu que le profil du joueur ne convenait pas à ce qu'il voulait mettre en place... Peut-être que De Jong est un bon finisseur et qu'il marque des triplés contre le SC CAMBUUR mais qu'il doute de ses capacités contre des défenseurs et des gardiens plus forts de L1...peut-être qu'il est un bon finisseurs sur des centres mais qu'il ne fait aucun travail défensif...peut-être qu'il n'est pas très mobile ou rapide...

Bref, je pense que Gourvennec est bien plus compétent que nous tous içi pour savoir ce qu'il veut. 

Même si comme toi, je trouve que De Jong ça a plus de gueule que De Préville sur le papier..

Pour terminer, j'ai écouté Gourvennec hier soir chez Duga et quelque chose m'a interpellé qui a pas du tout était repris dans les différents sites. Il a parlé plusieurs fois de REVOLUTION, on continue notre révolution...il a aussi dit que Malcom prenait de plus en plus d'importance ou de poids dans l'équipe...ça m'etonnerait pas qu'on joue à terme en 4312...avec Malcom en 10...mais je me trompe surement...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, DG33 a dit :

Si on suit ton raisonnement :

-ça voudrait dire que l'OA contient la part de rémunération des agents et donc qu'en Juin on lève obligatoirement l'OA surélevée (genre le joueur est côté 350 000 mais la Juve en demande 3M par exemple mais je n'en sais rien) les agents se servent et le joueur est à nous. C'est ça le trip?

y a aucun raisonnement de ma part...juste une constatation...(c'est déjà pas mal)

Malcom...Arana...Pereira = même agent

Et faut pas rêver, 35% de 50 millions d'euros ça fait 17,5 millions...ça fait pas 3 millions...même en négociant comme un porc !

Une bonne négo doit satisfaire tout le monde et surtout pouvoir permettre de rééditer des coups ...suivez mon regard (vers Arana...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×