Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

il y a une heure, Fdg a dit :

Et quid de Baysse, Mendy et Mancini et Rolan ?

ni Mancini, ni Bernardoni, ni Mendy ne sont évoqués dans l'article.

Baysse est mis dans le même panier que Ndp et les jeunes, il veut rester, catégorie de ceux qui devrait rester, à moins qu'il y ait une grosse offre, d'une grosse écurie (?)

J'ai lu sur un autre site un interview de Poyet où il disait compter sur Tchouameni cette saison.

Rolan est en contrat jusqu'en 2020, Poyet souhaiterait qu'il reste.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franchement pourquoi ne pas faire confiance aux jeunes comme à Lyon au lieu d'acheter des Brésiliens de Bulgarie ou autre pays..

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, girondins69 a dit :

Franchement pourquoi ne pas faire confiance aux jeunes comme à Lyon au lieu d'acheter des Brésiliens de Bulgarie ou autre pays..

 

Peut-être parce que nos jeunes n'ont pas le niveau. (tu vas me sortir Koundé mais c'est le seul et encore il faut attendre confirmation, le plus difficile bien souvent)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, cavenaghi#9 a dit :

Peut-être parce que nos jeunes n'ont pas le niveau. (tu vas me sortir Koundé mais c'est le seul et encore il faut attendre confirmation, le plus difficile bien souvent)

En même temps si on les essaye pas on sait pas non plus. Ceux qui brillent en U19 puis en national 2 doivent être tester pour moi, tchouémani  youssouf et d'autres que je ne connais pas. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Antoine1733 a dit :

En même temps si on les essaye pas on sait pas non plus. Ceux qui brillent en U19 puis en national 2 doivent être tester pour moi, tchouémani  youssouf et d'autres que je ne connais pas. 

Il faut que les joueurs montrent que l'entraîneur puisse les tester aussi.

Poyet qui dit que Youssouf ne jouera pas tant qu'il acceptera pas de jouer ailier, bah apparemment il veut pas donc il joue pas normal.

Et puis, entre les U19 / National 2 et la L1 il y a un gouffre donc si l'entraîneur juge qu'ils ne sont pas prêts, ça sert à rien de les griller. Je pars du principe que si un mec est vraiment bon, qu'il ait 17 ou 18 ans, il jouera. Donc si on voit très peu de jeunes jouer avec les pros, c'est qu'il y a peut-être une raison...

Share this post


Link to post
Share on other sites

-Avec Bedouet, Youssouf a joué ailier et a fait un très bon match à Nantes, Il a aussi déclaré que même si son poste préféré est milieu, il était prêt à jouer à n'importe quel poste.

La génération qui signe pro actuellement, alors qu'ils ont souvent été surclassés dans les catégories d'age, ont été demi finalistes U17, champion de France U19 et champion de leur groupe de nationale et ont permis à la réserve de monter en nationale 2., cela ne se fait pas sans talent(s).

J'ai lu une décla de Poyet où il regrette de ne pas avoir pu faire jouer Tchouameni cette année car il était prêt et qu'il "aura une part importante dans le groupe" la saison prochaine.

Si l'objectif du club est de s'appuyer sur son centre de formation il serait paradoxale de ne jamais leur permettre de jouer avec l'équipe 1, ne serait-ce que pour les confronter au haut niveau et leur permettre de parfaire leur formation.

A force d'être bloqués en réserve, il vont régresser ou se casser. Il est incroyable que Koundé n'ait jamais été testé et qu'il ne doit sa chance qu'à une hécatombe en défense centrale.

Sans cela, il serait toujours à jouer avec l'équipe B et on entendrait certains nous dire qu'il n'a pas le niveau, qu'il n'est pas prêt

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon, la saison qui arrive sera leur saison (on va pas beaucoup recruter, déficit blablabla...).

J'espère vraiment qu'on aura les phases de poule d'Europa League pour justement permettre à tous ces jeunes d'avoir du temps de jeu. Après, ça sera à eux de jouer.

Mais encore une fois, il faut se méfier du rapport entre avoir des résultats dans les catégories de jeunes et percer en pro par la suite. Ce n'est pas du tout lié.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 59 minutes, metab0lic a dit :

C'est pas en phase de poules de C3 que tu testes tes jeunes normalement ... 

C'est pas vraiment ce que je voulais dire.

Je voulais parler de l'enchaînement des matchs en cas de qualif pour la phase de poule. Ça permettrait d'incorporer quelques jeunes par ci par là.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, cavenaghi#9 a dit :

C'est pas vraiment ce que je voulais dire.

Je voulais parler de l'enchaînement des matchs en cas de qualif pour la phase de poule. Ça permettrait d'incorporer quelques jeunes par ci par là.

On peut les tester en coupe de la Ligue

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 57 minutes, girondins69 a dit :

On peut les tester en coupe de la Ligue

Aucun intérêt de mettre 3-4 jeunes d'un coup dans le 11.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, cavenaghi#9 a dit :

Aucun intérêt de mettre 3-4 jeunes d'un coup dans le 11.

Pas d'un coup mais 1 ou 2 par ci 1 ou 2 par là, sur des matches à priori plus simple.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Antoine1733 a dit :

En même temps si on les essaye pas on sait pas non plus. Ceux qui brillent en U19 puis en national 2 doivent être tester pour moi, tchouémani  youssouf et d'autres que je ne connais pas. 

Oui, complétement. D'ailleurs, c'est ce qu'il s'est passé avec Koundé: Gourvennec ne l'a pas testé, alors qu'au final, on voit bien qu'il est au niveau de la L1. Charge bien sûr de confirmer pour ce joueur. Mais en tout cas, Gourvennec, qui ne voulait pas de lui, avait donc tort. Faut les tester ces jeunes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut tester les jeunes qui font leurs preuves en réserve, les U19 c'est très tôt encore... J'ai vu tout à l'heure que Diab avait marqué 18 buts en CFA quand il avait 19 ans, ce mois ci on a fait signé un attaquant qui en a marqué 9 en CFA2.... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour avoir un statut de remplaçant conjugué à la période de restriction budgétaire, miser sur nos jeunes plutôt qu'une arrivée semble inévitable de toute manière. De plus, certains récentes expériences nous confirment ce point: facile après coup de juger, mais pourquoi avoir recruté (à un montant non négligeable) Jovanovic plutôt que d'avoir faire confiance à Koundé?

Avec un recrutement en interne, la marge d'erreur reste sportive. Financièrement, la perte est relative.

Il ne vont évidemment pas tous percer, Carrique me fait un peu peur notamment si il obtient le statut de remplaçant de Sabaly. Mais ils doit avoir quelque joueurs à potentiel, à charge du staff technique de bien évaluer ce groupe de jeunes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×