Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

N'hésitez pas à consulter el tableau des transferts sur site ici incluant les tendances pour les rumeurs

Sans%20titre1-1.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir , je suis supporter Auxerrois et je me permet de venir sur votre forum des girondins pour un ou des renseignements sur un joueur en particulier .

Alors ce joueur c'est Mancini car depuis le 9 mais Manu Lonjon qui est un journaliste de Yahoo Sports a tweeter en disant que l'AJA regarder le cas de Mancini puisle 26 mai sur Facebook  , un supporter bien renseigné nous a dit dans un groupe des supporters de l'AJA que je cite "Reste a savoir sous quelle conditions il pourrait rejoindre L'AJA" donc sans doute que le dossier avance après est-ce un prêt avec option d'achat ou sans ou un transfert tout simplement et depuis qu'on a était racheté par un milliardaire chinois , je sait que nous avons les moyens de payer ou de faire un prêt avec option d'achat . 

Alors pour vous comment vous le trouvez ? 

La saison dernière a Tours que sa soit sur le match aller ou il marque en + contre nous chez nous ainsi qu'au match retour je l'ai trouver très bon , alors pour vous est-ce un joueur qui va provoquer sur le cote ? ou plutôt dans l'axe ? 

Merci , amitiés a vous bordelais !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Hugo L'auxerrois a dit :

Bonsoir , je suis supporter Auxerrois et je me permet de venir sur votre forum des girondins pour un ou des renseignements sur un joueur en particulier .

Alors ce joueur c'est Mancini car depuis le 9 mais Manu Lonjon qui est un journaliste de Yahoo Sports a tweeter en disant que l'AJA regarder le cas de Mancini puisle 26 mai sur Facebook  , un supporter bien renseigné nous a dit dans un groupe des supporters de l'AJA que je cite "Reste a savoir sous quelle conditions il pourrait rejoindre L'AJA" donc sans doute que le dossier avance après est-ce un prêt avec option d'achat ou sans ou un transfert tout simplement et depuis qu'on a était racheté par un milliardaire chinois , je sait que nous avons les moyens de payer ou de faire un prêt avec option d'achat . 

Alors pour vous comment vous le trouvez ? 

La saison dernière a Tours que sa soit sur le match aller ou il marque en + contre nous chez nous ainsi qu'au match retour je l'ai trouver très bon , alors pour vous est-ce un joueur qui va provoquer sur le cote ? ou plutôt dans l'axe ? 

Merci , amitiés a vous bordelais !!

Bonjour l'ami auxerrois !

Difficile de se faire une idée sur mancini car il n'a quasiment jamais joué avec nous, mais sa saison à Tours fut interessante oui. Après c'est un joueur d'axe clairement, 8 ou 10. Dans le foot moderne il n'a pas la vitesse pour jouer sur un coté. Il semble technique, avec une bonne vision de jeu et une bonne intelligence de jeu également. Après il me semble encore un peu faible physiquement mais il ne devrait que progresser sur ce point Perso moi je crois beaucoup en ce joueur, par contre je vois pas la logique pour nous de  faire un transfert sec, un prêt sans option d'achat me semble plus logique. A savoir aussi que à Bordeaux, on a strictement rien entendue d'une rumeur concernant Auxerre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 8 heures, Hugo L'auxerrois a dit :

Bonsoir , je suis supporter Auxerrois et je me permet de venir sur votre forum des girondins pour un ou des renseignements sur un joueur en particulier .

Alors ce joueur c'est Mancini car depuis le 9 mais Manu Lonjon qui est un journaliste de Yahoo Sports a tweeter en disant que l'AJA regarder le cas de Mancini puisle 26 mai sur Facebook  , un supporter bien renseigné nous a dit dans un groupe des supporters de l'AJA que je cite "Reste a savoir sous quelle conditions il pourrait rejoindre L'AJA" donc sans doute que le dossier avance après est-ce un prêt avec option d'achat ou sans ou un transfert tout simplement et depuis qu'on a était racheté par un milliardaire chinois , je sait que nous avons les moyens de payer ou de faire un prêt avec option d'achat . 

Alors pour vous comment vous le trouvez ? 

La saison dernière a Tours que sa soit sur le match aller ou il marque en + contre nous chez nous ainsi qu'au match retour je l'ai trouver très bon , alors pour vous est-ce un joueur qui va provoquer sur le cote ? ou plutôt dans l'axe ? 

Merci , amitiés a vous bordelais !!

Salutations et bienvenu a toi.

Comme l'a ecrit @bibi33, Mancini n'a pas encore eu de temps de jeu chez nous, et son prêt a Tours semble avoir été une réussite. Du coup, je pense que même si il y a des intérêts de la part de club comme le l'AJA, et même si vous avec plus de moyens après le rachat, je ne vois pas Poyet vendre un joueur qu'il n'a pas encore eu dans son groupe. 

Nous avons clairement une liste de joueurs qui doivent partir et Mancini, amha, ne partira pas en transfert sec. Si un pret doit avoir lieu ce serait peu être en Août une fois que le staff aura jugé de son potentiel.

Au milieu sinon prenez Vada, ce serait déjà un bon transfert pour vous.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut a vous 2

Effectivement saison très interessente pour lui a Tours , je suis d'accord Poyet doit voire son potentiel et sa sera pendant les matchs amicaux .

Après ce n'est qu'une rumeur mais comme donc nous sa serait une bonne recrue , la par exemple y'a une rumeur ou sa serait en négociation avec un offensif Lorientais ( Cabot , Bouanga ) donc vivement le 9 juin .

Sinon oui c'est un joueur qui a une bonne vitesse qui est très technique qui va beaucoup vers l'avant notamment le doublé a Brest ou les défenseurs adverses se sont fait étouffés par Mancini .

Il est arrive chez vous pour combien ?

Sinon Vada je connait pas trop son potentiel , justement les qualités de Vada sont lesquels ? perso je pense pas que c'est le profil que nous recherchons a l'AJA

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu connais sans doute mieux mancini que nous!

par contre dans sa progression, un pret à auxerre cette année je trouverai ca plutot coherent

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si un joueur a besoin de deux prêts pour se parfaire, c'est qu'il y a un problème selon moi. Bien sûr, certain joueur ont besoin de plus de temps pour s'acclimater. Mais deux prêts successifs, perso, moi, je fais une croix sur le joueur.

Nous ne sommes pas un top club qui peut se permettre un roulement dans leur effectif sur 2/3 ans avec des prêts à droite à gauche. Chelsea, Barcelone, Madrid voire Monaco (le cas Meité barré par plus fort que lui) ont des effectifs tellement riche qu'ils peuvent se permettre d'acheter un jeune, de lui faire parfaire sa formation chez les "gueux" (autrement dit nous, Bordeaux ou des clubs de divisions inférieures comme Auxerre, Tours... selon le niveau du joueur) tout en assurant la saison en cours avec l'effectif en place.  De notre coté, nous avons un budget limité, une trésorerie juste et c'est pourquoi, nous devons avoir des joueurs prêts rapidement (Malcom Koundé, Ounas...)

Un prêt d'un an doit être suffisant. Si un second prêt est encore nécessaire, c'est qu'il y a un hic. Ceci est valable pour les jeunes, pour les débutants; les cas de joueurs "confirmés" mais qui veulent voir ailleurs est différent (Rolan, Plasil, Jussié).

 

Par ailleurs quand ce prêt n'est pas une réussite (Pellenard), je crois que cela donne une bonne indication sur la réussite future en L1.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aucun intérêt pour Bordeaux de repréter Mancini surtout quand on sait que Tavernost ne veut pas trop investir...voilà un joueur qui répond aux critères de Poyet, technique et grinta, il doit être un remplaçant crédible de Lerager...pour commencer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 10 heures, Hugo L'auxerrois a dit :

Salut a vous 2

Effectivement saison très interessente pour lui a Tours , je suis d'accord Poyet doit voire son potentiel et sa sera pendant les matchs amicaux .

Après ce n'est qu'une rumeur mais comme donc nous sa serait une bonne recrue , la par exemple y'a une rumeur ou sa serait en négociation avec un offensif Lorientais ( Cabot , Bouanga ) donc vivement le 9 juin .

Sinon oui c'est un joueur qui a une bonne vitesse qui est très technique qui va beaucoup vers l'avant notamment le doublé a Brest ou les défenseurs adverses se sont fait étouffés par Mancini .

Il est arrive chez vous pour combien ?

Sinon Vada je connait pas trop son potentiel , justement les qualités de Vada sont lesquels ? perso je pense pas que c'est le profil que nous recherchons a l'AJA

Je ne sais pas combien il nous a coûté, mais comme il est passé par Proyecto Crecer qui est notre filliale de formation en Argentine, nous avions l'exclu sur le joueur.

Vada est un milieu Offensif, qui peu aussi jouer relayeur. Il sent bien les coups devant et avec peu de temps de jeu il arrive tout de même a marquer régulièrement. Son problème est qu'il ne passe aucun cap chez nous. Dans le milieu des Girondins il n'est jamais parvenu a s'imposer dans la durée. Il a montré de belle chose parfois, et a d'autre moment c'était un désastre.

En L2 j pense qu'il serait titulaire chez vous et vous apporterais en 7 et 10 buts sur la saison si positionné en milieu offensif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, Fdg a dit :

Aucun intérêt pour Bordeaux de repréter Mancini surtout quand on sait que Tavernost ne veut pas trop investir...voilà un joueur qui répond aux critères de Poyet, technique et grinta, il doit être un remplaçant crédible de Lerager...pour commencer...

Rhaaa mais pourquoi vouloir remplacer Lerager qui n'est pas un profil créatif par un profil créatif nom de dieu !

Voulez pas trouver le consensus sur un milieu à 4, avec un 10 (Vada / Mancini), deux centraux (Lerager, Sankharé, Plasil...) une vraie sentinelle (recrutement / otavio) et en avant ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La saison prochaine, avec un 442 comme ceci, on peut faire mal je pense, en tout cas en L1, et venir jouer l'Europa avec des billes : 

----------------------- Costil  --------------------------                          (remplaçant / concurrence : Bernardoni / Mandanda)

Sabaly ------- Kounde ------- Pablo ------ Nouvel Ar gauche            (remplaçants / concurrence : Baysse, Lewczuk, Poundje, Doublure Sabaly)

-------------------- Sentinelle achetée -----------------                       (remplaçants / concurrence : Otavio )

------------Lerager  ------------------ Sankharé ---------                     (remplaçant / concurrence : Plasil, Youssouf, Tchouaméni)

----------------------------Vada -------------------------------                  (remplaçants / concurrence : Mancini, Diarra)

----------Braithwaite------------------Attaquant type Granpivot           (remplaçants / concurrence : Kamano, Rolan, Mendy, Boupendza, Nilor)

On touche que peu au socle de titulaires actuels, avec 3 nouveaux titulaires achetés - ou 4 si on a aussi la doublure pour Sabaly - et le retour de Vada.

Effectif de 28 joueurs :

3 gardiens
8 défenseurs
10 milieux
7 attaquants


Achats (sans compter la transfo du prêt de Braithwaite) :

  1. une vraie sentinelle
  2. un putain d'arrière gauche
  3. un attaquant d'au moins 1,90m, pivot solide, efficace > mais pas Diabaté ;)
  4. Interrogation : quid si Sabaly se blesse ? Recruter un arrière droit en doublure puisqu'on ne conserve pas Gajic

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, Otnallobordeaux a dit :

Rhaaa mais pourquoi vouloir remplacer Lerager qui n'est pas un profil créatif par un profil créatif nom de dieu !

Voulez pas trouver le consensus sur un milieu à 4, avec un 10 (Vada / Mancini), deux centraux (Lerager, Sankharé, Plasil...) une vraie sentinelle (recrutement / otavio) et en avant ?

 

Parce que Mancini n'est pas un 10 mais plus un 8...et parce que Lerager a remplacé Vada qui est plus créatif que lui...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Fdg a dit :

parce que Lerager a remplacé Vada qui est plus créatif que lui

non mais ça c'est vrai que dans la tête de gourvennec hein... on sait bien que c'est pas les mêmes profils du tout donc remplacer l'un par l'autre n'a pas de sens, sauf encore une fois dans la tête de gourvennec.

Share this post


Link to post
Share on other sites

vada je pense qu'il va pas vouloir rester chez nous cet été! 

deja que cet hiver il était motivé à aller voir ailleurs, c'est pas son temps de jeu famelique qui va le persuader de retenter le coup

 

apres otna, je pense pas que notre mercato va ressembler à ca!

tu parles de 3 4 recrues + braitwhait (qui va sans doute à middlebrought du coup), et je note une vente de preville cafu et malcom, je pense que ca va pas se passer comme ça.

selon moi:

 la vente du club qui se passe pas par manque de garanti, ces garantis M6 va pas les fournir

l'annonce de reduire l'effectif pro à 21 joueurs (le top pour l'europe....), ca je crois qu'ils vont vraiment tenté le truc par contre

poundje/pellenard ca va suffir à notre direction

mendy/rolan/de preville ca va leur suffir aussi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, vats a dit :

vada je pense qu'il va pas vouloir rester chez nous cet été! 

deja que cet hiver il était motivé à aller voir ailleurs, c'est pas son temps de jeu famelique qui va le persuader de retenter le coup

 

apres otna, je pense pas que notre mercato va ressembler à ca!

tu parles de 3 4 recrues + braitwhait (qui va sans doute à middlebrought du coup), et je note une vente de preville cafu et malcom, je pense que ca va pas se passer comme ça.

selon moi:

 la vente du club qui se passe pas par manque de garanti, ces garantis M6 va pas les fournir

l'annonce de reduire l'effectif pro à 21 joueurs (le top pour l'europe....), ca je crois qu'ils vont vraiment tenté le truc par contre

poundje/pellenard ca va suffir à notre direction

mendy/rolan/de preville ca va leur suffir aussi

qu'une seule chose à dire : 

"Yoann Gourcuff sera libre de tout contrat le 30 juin prochain. Son aventure au Stade Rennais sera alors terminée. Le club breton l'a annoncé ce vendredi sur son site internet. Après trois saisons en Ile-et-Vilaine, Gourcuff arrive en fin de contrat, et ne va donc pas être prolongé."

hi hi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×