Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Il y a 7 heures, knacky a dit :

Gagic est nul. Il faut le virer définitivement. Lui comme Jovanovic d'ailleurs.

+1 pour Gajic, on ne va pas attendre encore un an de plus. Si il n'a pas le niveau et/ou que le club ne compte pas sur lui, qu'on s'en sépare.

 

Par contre, je relance le sujet, pour le 26 juillet et ce poste d'arrière droit, est-ce que Sabaly sera prêt ? N'aura-t-il pas raté la prépa estival? Raté des matches amicaux ? Bref, si sa préparation est tronquée, qui on titularise arrière droit ?

Carrique? Mais bof bof, très peu rassurant...

Lewcuzk ou Baysse ou Koundé (et Baysse le remplace dans l'axe)? Cela ferait du bricolage dès le début de saison... youpi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi du bricolage ? Baysse Et Le Polonais ont déjà joué à ce poste...

je rappelle qu'on a été champion du monde avec Thuram arrière droit et que Marseille va en finale d Europa league avec un milieu offensif reconverti en latéral droit (Bouna Sarr)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Fdg a dit :

Pourquoi du bricolage ? Baysse Et Le Polonais ont déjà joué à ce poste...

je rappelle qu'on a été champion du monde avec Thuram arrière droit et que Marseille va en finale d Europa league avec un milieu offensif reconverti en latéral droit (Bouna Sarr)

Ouais enfin c'est pas la folie baysse et lewczuk à droite, bien trop lent pour ce poste. Ca me fais penser un peu à Marseille l'an dernier qui a joué que avec amavi à gauche tout la saison, ils ont prié petit jésus qu'il ne se blesse pas. S'il se blesse 2 mois c'est terminé, pareil pour nous si Sabaly se blesse et que Gajic n'est plus là.

Remplaçons Gajic par un jeune espoir à la rigueur, il s'aguérit en réserve et dépanne quand il faut. Carrique c'est pas trop le profil par contre car à priori il a pas vraiment le niveau...

Share this post


Link to post
Share on other sites

perso j'avais largement préféré le depannage de lewczuck à droite l'an dernier que les titularisations de gajic, du coup je comprends pas trop le probleme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 2 minutes, vats a dit :

perso j'avais largement préféré le depannage de lewczuck à droite l'an dernier que les titularisations de gajic, du coup je comprends pas trop le probleme.

exact, je l'ai trouvé plutôt bon a droite notre Polonais ... bien meilleur centreur au demeurant que la majorité de ses coéquipiers !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, Antoine1733 a dit :

Ouais enfin c'est pas la folie baysse et lewczuk à droite, bien trop lent pour ce poste. Ca me fais penser un peu à Marseille l'an dernier qui a joué que avec amavi à gauche tout la saison, ils ont prié petit jésus qu'il ne se blesse pas. S'il se blesse 2 mois c'est terminé, pareil pour nous si Sabaly se blesse et que Gajic n'est plus là.

Remplaçons Gajic par un jeune espoir à la rigueur, il s'aguérit en réserve et dépanne quand il faut. Carrique c'est pas trop le profil par contre car à priori il a pas vraiment le niveau...

Tu vérifieras mais Amavi a été suppléé plusieurs fois par Sakaï de belles manières 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Crazy Cat a dit :

exact, je l'ai trouvé plutôt bon a droite notre Polonais ... bien meilleur centreur au demeurant que la majorité de ses coéquipiers !

CQFD

pas besoin d'une doublure...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut croire qu'on était les seuls à pas mater la réserve haha ! On aurait du y foutre Cafu et NDP 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Crazy Cat a dit :

exact, je l'ai trouvé plutôt bon a droite notre Polonais ... bien meilleur centreur au demeurant que la majorité de ses coéquipiers !

Pallois aussi n'a pas été mauvais quand il a dépanné sur le coté. Mais c'est une solution en cas de coup dur !
Nous aurons probablement ce genre de situation au fil de la saison, difficile d'y en échapper (rien que la saison passée où on a été cherché Carrique, car Gajic avait été jugé nul et Lewcuzk blessé). Mais pour autant, en période de mercato, si on peut se prémunir d'un telle déconvenue dans la saison, c'est un plus non négligeable.

 

Évidemment, travailler sur le recrutement de remplaçants intervient après le travail que la cellule de recrutement doit faire pour les postes de titulaire (un avant-centre axial, un arrière gauche). Mais ne négligeons pas ces postes...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Fdg a dit :

Tu vérifieras mais Amavi a été suppléé plusieurs fois par Sakaï de belles manières 

Plusieurs fois en effet, y compris en Europa League (contre Salzburg je crois en poule). Par contre, Marseille dans son projet de jeu au début de saison, ils avaient prévu 2 arrières gauches: Evra et Amavi. La rupture du contrat en novembre ne devait pas être au programme j'ose supposer.

Donc initialement, Marseille s'était bien prémuni de 2 arrière gauches pour attaquer la saison: Evra puis Amavi recruté à la mi-août.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si gajic doit partir on doit le remplacer par carrique . On a vu avec kounde, il faut tenter au lieu d’acheter des joueurs pour ne pas les faire joué. Une méthode a lâ lyonnaise . Surtout qu’avec l’inflation du marché ont se doit de s’en servir pour la pérennité du club .  réservont  notre argent sur un buteur comme le souhaite poyet qui marque entre 15- 20buts plus un arriere gauche meilleurs que poundje ( je nen peux plus de lui ,trop irrégulier) Roussillon j’aime bien 

apres je m’interroge sur le futur numéro 6 .. otavio ? Plasil et tchouameni en suppléant ? Avec peut être meite ou un joueur acheter à la place ? Il apporter vraiment un équilibre au milieu jai bien aimer . récupérateur relanceur  technique capable de faire des passes D 

on pourrait se séparer de laborde remplacer par braitwaite et peut être de preville par  rolan .

jespere que Youssouf restera sinon ont devra acheter un joueur à se poste . Un Ben Arfa j’adorerais mais là je suis rêveur 😂 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une doublure à Sabaly ou X peu importe c'est une mauvaise idée hormis si on tombe sur une très bonne opportunité...

je pense qu'il vaut mieux essayer de construire le meilleur 11 possible voire le meilleur 13/14 possible et après on improvise...

Lyon a doublé ses latéraux l'an dernier...était ce vraiment utile ? Je ne pense pas. Ils auraient mieux fait de foutre le fric sur un très bon DC pour remplacer Morel.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Fdg a dit :

Une doublure à Sabaly ou X peu importe c'est une mauvaise idée hormis si on tombe sur une très bonne opportunité...

je pense qu'il vaut mieux essayer de construire le meilleur 11 possible voire le meilleur 13/14 possible et après on improvise...

Lyon a doublé ses latéraux l'an dernier...était ce vraiment utile ? Je ne pense pas. Ils auraient mieux fait de foutre le fric sur un très bon DC pour remplacer Morel.

Doubler pour doubler, effectivement aucun intérêt. sauf si on a le budget pour avoir à gauche et à droite, des doublons de qualité. Et c'est le cas à Lyon, qui, je le rappelle nous a quand même un peu doublé sur l'acquisition d'un latéral au mercato dernier d'Eté. Et ça leur a servi, puisqu'ils sont en league du fric.

Les doublons de Lyon, je prend de suite.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, deparis2004 a dit :

Doubler pour doubler, effectivement aucun intérêt. sauf si on a le budget pour avoir à gauche et à droite, des doublons de qualité. Et c'est le cas à Lyon, qui, je le rappelle nous a quand même un peu doublé sur l'acquisition d'un latéral au mercato dernier d'Eté. Et ça leur a servi, puisqu'ils sont en league du fric.

Les doublons de Lyon, je prend de suite.

 

Oui, les doubLyons.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×