Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

il y a 6 minutes, Asceltis33 a dit :

l'avantage de Reyes est qu'il peut jouer milieu defensif, et de plus il est gratuit

Je sais pas vous mais personnellement acheter un mec qui peut jouer à plusieurs postes ça me gonfle. Je veux juste qu'il soit bon à son poste. Quand je lis que lorient s'intéresse à pelenard car il peut jouer à gauche et dans l'axe ça me fais rire...

Sinon Pédro à l'heure actuelle vu la situation je crache pas dessus mais qu'est-ce que c'est risqué... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Antoine1733 a dit :

Je sais pas vous mais personnellement acheter un mec qui peut jouer à plusieurs postes ça me gonfle. Je veux juste qu'il soit bon à son poste. Quand je lis que lorient s'intéresse à pelenard car il peut jouer à gauche et dans l'axe ça me fais rire...

Sinon Pédro à l'heure actuelle vu la situation je crache pas dessus mais qu'est-ce que c'est risqué... 

les mecs qui peuvent dépanner à un autre poste, c'est toujours un plus tant que c'est pris comme depannage e ttant qu'ils sont performant à leur poste de base. 

Après forcement si tu prends un mec moyen à plein de poste, ba ca reste un mec moyen avant d'etre un mec qui joue à plein de poste.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des nouvelles du dossier Pedro, selon son agent Marcio Giugni 

 

 « Les négociations sont bien plus avancées avec Bordeaux qu’avec l’Olympique Lyonnais. Bien que les deux équipes soient deux des meilleures équipes européennes… Le joueur n’exclut pas du tout de rester à Fluminense. Les négociations ont commencé il y a un mois avec les Girondins. Le joueur est vraiment intéressé pour signer à Bordeaux »

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je reste dubitatif sur n'importe quel dossier désormais. Peu importe les déclarations et du statut des ceux qui les font (comme par exemple l'agent de Pédro), je doute de tout. Il ne serait d'ailleurs pas surprenant qu'en septembre, on débute la saison avec l'effectif actuel, sans aucune arrivée.

Bref, il reste encore un mois, à voir. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi non plus je vais pas faire la fine bouche, ce que je trouve risqué avec Pedro c'est que c'est pas un joueur confirmé. Fluminense a vendu beaucoup de ses joueurs parce qu'ils étaient endettés.

Pedro a éclaté depuis le départ de plusieurs joueurs à la base il n'était que remplaçant. Il semble avoir du talent on marque pas 9 buts en 14 matchs par hasard. Peut on lui mettre  pour autant tout le poids de l'attaque sur les épaules, je ne sais pas et je trouve le pari risqué, surtout que le temps d'adaptation d'un sud américain qui débarque en Europe i...l faut être un peu patient, c'est plus souvent long que rapide.

Mais si les recruteurs sont persuadés d'avoir trouvé une pépite, faut foncer on leur propose 13,5 M , j'ai cru comprendre qu'il voulait au moins 13 M même si la clause du contrat est à 25 M. ..Malcom il a coûté 15 M, si nos recruteurs pensent que dans 2 ans des clubs espagnols feront des propositions élevées, faut pas hésiter.

Pour bien faire il faudrait l'arrivée d'un autre attaquant en plus de Pedro... Laborde aurait des envies de partir,  plusieurs  clubs de L1 ont fait savoir leur intérêt pour ce joueur, il y a peut être moyen de faire des affaires avec des clubs de L1 pour faire un échange de joueurs ...Nantes pas exemple ou Sala à des envies d'ailleurs. Je me prends à rêver mais Pedro et l'arrivée de Sala moi ça me va.

Il faut un autre attaquant solide et  qui a de l'expérience en  L1 pour épauler Pedro  si il vient, c'est ce que je pense

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Cyrius a dit :

Moi non plus je vais pas faire la fine bouche, ce que je trouve risqué avec Pedro c'est que c'est pas un joueur confirmé. Fluminense a vendu beaucoup de ses joueurs parce qu'ils étaient endettés.

Pedro a éclaté depuis le départ de plusieurs joueurs à la base il n'était que remplaçant. Il semble avoir du talent on marque pas 9 buts en 14 matchs par hasard. Peut on lui mettre  pour autant tout le poids de l'attaque sur les épaules, je ne sais pas et je trouve le pari risqué, surtout que le temps d'adaptation d'un sud américain qui débarque en Europe i...l faut être un peu patient, c'est plus souvent long que rapide.

Mais si les recruteurs sont persuadés d'avoir trouvé une pépite, faut foncer on leur propose 13,5 M , j'ai cru comprendre qu'il voulait au moins 13 M même si la clause du contrat est à 25 M. ..Malcom il a coûté 15 M, si nos recruteurs pensent que dans 2 ans des clubs espagnols feront des propositions élevées, faut pas hésiter.

Pour bien faire il faudrait l'arrivée d'un autre attaquant en plus de Pedro... Laborde aurait des envies de partir,  plusieurs  clubs de L1 ont fait savoir leur intérêt pour ce joueur, il y a peut être moyen de faire des affaires avec des clubs de L1 pour faire un échange de joueurs ...Nantes pas exemple ou Sala à des envies d'ailleurs. Je me prends à rêver mais Pedro et l'arrivée de Sala moi ça me va.

Il faut un autre attaquant solide et  qui a de l'expérience en  L1 pour épauler Pedro  si il vient, c'est ce que je pense

Pour le coup Sala, j'aimerai bien le revoir chez nous aussi mais bon faudrait passer en 4-4-2 ou 5-3-2 ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'intersaison est souvent un moment compliqué, et à Bordeaux (comme dans tous les autres clubs moyens), le mercato ne démarre vraiment que lorsque les grands clubs ont fait leur marché... Cette fois-ci, j'ai quand même l'impression que c'est pire... Les girondins ont même du mal à se séparer des "indésirables" tels Cafu, Jovanovic et consorts qui ne jouent même pas... Je ne sais pas quoi penser de ce que la presse a relaté concernant les relations entre Poyet et sa direction... Ce que je retiens c'est que nous sommes à 10 jours du début du championnat, et que Bordeaux a perdu ses meilleurs élémenents, et n'a recruté personne... Mais en même temps, lorsqu'on s'intéresse aux pistes bordelaises dévoilées par la presse, ça fait quand même peur... Peut-être que la cellule de recrutement est compétente (elle a fait ses preuves?), mais Bradaric ou Pedro... ça ne m'inspire rien...

Cela me semblerait inconsidéré de mettre plus de 8 millions d'€ sur Pedro... le mec n'a rien prouvé... Idem pour Bradaric...

Peut-être que le grec serait une bonne recrue? Au moins, il ne devrait pas coûter trop cher... Il est grand et solide (1,91 m/80kg), et pourrait rendre quelques services devant la défense bordelaise. Rien d'hyper excitant à priori, mais bon, s'il fait le taf... 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je préfère personne, qu'un mec qui en définitif ne s'est imposé nulle part, n'est jamais resté plus d'une saison dans des clubs moyens.

On moins le jeune brésilien on peut toujours rêver d'un miracle, alors que le grec, à part un quatrième pour la belote, je ne vois pas son utilité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais que les stats, il n'y a pas que ça dans la vie, mais voici une liste de trois joueurs très intéressants :

 

Rafal Kurzawa (international polonais), libre de tout contrat, une merveille de pied gauche.

Aleksandar Pesic (ancien toulousain et déjà intéressant à l'époque) qui a complètement explosé l'an dernier à l'Etoile Rouge de Belgrade avec 25 buts et 17 passes décisives...

Ruud Vormer (international hollandais), d'une élégance technique et collective comme il nous manque au milieu de terrain.

 

J'attends vos réactions :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, rvdebx a dit :

 le grec, à part un quatrième pour la belote, je ne vois pas son utilité.

Moi non plus en fait, il joue au même poste que Plasil.  Je le vois pas prendre sa place surtout en ce moment il est très important dans le jeu et  c'est un cadre. Le grec il va aller sur le banc.

Je le vois pas jouer à un autre poste que celui là parce qu'il est lent, à part le faire jouer en sentinelle ...

Par contre ce matin j'ai vu,  sur un article de Girondins4ever qui relaie des infos provenant de l'équipe, que  Bordeaux serait sur un croate, mais pas Bradaric et que son nom n'avait pas encore circulé... Je ne sais pas si l'info est bonne ou pas, si c'est bien le cas on va en entendre parler dans les prochaines heures.

Je ne sais pas si le recrutement d'un 6 est vraiment nécessaire pour le moment pour moi il n'y a pas urgence sur ce secteur de jeu , comparé à l'attaque par exemple. , En tout cas faut pas oublier pour la cellule de recrutement qu'il y a déjà PLasil et Lerager qui peuvent jouer en 6, il faut donc trouver  mieux qu'eux parce que sinon il va aller direct sur le banc le nouveau 6... Sans oublier Otavio qui a des choses à prouver cette année ... Ce joueur a de la qualité il peut faire beaucoup mieux  que la saison passée, et ce que je lis sur lui est plutôt positif, il a un bon état d'esprit, la mayonnaise pourrait prendre cette année .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plasil est vieux pas sur qu'il tienne toute la saison...en plus une blessure est vite arrivée. Le rôle de papy étant créateur il nous faudrait un jeune milieu créateur pour faire tourner et préparer relève.. Vada aurait dû être ce joueur et Youssouf aurait pu mais Poyet le veut en MOD

Oui nous avons des joueurs qui peuvent jouer 6 mais dont ce n'est pas le rôle d'origine... je ne serai pas contre la venue d'un jeune 6 de formation (rotation avec Otavio) ainsi que d'un jeune milieu créateur.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nan mais papy plasil il va exploser s'il doit jouer tous les 3 jours, déjà qu'il est cramé au bout d'une heure de jeu... Otavio doit confirmer, ou alors effectivement un mec doit arriver. Ca sent le gros premier choix apparemment miam ! Ce qui m'inquiète c'est que poyet a l'air de vouloir uniquement un mec grand et puissant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×