Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Un jeune créateur milieu en 6 ? c'est pas ce qu'on attend d'un 6 dans notre système ... des interceptions et des relances propres on est à 3 milieux défensifs logiquement il y en a déjà 2 autres pour créer du jeu au milieu.

Pour Plasil, ça fait deux ans que j'entends le même refrain, il fera pas la saison, trop vieux ect... Il est toujours là et il est indispensable à l'équipe en ce moment, je suis pas en train de l'encenser je dis les choses comme elles sont. Mettre Plasil sur le banc contre Ventspils...Impossible . C'est une valeur sûre en ce moment et il faut recruter mieux que lui , 

Il y a aussi Lerager que tu peux mettre en 6 

Il y aussi Otavio, si tu prends un nouveau 6 , faut le prêter ou le vendre ça sert à rien de le conserver... Et Vada aussi, il est toujours là

Sinon un jeune milieu créatif on en a un qui est en train de faire parler de lui un certain Youssouf.

Et le grec en question ne semble pas plus rapide que Plasil

Je persiste à dire que ce n'est certainement pas dans se secteur de jeu qu'il faut s'activer le plus en ce moment sur le marché on est plutôt pas mal, c'est un mieu offensif et un attquant qu'il nous faut en urgence.

Un nouveau milieu  défensif ça peut attendre plusieurs jours encore et même le dernier jour du mercato.  Il vaut mieux prendre son temps et clarifier la situation de certains joueurs qui évoluent au milieu genre Vada et Otavio si ils restent on ne peut pas prendre un 6.. 

Et en plus je suis pas fan de ce système de jeu en 4-3-3.... D'ailleurs beaucoup d'équipes ont laissé tombé ce système, c'était très à la mode fut un temps. Ca me drange pas nullement si on change le sytème Je préfère un milieu défensif composé à 2 joueurs

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Youssouf jouera MOD donc plus trop milieu créateur...(Poyet le veut à ce poste)

Je ne parlais pas d'un jeune milieu créateur en 6 mais bien d'un 6 + un milieur créateur ^^ (2 joueurs différents)

Un milieu défensif est positionné bas devant la défense , il doit protéger la ligne de défense,  savoir garder le ballon, bloquer les contre-attaques, etc.. : Plasil c'est pas son orle (même si il peut le joueur), Lerager et Sankharé jouent plus haut et on plus un profil de récupérateur, tout comme Tchoutchou. Le seul qui est censé être de formation 6 est Otavio...

 

Apres des tactiques à 3 milieux, hors 4-3-3,  tu as des masses : 4-5-1, 5-3-2, 4-4-2 en losange.... j'ai presque envie de dire que c'est la base ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Cyrius a dit :

Un jeune créateur milieu en 6 ? c'est pas ce qu'on attend d'un 6 dans notre système ... des interceptions et des relances propres on est à 3 milieux défensifs logiquement il y en a déjà 2 autres pour créer du jeu au milieu.

Pour Plasil, ça fait deux ans que j'entends le même refrain, il fera pas la saison, trop vieux ect... Il est toujours là et il est indispensable à l'équipe en ce moment, je suis pas en train de l'encenser je dis les choses comme elles sont. Mettre Plasil sur le banc contre Ventspils...Impossible . C'est une valeur sûre en ce moment et il faut recruter mieux que lui , 

Il y a aussi Lerager que tu peux mettre en 6 

Il y aussi Otavio, si tu prends un nouveau 6 , faut le prêter ou le vendre ça sert à rien de le conserver... Et Vada aussi, il est toujours là

Sinon un jeune milieu créatif on en a un qui est en train de faire parler de lui un certain Youssouf.

Et le grec en question ne semble pas plus rapide que Plasil

Je persiste à dire que ce n'est certainement pas dans se secteur de jeu qu'il faut s'activer le plus en ce moment sur le marché on est plutôt pas mal, c'est un mieu offensif et un attquant qu'il nous faut en urgence.

Un nouveau milieu  défensif ça peut attendre plusieurs jours encore et même le dernier jour du mercato.  Il vaut mieux prendre son temps et clarifier la situation de certains joueurs qui évoluent au milieu genre Vada et Otavio si ils restent on ne peut pas prendre un 6.. 

Et en plus je suis pas fan de ce système de jeu en 4-3-3.... D'ailleurs beaucoup d'équipes ont laissé tombé ce système, c'était très à la mode fut un temps. Ca me drange pas nullement si on change le sytème Je préfère un milieu défensif composé à 2 joueurs

 

Ca fait 3 ans qu'il est trop vieux et cramé Plasil. Il est encore là uniquement pacqu'on a un direction qui manque d'ambition et qui n'a pas été capable de recruter un milieu correct. Il est utile sur certaines situations oui, quand tu dois garder la ballon car il a une bonne qualité de passe. Pour le reste, il tient pas les matches, il se fait bouger à chaque contact. Il est là faute de mieux et si on veut évoluer et faire un mini parcours en europa il faudra quelqu'un d'autre, perso je pense que si on laisse sa chance à otavio il fera aussi bien.

Pour l'abandon du  433 je dis pourquoi pas oui mais on joue comment et avec qui ? Laborde de préville devant ? Ca serait moche. Kamano ne peut jouer que attaquant gauche il ne défend pas. A droite un mec qui attaque et qui défend ? Avec l'effectif actuel c'est compliqué de jouer autrement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui il est encore là parce qu'on a pas mieux et que les autres joueurs n'arrivent à prouver mieux que lui , je suis bien d'accord, c'est pour ça que je dis il faut recruter mieux parce que Bradric ou Plasil, c'est Plasil haut la main, et avec le grec ça va être pareil, il va aller sur le banc je le vois pas prendre la place de Plasil,  c'est un colosse mais comme beaucoup de joueurs grecs il est lent et c'est un joueur instable il passe de club en club chaque année. Il aurait été transféré à Olympiakos pour 1M. l'année dernière.

Idem en série A il a fait je ne sais pas combien de clubs et à chaque fois une seule saison, le montant des transferts c'est entre 1M et 3M ... 

Alors je sais bien que Plasil a 36 ans et qu'il est grand temps de songer à trouver un joueur pour lui succéder, mais faut recruter autre chose comme profil entre Bradaric et le grec c'est ni l'un ni l'autre ils n'ont pas le profil pour lui succéder. Dans tous les cas le recrutement d'un 6 pour le moment me semble pas prioritaire, il nous faut un attaquant et un milieu offensif le 6 c'est pas grave si on le fait signer vers la fin du mercato.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Antoine1733 a dit :

 

Pour l'abandon du  433 je dis pourquoi pas oui mais on joue comment et avec qui ? Laborde de préville devant ? Ca serait moche. Kamano ne peut jouer que attaquant gauche il ne défend pas. A droite un mec qui attaque et qui défend ? Avec l'effectif actuel c'est compliqué de jouer autrement.

A l'heure actuelle c'est difficile de faire autrement , mais en ayant des recrues on peut changer de système et revenir à un schéma plus classique un 4-1-3-2 par exemple 

Une sentinelle et 3 milieux à plat avec deux attaquants .

Sinon un 4-5-1 mais à ce moment il faut recruter deux ailiers  et je doute que la cellule travaille sur ce genre de joueur qui a vocation à rester dans un couloir , ça me semble compliqué à mettre en place.

Ce que je n'aime pas dans le système 4-3-3 c'est d'une part que les deux attaquants excentrés sont obligés de revenir défendre très bas comme ci ils étaient des ailiers si tu veux défendre correctement, il faut une sacrée condition physique .. Et pour défendre quand tu es excentré, il faut toujours que le défenseur latéral de l'équipe  adverse soit face à toi si il est dans ton dos le couloir se fait transpercer et nos latéraux se retrouvent en infériorité pour défendre . Ca demande beaucoup d'efforts de sacrifices et de la concentration.

Et d'autre part je trouve que jouer à 3 milieux défensifs, les joueurs ne sont pas à l'aise pour se placer, ça bouchonne souvent dans l'axe les joueurs n'expriment pas l'étendue de leurs capacités , alors qu'avec 2 le jeu est souvent plus aéré , ça joue sur le côtés, et et les joueurs prennent plus leurs responsabilités. Après ce n'est que mon avis

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Asceltis33 a dit :

, Lerager et Sankharé jouent plus haut et on plus un profil de récupérateur, tout comme Tchoutchou. Le seul qui est censé être de formation 6 est Otavio...

 

 

Lerager a le profil d'un joueur de sentinelle, il peut tout à fait assumer ce rôle et à déjà évolué à ce poste avant de venir aux Girondins, il est plus fort défensivement qu'offensivement, il est plutôt propre, il a un gros physique , entre le grec et Lerager pour moi il n'y a pas photo, c'est Lerager.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Cyrius a dit :

Un jeune créateur milieu en 6 ? c'est pas ce qu'on attend d'un 6 dans notre système ... des interceptions et des relances propres on est à 3 milieux défensifs logiquement il y en a déjà 2 autres pour créer du jeu au milieu.

Pour Plasil, ça fait deux ans que j'entends le même refrain, il fera pas la saison, trop vieux ect... Il est toujours là et il est indispensable à l'équipe en ce moment, je suis pas en train de l'encenser je dis les choses comme elles sont. Mettre Plasil sur le banc contre Ventspils...Impossible . C'est une valeur sûre en ce moment et il faut recruter mieux que lui , 

Il y a aussi Lerager que tu peux mettre en 6 

Il y aussi Otavio, si tu prends un nouveau 6 , faut le prêter ou le vendre ça sert à rien de le conserver... Et Vada aussi, il est toujours là

Sinon un jeune milieu créatif on en a un qui est en train de faire parler de lui un certain Youssouf.

Et le grec en question ne semble pas plus rapide que Plasil

Je persiste à dire que ce n'est certainement pas dans se secteur de jeu qu'il faut s'activer le plus en ce moment sur le marché on est plutôt pas mal, c'est un mieu offensif et un attquant qu'il nous faut en urgence.

Un nouveau milieu  défensif ça peut attendre plusieurs jours encore et même le dernier jour du mercato.  Il vaut mieux prendre son temps et clarifier la situation de certains joueurs qui évoluent au milieu genre Vada et Otavio si ils restent on ne peut pas prendre un 6.. 

Et en plus je suis pas fan de ce système de jeu en 4-3-3.... D'ailleurs beaucoup d'équipes ont laissé tombé ce système, c'était très à la mode fut un temps. Ca me drange pas nullement si on change le sytème Je préfère un milieu défensif composé à 2 joueurs

 

Et quid du recrutement d'un ARG ? Putain, on nous l'a bien fait à l'envers là en prolongeant Poundgé.
Quoique si Pellenard part à Lorient (prions, mes frères) il ne reste plus que le Maxime pour jouer à gauche ; et donc il me semble que l'émergence d'un nouvel ARG s'imposerait.

Plus personne ne parle de ce dossier qui semble malheureusement mort et bouclé j'en suis conscient ; mais je continue à trouver impardonnable qu'après de longs mois que dis-je, de longues années où on a montré que le jeu faisait défaut sur la gauche, on ait à ce point enterré l'idée de se renforcer dans le couloir.

Ca, ça ne passe toujours pas pour moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Poyet en parle aujourd'hui de l'ARG en disant que Poundje est suspendu pour la reprise et Pellenard blessé...il conclut en demandant de l'aide (sic)...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Exaxt, un problème se pose à gauche pour le prochain match, on a pas d'ARG.

 

Selon L'équipe, les Girondins auraient fait une proposition à la Gantoise ( ils ont terminé 4 ème la saison dernière)  concernant l'un de leurs joueurs un jeune Nigérian de 20 ans. C'est un allier

" Auteur de six buts et sept passes décisives en vingt-quatre matchs de Jupiler Pro League la saison dernière, Samuel Kalu (20 ans) est dans le viseur de Bordeaux. Les dirigeants girondins ont même transmis ce vendredi une offre à son club belge de La Gantoise."

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense pas que la Gantoise exige plus que 5M pour ce joueur, ils l'ont acheté 1M en janvier 2017, ça semble être un bon joueur mais pas encore une star en Belgique qui reste un championnat inférieur à la ligue 1.  Il y a de bonnes affaires à faire du côté de la Belgique, c'est moins cher par rapport à beaucoup de championnats.

J'ai vu une vidéo elle date de 2017, il a visiblement progressé depuis, c'est pas mal, il y a du potentiel.

https://www.youtube.com/results?search_query=samuel+kalou+KAA+La+gantoise

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il semble que la Gantoise soit ok pour le vendre selon les médias, ça devrait faciliter les négociations si toutes ces infos sont exactes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×